Ahmadinejad soulève un tollé sur la scène internationale


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 01:50 am    Sujet du message: Ahmadinejad soulève un tollé sur la scène internationale
Le Monde a écrit:
Lors de la conférence sur le racisme "Durban II", organisée par l'ONU à partir du lundi 20 avril à Genève en Suisse, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'est de nouveau fait remarquer pour ses propos sur Israël.

"Après la fin de la seconde guerre mondiale, ils [les Alliés] ont eu recours à l'agression militaire pour priver de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive", a-t-il expliqué à la tribune. "Ils ont envoyé des migrants d'Europe, des Etats-Unis et du monde de l'Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée (...) Des efforts doivent être faits pour mettre un terme aux abus des sionistes et de (leurs) partisans", a poursuivi le président iranien.

Son discours, attendu comme l'un des moments clés de la conférence sur le racisme de l'ONU, a provoqué le départ immédiat des représentants des Etats de l'Union européenne.



En parallèle avec le sujet sur le droit des afghanes, celui-ci.
Ce coup ci c'est nous qui refusons la "discussion".
Trouvez vous normal qu'on "exclue" un important représentant de la scène internationale pour ces paroles ?

Quelqu'un serait il assez calé et aimable pour m'expliquer en quoi les propos sont si abominables ?
Je trouve ça assez mesuré pour ma part.
C'est vrai qu'Israël est qualifiée de "Palestine occupée", mais bon ...
Le qualificatif de "Raciste" me semble quasiment acquis et assumé par Israël, même si je suppose qu'ils voient plus ça comme une hierarchie idéologique ou religieuse que raciale. (la vieille technique qui transforme arabe en musulman et juif en sioniste enfin ce qu'on veut dire en ce qu'on veut que les gens entendent)
Cependant la tournure de la phrase me gène. Elle laisse penser que l'Europe a voulue un état raciste ?
Peut-être l'idée de la souffrance juive utilisée comme prétexte ? Mais quel autre raison justifie la création de l'état hébreu alors ?
Et je voudrais des renseignements sur les "agressions militaires des alliés", si vous avez.

Enfin, la conclusion qui demande des "efforts" face à des "abus" me semble encourageante. Non ? Quand on sait de qui elle émane.
pipo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 165

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 02:17 am    Sujet du message:
Il a raison le president iranien très direct dans ces propos. Il faut pas se voiler la face, européens et americains ou les "Alliés" comme il dit pour se racheter du "massacre des juifs" ont suite au procès de Nuremberg offert un bout de terre jadis palestien aux juifs. Et ce petit bout c'est petit à petit devenu moins petit encadré toujours par les "Alliés" forcement sionistes et racistes envers les palestiniens arabes musulmans ou pas. Donc "Palestine occupée" c'est le terme appropié.

Autre chose: "musulman" et "sioniste" n'ont rien à voir.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 03:11 am    Sujet du message:
Pipo a écrit:
"musulman" et "sioniste" n'ont rien à voir.

Je comparais le processus intellectuel qui permet de désigner "l'autre".

Cependant l'idéologie musulmane et l'idéologie sioniste, c'est conquêtes, massacres, rejet de l'autre (ou assimilation forcée), tout ça sur fond de décrets divins.
Donc dans le fond je vois pas tant de différences.

En tout cas merci pour ton début de réponse.
pipo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 165

