Imprimer un coran c'est gâcher du papier.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Délires

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 12:03 pm    Sujet du message:
"Comprenderas" ce n'est pas une faute de frappe. Mon clavier n'autorise pas la cédille sur une majuscule, et il n'y a pas de trait d'union entre "grand" et "chose". Maintenant, si pour toi l'ajout ou non d'une cédille ou d'un trait d'union se rapporte à la conjugaison, il est grand temps de retourner aux cours de l'école primaire. Je n'ai pas spécialement envie que cette discussion se poursuive.

Edition: et en parlant de faute de conjugaison, "ne compares pas", c'est de l'impératif présent, "comparer" est un verbe du premier groupe, donc il ne prend pas de "s" à la deuxième personne du singulier. Encore une faute de frappe, j'en suis sûr.

Dernière édition par Méphistophélès le Jeu Avr 30, 2009 12:24 pm; édité 3 fois
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 12:08 pm    Sujet du message:
En effet ce que dits Bionique est totalement tiré par les cheveux. En parlant de course du soleil, ce hadith veut seulement dire que les auteurs du texte sont persuadés que le soleil tourne autour de la terre comme n'importe qui à cette époque.

Personnelement je ne leur en veut pas, à cette époque ils pouvaient pas savoir, mais que aujourd'hui certains essayent de tordre dans tout les sens les traductions pour éviter cette contradictions avec les faits réèls je trouve ça assez ridicule.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 12:30 pm    Sujet du message:
futur topic culte.. Cool
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 16:56 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
bionique a écrit:
le prophète (pbsl) a dit un jour à des compagnons s'ils savaient ou allait le soleil, ils répondirent que Dieu et lui savaient mieux. il leur dit alors que le soleil courait vers son "moustaqarr" sous Le Trône de Dieu pour se prosterner (ou et se prosternait), et qu'il demeurait ainsi jusqu'à ce qu'il lui soit dit de se relever, revenir là d'où il était venu, et se lever de son levant. le soleil revenait, se levait ainsi de son levant, continuant donc sa course vers son "moustaqarr" sous Le Trône pour se prosterner (ou et se prosternait) et ainsi de suite avec cette course, les gens ne voyant rien d'anormal avant qu'on lui dise de se lever de son couchant ; et il se lèverait de son couchant.

Je m'excuse mais il va falloir me la refaire la prochaine fois, je vois pas comment de ce texte tu peux tirer une conclusion qui serait plus qu'une hypothèse. Et pas la plus évidente.
Je vois pas comment on en vient à expliquer qu'il arrêterait de se "prosterner" chaque jour, comme c'est clairement dit, en commençant par : "le soleil court continuellement vers la même direction".

pourtant des croyants tournent tout le temps autour du soleil et ne se prosternent pas éternellement, nous n'avons pas le choix Wink un peu la même chose pour le soleil autour de la galaxie. je n'ose aussi pas imaginer sa prosternation comme celle des humains et j'ai dit dans mon avant-dernier topic que le soleil était tout le temps obéïssant non tout le temps en prosternation.

(edit : enfin... je ne sais pas si on peut dire que nous "courions" autour du soleil, mais je me dis que la prosternation de celui-ci ne nécessiterait pas forcément son arrêt, et je n'oserais l'expliquer ou l'imaginer en se référant à la notre)

sinon je t'assure la manière avec laquelle j'ai repris le hadith est assez suffisante, mais si tu veux je peux faire une traduction une prochaine fois (en éditant ce post) et il y a une expression qui n'y existe pas et qui figure dans la traduction que tu as citée : c'est "le jour suivant". le "au moment du coucher" non plus mais bon dans un autre hadith le prophète (pbsl) a demandé à un compagnon s'il savait où se couchait le soleil, et dans un autre il lui a demandé au moment du coucher s'il savait où allait-t-il. du hadith dont nous avons discuté on pourrait comprendre que la même description aurait été faite si la question avait été posée au moment du lever ou à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, car le texte dit que le soleil se levait et courait vers son "moustaqarr" pour se prosterner (ou et se prosternait). je comprends que la manière avec laquelle j'ai commenté le hadith reste pour toi une hypothèse mais on ne peut pas l'éliminer, d'autant plus, et çà c'est important, que le prophète (pbsl) n'a jamais dit que le soleil tournait autour de la planète.

