hadopi enterré ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 19:37 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:
ton "grand" .


Oh pardon, j'ai été catalogué chez les " riches " à cause d'un cadeau.
Merci néanmoins de la réponse.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 19:53 pm    Sujet du message:
Wouah. Warren fréquente des gens riches qui lui font des grands cadeaux. La classe !
Invité








Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 19:55 pm    Sujet du message:
Warren a écrit:
Le Mulet a écrit:
ton "grand" .


Oh pardon, j'ai été catalogué chez les " riches " à cause d'un cadeau.
Merci néanmoins de la réponse.


qui t'a catalogué chez les "riches" ?

et puis, reconnais-le, c'est un peu ce dont tu rêves qu'être catalogué chez les "riches"
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 19:55 pm    Sujet du message:
Il préférerait l'être, je suppose.
Invité








Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 22:34 pm    Sujet du message:
parenthèse : aujourd'hui, le grand lcd qui trône au milieu de la pièce de séjour trop petite pour l'engin serait plus le signe distinctif des pauvres que des riches

mais on rentre là dans un autre débat
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 22:37 pm    Sujet du message:
Laughing
Signe distinctif du pauvre victime de la société de consommation.
Invité








Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 23:01 pm    Sujet du message:
Mais comment peut-on désigner ces gens comme victimes?
Ils sont super content de dépenser. Ca leur convient très bien. Le seul problème c'est quand ils ne peuvent plus s'acheter à manger mais le plaisir qu'on a à avoir des objets de luxe est d'autant plus grand si l'on mange des pâtes a tous les repas a côté.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 23:36 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:

mais on rentre là dans un autre débat
Voilà.

Nouveau sujet à créer pour vomir sur la société de consommation puisque c'est le débat qui vous passionne tant en ce moment (cf HS iPhone, Blackberry) ou retrouver un sujet s'il en existe déjà un.


lefigaro a écrit:
Quand le P2P s'effondre, Hadopi s'écroule
Par Benjamin Ferran

Des heures de débat, des successions de coups de théâtre et des empoignades en série pour une loi qui ne tient pas en compte des dernières évolutions d'internet. C'est le brillant bilan de la loi Hadopi, censée éradiquer le piratage en s'attaquant au "peer-to-peer" grâce à la riposte graduée.

Or, ce mode d'échange de fichiers est en chute libre, selon un rapport d'Arbor Networks dont Wired et InformationWeek publient les principales conclusions en avant-première. Ce spécialiste de la gestion des réseaux, qui compte plusieurs des plus grands fournisseurs d'accès à internet dans le monde parmi ses clients, a scruté 264 milliards de giga-octects de données échangées auprès de 110 opérateurs.

Surprise : "globalement, le P2P décline et il décline rapidement", dit Craig Labovitz, chercheur chez Arbor Networks. Cette conclusion, qui s'observe en scrutant les ports dédiés aux protocoles d'échange en P2P, est corroborée par l'analyse des paquets échangés, précise Wired (les logiciels peuvent avoir tendance à se cacher). Ainsi, en deux ans, la proportion du P2P serait tombée de 40 à 18% du trafic des fournisseurs d'accès à internet.

Dans le même temps, Arbor Networks a observé que la proportion du trafic web, celle qui passe dans le navigateur internet, a progressé de dix points pour repasser au-dessus des 50%. Au début de l'année, une autre étude était parvenue aux mêmes conclusions. Si l'ampleur des chiffres peut toujours faire débat, une tendance se dessine clairement. Cela signifie-t-il pour autant que le piratage est en baisse ? Rien ne le dit.
Les sites de streaming en forme
Ce bilan peut en effet être rapproché de la percée des sites de streaming et de téléchargement direct, dont le trafic augmente. Cette catégorie regroupe des sites légaux, tels que Deezer en France pour la musique et Hulu pour les vidéos aux Etats-Unis. Mais aussi illégaux, au premier rang desquels le couple infernal Megaupload/Megavideo. Ce dernier, qui met à disposition des internautes un catalogue inépuisable de films et de séries, est ainsi devenu le troisième site de vidéo en France, derrière YouTube et Dailymotion.

Face à ces nouvelles pratiques, la machine Hadopi se trouve fort dépourvue. La loi a en effet été taillée pour dénicher les internautes sur les réseaux de peer-to-peer. Il est en revanche impossible d’intercepter les internautes sur les sites de streaming ou de téléchargement direct, sauf à vouloir traquer tout le trafic chez les FAI en amont, ce qui promet un nouveau débat parlementaire mouvementé. Ces plates-formes étant pour la plupart situées à l’étranger, il n’est pas question non plus de mettre en œuvre une riposte graduée massive.

Pour l'instant, les frappes se concentrent donc sur les sites français qui mettent à disposition des liens vers Megavideo et Megaupload, tels que le très populaire Wawa-Mania. Et frappent en priorité leurs propriétaires. Les internautes, qui échappent à toute détection, peuvent avoir un réel sentiment d'impunité. Le streaming est rapide, simple d'accès et laisse peu de trace. Il n'en est pas moins illégal lorsque les œuvres sont soumises au droit d'auteur (il existe un droit de représentation).

Seule satisfaction, le succès de ces services, plus faciles à copier que les services de peer-to-peer, peuvent préparer le terrain à des offres légales. Mais on attend toujours la sortie d'un Hulu à la française, diffusant gratuitement les séries sous-titrées juste après leur passage à la télévision américaine, moyennant des coupures publicitaires. Le débat initial était peut-être là.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 19:40 pm    Sujet du message:
Alors deux nouvelles:

-l'europe accepte qu'une suspention internet et des peines de prisons pour réabonnement puisse etre prise par une instance administrative, quand bien meme ce serait une entreprise privée qui n'a pas de compte a rendre. C'est justement ce qui va se passer avec hadopi 2 puisque le juge verra a peine les documents que lui présente la partie "civile" tandis que le coupable devra ensuite faire preuve de son statut d'accusé pour peut etre etre reconnu innocent.
-le conseil constitutionnel a retourné sa chemise et si le texte est un copié collé du premier, la version est passée. Il n'est pas exclu que les sages aient été influencés.

Nous entrons dans l'age noir de l'internet francais. Triste monde tragique.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 19:44 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Nous entrons dans l'age noir de l'internet francais.


Pour ceux et celles qui sont hors-la-loi.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 19:48 pm    Sujet du message:
Non. L'hadopi n'a de compte a rendre à personne. Celui qui la contrôle a droit de surveillance internet total et d'isoler ceux qui selon ses intéret n'ont pas à etre sur la toile.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 19:50 pm    Sujet du message:
Pour ceux qui sont dans l'illégalité. La loi sur les libertés fondamentales n'a pas encore été modifiée en ce sens.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 19:53 pm    Sujet du message:
lexpansion a écrit:
Liberté de la presse : l'Europe n'est plus un modèle de démocratie pour Internet
Matthieu Dailly - 22/10/2009 13:20:05

Si nos démocraties croyaient être à l'abri, alors il est temps pour elles de se réveiller. Le classement 2009 de l'association Reporters sans Frontières (RSF) fait un constat alarmant de l'état de la presse et du Web en Europe cette année. Certains pays chutent lourdement, comme la Slovaquie qui perd 37 places, la France n'est que 43e et le principe d'accès équitable au réseau se voit menacé.

« Il est inquiétant de constater que des démocraties européennes comme la France, l'Italie ou la Slovaquie continuent, année après année, de perdre des places dans le classement. L'Europe doit faire preuve d'exemplarité dans le domaine des libertés publiques. Comment dénoncer les violations commises dans le monde si l'on n'est pas irréprochable sur son territoire? », s'insurge l'association de défense de la liberté de la presse (et d'expression).

Il n'y a pas si longtemps, l'Europe pouvait encore prétendre être exemplaire en matière de respect de liberté de la presse. D'ailleurs, quinze des vingt premiers pays du classement sont toujours des Européens. L'effet Obama a d'ailleurs ramené les États-Unis parmi eux. Mais la France, elle, est 43e! Elle perd huit places, « conséquence non seulement des mises en examen, placements en garde à vue et perquisitions dans les médias, mais aussi de l'ingérence des autorités politiques, notamment du chef de l'État, Nicolas Sarkozy », écrit RSF. Ce n'est pourtant rien comparé à la Slovaquie (44e) qui perd... 37 places, semble-t-il en raison de la mise en place d'un droit de réponse automatique, dont l'actuel ministre de la Culture n'hésiterait pas à abuser. L'Italie et son « Cavaliere » se placent en 49e position derrière l'Espagne (44e). Ces vieilles démocraties sont ainsi distancées par de plus jeunes, africaines (Mali, Afrique du Sud, Ghana), ou latino-américaines (Uruguay, Trinidad et Tobago). Un autre pays se fait remarquer : la Bulgarie (68e), dernier des pays de l'Union (UE). Le Danemark, la Finlande et l'Irlande, premiers du classement RSF 2009, sont eux à la pointe du respect des droits fondamentaux de la presse.


Parmi les autres tares imputables au vieux continent : la fausse neutralité du Web. Avec le « Paquet Telecom », « le Conseil européen laisse les opérateurs décider de façon discrétionnaire et aléatoire de l'usage des bandes passantes, pratique qui existe déjà et que la 'neutralité du Net' interdit en principe (États-Unis et Canada), explique Reporters sans frontières. Aucune entreprise (fournisseurs d'accès Internet ou moteurs de recherche) n'a le droit de favoriser, prioriser ou filtrer un site, un mail plutôt qu'un autre en fonction de la notoriété d'un destinataire, par exemple (NDLR : principe de non-discrimination est garanti par la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 et la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne. Il relève du principe de la liberté d'expression). Ce n'est pas parce qu'Internet est un mode révolutionnaire de communication que le droit de la liberté d'expression doit s'y appliquer différemment. Les démocraties occidentales ne peuvent contrevenir à ce droit fondamental », conclut l'association.