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 04:13 am    Sujet du message:
On peut pas comparer les deux. Le sionisme est "une idéologie politique nationaliste prônant l'existance d'un Etat juif en Palestine" donc je vois pas où est le "décrets divins" dans l'histoire. Pour l'Islam je suis d'accord puisque c'est une religion monothéiste et donc régit par "décrets divins".
Et être musulman qui se respecte n'est pas un tare mais être sioniste l'est puisque là on cherche à piquer la terre d'autrui et par la force.
A mon avis, les juifs, je precise bien sionistes pour se vanger de l'histoire se sont rabattus sur les palestiniens à majorité musulmans. Et le plus malheureux sous l'oeil bien veillant des occidentaux qui eux agissent pour se racheter des erreurs du passé commis vis à vis des juifs.
Je deduis que "conquêtes, massacres, rejet de l'autre (ou assimilation forcée)" s'appliquent surtout aux sionistes mais aussi aux musulmans loin d'être des saints, et non à l'Islam ou "l'ideologie musulmane" qui rappelons l'eux "Islam" derive de "salam" qui signifie "paix". L'Islam et son ideologie est bel et bien une religion de paix et de tolerance mais bon nombre de musulmans ne se plient pas à ça malheureusement.
Et que ça soit musulmans ou sionistes, sont mediatisés de leur côté haineux, malheureusement ça nuit à l'image de l'Islam et non au judaisme.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 08:10 am    Sujet du message:
un véritable désastre Diplomatique Very Happy
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 10:58 am    Sujet du message:
Je ne vois absolument pas la volonté d'être en paix avec les autres dans l'islam, j'y vois même nettement le contraire.
Faut arrêter les conneries, rien de pacifiste ici, marche ou crève.
Mais le sujet n'est pas celui-ci, retrouvons nous dans la bonne section si tu veux en parler.

pipo a écrit:
On peut pas comparer les deux. Le sionisme est "une idéologie politique nationaliste prônant l'existance d'un Etat juif en Palestine" donc je vois pas où est le "décrets divins" dans l'histoire.

Peut-être dans le choix de la Palestine, j'ai du mal à croire que cette décision n'a rien de religieux, vu que historiquement elle n'est pas fondée.

pipo a écrit:
Et que ça soit musulmans ou sionistes, sont mediatisés de leur côté haineux, malheureusement ça nuit à l'image de l'Islam et non au judaisme.

Pas d'accord du tout, l'image du judaïsme actuelle est pas reluisante du tout, certains jeunes ont des soucis à cause de leurs kippas et internet est gavé de théories sur l'influence malfaisante des juifs au travers des siècles.

Sepul-T, développe, t'es ambassadeur ou non ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 17:02 pm    Sujet du message:
Une solution : déplacer le dit état juif en Patagonie, il y'a plein de place là-bas.

Qu'on arrête de nous saouler avec ces histoires de terres saintes ... C'est ce genre d'allégations néandertaliennes qui sont à honnir du monde moderne.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 17:29 pm    Sujet du message:
Bien dit Lyriss... suprimons les religions, surtout les plus cons...c'est à dire toutes !
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 18:53 pm    Sujet du message:
pipo a écrit:
Et être musulman qui se respecte n'est pas un tare mais être sioniste l'est puisque là on cherche à piquer la terre d'autrui et par la force.


L'islam ne s'est étendu qu'à coups de sabre.
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 19:20 pm    Sujet du message:
Ne faut-il pas l'ignorer ? Il finira bien par se lasser de dire des conneries dans le vent ...
pipo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 165

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 21:12 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Je ne vois absolument pas la volonté d'être en paix avec les autres dans l'islam, j'y vois même nettement le contraire.
Faut arrêter les conneries, rien de pacifiste ici, marche ou crève.
Mais le sujet n'est pas celui-ci, retrouvons nous dans la bonne section si tu veux en parler.

pipo a écrit:
On peut pas comparer les deux. Le sionisme est "une idéologie politique nationaliste prônant l'existance d'un Etat juif en Palestine" donc je vois pas où est le "décrets divins" dans l'histoire.

Peut-être dans le choix de la Palestine, j'ai du mal à croire que cette décision n'a rien de religieux, vu que historiquement elle n'est pas fondée.

pipo a écrit:
Et que ça soit musulmans ou sionistes, sont mediatisés de leur côté haineux, malheureusement ça nuit à l'image de l'Islam et non au judaisme.

Pas d'accord du tout, l'image du judaïsme actuelle est pas reluisante du tout, certains jeunes ont des soucis à cause de leurs kippas et internet est gavé de théories sur l'influence malfaisante des juifs au travers des siècles.

Sepul-T, développe, t'es ambassadeur ou non ?

Au risque de s'eloingner du sujet, je ne peux m'empêcher de te repondre ici même Smile

&Tout d'abord faut distinguer "Islam" et ses principes et bon nombre de "musulmans" qui nuient à leur religion. C'est pas parceque un certain nombre de musulmans sont violents que l'Islam est une religion qui prône la violence. L'attitude de l'Islam vis vis des autres religions monotheiste (judaisme et christianisme) est respect, reconnaissance de leurs verités sans pour autant nier qu'il ont été corrompus au fil du temps par les passions des hommes suite à des manipulations servant des besoins politiques, injustice, excès etc...Par ailleurs, l'Islam explicite clairement que les devoirs fondamentaux du croyant sont non seulement respecter et obeir aux injonctions divines mais surtout s'acquitter des devoirs envers autrui(musulmans ou non), à savoir, dans le cas présent, bien se comporter envers eux.

&Concernant le choix de la Palestine, autre cette volonté de vouloir de racheter, il y a forcement des raisons religieuses mais aussi une guerre de l'eau. En effet, les pratiques discriminatoires d’Israël dans l’appropriation et la répartition de l’eau est un outil évident de sa politique coloniale à l’encontre des Palestiniens. Ainsi,le Golan et le Yarmouk fournissent ainsi près du tiers de la consommation totale israélienne. En conséquence, 75% des eaux du Jourdain sont détournés par Israël avant qu’elles n’atteignent les territoires. Et Israël refuse à ce jour toute négociation sur ce sujet, tant avec la Palestine qu’avec ses voisins. Donc si il y a bien un état hostile et raciste dans l'histoire c'est bien Israel et faut pas par la suite s'indigner des propos du president iranien parcequ'il a le courage et la franchise de dire tout simplement la verité.

&J'aimerais bien te croire à propos des juifs mais j'ai du mal. Leur image brille de mille feux en Occident et particulierment aux Etats-Unis contrairement aux musulmans. Certes l'attentat du 11Septembre a fait prés 3000 morts mais en Palestine des "11Septembres" se font chaque année par des Israeliens sioniste sous l'oeil bien veillant des americains et europeens tout aussi sioniste.
pipo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 165

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 21:17 pm    Sujet du message:
Toune a écrit:
pipo a écrit:
Et être musulman qui se respecte n'est pas un tare mais être sioniste l'est puisque là on cherche à piquer la terre d'autrui et par la force.


L'islam ne s'est étendu qu'à coups de sabre.

Et si tu developpais un peu j'aurais moins de mal à te croire Laughing
Tiens je ferais de même aussi: Non mais jadis tout se faisait à coups de sabre, c'est que de nos jours qu'on utilise plus sa langue que ses mains Very Happy
pipo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 165

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 21:41 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Bien dit Lyriss... suprimons les religions, surtout les plus cons...c'est à dire toutes !

Crois-tu vraiment que tout les humains peuvent vivre sans religions Rolling Eyes ??
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 21:44 pm    Sujet du message:
pipo a écrit:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Bien dit Lyriss... suprimons les religions, surtout les plus cons...c'est à dire toutes !

Crois-tu vraiment que tout les humains peuvent vivre sans religions Rolling Eyes ??


Je crois que c'est leur seul salut.
pipo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 165

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 21:50 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
pipo a écrit:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Bien dit Lyriss... suprimons les religions, surtout les plus cons...c'est à dire toutes !

Crois-tu vraiment que tout les humains peuvent vivre sans religions Rolling Eyes ??


Je crois que c'est leur seul salut.

