Parti Anti Sioniste : Elections européennes 2009


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 20:53 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:


Tu ne reconnais pas la légitimité de l'ONU ?


GROLUX a écrit:
Israël faisant partie de l'ONU actuellement, je trouve ça ambigu comme position.
L'ONU actuel reconnait la légitimité d'Israël, même si Israël n'a pas souvent l'air de rendre la pareille.

@ Sakura : Je crois qu'il faut une maman internationale qui surveille nos bambins, car l'un est manifestement plus fort que l'autre.


sakura a écrit:
Stalwart : ben la décision a été rendue par un organe, l'ONU, donc si tu considères qu'elle ne vaut rien, je vois pas sur quoi tu te fondes pour dire ca. Si c'est pas que l'organe est incompétent, je ne vois pas.

La décision a été rendue par un organe compétent, donc oui, ne pas reconnaitre la décision c'est ne pas reconnaitre la légitimité de l'ONU à la rendre.



Je répondais à cela, la question était de savoir si je reconnais l'Onu, je réponds que oui, je reconnais l'Onu.
Mais non, je trouve que la décision de la création d'Israël c'est de la connerie.

Il me semble qu'être contre une décision n'est pas assimilable à une non légimité.

Si tu contestes l'avis de ton père, tu le trouve non légitime d'être ton père?

Non, je critique une position de l'Onu mais oui je trouve que c'est une instance légitime.

A moins de ne pas avoir été clair à un moment...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 21:02 pm    Sujet du message:
C'est clair, mais à quoi je te rétorque que l'ONU persiste et signe dans sa décision et mieux encore, demande maintenant son avis à Israël sur divers sujets.

De plus la charte de l'époque est toujours en vigueur, tes supputations sur d'éventuelles décisions actuelles et contradictoires sont donc sans fondements; jusqu'à ce que tu m'expliques.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 21:16 pm    Sujet du message:
Ils ne savent pas revenir en arrière, et finalement le lobby sioniste a pris tellement d'ampleur (vu avec qu'elle ardeur il est defendu par des puissances), que personne n'ose le remettre en question.

bref je n'ai pas d'explication à tout, je suis pas dans la tête des milliers de dirigeants qui sont passé à l'Onu.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 21:16 pm    Sujet du message:
ben dans ce cas, ok critiques si tu veux. Mais c'est inutile maintenant, la décision a été rendue. il faut maintenant régler le conflit.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 21:21 pm    Sujet du message:
On est d'accord, que proposes tu ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 21:22 pm    Sujet du message:
Qui sont les dirigeants de ce lobby et comment s'y prend t-il pour gagner en ampleur et en appuis ?
je voudrais les imiter afin d'annexer mon île pour moi tout seul
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 21:25 pm    Sujet du message:
Essaie de passer aux présidentielles.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 21:30 pm    Sujet du message:
Non sérieux, tu mentionnes un lobby et des appuis, explique toi donc.
(de toute façon y'a pas de président sur l'archipel)
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 21:40 pm    Sujet du message:
Fait le colon alors...

C'est assez simple pourtant, le 1er allié d'Israël fût me semble t'il la France, et son soutien. Hors avec De Gaulles, il y a eu quelques tensions, refus de vendre des armes, avec le discours du général très contreversé.

Les USA membre permanent de l'onu se font les alliés d'Israël à la suite de cette incident, et trouve une porte / un accès sur le moyen orient. A partir de là, le lobby s'installe, et plus jamais on re discutera de la légitimité d'Israël. Guerre froide, allié des USA, une partie de l'europe gobe la stratégie américaine, et le sionisme dans le tas.

C'est simpliste mais bon.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 21:42 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Fait le colon alors...


C'est ce que je fais Cool

Tu as la flemme ou tu argumentes à partir de ce que tu m'as écris ?
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 21:49 pm    Sujet du message:
Trop la flemme :p

Peut être demain Very Happy
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 22:00 pm    Sujet du message:
Stalwart : ca me semblait clair pourtant ^^
un partage du gâteau, selon une frontière à déterminer, avec des rendus de territoire. par contre, Jerusalem j'avoue que je ne sais pas. la ville internationale c'est mort, à l'un ou l'autre aussi.... une souveraineté partagée, avec un chef palestinien et un israelien.... à la limite... j'ai jamais dit avoir réponse à tout, mais remettre en cause le passé c'est bete, parce qu'il est passé et qu'on peut le critiquer tant qu'on veut, il ne changera pas.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 22:40 pm    Sujet du message:
Ah... seulement la Palestine était d'accord à un moment pour 2 états, hors Israël a refusé, et a colonisé encore d'autres terres... Parce qu'il en voulait encore PLUS.
Il suffit de voir les cartes selon les époques pour se rendre compte de la colonisation même pas caché d'Israël...

Si il étais pour 2 états, ils n'auraient pas colonisé en plus.

A oui, j'avais oublié de préciser un truc qui m'avait interpelé dans tes messages... Tu dis que la Palestine n'étais que des fermiers sans état, ou nation... Hors c'est faux, il y avait des villes... Jérusalem était l'un de ces villes. Un vrai peuple vivant dans ce qu'il considère comme leur terre.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 23:17 pm    Sujet du message:
Si on filait aux pays avoisinants les moyens qu'a israel ils ne resteraient pas tranquillement dans leurs frontières.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mer Avr 15, 2009 03:39 am    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
C'est pas une priorité, je me cite moi même en parlant du sionisme:

Stalwart a écrit:
Mais c'est loin d'être la gangrêne que certains annoncent... C'est juste un problème parmis tant d'autres.


Je considère que le sionisme est un problème comme un problème parmis tant d'autres.
Il est local, un peuple se sentant légitime de coloniser un pays par la violence au nom d'une religion (hors celle-ci ne dit pas exactement cela, ils doivent attendre le messie avant d'y retourner, enfin passons). Mais l'idéologie se propage et crée des tensions communautaire mondial, qui elle me concerne dans mon pays, la France.

C'est ben vrai ça ! Il faut renvoyer les Arabes en Arabie et libérer le monde de l'islam.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mer Avr 15, 2009 11:36 am    Sujet du message:
Oui l'amérique au indiens, le tibet au tibetin, la bretagne au breton...

On peut aller loin avec ce raisonnement.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mer Avr 15, 2009 13:15 pm    Sujet du message:
Tiens ? Je croyais que du prétendais que la Palestine devait être aux Palestiniens....
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mer Avr 15, 2009 13:45 pm    Sujet du message:
Je fais une différence entre l'histoire et le présent...

Je serai contre les empires colons, que ce soit arabe, européen ou tout autre. Je serai contre n'importe qu'elle forme de guerre surtout pour concquérir. Mais j'en accepte les conséquences... Je crache pas sur la France qui a été colonial...

L'Israël c'est maintenant... C'est pas un peuple qui a souffert, c'est un peuple qui souffre.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mer Avr 15, 2009 13:56 pm    Sujet du message:
Donc tu es toujours du côté du plus fort, en fait.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mer Avr 15, 2009 13:58 pm    Sujet du message:
Du côté du plus fort?

Développe ta pensée stp.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité