Imprimer un coran c'est gâcher du papier.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Délires

Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 14:36 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
C'était une boutade, il est musulman aussi.

J'ai vu ta réponse à côté, crois tu que le coran est un livre pacifiste ? Et pourquoi ?

Salâm Grolux

question difficile j'en conviens aisément , justement je viens de répondre sur un site à une personne qui , franchement mélange tout ,,

"""

Citation (lapinou93 @ Vendredi 24 Avril 2009 19h47)
Citation (Sucrette @ Lundi 23 Février 2009 11h43)
moi j'ai besoin de super nany larmesauxyeux.gif

c'est plus difficile pour les familles monoparentales

salem
moi je te dit que tu na pas besoin de super nany

parseque si tu ets musulman explique bien a tes ou ton enfant(s) que il doit t' obeïr car allah le punira

et inchallah il tecoutera mais tu n' a pas besoin de super nany

bon selem

Salâm

Depuis quand Allah est devenu le père fouettard??

C'est quoi cette diatribe ??, se servir d'Allah pour faire peur??

c'est musulman çà ??

Ozan """

donc tu vois bien que tout est question d'appréciation personnelle , comme là ériger Allah au rang de Freddy

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 15:19 pm    Sujet du message:
Tu ne réponds pas, tu me rappelle juste que des gens ne sont pas capables d'éduquer leurs gosses avec des valeurs concrètes, preuve qu'eux même n'ont pas compris grand chose à la vie en société.

Je parle du livre, pas de ceux qui s'en inspirent.
Il y a matière à discuter.
Je pense qu'on peut soutenir que mohammed croyait au besoin d'une unicité théologique, et qu'il a tenté de l'établir, en vue d'une paix durable.

Par contre, les moyens utilisés sont pas du tout clean.

Mais après tout, "qui veut la paix...."

Alors ?
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 15:31 pm    Sujet du message:
Salâm Grolux

ben je pourrais te répondre aussi que l'époque était pas la même , ainsi que les mentalités etc etc ,

mais honnétement ,, je suis incapable de répondre à une telle question , d'abord parce que je n'en suis qu'a mes premiers pas , et que aprés maintes et maintes lectures du Coran , je t'avoue que à chaque fois mon approche différe , c'est sur que parfois on a l'impression que c'est un récit de conquétes , de batailles dures et âpres , ensuite il y a des oasis de paix ,

En fait moi j'ai retrouvé la paix ,

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 15:49 pm    Sujet du message:
Oui, je ne pensais pas à cette paix là, elle est importante aussi, c'est la base.

Le contexte est évidemment important, c'est pour ça que je ne comprends pas qu'il soit si mal vu de dire que mohammed était un conquérant.

Moi je trouve que Newton était un humain exceptionnel, je vais pas pour autant faire disparaître les traces des gens qu'il a envoyé à l'échafaud, le pacifisme, ou disons l'équilibre social, n'est pas l'inaction.

En tout cas merci de ta réponse.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 15:58 pm    Sujet du message:
Dans toute guerre toutes les parties veulent la paix. Elles ne veulent juste pas la même. La question est de savoir quelle paix est voulue.

Plus pertinent encore: parvenir à ne jamais cacher la haine derrière l'amour. Effectivement le jour ou les religieux voudrons sincèrement le bonheur du monde je reviendrais sur mes opinion. Pour l'instant il n'y a même pas à s'éloigner du forum pour constater que ce n'est pas le cas.

Dernière édition par Tommy Angello le Sam Avr 25, 2009 17:28 pm; édité 1 fois
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 17:14 pm    Sujet du message:
salâm

le meilleur moyen de tuer la foi c'est de la confier aux religieux
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 18:01 pm    Sujet du message:
Oui, ça s'applique aussi aux libertés.
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 18:15 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas, c’est comment tu peux être sure a 100% que les mecs qui ont écrit le coran avaient percé le mystère du divin ? (seul postula, selon moi, qui autoriserait l’allégeance aveugle que tu semble porter a son message).

Il ne te semble pas plus logique, plus probable, que le coran (comme toutes religions) ai était construit dans un souci d’apaisement et de contrôle des foules, qui s’inscrit dans une démarche politique de projet de société et de structuration du mode de vie autour de lois, qu’a l’époque, la nature divine rendait particulièrement pratique a rendre légitime au peuple ?

Le Coran n'a pas été écrit par des mecs ! Encore une fois tu parles sans connaissance de cause. La révélation du Coran au prophète par Dieu s’est faite progressivement durant 23 années pour permettre ainsi de distinguer la guidance de l’égarement et le vrai du faux et a été lu lentement par le prohète aux gens. En effet, le prophète caché dans une grotte, rentrait dans une phase d'état second sous l'oeil bien avisé de l'ange Gabriel pour transmettre la parole divine qu'il a appris par coeur à ses compagnons qui par la suite l'ont retranscrit. Le Coran a été protégé de sorte qu’on ne pourra pas y ajouter de faux éléments qui n’en font pas partie et ne pourra enlever une partie de ses dispositions, de ses peines et de ses prescriptions.

Ce que tu as dis dans ton second paragraphe me semble logique et ne souleve aucune problematique parceque c'est tout simplement le but non?? Very Happy
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 18:32 pm    Sujet du message:
J'avoue que la je suis sur le luc.

je sais même pas quoi te répondre.