Parmi les autres « cas » montrés du doigt par RSF : la Russie (153e) qui recule de douze points; Israël (93e) qui perd quarante-sept places ainsi que l'Iran (172e) qui perd six places et arrive « aux portes du trio infernal, toujours composé par le Turkménistan (173e), la Corée du Nord (174e) et l'Érythrée (175e) ».


Dernière édition par Tommy Angello le Jeu Oct 22, 2009 19:59 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 19:56 pm    Sujet du message:
On causait d'internet, pas de liberté de la presse.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 20:01 pm    Sujet du message:
Justement, cet article parle du paquet télécom.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 20:52 pm    Sujet du message:
Sortez vos proxy Laughing la loi est passé au niveau Européen ? ça alors :/
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 21:33 pm    Sujet du message:
La france à fait quelques peu pressions.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 06:09 am    Sujet du message:
un webbeur a écrit:


Des solutions s'imposent:

1) Ne plus acheter de DVD, BLU Ray, et autres CD en FRANCE

2) Acheter ces objets à l'étranger (moins cher en Allemagne, Belgique, USA... même avec le port inclus parfois !!) comme ça les majors FRANCAIS feront ceinture sur beaucoup de fric et Sarko sur beaucoup de TVA !!

3) Ne plus voter UMP à aucune prochaines élection !

4) Avoir HONTE d'être FRANCAIS (pour ma part je vais demander la nationalité BELGE !!)
Invité








Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 06:43 am    Sujet du message:
Spleenz, je serais curieux que tu me justifies point par point ce que tu as "quoté".

Bref.

Je suis d'accord pour dire que la loi hadopi est un plutôt mauvaise dans sa forme.

Je suis d'accord pour dire que le support CD a vécu pour ce qui est de la musique.

Mais mélanger privation de liberté et hadopi me paraît être un peu gros. Et en plus accoler à ça la liberté de la presse qui n'a aucun rapport avec hadopi. C'est du genre grotesque.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 07:24 am    Sujet du message:
servlet a écrit:
Spleenz, je serais curieux que tu me justifies point par point ce que tu as "quoté".

Bref.

Je suis d'accord pour dire que la loi hadopi est un plutôt mauvaise dans sa forme.

Je suis d'accord pour dire que le support CD a vécu pour ce qui est de la musique.

Mais mélanger privation de liberté et hadopi me paraît être un peu gros. Et en plus accoler à ça la liberté de la presse qui n'a aucun rapport avec hadopi. C'est du genre grotesque.


C'est toi qui est grotesque, la liberté de la presse est la même que celle sur Internet, le CNIL ne peut rien faire contre Hadopi (alors qu'a la base c'est le Commission nationale de l'informatique et des libertés... ) ALORS OUI informatique, internet et liberté vont ensemble. La loi hadopi n'est pas mauvaise que dans sa forme mais également dans son fond. Cette loi est malsaine.

Des solutions s'imposent:

1) Ne plus acheter de DVD, BLU Ray, et autres CD en FRANCE. Ne plu contribuer au PIB et au PNB des majors, entreprises... Smile

2) Acheter ces objets à l'étranger (moins cher en Allemagne, Belgique, USA... même avec le port inclus parfois !!) comme ça les majors FRANCAIS feront ceinture sur beaucoup de fric et Sarko sur beaucoup de TVA !! ... Achète un blu ray de coraline version 3D en grande bretagne à 19€ au lieu de 30/35/40€ en France, la différence est là et le DVD est en Français, les Pistes et sous titrage sont en français. La belgique est à 2 pas... Smile

3) Ne plus voter UMP à aucune prochaines élection ! Rien ne sert de se justifier sur ça, c'est un parti de merde, et je n'assume pas d'avoir à la tête de ce pays un nabot et des gouvernemateux de merde. Lefebvre me donne envi de lui coller une mandale, Jacques Weber ou Guy Bedos ont les mêmes envies que moi Smile. Ca me rassure.

4) Avoir HONTE d'être FRANCAIS (pour ma part je vais demander la nationalité BELGE !!) , je ne prendrai pas la nationalité belge pour ma part Laughing n'empêche que j'ai honte d'être français, j'ai honte du gouvernement, j'ai honte du président qui ne fait pas honneur à la France, ce grand pays qui doit avoir un grand président. (pour le coup avec 1m20 ça va être dur Wink ). Vivement 2012, effusion de sang à venir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité