Contre le travail le dimanche.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 11:42 am    Sujet du message:
Quand je reconnais dans tes mots et ceux d'Eponine, les copier-coller des publications de l'UMP, je ne peux que faire le parallèle. Comme les coïncidences en ce domaine n'existe pas ... Un être doté d'un cerveau ne peut qu'en déduire l'évidence.
Mais c'est fou comme les gens de droite n'aiment pas qu'on leur disent qui sont de droite.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 11:49 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Ca concerne tout ce dont une partie de l'activité est liée au tourisme. Il suffit de vendre une paire de lunette de soleil pour que le carfour géant puisse etre concerné. Les opticiens le font déjà.

pas tout a fait s'ils sont ouverts c'est parce qu'ils sont dans des zones dites touristiques, sans forcément vendre des produits à touristes.
cf un magasin de voitures peut etre ouvert, et la voiture bleue.

sinon c'est surtout pour les compets de sport le dimanche que ça va merder...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 11:55 am    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Tommy Angello a écrit:
Ca concerne tout ce dont une partie de l'activité est liée au tourisme. Il suffit de vendre une paire de lunette de soleil pour que le carfour géant puisse etre concerné. Les opticiens le font déjà.

pas tout a fait s'ils sont ouverts c'est parce qu'ils sont dans des zones dites touristiques, sans forcément vendre des produits à touristes.
cf un magasin de voitures peut etre ouvert, et la voiture bleue.

sinon c'est surtout pour les compets de sport le dimanche que ça va merder...


Et les activités associatives qui souvent organisent le week end, vides greniers, fêtes, tournois.....
Mais le monde associatif est un contre pouvoir, alors peut être que celà arrange le gouvernement ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 14:00 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Quand je reconnais dans tes mots et ceux d'Eponine, les copier-coller des publications de l'UMP, je ne peux que faire le parallèle. Comme les coïncidences en ce domaine n'existe pas ... Un être doté d'un cerveau ne peut qu'en déduire l'évidence.
Mais c'est fou comme les gens de droite n'aiment pas qu'on leur disent qui sont de droite.


Espèce de crétin.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 14:13 pm    Sujet du message:
Oh... tu es très sexy quand tu es en colère... hummm les filles de droite sont si belles quand elles se fâchent !
Encore...Eeeencoooooore !
Frosties
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 109

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 15:21 pm    Sujet du message:
Je suis fan de Clovis. *_*
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 18:24 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Espèce de crétin.


L'argumentaire à son comble, ou comment se couler tout seul.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 18:59 pm    Sujet du message:
Je n'argumente pas lorsqu'il s'agit d'attaques personnelles, et non d'arguments sur le débat en question.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 19:19 pm    Sujet du message:
A la fois c'est monoclodon, a part les attaques personnelles et sa fixation pathologique sur l'UMP, c'est un vide ambulant.

Je comprends même pas qu’un banni comme lui jouisse d’une telle clémence de la part des modo...
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 19:26 pm    Sujet du message:
Stop Mr. Green vous êtes de droite et c'est indéniable. Pas la peine de s'offusquer qu'un mec de gauche comme Clovis vous le dise : vous devez le prendre pour un gros con de gauchiste sans cervelle, et lui vous prend pour des coincés du cul en admiration devant Nicolas Sarkozy. La messe est dite, vous ne pouvez pas vous blairer. On retourne au débat ?

Une des choses qui me gênent principalement est qu'entre un (futur) employé qui accepte de bosser le dimanche et un autre qui n'accepte pas, alors même que le CHOIX est laissé en toute légalité au (futur) employé, ben il n'y a pas photo : pour un patron, on prend celui qui accepte le boulot le dimanche. Ce qui revient à dire qu'en fait, le choix n'existe plus : si on se met sur le marché du travail, on doit impérativement accepter de travailler le dimanche.

Et ça, c'est pas RP, les mecs, go pve noob.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 19:34 pm    Sujet du message:
C'est pas faux, mais c'est un peu comme les heures sup ou les heures de merdes ... De toutes façon celui qui est prêt a prendre plus sur lui sera toujours favoriser.

ps : kesta contre le pve ? Mr.
Green
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 19:37 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Une des choses qui me gênent principalement est qu'entre un (futur) employé qui accepte de bosser le dimanche et un autre qui n'accepte pas, alors même que le CHOIX est laissé en toute légalité au (futur) employé, ben il n'y a pas photo : pour un patron, on prend celui qui accepte le boulot le dimanche. Ce qui revient à dire qu'en fait, le choix n'existe plus : si on se met sur le marché du travail, on doit impérativement accepter de travailler le dimanche.


Disons que lorsque l'une des caractéristiques de la boîte est d'être ouverte le dimanche, en effet, ça devient un critère à l'emploi. Après, ça serait pour moi au même titre que le travail en 3/8 ou ce genre de choses. Les critères qu'on connait avant de postuler, et qu'on prend forcément en compte.

Quand j'ai postulé dans la grande distribution, je savais que je ferais des nuits, je savais que je n'aurais plus de week-ends. Et je ne suis pas arrivée en disant "ok, je bosse, mais par contre, les samedis, pour moi, c'est non". Je pense qu'on arrivera plus ou moins à la même chose pour le dimanche, même si pour l'instant, il y a encore une fois notre héritage catholique qui nous enseigne que le dimanche est sacré.

Après, et là, je sais que les répliques vont fuser, mais vu que cette loi n'est pas nationale et ne s'étend qu'à certaines zones, rien n'empêche de chercher du boulot hors de ces zones là. Alors vous allez me dire que les salariés en place ont déjà leurs vies toutes prêtes, qu'ils ont une maison, des enfants, et qu'ils ne peuvent pas bouger aussi facilement. Mais je ne parle pas là de bouger à l'autre bout de la France, juste de sortir de ces zones là. Même si bien sûr, en cette période, mieux vaut ne pas quitter son job.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 19:40 pm    Sujet du message:
Bien sûr ; je sais que la course à l'emploi nécessite de se plier à certains critères, d'autant plus casse-couilles qu'on est peu qualifié. Cependant, je ne trouve pas que ça constitue un argument pour légitimer le travail le dimanche : "on vit déjà dans de la merde, alors autant continuer à ch*** ?" . A mon sens, le fait que la situation sociale de difficulté à trouver du boulot soit déjà préoccupante est une raison suffisante pour ne pas corser encore l'aventure.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 19:43 pm    Sujet du message:
Disons que d'un côté, en effet, ça la corse, puisque ceux qui refusent le travail du dimanche se verront la porte fermée pour certaines entreprises. Mais d'un autre, ça permettra à ceux qui n'ont pas d'objection d'avoir plus de possibilités.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 19:55 pm    Sujet du message:
Précisément. Mais je fais partie des gens qui pensent qu'un minimum d'objections, justement, est un bien pour la société en général, et pour l'employé ou le patron en particulier. Je pense -mais ça n'est que mon point de vue- que la travail a une valeur qui dépasse celle de l'argent qu'on y gagne et qu'on y crée. Je crois donc que faire travailler plus, dans de plus mauvaises conditions, des gens qui acceptent lesdites conditions pour la simple raison que la jungle de l'emploi ne leur laisse pas le choix, n'est pas une bonne chose. ça produit chez moi le même effet que quand j'entend parler d'une délocalisation en Inde parce que eux, au moins, ils ne demandent pas de couverture sociale : oui, ils ont eu le job ; non, je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour eux ; et non, je ne critiquerai pas les salariés français qui ont refusé qu'on baisse leur paye pour leur "manque d'adaptabilité au marché du travail".
Dans mon monde idéal, il y a des conditions de travail à peu près fixes que tout employé est en droit d'attendre (et que tout patron est en droit d'exiger de ses employés), et qu'on ne fait pas varier en fonction du nombre de chômeurs.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 20:06 pm    Sujet du message:
Attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait travailler plus ! Travailler le dimanche, ça implique avoir un autre jour de repos dans la semaine. On reste aux 35h. Je ne parlais pas de faire le dimanche EN PLUS du travail normal !
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 00:12 am    Sujet du message:
Non non, moi non plus. Je disais simplement qu'à mon sens, cette idée de travailler le dimanche créait une "concurrence déloyale" entre les demandeurs d'emplois ; ceux qui peuvent faire le sacrifice, et ce qui ne peuvent vraiment pas (je ne sais pas, moi, une mère célibataire ou un truc comme ça). Et vu d'ici, ceux qui ne peuvent pas seront écrasés par les autres (perdant ainsi toute chance de trouver un travail) ou seront obligés de se plier à cette nouvelle exigence (qui leur coûterait un prix terrible, donc) pour rester compétitif. Il s'agit donc presque d'une obligation, d'une contrainte à peine déguisée. C'est cela, et cela seulement, que je critique : je ne me suis que très peu penché sur cette question et j'avoue que je n'en mesure pas tous les tenants et aboutissants.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 16:40 pm    Sujet du message:
Le père Noel travaille le dimanche une année sur sept, je ne vois pas pourquoi on ne s'y mettrait pas nous aussi.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 00:32 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Je pense qu'on arrivera plus ou moins à la même chose pour le dimanche, même si pour l'instant, il y a encore une fois notre héritage catholique qui nous enseigne que le dimanche est sacré.