GROLUX a écrit:
bionique a écrit:
souhaitez moi bon courage.

Bon courage et bonne réussite.

Merci Smile

Dernière édition par bionique le Lun Mai 04, 2009 16:41 pm; édité 4 fois
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 17:51 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
futur topic culte.. Cool

salâm

c'est le topic à Biloute Laughing Laughing Laughing Laughing
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 18:25 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
le prophète (pbsl) n'a jamais dit que le soleil tournait autour de la planète.

il dit quand même que c'est le Soleil qui se déplace, et non la Terre...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 18:31 pm    Sujet du message:
Oui et ce déplacement n'est pas lié au phénomène d'alternance de nuit et de jour, de levant et de couchant, c'est pourquoi j'ai pas tout bien saisi le rapport.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 22:51 pm    Sujet du message:
il a certes été dit selon le texte que le Soleil se déplaçait mais pas autour de la Terre, et aucun hadith non plus ne dit que notre planète est fixe. aussi je ne vois pas ce qui empêche de dire que le soleil, dans sa course autour du centre galactique, se lève et se couche (d'une manière apparente) sur la Terre puisque celle-ci tourne autour. et on comprend bien du hadith rapporté par muslim que couchant ou levant le Soleil va vers la même direction, pour se prosterner (ou et se prosterne) et on ne peut donc pas se précipiter pour dire que çà implique que le Soleil se prosterne spécialement après le coucher et se relève spécialement avant le lever, où qu'il se dirige vers le "moustaqarr" spécialement après l'un ou l'autre, surtout que ce n'était pas nouveau que le soleil se couchait et se levait tout le temps.

Dernière édition par bionique le Lun Mai 04, 2009 16:43 pm; édité 1 fois
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 22:58 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
aussi je ne vois pas ce qui empêche de dire que le soleil, dans sa course autour du centre galactique, se lève et se couche (d'une manière apparente) sur la Terre puisque celle-ci tourne autour.

La bonne foi.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 23:03 pm    Sujet du message:
Citation:
le prophète (pbsl) a dit un jour à des compagnons s'ils savaient ou allait le soleil, ils répondirent que Dieu et lui savaient mieux. il leur dit alors que le soleil courait vers son "moustaqarr" sous Le Trône de Dieu pour se prosterner (ou et se prosternait), et qu'il demeurait ainsi jusqu'à ce qu'il lui soit dit de se relever, revenir là d'où il était venu, et se lever de son levant. le soleil revenait, se levait ainsi de son levant, continuant donc sa course vers son "moustaqarr" sous Le Trône pour se prosterner (ou et se prosternait) et ainsi de suite avec cette course, les gens ne voyant rien d'anormal avant qu'on lui dise de se lever de son couchant ; et il se lèverait de son couchant.

le thème est pourtant là où le soleil va (sous-entendu, il me semble, là où il est lorsqu'on ne le voit pas, après son coucher)

le texte dit qu'il lui est ordonné chaque jour de se rendre là où il se lève , et de se déplacer vers là où il se couche, deux points qui sont donc bien relatifs à la Terre, sur l'horizon à l'est puis à l'ouest.
et d'appuyer ceci en disant que s'il faisait le trajet inverse, les hommes en seraient perturbés.

ici c'est bien le trajet du soleil du lever au coucher et inversement qui est décrit.
il explique les phénomènes de jour et de nuit, de crépuscule et de lever, par un déplacement du soleil relatif à la Terre, et plus particulièrement aux deux points de l'horizon où on le voit poindre puis disparaître.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 23:18 pm    Sujet du message:
Vous vous rendez compte de ce sur quoi vous usez vos neurones? Vous essayer de donner un sens qui vous arrange à un texte qui peut vouloir dire n'importe quoi. Dans le genre farfelu il y a un topic nommé "preuves scientifiques que dieu existe" qui reprend au copié collé toute l'œuvre de l'imam ultra controversé par les musulmans qui à lancé les théories de ce genre.

