Imprimer un coran c'est gâcher du papier.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Délires

pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 23:23 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
"Comprenderas" ce n'est pas une faute de frappe. Mon clavier n'autorise pas la cédille sur une majuscule, et il n'y a pas de trait d'union entre "grand" et "chose". Maintenant, si pour toi l'ajout ou non d'une cédille ou d'un trait d'union se rapporte à la conjugaison, il est grand temps de retourner aux cours de l'école primaire. Je n'ai pas spécialement envie que cette discussion se poursuive.

Edition: et en parlant de faute de conjugaison, "ne compares pas", c'est de l'impératif présent, "comparer" est un verbe du premier groupe, donc il ne prend pas de "s" à la deuxième personne du singulier. Encore une faute de frappe, j'en suis sûr.

Bref, j'ai jamais déclaré que la conjugaison française était mon fort contrairement à toi alors que tu commets pas mal de fautes (j'en vois quelques un sur ce même post). Il y a des soucis à se faire pour un étudiant en lettres. Et juste pour info même si c'est censé interessé personne, je n'ai appris le français qu'il y a à peine 7ans et je confirme que je l'écris mieux qu'une bonne moitié des membres de ce forum. En plus de ça, le français ne me sert pas dans ma vie quotidienne et sa conjugaison est donc le dernier de mes soucis.
Pour "comprenderas", j'ai zappé un "i" donc c'est une faute de frappe...
Te concernant, j'ai du mal à croire à tes bobards.

K a écrit:
"dire des babioles", voilà une phrase qui n'existe pas).

Synonymes de "babiole": bêtise, baliverne, GROLUX, futilité, broutille...
Bref, arrête de nous dire d'autres babioles KK.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 09:07 am    Sujet du message:
pipo a écrit:
Bref, j'ai jamais déclaré que la conjugaison française était mon fort contrairement à toi alors que tu commets pas mal de fautes (j'en vois quelques un sur ce même post).

Voici le message que tu as cité de moi, je te mets au défi de trouver une seule faute:
Méphistophélès a écrit:
"Comprenderas" ce n'est pas une faute de frappe. Mon clavier n'autorise pas la cédille sur une majuscule, et il n'y a pas de trait d'union entre "grand" et "chose". Maintenant, si pour toi l'ajout ou non d'une cédille ou d'un trait d'union se rapporte à la conjugaison, il est grand temps de retourner aux cours de l'école primaire. Je n'ai pas spécialement envie que cette discussion se poursuive.

Edition: et en parlant de faute de conjugaison, "ne compares pas", c'est de l'impératif présent, "comparer" est un verbe du premier groupe, donc il ne prend pas de "s" à la deuxième personne du singulier. Encore une faute de frappe, j'en suis sûr.

Quant à tes fautes de frappe...
pipo a écrit:
Pour "comprenderas", j'ai zappé un "i" donc c'est une faute de frappe...

Peux-tu m'expliquer comment en ajoutant la lettre "i" tu arrives à transformer "comprenderas" qui est une monstruosité en "comprendrais" ?
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 09:55 am    Sujet du message:
Ben enfin, tu ne connais pas le verbe "comprenderer" ? Surprised
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 10:12 am    Sujet du message:
A ma grande honte Surprised
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 10:18 am    Sujet du message:
Bouh !

Ca me fais penser à une VDM fraiche de ce matin :
Citation:
Aujourd'hui après huit semaines de travail sur le passé composé et les infinitifs, je corrige les contrôles de mes élèves : infinitif de "j'ai bu" : buttre, infinitif de "j'ai cru" : cruer.

Aïe...
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 10:33 am    Sujet du message:
Bref, j'ai rajouté un "e" et zappé "i" ça arrive quand on tappe vite.
Méphistophélès le jour où tu sauras parler russe, arabe, anglais et français et se mettre au chinois et de faire des études de medecine en toute humilité au lieu de lettres vient me causer.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 10:50 am    Sujet du message:
Et à taper trop vite, on en arrive à mettre deux "p" à "taper". Cela étant, je suis en lettres. Les lettres c'est bien connu ne servent à rien: c'est pourquoi les commentateurs du Coran ont une formation en médecine plutôt qu'en analyse de texte, et c'est pourquoi personne ne comprend les textes sacrés.

Dernière édition par Méphistophélès le Mar Mai 05, 2009 10:56 am; édité 2 fois
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 10:53 am    Sujet du message:
merci de me corriger !
Je vois aucun rapport clair dans ce que tu racontes..
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 10:55 am    Sujet du message:
Si tu ne comprends pas les interventions d'un humble genaissien, ne cherche donc pas à comprendre le Coran. C'est précisément le reproche que je te faisais au-dessus.
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 10:58 am    Sujet du message:
Qui t'a dit que les commentateurs du Coran ont une formation uniquement en médecine ??
Bien au contraire c'est plutôt les lettres.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 11:00 am    Sujet du message:
Alors les lettres servent à quelque chose finalement ? Et les commentateurs du Coran, ils font tous autant de fautes que toi ? Parce que, j'ai très peur de te l'apprendre, mais l'analyse de texte repose en grande partie sur la maîtrise et la compréhension de la langue...
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 11:08 am    Sujet du message:
L'ami mon français est bel et bien correct. Même meilleur qu'une bonne moitié de franchouillards.
Même si le prefectionner n'est pas dans mes priorités.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 11:12 am    Sujet du message:
Je t'accorde que ce forum regorge d'illétrés et de kikoulol, mais enfin, ceux-là ne me dérangent pas tant qu'ils ne cherchent pas à m'expliquer la Bible ou le Coran en SMS. Quant à ta maîtrise du français, il y a des fautes dans chacune de tes interventions, à commencer par une faute d'orthographe ("prefectionner") et une faute de syntaxe ("une bonne moitié de franchouillards") dans ton dernier message: aussi, je ne suis pas sûr que l'adjectif "correct" soit bien choisi.

D'ailleurs, je note que tu as une jolie signature, je serais curieux de savoir si tu l'as comprise.
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 11:18 am    Sujet du message:
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Lâche moi les baskets avec ta pseudo correction
"prefectionner" c'est encore une faute de frappe...
Pauvre type ! ça doit être frustrant de se taper des études qui menent rien, ton seul espoir de se rattraper et de se sentir utile est de venir me corriger.
Si toi tu as compris ma signature, c'est l'essentiel. Mon but est atteint.

Dernière édition par pipo le Mar Mai 05, 2009 11:22 am; édité 1 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 11:20 am    Sujet du message:
Et cette signature de Victor Hugo, tu nous la commentes ? Ou bien tu l'as simplement mise en signature parce qu'il y avait le mot "athéisme" dedans ?
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 11:24 am    Sujet du message:
Non j'aimerais que tu la commentes à ma place. L'étudiant en lettres !
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 11:27 am    Sujet du message:
Tu arrives à commenter le Coran, mais Victor Hugo est trop difficile, hein ? Tu ne veux vraiment pas essayer ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 11:34 am    Sujet du message:
Mr. Green
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 11:34 am    Sujet du message:
Non chacun son domaine, c'est plutôt le tien là. Victor Hugo ! Forcément ça te dit quelque chose. Misérable !
Allez l'étudiant en lettres ! C'est l'occasion de briller.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 11:37 am    Sujet du message:
Cette citation est une preuve éclatante que même les plus grands peuvent succomber au charme du bon mot au prix de la mauvaise foi.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Délires