Contre le travail le dimanche.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 07:55 am    Sujet du message:
chiron a écrit:

Clovis de Monoclodon a écrit:
Moi j'ai voté pour le facteur, car Nicolas Sarkozi a dit que la croissance dépendrait de plusieurs facteurs !

Laughing Laughing
Elle est excellente, permets-moi de la ressortir à l'occasion Laughing


Cet aphorisme est de moi, et je te donne l'absolution quand à l'utilisation de cette formule. Seulement, si un jour tu écris tes mémoires, et que tu en viennes à citer cette magnifique phrase, alors dit qu'un jour tu as croisé les lignes de Clovis, dit Monoclodon.

(Oui, je tiens à mettre mes affaires au clair, car la menace de Lyriss, dit "petit peniss", tend à me faire expulser du territoire de Genaisse )
Papyprof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 10
Localisation: PACA

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 01:16 am    Sujet du message:
Bonjour,

Le travail doit être réparti entre le maximum de personnes ...
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 01:18 am    Sujet du message:
Je suis pour dans la mesure où les employés ne sont pas contraint de bosser s'ils ne veulent pas.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 01:19 am    Sujet du message:
pour le travail le dimanche, ça compte double
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 12:48 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Je suis pour dans la mesure où les employés ne sont pas contraint de bosser s'ils ne veulent pas.


Hum... le "volontariat" en entreprise c'est souvent "dit donc machin, ce we tu reste ici j'ai du boulot pour toi". Après ca dépend des entreprises bien sur, ce n'est pas chez google que vous verre ca, mais en france c'est plus que répendu.

Marah a écrit:
pour le travail le dimanche, ça compte double


non. C'est d'ailleurs le sujet de la seconde réforme. Il faut toujours que ce soit volontaire mais c'est payé en heure normales si les horaires sont ceux de la semaine.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 15:21 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Marah a écrit:
pour le travail le dimanche, ça compte double


non. C'est d'ailleurs le sujet de la seconde réforme. Il faut toujours que ce soit volontaire mais c'est payé en heure normales si les horaires sont ceux de la semaine.

Oui par exemple comme je crois que je l'ai dit + haut...

Dans l'ancien magasin de mon homme (supermarché en zone côtière) ils ouvraient en saison le dimanche mais uniquement le matin de 8h30 à 12h30 si mes souvenirs sont bons et les employés étaient payés double à cette occasion.
Maintenant avec cette loi les horaires du dimanche deviennent ceux de la semaine (7h-22h) et les employés sont payés comme durant la semaine.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 22:57 pm    Sujet du message:
moi je ne suis pour si c'est payé à 200% et qu'on récupère les heures. donc, je suis contre dans la mesure que ça deviendrait des horaires dites normaux
Invité








Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 10:52 am    Sujet du message:
Branleurs.

Pour.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 13:22 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:
Branleurs.

Pour.


Et la baisse de la productivité des magasins due à leur ouverture le dimanche, t'en pense quoi?
Invité








Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 15:32 pm    Sujet du message:
Pourquoi y aurait-il baisse de productivité le dimanche ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 18:09 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Le Mulet a écrit:
Branleurs.

Pour.


Et la baisse de la productivité des magasins due à leur ouverture le dimanche, t'en pense quoi?


Tout le monde se bat pour bosser le dimanche chez moi. Et c'est pas pour autant qu'ils bossent moins en semaine. Serions-nous tous maso ?
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 18:23 pm    Sujet du message:
non, je dirais que nous sommes tous fauchés Sad
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 18:26 pm    Sujet du message:
Perso, tant que j'ai un autre jour de repos à la place, je me fous de bosser le dimanche ou le mardi. Pour moi, c'est strictement la même chose (si ce n'est que je suis mieux payée le dimanche et que je peux en plus faire toutes les procédures administratives...). Qu'on ne me fasse pas croire que tous les gens qui ont leur dimanche de libre consacrent ce temps à leur famille et que par conséquent, il ne faut pas leur supprimer ça.
Invité








Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 18:30 pm    Sujet du message:
le problème majeur est que le surcoût de distribution (employés payés le double le dimanche) sera au final supporté par le consommateur et donc cette mesure conduira à un appauvrissement du même consommateur

c'est donc une mesure antisociale
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 18:33 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
le problème majeur est que le surcoût de distribution (employés payés le double le dimanche) sera au final supporté par le consommateur et donc cette mesure conduira à un appauvrissement du même consommateur

c'est donc une mesure antisociale


Le surcoût de distribution est TRES largement compensé par les bénéfices supplémentaires de l'ouverture des dimanches.
Invité








Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 18:35 pm    Sujet du message:
absolument pas

ouvrir les boutiques 7/7 au lieu de 6/7 n'a jamais crée de la richesse supplémentaire à l'échelle d'un pays
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 18:42 pm    Sujet du message:
Je suppose que vous voulez travailler le dimanche pour des raisons individuelles (=$), mais du point de vue collectif, on l'a vu plus haut dans le sujet: ce qui est acheté le dimanche ne l'est pas les autres jours de la semaine. L'argent n'apparait pas par magie. Donc si un magasin ouvre le dimanche et pas les autre, il récupère de la clientèle, mais si tous ouvrent au lieu de tous etre fermé, ils vendent autant mais leurs frais sont plus élevés.

Et je garde pour moi mon avis sur ceux qui croient que les interets individuels se confondent avec les interets collectifs.

[edit] C'EST PAYE AUTANT LE DIMANCHE QUE LA SEMAINE


Dernière édition par Tommy Angello le Mer Nov 18, 2009 18:44 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 18:43 pm    Sujet du message:
merci tommy angello, suis-je avec toi rassuré de voir qu'ici il n'y a pas que des abrutis
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 18:45 pm    Sujet du message:
il vaudrait mieux, il a le pouvoir de liquider en toute impunité si il le désire, un vrai homme! Cool
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 18:45 pm    Sujet du message:
Attention à ne pas non plus ranger ceux qui voient les choses sous un autre angles avec ceux qui sélectionnent les informations qu'ils acceptent de traiter. ce qui n'est vraiment de l'idiotie dans aucun cas d'ailleurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...