Sur terre peut-être mais pour les plus croyants il y a toujours cette peur d'un au-delà. Mais faut pas toujours diaboliser les religions beaucoup de vertues en decoulent et si certains patientent autant à la misere sur terre c'est bien pour esperer une recompense dans un au-delà eternel.
Et est ce qu'on bourre le mou ou pas ceci personne ne peut le savoir mais au moins on retient bon nombre de gens grâce à la religion.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 22:54 pm    Sujet du message:
L'islam, ce n'est pas la question. Je différencie musulmans et islam, comme je différencie juifs ou chrétiens de leurs bouquins.
Et c'est bien l'Islam qui est une religion pas du tout pacifiste (moi en tout cas, en tant qu'athée la sentence c'est pas marche ou crève, c'est crève), je n'oserais pas m'avancer sur la philosophie intime d'un milliards de personnes.
Je reste donc sur ma position et j'espère que tu es plus désinformé que malhonnête.
Si tu veux vraiment comparer les points de vue, ouvre un sujet dans "Religions".

Concernant le problème de l'eau, qui en plus m'intéresse, il existe, et il est bien pire que tu le dis, puisque les eaux arrivent en fait, mais usées.
Oui, la pollution comme arme, aussi.
Par contre, je ne vois vraiment pas le rapport avec le début de ton paragraphe qui portait sur le choix de l'endroit, et son rapport à la religion juive.
Et je ne vois pas en quoi ça justifie le qualificatif "raciste" dans ta conclusion. Il s'exprime ailleurs, il me semble que ce serait des belges ou des coréens à côté, ils feraient pareil.

Évidemment que les musulmans ne sont pas vu pareil que les juifs, à moins que tu sois arabe, je pense pas que tu te soit déjà fait emmerder par un feuj.
De plus, t'es tu déjà demandé si un européen ou un ricain sioniste, c'est à dire qui prône le retour immédiat des juifs en Israël, ( au mépris de certains textes, comme quoi la religion est un piège à con) était vraiment un ami des juifs ?
Parce que bon, au final lui il reste et il veut que le juif s'en aille, c'est pas trop le "vivre ensemble" RTL.

Mes questions restent posées, si vous avez des réponses, je dormirais moins con.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 23:21 pm    Sujet du message:
pipo a écrit:
Toune a écrit:
pipo a écrit:
Et être musulman qui se respecte n'est pas un tare mais être sioniste l'est puisque là on cherche à piquer la terre d'autrui et par la force.


L'islam ne s'est étendu qu'à coups de sabre.

Et si tu developpais un peu j'aurais moins de mal à te croire Laughing

Ah bon ? Mahomet avait fondée un ordre de frères prêcheurs ?

Citation:
Tiens je ferais de même aussi: Non mais jadis tout se faisait à coups de sabre, c'est que de nos jours qu'on utilise plus sa langue que ses mains Very Happy

Les armées chrétiennes ont conquis l'empire romain ? Raconte-nous cela...
pipo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 165

Message Posté le: Mer Avr 22, 2009 01:06 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
L'islam, ce n'est pas la question. Je différencie musulmans et islam, comme je différencie juifs ou chrétiens de leurs bouquins.
Et c'est bien l'Islam qui est une religion pas du tout pacifiste (moi en tout cas, en tant qu'athée la sentence c'est pas marche ou crève, c'est crève), je n'oserais pas m'avancer sur la philosophie intime d'un milliards de personnes.
Je reste donc sur ma position et j'espère que tu es plus désinformé que malhonnête.
Si tu veux vraiment comparer les points de vue, ouvre un sujet dans "Religions".

Concernant le problème de l'eau, qui en plus m'intéresse, il existe, et il est bien pire que tu le dis, puisque les eaux arrivent en fait, mais usées.
Oui, la pollution comme arme, aussi.
Par contre, je ne vois vraiment pas le rapport avec le début de ton paragraphe qui portait sur le choix de l'endroit, et son rapport à la religion juive.
Et je ne vois pas en quoi ça justifie le qualificatif "raciste" dans ta conclusion. Il s'exprime ailleurs, il me semble que ce serait des belges ou des coréens à côté, ils feraient pareil.

Évidemment que les musulmans ne sont pas vu pareil que les juifs, à moins que tu sois arabe, je pense pas que tu te soit déjà fait emmerder par un feuj.
De plus, t'es tu déjà demandé si un européen ou un ricain sioniste, c'est à dire qui prône le retour immédiat des juifs en Israël, ( au mépris de certains textes, comme quoi la religion est un piège à con) était vraiment un ami des juifs ?
Parce que bon, au final lui il reste et il veut que le juif s'en aille, c'est pas trop le "vivre ensemble" RTL.

Mes questions restent posées, si vous avez des réponses, je dormirais moins con.

Tout d'abord merci d'avoir precisé que tu étais athée. Et donc à partir de là on peut deduire que le plus desinformé de nous deux sur l'Islam est bien toi puisque je suis musulman et je connais forcément ma religion mais aussi les autres "religions du Livre" puisqu'on tant que musulmans on les reconnait et on signale leur part de véracité. Avant de se prononcer aussi naivement et bêtement et d'être victime du systeme mediatique anti-Islam vaut mieux s'y informer un minimum et par soi même, d'ailleurs on n'est jamais bien servi que de la sorte.

Des personnes qui rejettent l'autre, qui évitent toute discution, qui pillent les richesses des autres le tout par la force c'est bien "des racistes" violents et arbitraire.

Mais biensure qu'un sioniste est ami des juifs, ne serait ce que par lien religieusx un sioniste est la base un juif extremiste mais je reconnais que pas tout les juifs sont des sionistes heureusement, comme pas tout les musulmans sont des terroristes.

Pourquoi on se fait pas emmerder par des juifs, j'imagine que tu parles dans le cas français et bien tout simplement parceque les juifs sont en France peu nombreux en comparaison avec les arabes musulmans et font partie d'une classe aisée contrairement aux arabes musulmans qui crevent au chômage dans leur ghetto et sont stigmatisés de partout alors que c'est qu'une minorité qui fou la merde.
pipo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 165

Message Posté le: Mer Avr 22, 2009 01:16 am    Sujet du message:
Toune a écrit:
pipo a écrit:
Toune a écrit:
pipo a écrit:
Et être musulman qui se respecte n'est pas un tare mais être sioniste l'est puisque là on cherche à piquer la terre d'autrui et par la force.


L'islam ne s'est étendu qu'à coups de sabre.

Et si tu developpais un peu j'aurais moins de mal à te croire Laughing

Ah bon ? Mahomet avait fondée un ordre de frères prêcheurs ?

Citation:
Tiens je ferais de même aussi: Non mais jadis tout se faisait à coups de sabre, c'est que de nos jours qu'on utilise plus sa langue que ses mains Very Happy

Les armées chrétiennes ont conquis l'empire romain ? Raconte-nous cela...

l'Islam que tu consideres qu'il ne s'est "étendu qu'à coups de sabre" et bien tu y passes vite la tête dans le guidon et tu generalises rapidement sans rien connaitre.
En effet depuis sa révélation, Mahomet tente d’organiser et de diffuser sa loi monothéiste au sein de la communauté médinoise. Son but était alors de conquérir la Mecque. Pour cela, il eut recours au soutien de la population de Médine. Sous forme de petites expéditions, Mahomet commença à attaquer les caravanes mecquoises qui à leur tour lui ont temoigné d'une grande hostilité et violence à sa revelation. Il obtient alors sa première grande victoire à Badr. Malheureusement, les réjouissances seront de courtes durées. Il devra attendre 628 et le traité de Hudaibiya pour y être officiellement reconnu. En compagnie de sa communauté, il y accomplira un pèlerinage. Grâce aux alliances qu’il y noue, sa popularité grandira et lui permettra de conquérir pacifiquement les lieux en 630. Pacifiquement !!!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 22, 2009 06:29 am    Sujet du message:
Mais on s'en fou .. on s'en fou omg.

Cela m’attriste profondément de voir des jeunes penser le monde à travers le prisme des religions sans y voir le simple outil primaire d’une manipulation politique et sociale savamment mis sur pied par les grands anciens.

La religion est un outil de contrôle des masses, rien de plus. Il est temps de vous en affranchir, le monde ne s’en portera que mieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité