Imprimer un coran c'est gâcher du papier.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Délires

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 23:08 pm    Sujet du message:
Et les miracles aussi alors ? Car c'est du pipeau et tu le sais, tu détournes l'Islam.
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 23:14 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
pipo a écrit:
Tiens fidel athée, tu penses quoi du pari de Pascal au lieu de tes versets de merde?

J'en pense que c'était plus simple quand on avait moins le choix de la religion.
Parce que croire par opportunisme c'est bien, mais à quoi ? Si tu choisis la mauvaise religion parmi les centaines qui existent, t'es dans la merde pareil.

Je veux pas dire, mais tu crois dur comme fer aux miracles coraniques, qui n'existent pas, mais des versets mentionnés par une sommité musulmane, tu les réfutes.

C'est bien pour sauver sa peau par la suite et ganer la vie eternelle...
Pascal parle du choix sur l'existence de Dieu ou pas et non quel religion choisir. Et t'es à la bourre encore une fois fidel à toi même, les religions monothéiste qui reconnaissent l'existence d'un Dieu sont bien trois et non une centaine. Dois je te les citer Laughing ?
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 23:22 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Et les miracles aussi alors ? Car c'est du pipeau et tu le sais, tu détournes l'Islam.

Que le Mohammed puisse lire la parole divine alors qu'il était illétré c'est un miracle ! La descente du Coran est le plus grand miracle aussi ! C'est de l'encadrement divin tout ça. Je m'en tape de telle ou telle sommité musulmane parcequ'un bon musulman ne dira pas des connerie contre l'Islam pour vendre son bouquin.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 23:31 pm    Sujet du message:
Il a limité sa réflexion au monothéisme Pascal ? Je crois pas.
D'ailleurs, c'est comme le coran, vu que t'as pas lu le bouquin, tu ferrais mieux de te taire.

Et non, des religions avec un seul dieu, il en existe bien plus que 3.
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 23:39 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Il a limité sa réflexion au monothéisme Pascal ? Je crois pas.
D'ailleurs, c'est comme le coran, vu que t'as pas lu le bouquin, tu ferrais mieux de te taire.

Et non, des religions avec un seul dieu, il en existe bien plus que 3.

-Alors tu crois quoi? Il parle de Dieu et non des dieux.
-Le Coran est bien plus sacré que le bouquin de Pascal (je connais surement mieux que toi).
-Lequels(une centaine tu signales Laughing )?

Dernière édition par pipo le Sam Avr 25, 2009 23:44 pm; édité 1 fois
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 23:41 pm    Sujet du message:
La sourat en complement au miracle que Mohammed puisse lire alors qu'il est illétré.

Au nom de Dieu, le Bienfaisant, le Pourvoyeur.
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé.
Il a créé l’être humain d'un zygote.
Lis, Ton Seigneur est le Généreux.
Celui qui a enseigné par la plume.
Il a enseigné à l’être humain ce qu'il ne savait pas.
Non, l’être humain est enclin à transgresser.
Dès qu'il se voit enrichi.
C'est vers ton Seigneur le retour.
As-tu vu celui qui empêche
Un serviteur quand il suit le Message Divin?
As-tu vu s'il est sur la bonne voie?
Ou ordonne-t-il l'obéissance des lois divines?
As-tu vu s'il dément et se détourne?
Ne sait-il donc pas que Dieu voit?
Non, s'il ne renonce pas, Nous le saisirons certes, par le toupet.
Un toupet menteur, pécheur.
Qu'il appelle alors son défenseur.
Nous appellerons les gardiens du châtiment.
Non, ne lui obéis pas, et soumets-toi et suis de près.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 23:47 pm    Sujet du message:
- Mais essaye de penser un peu. Le pari c'est "autant pas prendre de risques".
Hors ce faisant il devenait chrétien, soit condamné à l'enfer musulman, entre autres.
- C'est pas moi qui cite Pascal ici.
- Je sais pas moi cherche.
Le Bahaïsme, le Zoroastrisme...
Tu aurais pu prendre la peine de te renseigner 5 minutes avant de choisir la "vraie" religion.

Quand on met une citation d'un texte traduit, on met les sources, c'est un minimum.
Toune
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 00:36 am    Sujet du message:
pipo a écrit:
Toune a écrit:
Tu l'as dit toi-même : toutes les copies divergentes de la version d'Omar ont été détruites.

De la version de Mohammed j'ai dit ! Omar est l'un des meilleurs compagnos du prophetes je vois pas en quoi il aura sa version aussi. Le Coran s'est revelé uniquement à Mohammed.
Et toute falsification du Coran est gravement condamnable dans l'Islam;

Il n'y a pas de version de Mahomet puisque c'est Omar qui a fait rédiger la version définitive.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 01:30 am    Sujet du message:
Omar ? Obélix.
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 02:34 am    Sujet du message:
Toune a écrit:
Il n'y a pas de version de Mahomet puisque c'est Omar qui a fait rédiger la version définitive.

Tu as mal compris ce que je veux dire. Le Coran a été revelé à Mohammed puis a été retranscrit par ses compagnons et dignes successeurs entre autres Omar. C'est la même version dans le fond mais pas la forme, si tu vois ce que je veux dire. A l'époque de Mohammed il y avait pas d'écriture chez les arabes, c'était de la parole divine recitait oralement puis elle fut écrite par ses successeurs .Ainsi, le Coran a bien pris sa forme surtout sous Omar mais je souligne encore une fois c'est la même parole ni plus ni moins, le fond est le même.

oeildenuit a écrit:
Omar ? Obélix.

Non un membre du forum Wink .
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 02:45 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
- Mais essaye de penser un peu. Le pari c'est "autant pas prendre de risques".
Hors ce faisant il devenait chrétien, soit condamné à l'enfer musulman, entre autres.
- C'est pas moi qui cite Pascal ici.
- Je sais pas moi cherche.
Le Bahaïsme, le Zoroastrisme...
Tu aurais pu prendre la peine de te renseigner 5 minutes avant de choisir la "vraie" religion.

Quand on met une citation d'un texte traduit, on met les sources, c'est un minimum.

N'importe quoi !
La conclusion de Pascal est qu'on y gagne à croire en Dieu.
J'ai évoqué Pascal au niveau de croire ou pas en Dieu mais pas sur la problématique de quelle religion choisir parcequ'à ma connaissance il y a pas eu de pari de sa part sur ça.

Cher ami, il y a très peu de religions monotheistes et ce que tu cites sont tout recentes et on est bien loin de la centaine que tu disais.

Toutes les religions du Livre sont "vrais" mais l'Islam est l'aboutissement des trois parceque tout simplement c'est la derniere et l'ultime.
Peut être que pour toi il a fallu 5minutes pour clamer ton ahteisme, c'était pas mon cas. Bref, c'est de l'histoire personnelle.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 02:48 am    Sujet du message:
Tu as bien raison de souligner, on aurait pu douter de la qualité de la transmission orale, nous voici rassurés.

Et je comprends rien aux salamaleks qui suivent.
Pascal t'a convaincu de croire en dieu par opportunisme, c'est bien, mais j'ai bien peur que le grand patron soit peu enclin à récompenser cette façon de faire.
Et ca t'avances pas trop, tu sais toujours pas quel paradis il te faut gagner.

Il y a peu de monothéisme c'est vrai, heureusement je te dirais.
Mais si à tes yeux c'est l'ancienneté qui prône, tu ferais mieux de tourner ta langue...
La pensée du zoroastrisme est surement un des fondements de l'islam, elle date d'un bon millier d'années avant le christianisme, soit 1500 ans facile avant momo.
Il y a aussi le culte d'Aton qui doit pas être loin de fêter ses 3500 ans.

L'islam n'est pas non plus la dernière religion affiliée à la grande secte, les derniers sont les mormons. Et encore je serais pas étonné qu'il y ait plus récent encore.

Enfin bref, tu racontes vraiment n'importe quoi.

Dernière édition par GROLUX le Dim Avr 26, 2009 03:02 am; édité 1 fois
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 02:59 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Tu as bien raison de souligner, on aurait pu douter de la qualité de la transmission orale, nous voici rassurés.

Et bien, c'était du par coeur c'est pas de la mission impossible parce qu'il y a toujours eu des gens capable d'apprendre tout le Coran par coeur (des momes de 10ans même de nos jours!!). Et puis le Coran a pris une vingtaine d'année pour en terminer avec le fond donc tout le loisir de bien l'apprendre et transmettre doucement mais surement son message.
Par la suite, il a été mis en forme avec l'emergence de l'écriture chez les arabes il y a eu trés peu de versets de perdu mais ils ont été aussi tôt retrouvé.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 03:04 am    Sujet du message:
Je me demande si c'est vraiment utile d'essayer de discuter avec un mur.
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 03:25 am    Sujet du message:
Tiens moi aussi ! En plus tu fais des rajouts de dernieres minutes je ne l'ai vois qu'après.
Mais par pitié qu'est ce que tu racontes??
Vas dormir ou jouer à ton winnie s'il te plait !!!!

"La pensée du zoroastrisme est surement un des fondements de l'islam".Mais quelle grosse connerie !!
Mais tu connais rien du tout, tu ouvres ta bouche d'inculte pour sortir des bêtises à volonté !
Tu sais de quoi tu parles ou pas, vas revoir la definition de quoi tu parles? C'est affreux ce que tu sors.
Faut distinguer religion et secte !
Tiens tu me fais mal à la tête, va jouer avec tes pairs:

***LIENS INTERDITS***
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 03:35 am    Sujet du message:
Oui, je me doute bien qu'il est dur d'intégrer qu'après s'être surement inspiré de cette religion, mohammed en a fait son coran, spirituellement largement inférieur, mais qu'en plus, ce sont ses adeptes (entre autres) qui ont flingués la source.

Quand tu me dis : "Il faut distinguer religion et secte", j'ai peur qu'on ne le voit pas de la même manière, alors je vais rien dire.

Désolé d'avoir édité, mais le temps que je réponde au premier message, un deuxième avait suivi.

Et joseph Smith alors ? Tu veux pas adhérer au dernier culte en date ?
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 03:45 am    Sujet du message:
C'est tellement malheureux de lire ce que tu racontes que j'en ris. Lier l'Islam au zoroastrisme, blague à part ! Mohammed à zoroastre ou à joseph smith ou encore jean-pierre papin, joli sketch !!!
J'arrêtes de suite de discuter avec un gros inculte comme toi ! Sur ce, bonne nuit !

Dernière édition par pipo le Dim Avr 26, 2009 03:50 am; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 03:47 am    Sujet du message:
Bien, mais il aurait été sympa de me montrer mes torts.
Bonne nuit.
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 03:53 am    Sujet du message:
Tu les reconnaiteras jamais puisque tu comprends même pas de quoi on parle et comparaison n'est pas raison.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 04:18 am    Sujet du message:
OK

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Délires