J'espère juste que t'es un fake.
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 18:46 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

J'espère juste que t'es un fake.

Mon pseudo parle de lui même Laughing...

Non serieusement tu ne sais pas quoi me repondre et j'attends pas de toi une reponse sur ça parceque c'est une croyance de faits d'histoire musulmane qu'il faut tout simplement respecter à defaut d'approuver.
Au moins je te salue de n'avoir pas traiter ça de "sornette" comment auront fait d'autres brillants gens.
Le silence est souvent synonyme de respect Wink (ou même d'approbation Laughing )
Invité

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 20:33 pm    Sujet du message:
Le titre est inadéquat.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 20:39 pm    Sujet du message:
Qu'est ce que tu racontes toi encore ?
Tu crois que tu peux venir critiquer mon (immense) talent littéraire impunément, sans même t'expliquer ?

Citation:
Le Coran a été protégé de sorte qu’on ne pourra pas y ajouter de faux éléments qui n’en font pas partie et ne pourra enlever une partie de ses dispositions, de ses peines et de ses prescriptions.

Tu dis vraiment n'importe quoi.
D'une part ce bouquin a été officiellement compilé bien longtemps après la mort de momo. Pour se faire des centaines de versions ont étés détruites.
D'autre part, que penser des versets sataniques alors ? Ils sont où ?

C'est bien ça comme sujet de discorde, merci.
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 22:18 pm    Sujet du message:
Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) s'il te plait ! pas de "momo" ou "winnie"...

Pour diffuser l'unique et la seule version du Coran, a été ordonné l’incinération de toute autre feuille ou copie du Coran (différente du texte officiel) sur toutes les terres musulmanes sous la bien veillance d'Allah qui à chaque fois envoyait quelqu'un pour retablir la verité sur toute discorde à propos de l'originalité du Coran.
Tu connais rien du tout sur le Coran et tu ouvres grand ta bouche, il y a qu'une seule et unique version de ce Livre comme j'ai dit et toutes autres fausses versions ont été détruites.

Quels est le rapport avec les versets sataniques? Je crois pas au caca nerveux des rageux anti-Islam.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 22:28 pm    Sujet du message:
Mwi bon. Va discuter toi..

Les versets sataniques c'est pas une "histoire", on te demande pas d'y croire.
Ce sont des versets litigieux qui te sont cachés, qui témoignent d'un jour ou momo à voulu mettre une carotte au polythéistes.

C'est aussi le nom d'un roman qui vaut à son auteur d'être internationalement menacé de mort par les gourous de la secte pacifique mahométane.

En substance :
Citation:
Il s'ait de l'histoire des versets 19 à 23 de la sourate LIII (L'étoile). Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite, rapporte cette anecdote ainsi :
« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque, où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :

" Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?
Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?
La belle répartition des tâches que ce serait là... "

Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :

" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. "

Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :

" il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. "

Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :

" Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. "

Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :

" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. "

Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :

" Et ce partage est injuste "

Les incrédules dirent :

" Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ".

Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :

" Nous n'avons envoyé, avant toi, aucun apôtre, ni prophète, sans que Satan ait jeté quelque erreur dans sa pensée»
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 22:46 pm    Sujet du message:
C'est une histoire aussi bête que tes histoires d'ourson; j'y crois pas tout comme j'y crois pas à l'existence anterieure de ton doudou winnie...

Tiens fidel athée, tu penses quoi du pari de Pascal au lieu de tes versets de merde?
Toune
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 22:51 pm    Sujet du message:
pipo a écrit:
Tu connais rien du tout sur le Coran et tu ouvres grand ta bouche, il y a qu'une seule et unique version de ce Livre comme j'ai dit et toutes autres fausses versions ont été détruites.

C'est une fausse version qui a subsisté puisqu'elle est du calife Omar.
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 22:55 pm    Sujet du message:
soucre?
C'est pas une fausse version c'est la même, les campagnons du prohete se chargaient de la retranscription après sa mort.
Toune
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 22:59 pm    Sujet du message:
Tu l'as dit toi-même : toutes les copies divergentes de la version d'Omar ont été détruites.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 23:05 pm    Sujet du message:
pipo a écrit:
Tiens fidel athée, tu penses quoi du pari de Pascal au lieu de tes versets de merde?

J'en pense que c'était plus simple quand on avait moins le choix de la religion.
Parce que croire par opportunisme c'est bien, mais à quoi ? Si tu choisis la mauvaise religion parmi les centaines qui existent, t'es dans la merde pareil.

Je veux pas dire, mais tu crois dur comme fer aux miracles coraniques, qui n'existent pas, mais des versets mentionnés par une sommité musulmane, tu les réfutes.

Dernière édition par GROLUX le Sam Avr 25, 2009 23:07 pm; édité 1 fois
pipo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 23:07 pm    Sujet du message:
Toune a écrit:
Tu l'as dit toi-même : toutes les copies divergentes de la version d'Omar ont été détruites.

De la version de Mohammed j'ai dit ! Omar est l'un des meilleurs compagnos du prophetes je vois pas en quoi il aura sa version aussi. Le Coran s'est revelé uniquement à Mohammed.
Et toute falsification du Coran est gravement condamnable dans l'Islam;

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Délires