Le suis d'accord pour la sacralisation du dimanche, mais je te laisse ton héritage catholique. Mon Dimanche est chéri d'Epicure et de Bacchus auxquels je sacrifie... Embarassed
Quand même je crois pouvoir dire qu"en face", on s'amuse bien mieux... Very Happy

Clovis de Monoclodon a écrit:
Moi j'ai voté pour le facteur, car Nicolas Sarkozi a dit que la croissance dépendrait de plusieurs facteurs !

Laughing Laughing
Elle est excellente, permets-moi de la ressortir à l'occasion Laughing

Mais pour revenir au débat, vous croyez vraiment si nous ne réagissons pas que le gouvernement va s'arrêter en si bon chemin et que le travail le dimanche ne concernera finalement que les zones touristiques (déjà démesurées) et des activités touristiques, concessions déjà énormes?

D'une part il va falloir assurer l'informatique le dimanche, les livraisons, les services généraux, l'accueil, tous les services aux entreprises...

D'autre part, que ne donnerait pas le patronnat pour faire tourner 7j/7 24h/24 les usines en décembre à la veille de Noêl et ainsi de fonctionner sans stocks... avec les dimanches récupérables... en janvier pour 15 jours alors que les enfants sont à l'école?

Pour ma part, cette nouvelle offensive contre les travailleurs qui se font vampiriser, et au profit de ceux qui se goinffrent sur le dos des autres n'est jamais qu'une continuité de l'annualisation du temps de travail et de la déréglementation généralisée. A qui profite le crime ? C'est évident.

Après malheureusement, je crois que certains se croient du bon côté du manche et croient être épargnés, à moins qu'ils ne jouissent de se sentir moins touchés que d'autres... à mon avis, deux fois à tort.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 07:54 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
A la fois c'est monoclodon, a part les attaques personnelles et sa fixation pathologique sur l'UMP, c'est un vide ambulant.

Je comprends même pas qu’un banni comme lui jouisse d’une telle clémence de la part des modo...


Je n'ai jamais été banni, et je reconnais là la mentalité de la droite raciste, qui prône l'exclusion de ceux qui ne pense pas comme eux, qui ne sont pas comme eux ! Je n'ai jamais demandé l'exclusion de qui que ce soit, et j'en suis plutôt fier !
Entre 40 et 45 tu aurais fait un collaborateur efficace de l'occupant. Ton goût de l'épistolaire aurait fait le bonheur de la hiérarchie nazie !
Tu es l'Horteufeu de genaisse, et tu en ai la honte !

Sache que si je jouis d'une "impunité", c'est que j'ai donné de ma personne auprès de chacun(ne) des administrateurs(trices) et des modérateurs(trices). Sache aussi que ce ne fut pas uniquement par plaisir ! Mais tous savent que je suis prêt à encore leur procurer mes bienfaits, et que je suis capables de faire montre d'un certain zèle.


Dernière édition par Clovis de Monoclodon le Ven Aoû 21, 2009 08:03 am; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...