De toutes les religions, c'est ici l'islam qui nous fournit les représentants les plus colorés. Si je ne connaissait pas des musulmans dans la vraie vie j'en déduirais des trucs.
Invité

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 18:00 pm    Sujet du message:
Le titre même du topic m'a choqué dans le sens où je l'ai trouvé assez insultant (sans blague !).
Mais quand j'y réfléchis, je me fiche de la religion (dans le sens où je n'en ai pas besoin actuellement). Donc Qu'on l'imprime ou non, ça ne me fait ni chaud ni froid. De même pour la Bible.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 17:12 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
le texte dit qu'il lui est ordonné chaque jour de se rendre là où il se lève , et de se déplacer vers là où il se couche, deux points qui sont donc bien relatifs à la Terre, sur l'horizon à l'est puis à l'ouest.
et d'appuyer ceci en disant que s'il faisait le trajet inverse, les hommes en seraient perturbés.

ici c'est bien le trajet du soleil du lever au coucher et inversement qui est décrit.
il explique les phénomènes de jour et de nuit, de crépuscule et de lever, par un déplacement du soleil relatif à la Terre, et plus particulièrement aux deux points de l'horizon où on le voit poindre puis disparaître.

le "chaque jour" n'existe pas dans le texte en question. normalement, si le hadith est vraiment authentique, revenir là d'où on vient c ptet tout simplement se relever de la prosternation, et comme j'ai dit dans l'islam se prosterner c une manière de venir à Dieu. en parallèle lève-toi de ton levant çà serait en même temps couche-toi de ton couchant. càd que Dieu dit sa loi (et le Coran dit qu'il suffit que Dieu dise à une chose d'être et elle est) et veut que le soleil aie ce mouvement apparent, simultanément à sa course dans la galaxie, jusqu'au moment, que Dieu connaît, où ce mouvement apparent s'inversera. bref la succession de phrases ne veut pas dire forcément la succession d'évènements mais peut aussi servir à exprimer leur simultanéité. on pourrait aussi comprendre du même hadith que la même description aurait été fournie si la question sur le trajet du soleil avait été posée au moment de son lever ou de son coucher ou à n'importe quel moment du jour ou de la nuit vu que selon le texte le soleil se lève et court vers son "moustaqarr" pour se prosterner (ou et se prosterne).

je suis d'accord avec toi Tommy sur le plan linguistique, un texte peut avoir plus d'un sens. il y a un mot en arabe dans le hadith en question : "hatta" qui peut vouloir dire "jusqu'à" mais aussi "pour", et donc ici "jusqu'à arriver à son moustqarr pour se prosterner (ou et se prosterne)" ou "pour arriver à son moustaqarr et se prosterner (ou et se prosterne)".

Dernière édition par bionique le Lun Mai 04, 2009 18:11 pm; édité 3 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 17:35 pm    Sujet du message:
Vous savez, j'ai pas mal réfléchi à la question, et je pense que les gens sont cons, ou mieux, ahuris. Qu'ils soient musulmans ou catholiques ne change rien à l'affaire: l'humanité, dans son écrasante majorité, n'est bonne qu'à prendre des coups de bâtons. Quant à moi, je me résigne à vivre seul, à avoir sept chats et à faire des grimaces aux nouveaux nés.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 17:38 pm    Sujet du message:
Comme Georges. Bon choix de vie.
Invité

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 17:39 pm    Sujet du message:
Voilà de bonnes décisions !
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 18:08 pm    Sujet du message:
Citation:
Vous savez, j'ai pas mal réfléchi à la question, et je pense que les gens sont cons, ou mieux, ahuris. Qu'ils soient musulmans ou catholiques ne change rien à l'affaire: l'humanité, dans son écrasante majorité, n'est bonne qu'à prendre des coups de bâtons.

C'est tout à fait mon opinion depuis le début.
Umberto Eco disait que pour mieux mourir, il fallait mourir persuadé que le reste du monde n'est que couillons. Nous sommes presques mûrs.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 18:28 pm    Sujet du message:
C'est encourageant.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 19:23 pm    Sujet du message:
très bien, je prépare pour demain vos élégies et les brassards de deuil.
ne me remerciez pas.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 20:18 pm    Sujet du message:
On en avait pas l'intention.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Délires