Parti Anti Sioniste : Elections européennes 2009


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 15:04 pm    Sujet du message:
En parlant de "notre front" je voulais viser plus généraliste que le front proprement dit.
Et j'y inclus Soral sans soucis de conscience.

En fait je te demandais si la lutte contre le sionisme était pour toi une priorité européenne.
Mais qu'appelles tu sionisme exactement ?
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 15:13 pm    Sujet du message:
C'est pas une priorité, je me cite moi même en parlant du sionisme:

Stalwart a écrit:
Mais c'est loin d'être la gangrêne que certains annoncent... C'est juste un problème parmis tant d'autres.


Je considère que le sionisme est un problème comme un problème parmis tant d'autres.
Il est local, un peuple se sentant légitime de coloniser un pays par la violence au nom d'une religion (hors celle-ci ne dit pas exactement cela, ils doivent attendre le messie avant d'y retourner, enfin passons). Mais l'idéologie se propage et crée des tensions communautaire mondial, qui elle me concerne dans mon pays, la France.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 16:42 pm    Sujet du message:
alalalaaa... la quantité de conneries concentrées en un si petit topic... le pauvre ^^

Petit rappel historique pour certains qui n'étaient pas sages à l'école :
le 29 novembre 1947 : vote du plan de partage de la Palestine par l'ONU

donc faut arreter le délire, les juifs à l'époque ne sont pas arrivés en plantant leur drapeau sur Gaza et en tuant tout le monde. A la base, il y avait 2 Etats, certes l'ONU avait fait un découpage stupide entre les 2, intenable, mais il y avait 2 Etats, et l'un a refusé ce plan... devinez qui, les sionistes peut etre ?

donc bon, niveau légitimité... (oui, il faut aussi arreter de confondre légitimité et ce-qui-me-plait-é)

ensuite, euh... vous savez vraiment ce qu'est le sionisme ?
allez, un petit cours de rattrapage encore par notre ami Wiki :

"Le sionisme (qui doit son nom au mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem) est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un État juif en Palestine[1]. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État.

Le mouvement sioniste est né à la fin du XIXe siècle, parmi les communautés ashkénazes d'Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale suite au choc causé par l'affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl. Bien qu'ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, cette idéologie est contemporaine de l'affirmation d'autres nationalismes en Europe."

voila, le sionisme c'est la volonté de créer un Etat sur le territoire de la Palestine (sous mandat britannique à l'époque, pas d'Etat palestinien à l'époque). C'est tout. C'est pas la volonté de tuer tout ce qui est dans le coin et ne serait pas juif. Ca, c'est etre un crétin d'extrémiste, et y'en a partout, mm chez les sionistes.
Et je vois pas le mal à avoir une volonté nationaliste (c'est à dire au sens propre créer un Etat nation, pas nationalisme au sens "tout ce qui n'est pas de ma nation c'est de la merde"). C'est ce qui a créé bon nombre d'Etats au cours du 20e siècle, avec la décolonisation, et la chute de l'URSS. C'est ce qui a créé les différents Etats d'ex Yougoslavie, d'Europe de l'Est et d'Afrique... alors bon...

encore un parti crétin, par un crétin, qui ne sait pas ce qu'est le sionisme, et qui joue sur la théorie stupide du complot juif mondial... y'en a qui ne savent plus quoi inventer quand ils s'ennuient !
Un cerveau, ca a parfois des avantages.

Quant aux abrutis qui pensent avoir la réponse à un conflit qui dure depuis 60 ans deja, par une solution simple, vous pensez vraiment que si une solution si simple existait, on l'aurait pas deja mis en place ? c'est un conflit ultra compliqué, qui prendra malheureusement bcp de temps à se résoudre. Stop les raisonnements blanc et noir, c'est trop simple, et la vie c'est pas ca.


huhu, et les petits malins qui pensent que le judaisme ce n'est qu'une religion, comme peut l'etre le christianisme ou l'islam, là... ben j'abandonne. Ca prouve qu'ils n'y connaissent rien, et j'aime pas discuter avec des gens qui n'ont aucune connaissance mais qui se permettent quand meme de faire des jugements à l'emporte pièce !
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 16:50 pm    Sujet du message:
Demain au nom des alsaciens pour leur culture, l'onu coupera la france en 2 états, l'un acceptera l'autre non, ce n'est pas les alsaciens qui n'ont pas voulu. C'est cette saleté de Français... Ils sont contre la PAIX les enfoirés !!!

Tu m'a expliqué ce qu'étais le sionisme merci, je dis exactement la même chose:

Citation:
Le sionisme (qui doit son nom au mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem) est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un État juif en Palestine


Hors je suis exactement contre cela.

Personne n'a pris en compte l'avis des Palestiniens.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 16:53 pm    Sujet du message:
Ta signature nuit à ta légitimité.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 16:54 pm    Sujet du message:
J'men fou, je ne suis pas fourbe je dis ce que je suis et ce que je pense.

J'ai rien contre les juifs, le sionisme est politique (certains musulamn sont sioniste cf boubaker, certains juifs sont anti sioniste...). Je critiquerai volontier des arabes si tu veut, j'ai des tas de choses a dire à ces perfides.


Dernière édition par Stalwart le Mar Avr 14, 2009 16:55 pm; édité 1 fois
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 16:55 pm    Sujet du message:
En france la recherche du bon adjectif est important. Fourbe est très malvenu.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 17:03 pm    Sujet du message:
mais c'est reconnu qu'il n'y avait pas de nationalisme palestinien avant 67... a qui veux tu qu'on demande son avis ? à chaque propriétaire sur le territoire du mandat britannique ?
non mais c'est normal qu'il refuse, si on lui dit "tu veux que ce territoire appartienne à quelqu'un d'autre ?"

or, pas de nationalisme palestinien (avant 67 n'est pas une date exacte, mais a peu pres), pas de constitution de groupes revendiquant un etat donc personne avec qui parler. les palestiniens avant cette époque c'etait des gens avec leurs terres leurs animaux et tout ca.

Donc ta comparaison avec la France, range la dans un joli tiroir, ce n'est pas approprié. la France est un Etat, la Palestine ne l'était pas en 47, c'etait un territoire sous mandat britannique.

Mais de toutes facons, qu'importe. il y a aujourd'hui des gens dont la seule nationalité est etre israelien ou palestinien (enfin palestinien n'est pas une nationalité comme il n'y a pas d'Etat, mais on va se permettre le raccourci), et on peut pas tous les dégager, il faut bien qu'ils arrivent à tous vivre les uns à coté des autres sans s'entretuer. Donc dire "je suis contre le sionisme" est stupide, c'est comme si je disais "les palestiniens n'ont pas à avoir d'Etat"
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 17:05 pm    Sujet du message:
Oui, c'est comme giclé les indiens parce qu'ils n'ont pas d'état. C'est NORMAL...

Absolument normal.

Parce qu'ils n'ont pas d'état, pas d'armée, pas de bombe nucléaire, c'est bon, on s'en fou de leur avis.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 17:09 pm    Sujet du message:
non mais tu veux leur demander comment leur avis ? un sondage ? =D c'est irréaliste !

et tu fais quoi du besoin pr les juifs (pas qu'une religion encore une fois) d'avoir un Etat, comme les francais, les belges et les australiens ?
Parce que tu arrives en dernier dans la course à l'Etat (pour de multiples raisons, après s'etre fait giclé d'un peu partout tu te dis "et si je faisais mon chez moi, au moins je serai tranquille), tu n'as pas le droit d'avoir un Etat sur le lieu qui t'es cher ?
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 17:13 pm    Sujet du message:
My god, tu atteinds le fond là, donnons un pays quoi qu'il en coute parce que lui il en a pas...

D'ailleurs c'est pas des juifs, mais des sémites, hors on a les mêmes origines, Mahomet (le prophète musulman) était d'origine sémite.

Arabe juif = Kifkif! SEMITE !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 17:16 pm    Sujet du message:
Tu te trompe sakura, le sionisme c'est la version juive du nationalisme. A une époque c'etait "une terre sans peuple pour un peuple sans terre". Maintenant c'est "y'avait personne ici" et "il faut defendre nore pays".
On y trouve aussi "il faut que tous les juifs aillent en israel pour que ce soit la fin du monde" avec comme tu dit la version extrémiste "tous les non juifs ne sont pas humains". Ca fait partie du sionisme et c'est pourquoi comme tous les autres nationalismes, le sionisme mène à la baston.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 18:04 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
mais c'est reconnu qu'il n'y avait pas de nationalisme palestinien avant 67... a qui veux tu qu'on demande son avis ?



sakura a écrit:
Petit rappel historique pour certains qui n'étaient pas sages à l'école :
le 29 novembre 1947 : vote du plan de partage de la Palestine par l'ONU

il y avait 2 Etats, et l'un a refusé ce plan...


Question Question
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 18:31 pm    Sujet du message:
Ravi d'apprendre qu'il a existé un état palestinien.

Citation:
On y trouve aussi "il faut que tous les juifs aillent en israel pour que ce soit la fin du monde"


Version surtout chérie par certains protestants américains...
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 18:49 pm    Sujet du message:
Stalwart : mais qui donne cet Etat ? ^^
non, c'est pas "quoi qu'il en coute"... il faut arreter le délire, il n'y a pas eu non plus génocide à la création de l'Etat d'Israel (il faut aussi arreter d'employer des grands mots pour faire peur). mais dans ce cas, pourquoi créer un Etat palestinien ? parce qu'ils le demandent. Pareil pour Israel.

Et si, ce sont des juifs, les ashkenazes qui ont initié le sionisme sont peut etre sémites, mais alors très lointains... un peu trop typés blonds/yeux bleus pour des sémites. Tout comme les sépharades sont pour la plupart de très lointains espagnols...

Ensuite, on s'en fout qu'on ait la meme origine. Les francais et les allemands ont aussi la meme origine non ? pourtant on a bien deux Etats... Les francais parlent francais et ont un patrimoine (culturel) commun, une histoire commune francaise, idem pour les allemands. Sinon, on aurait pas autant de mal dans la construction européenne à rassembler des Etats pourtant proches mais qui restent différents.

Ben idem... les arabes (et encore, arabes égyptiens et arabes jordaniens ou libanais sont différents, non ?) et juifs ont peut etre des points communs, mais aussi pas mal de différences culturelles. Ca veut pas dire qu'il faut rejeter le voisin aprce qu'il est différent, mais qu'il faut reconnaitre sa différence et vivre séparés.

Tommy Angello : oui, on est d'accord. Or, le nationalisme a été reconnu pour différents (et nombreux) Etats, pourquoi Israel pose un probleme ? on peut critiquer le sionisme comme nationalisme, mais dans ce cas, il faut supprimer toutes les frontières et créer un gouvernement mondial.
oui, comme partout il y a des abrutis d'extrémistes, mais doit on critiquer l'islam parce que des abrutis sont islamistes extrémistes ? doit on critiquer la politique parce qu'il y a de l'extreme droite ou gauche ?

Doit on dire "les religions sont toutes pourries" parce qu'il y a dedans des extrémistes ? C'est pas parce que certains pourrissent une idée qu'il faut considérer que l'idée entière est pourrie.

Grolux : oula... j'aurai du me relire, j'aurai pas laissé passer un truc comme ca =D
je reformules l'idée que je voulais dire dans la 2e citation :
plan de partage approuvé par l'ONU en 1947 : proposition d'un plan, prévoyant la création (future) de 2 Etats, l'un juif, l'autre arabe (ce sont les termes employés dans le plan). la proposition est acceptée par les juifs (ce qui deviendra l'Etat d'Israel) et refusé par les arabes (ce qui deviendra la Palestine). Oui, ce plan était insatisfaisant pour tout le monde, mais il avait le mérite de prévoir l'existence des 2 Etats, donc en ce sens, il est presque novateur encore aujourd'hui, où on est toujours à galérer pour que la Palestine accède au rang d'Etat.

donc non, il n'y a pas eu d'Etat palestinien. D'où le fait que le rapprochement fait plus haut entre l'Alsace et la France ne peut pas tenir. parce que la France est un Etat et l'Alsace une partie de cet Etat. Or, la Palestine n'était pas un Etat mais un territoire sous mandat britannique, après avoir été un territoire ottoman. Donc les alsaciens ne sont pas comparables aux juifs arrivés au cours du 20e siècle sur le terrain.

voila, j'espere que c'est plus clair comme ca, j'avais fait un raccourci beaucoup trop rapide et pas du tout clair, qui pouvait laisser croire des grosses conneries ^^
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 18:58 pm    Sujet du message:
Citation:
Les francais et les allemands ont aussi la meme origine non ?


ça dépend de ce que tu appelles origine, l'humanité entière à la même origine si l'on veut, maintenant que les populations actuelles de l'Allemagne et de la France aient la même origine franchement...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 19:06 pm    Sujet du message:
Quelqu'un possède des détails quant à l'asservissement que, d'après l'auteur du sujet, je subis en faveur d'Israël ?
Stalwart ? Toi qui te prononce en faveur d'égalité et réconciliation.

@ Sakura :
Il y avait donc moyen de demander l'avis des locaux, ça a été fait et ils ont répondu ( tu le dis toi même : évidemment) non.
Ça change pas mal de chose à la situation que tu décris.


Dernière édition par GROLUX le Mar Avr 14, 2009 19:10 pm; édité 1 fois
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 19:09 pm    Sujet du message:
Alcibiade : c'est bien ce que je cherches à démontrer, dire que palestiniens (ou encore pire, arabes) et israeliens ont la mm origine, c'est pareil que dire que les francais et les allemands ont la meme origine.

petite précision au cas où : quand je dis "encore pire, arabes" c'est parce que les arabes eux memes ont entre eux des origines différentes, pas de jugement de valeur, racisme ou quoi ^^
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 19:11 pm    Sujet du message:
Par même origine, je parle du patriarche, Abraham...
C'est connu par les juifs et les musulmans.
C'est donc la même racine.

Mais le fond, c'est que tu essaie de justifier un état colon avec de l'administration. Qu'il y est état ou pas, nations ou pas, origine ou pas. Il y a un peuple, qui a du fuir sa terre natal, pour émmigrer au fil des années, avec une oppression tellement forte que des civils se sont mis a se radicalisé.

Mais, le problème sioniste se réglèra, je l'espère.

Citation:
Question : Comment voyez-vous évoluer la situation au Proche-Orient, au regard de cette nouvelle administration (Obama) ?

Réponse : Il y a consensus sur un point : Washington doit faire baisser la tension dans cette région, sans pour autant abandonner Israël. Deux options sont sur la table, mais quelle que soit celle qui sera mise en eouvre, elle requiert d'être signée par les courants les plus radicaux. C'est pourquoi Washington a encouragé un gouvernement Netanyahu-Lieberman en Israël et laissera le Hamas et le Hezbollah gagner les prochaines élections dans les Territoires palestiniens et au Liban.

Le premier scénario, imaginé par Zbignew Brzezinski prévoit simultanément la reconnaissance d'un État palestinien et la naturalisation des réfugiés palestiniens dans les pays où ils se trouvent. Le tout arrosé d'argent pour indemniser les États absorbant les réfugiés et pour développer Gaza et la Cisjordanie. En outre, le maintien de cette paix serait assuré par une force d'interposition de l'OTAN, sous mandat de l'ONU. Ce plan a le soutien de Nicolas Sarkozy.
La seconde approche est plus rude pour les deux protagonistes. Elle préconise de contraindre les Israéliens à abandonner leurs revendications les plus extravagantes ; tandis qu'elle obligerait les Palestiniens à considérer que la Jordanie est leur patrie naturelle. Ce serait une paix plus économique pour Washington et viable sur le long terme, même si elle serait dure à accepter par les uns et par les autres, et qu'elle impliquerait au passage la fin de la monarchie hachémite. Cette formule est notamment poussée par l'ambassadeur Charles Freeman que le lobby sioniste vient de contraindre à démissionner de la présidence du Conseil National du Renseignement, mais qui dispose de solides appuis dans l'appareil d'État.

Question : Selon vous, quelle formule s'imposera ?

Réponse : Aucune parce que la crise économique sera d'une telle ampleur qu'elle conduira à mon sens à une dislocation des États-Unis et à la fin de l'État d'Israël.

Washington va devoir revoir une nouvelle fois ses ambitions à la baisse. Il va probablement se replier sur le maintien du statu quo. Son action se limitera à empêcher de nouveaux acteurs de prendre sa place.

Question : Que préconisez-vous à titre personnel ?

Réponse: Les cinq millions de juifs, les neuf millions de Palestiniens, et les autres populations de Palestine, doivent se retrouver au sein d'un État unique sur le principe « un homme, une voix ». C'est du reste à mon sens la seule solution qui évite à terme l'expulsion des juifs. Il faut se souvenir de l'apartheid en Afrique du Sud, dont certains annonçaient que sa remise en cause provoquerait l'expulsion ou l'extermination des blancs. On connaît la suite. La mort d'Arafat n'est pas un obstacle car il existe d'autres Mandela en Palestine. Le vrai problème est de trouver un De Clerk coté Israélien. Le Hamas soutiendrait sans aucun doute une telle solution, car elle aurait l'assentiment du peuple.
Plus on repousse les échéances, plus on rend une solution pacifique difficile. La CIA étudie d'ailleurs le scénario catastrophe avec un soulèvement sanglant qui chasserait 2 millions de juifs vers les États-Unis.



Suffit de lire les magazines de l'armée au US pour lire ce genre de chose.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 19:14 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Quelqu'un possède des détails quant à l'asservissement que, d'après l'auteur du sujet, je subis en faveur d'Israël ?
Stalwart ? Toi qui te prononce en faveur d'égalité et réconciliation.


Désolé pas compris.
Et je suis pas membre d'égalité et réconcilation, je trouve que Soral dit de bonne chose, mais est trop obsetionnel, et crois qu'en reglant le sionisme il aurait reglé les problèmes du monde entier.
Il trouve que le colon français c'est normal, mais pas le colon Israélien. Je suis juste (en tout cas j'essaie de l'être), on peut pas craché sur les Israélien et être fier d'avoir été colon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité