Parti Anti Sioniste : Elections européennes 2009


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 19:17 pm    Sujet du message:
L'auteur du topic parle de résistance au sionisme au vu des misères qu'il nous fait en Europe.
Quelles sont ces misères ?
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 19:18 pm    Sujet du message:
Je sais pas, demande lui.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 19:24 pm    Sujet du message:
Je supposais seulement que tu en avais une idée, tu te dis anti-sioniste.
Malheureusement pour moi, le bonhomme à daigné nous gratifier de sa pub mais il n'a pas eu le courage de rester discuter de sa vision.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 19:24 pm    Sujet du message:
Stalwart : j'ai envie de te dire que c'est bete de jouer à celui qui a le plus souffert. Ca ne sert à rien, et c'est mm contreproductif !

Parce que d'un coté, on a un peuple installé là depuis longtemps, mais dont personne ne veut. Et de l'autre un peuple qui a souffert de s'etre fait viré d'un peu partout, et que tout le monde ou presque s'est amusé à tuer ou mettre à part... donc 2 qui souffrent, et un bout de terre. solution : moitié moitié, meme si personne ne sera satisfait.

ensuite, je ne sais pas qui tu cites, mais il me semble quand meme que la solution d'un Etat unique est rejeté depuis longtemps, mm par les partisans de la paix des 2 cotés... alors bon, quel intéret de proposer une solution que personne des parties au conflit ne veut ? c'est pratique pour qu'ils la rejettent, mais pas trop pour qu'il y ait la paix. Je vois pas l'intéret de passer du conflit actuel à une guerre civile en disant qu'il y a un seul Etat... d'où l'idée des 2 Etats, cote à coté, avec des frontières à déterminer.

Ensuite pour la question de l'origine... euh... c'est bien joli de remonter aussi loin et de dire aux gens "oui mais vous avez le meme papa y'a très longtemps, tu te souviens Itzhak et Ismael ?", les gens ne fonctionnent pas comme ca ! ils ont des sentiments plus terre à terre et souvent plus haineux. C'est triste, je te l'accorde, mais c'est humain. Mais dans ce cas, on peut remonter moins loin et dire que la France et l'Angleterre c'est la meme chose, ou que l'angleterre et les USA surtout sont la mm chose... bof... quel intéret en plus ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 19:24 pm    Sujet du message:
Je vois d'ici le mail de Grolux. Ceci dit, se questionner là dessus, n'est-ce pas déjà etre sioniste ????? Shocked

Dernière édition par alcibiade le Mar Avr 14, 2009 19:25 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 19:24 pm    Sujet du message:
Ca a un rapport avec Matrix ?
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 19:28 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Je supposais seulement que tu en avais une idée, tu te dis anti-sioniste.
Malheureusement pour moi, le bonhomme à daigné nous gratifier de sa pub mais il n'a pas eu le courage de rester discuter de sa vision.


J'ai pas de vision Soralienne sur ce sujet, je pense qu'a part une tension communautaire, ca nous touche à peine. Alors que certains y voit le travail, les études, la vie quoi...


Sakura, je joue jamais sur les sentiments, je déteste la victimisation, et les champions dans ce domaine c'est surement pas ceux que tu cites.

Si l'occident était si gentil pourquoi ne pas donner une propre partie de leur terre?

Bah non, c'est facile d'envoyer sur d'autres populations.

Heu aussi, plus le temps passe, plus Israel est contesté, même la population... J'ai des tonnes de témoignages de civils israelien qui aimerait en finir avec israel, des rabbins, des soldats...

Bref c'est plus qu'une question de temps selon moi.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 19:36 pm    Sujet du message:
Stalwart : juste parce que les juifs n'ont aucun attachement avec la Bourgogne, par exemple. non, c'est pas une bonne raison ?

tu ne joues pas à la victimisation ? comment alors appeler la version "les gentils palestiniens étaient tranquilles chez eux quand les méchants loups juifs sont arrivés et ont soufflé sur leur maison pour installer la leur à la place" ? du manichéisme peut etre ? pas mieux.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 19:43 pm    Sujet du message:
Bah comment veut tu que je le dise, il y a le colon qui chasse les habitants pour s'installer. C'est un fait, comme je le dit à ton avis?
Les gentils sionistes qui ont souffert le matyre ont demandé la place aux méchants palestinien qui n'ont pas voulu?

Je suis tellement pas dans la victimisation, que je suis contre toutes formes de demande d'exuse (et donc de tune), de la colonisation maghrebine etc etc...

Je me plains jamais de la colonisation française, pourtant ma famille la sentis passé.

Tous peuple a souffert, j'instrumentalise pas la souffrance. Enfin j'essaie.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 19:48 pm    Sujet du message:
Tu fais une différence entre la création de l'état d'Israël en 48 et les colonies de Cisjordanie ou de Gaza ?
Parce que les secondes sont désapprouvées par la communauté internationale et la convention de Megève.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 20:00 pm    Sujet du message:
Grolux, si tu pouvais indiquer à qui tu parles, c'est mieux =)

Stalwart : oui c'est ce que je disais... manichéisme. Il n'y a pas de méchant juif qui souffle sur la maison des gentils et innocents palestiniens, tout comme il n'y a pas de méchant palestinien qui refuse la place aux gentils et pauvres juifs.
Il y a 2 groupes qui souffrent, et donc 2 groupes à satisfaire. Pas l'un au mépris de l'autre. Les deux. comme deux gamins qui veulent le meme gateau : on le coupe en deux.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 20:06 pm    Sujet du message:
@ Stalwart pardon.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 20:07 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Tu fais une différence entre la création de l'état d'Israël en 48 et les colonies de Cisjordanie ou de Gaza ?
Parce que les secondes sont désapprouvées par la communauté internationale et la convention de Megève.


Pas de différence.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 20:10 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
Il y a 2 groupes qui souffrent, et donc 2 groupes à satisfaire. Pas l'un au mépris de l'autre. Les deux. comme deux gamins qui veulent le meme gateau : on le coupe en deux.


Encore faut-il qu'un des gamins n'ait pas l'envie de cracher sur le morceau de l'autre.
Je fais référence, entre autres, aux eaux polluées en Cisjordanie.

Stalwart a écrit:
Pas de différence.


Tu ne reconnais pas la légitimité de l'ONU ?
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 20:17 pm    Sujet du message:
grolux : ah non, pas nécessairement.
de toutes facons, le gamin qui n'aura pas le gateau entier sera pas content et voudra prendre la partie de l'autre ou la lui pourrir mais au moins chacun aura sa part du gateau.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 20:19 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:


Tu ne reconnais pas la légitimité de l'ONU ?


Ne pas reconnaitre une decision c'est ne pas reconnaitre l'onu?

Cette décision a été prise quand les empires coloniaux (ca se dit comme ça?) existaient encore. L'israël aurait du être le dernier pays colonisé.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 20:24 pm    Sujet du message:
Israël faisant partie de l'ONU actuellement, je trouve ça ambigu comme position.
L'ONU actuel reconnait la légitimité d'Israël, même si Israël n'a pas souvent l'air de rendre la pareille.

@ Sakura : Je crois qu'il faut une maman internationale qui surveille nos bambins, car l'un est manifestement plus fort que l'autre.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 20:26 pm    Sujet du message:
Stalwart : ben la décision a été rendue par un organe, l'ONU, donc si tu considères qu'elle ne vaut rien, je vois pas sur quoi tu te fondes pour dire ca. Si c'est pas que l'organe est incompétent, je ne vois pas.

La décision a été rendue par un organe compétent, donc oui, ne pas reconnaitre la décision c'est ne pas reconnaitre la légitimité de l'ONU à la rendre.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 20:29 pm    Sujet du message:
Quand Sarkozy lance des conneries de loi, je suis contre, mais je ne nie pas sa légitimité au pouvoir...

L'onu est légitime mais j'approuve pas tous ce qu'il dit...

edit pour compléter:

Je crois que l'ONU a approuvé cette occupation, parce que l'empire colonial existait encore, triste époque ces années la...
En cette époque (actuelle), je pense qu'Israel n'aurait peut être jamais vu le jour.


Dernière édition par Stalwart le Mar Avr 14, 2009 20:47 pm; édité 1 fois
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 20:47 pm    Sujet du message:
Stalwart : etre contre et considérer que la décision n'existe pas (n'a aucune valeur) c'est différent.

Grolux : oh, c'est compliqué d'établir une maman internationale qui serait neutre avec ses deux gamins... surtout que la neutralité/objectivité n'existe pas ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité