Rêves

Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 18, 2011 13:36 pm    Sujet du message:
Faux, on reve chaque nuit. Il peut alors ce présenter deux cas :

-Un tu ne t'en souviens pas forcément, la mémoire ne fonctionne pas tjr.

-Deux, il faut savoir que le reve est un interprétation fait par le conscient des informatiosn envoyé par l'inconscient. Si ces informations sont trop iréel, or de notre compréhension "consciente", le cerveau gauche ne le retiens pas pour éviter qu'on soit tous fou.

Mais parfois il arrive que le cerveau conscient ne supprime pas le reve, ce qui donne lieu a des situations qui nous semble incompréhensible, ou nous donne des sensations impossible (fait de voler, ou, pour ma part, changer "passer dans un autre monde (ce reve mpa tellement bouleversé que je croyais que je devenais schizophrène ).

Dans ces reves a la limite de la réalité possible on trouve des situations de "passage de miroir", de mort imminente, de téléporatations, de zone inconnu (déja rever que vous étiez sur une autre planete ? Un autre monde total, sans lien avec le notre ?)
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Juin 18, 2011 13:43 pm    Sujet du message:
Et bien moi, je ne rêve pas.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Juin 18, 2011 15:30 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Faux, on reve chaque nuit.

il me semble évident que lorsqu'on dit "je n'ai pas rêvé" c'est qu'on n'a pas souvenir d'avoir rêvé, et qu'on n'a de souvenir de sa nuit qu'un long "noir".

Penseur Pensif a écrit:
-Deux, il faut savoir que le reve est un interprétation fait par le conscient des informatiosn envoyé par l'inconscient. Si ces informations sont trop iréel, or de notre compréhension "consciente", le cerveau gauche ne le retiens pas pour éviter qu'on soit tous fou.

"il faut savoir que" non mais qu'est-ce que vous avez tous à croire que vous avez la science des rêves tout d'un coup ? bande de professeurs du n'importe quoi.

Et puis tiens, j'ai une autre théorie : peut-être que j'ai rêvé de choses parfaitement réalistes au contraire.
Peut-être que j'ai juste passé en revue mes souvenirs sans qu'il en résulte aucune combinaison farfelue. Donc comme mes rêves n'ont consisté qu'à de l'archivage de données sans qu'aucun scénario nouveau ne résulte d'un assemblage hasardeux d'éléments, je ne retiens de cette nuit rien de plus que ce que je sais déjà.

On sait que la nuit sert à classer et verrouiller les souvenirs et connaissances acquis, peut-être que les rêves, c'est tout simplement des bugs qui arrivent quand on mélange malencontreusement les fiches au cours du classement.
la lecture et le montage de l'histoire résultant en partie des désirs et peurs que nous avons et qui nous poussent à y voir ce que nous "avons envie d'y voir".

haha ! d'un processus irrationnel lu au travers d'un filtre rationnel, je passe au processus rationnel lu au travers d'un filtre irrationnel !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 18, 2011 15:47 pm    Sujet du message:
Je tiens mes informations d'un neurologue mais je peux me tromper ^^

le classement des souvenirs ce passe aussi dans les reves mais ce n'est pas une vérité générale. Tu peux bien sur te rappeler de reve en lien avec ce que tu as vécu récemment ou la journée précédente, mais le reve ne sert pas a l'archivage des données. Le reve est vraiment le domaine du subconscient alors que la mémoire visuelle et du souvenir est du domaine du conscient a contrario de la "mémoire génétique" (fait de marcher, réflexe de base, pulsion sexuel, etc... mais aussi, parfois, on a pu voir que cette mémoire était collective a un peuple sans raisons apparente. On par exemple vue des gens plus ou moins doué dans certain domaine de facon intéressante).
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Juin 18, 2011 18:01 pm    Sujet du message:
j'ai pas dit que le rêve servirait à archiver, j'ai dit qu'il surviendrait pendant l'archivage comme un partage en cacahuète en plein milieu du tri méticuleux, et que c'est pour ça qu'il contiendrait des éléments tirés de la vraie mémoire.

ensuite, il est assemblé et construit par ce qu'on s'acharne depuis maintenant plus d'un siècle à appeler
"le subconscieeeent"
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 09:53 am    Sujet du message:
J'ai fait un rêve qui rassemblait plein de potes de tous les horizons et de toutes les époques. On était dans une salle de classe de mon collège qui avait été transformée en chambre d'hôtel.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 10:07 am    Sujet du message:
j'ai fait un rêve d'animation, et je déteste ça, c'est vraiment gravos.
y se passait des erreurs d'animation ou de colorisation dans la vraie vie, genre je faisais un truc et tout d'un coup, pendant une fraction de seconde, paf, mon ombre disparaissait, ou un reflet devenait plus gros, ou il me manquait un bras...

Et j'ai fait un deuxième rêve cool, où c'étaient trois hommes sur un bateau qui étaient en train d'ajuster le vol et l'équilibre d'un très grand cerf volant, le genre de cerf volant qui n'est pas plat mais où le vent s'engouffre pour les gonfler en forme de grand personnage. Celui là était en forme d'un gigantesque homme noir en chemise bleue, qui volait au dessus du bateau.

Il faisait très chaud, et alors que les deux hommes qui étaient en train de calibrer le lest ont détourné le regard quelques secondes, lorsqu'ils le regardent à nouveau, ils voient le grand personnage, un peu différent de leur cerf volant (chemise plus verte, peau plutôt basanée que noire), tourner la tête vers l'horizon, sourire et dire je ne sais plus quoi.

Ils clignent des yeux et c'est de nouveau le grand noir en tissus.
Le troisième homme était parti se baigner à l'arrière du bateau et n'a pas vu ce qui s'est passé. Quand les deux autres lui affirment qu'ils ont vu dieu (c'est ce qu'ils pensent) il est trop dégoûté de pas avoir été là et qu'ils ne l'aient pas appelé, et il arrête pas de se plaindre et de les faire chier.

Et je me réveille.
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 10:49 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
j'ai fait un rêve d'animation, et je déteste ça, c'est vraiment gravos.
y se passait des erreurs d'animation ou de colorisation dans la vraie vie, genre je faisais un truc et tout d'un coup, pendant une fraction de seconde, paf, mon ombre disparaissait, ou un reflet devenait plus gros, ou il me manquait un bras...

En fait t'a vécu dans un logiciel d'animation contrôlé par un débutant...Very Happy

Dernière édition par Pobot3 le Dim Juin 19, 2011 21:11 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 15:52 pm    Sujet du message:
pas forcément un logiciel, et pas forcément un débutant, oublier de coloriser une frame ça arrive à tout le monde.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 21:17 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
oublier de coloriser une frame ça arrive à tout le monde.

Grave.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 11:32 am    Sujet du message:
J'ai songé à deux personnes du forum cette nuit, et c'était ... comme dans un rêve Mr. Green
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 14:49 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
J'ai songé à deux personnes du forum cette nuit, et c'était ... comme dans un rêve Mr. Green

*Je l'ai rêvée si fort
Que les draps s'en souviennent*

Voilà, c'était la page musicale.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 15:09 pm    Sujet du message:
C'est un peu ça, ouais.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 15:13 pm    Sujet du message:
Et avec deux personnes du fofo ! Je suis outrée !!! Mr. Green
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 15:17 pm    Sujet du message:
Ça n'avait pas l'air déplaisant.

Tu me comprends Razz
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 15:20 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais rêvé de ce genre de choses avec des membres du fofo Mauvais ange
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 15:23 pm    Sujet du message:
En fait, j'ai un peu menti.

C'était une personne, mais en rêvant "d'elle" j'avais l'impression de retrouver deux personnes du forum (comme fusionné).

Mmm...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 15:48 pm    Sujet du message:
loooooool ! Ok, tu es encore plus tordu que je ne le pensais Razz
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 25, 2011 00:06 am    Sujet du message:
En même temps si les rêves devaient avoir une logique.

Tu fais l'outrée mais je suis sur que tu (as) fais pire Mr. Green
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Juin 25, 2011 00:13 am    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
En même temps si les rêves devaient avoir une logique.

Tu fais l'outrée mais je suis sur que tu (as) fais pire Mr. Green

Mmm, concernant mes rêves, non ^^