Le coup de pompe de Georges Bush


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 21:37 pm    Sujet du message:
Tu racontes vraiment n'importe quoi Romulus, c'est affolant. D'une part les "crises" économiques ne sont pas propres au modèle capitaliste. D'une autre part tu suggères que toute l'histoire du capitalisme n'est qu'une longue crise plus au moins canalisée par l'interventionnisme, or c'est l'inverse, c'est une accélération économique exponentielle ponctuée par des crises qui ne sont que des réajustements du marché et l'explosion des bulles spéculatives. La crise actuelle n'est que la résultante de l'effondrement du marché immobilier aux états-unis et sporadiquement en Europe de l'ouest. Ce n'est pas l'interventionnisme des états qui relance les économies mais c'est l'économie elle-même, l'état n'est là que pour prémunir la population contre la violence des soubresauts économiques et tenter de résorber tant bien que mal la paupérisation des couches moyennes qui accompagne la déflation. La puissance du modèle capitaliste c'est de créer de la richesse par la richesse, c'est ce que Marx n'avait pas compris, il pensait que le capitalisme s'effondrerait car seule la production réelle était créatrice de richesses, autrement dit il ne croyait pas à la spéculation.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 05:52 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
C'est inacceptable venant d'un journaliste, j'espère qu'il sera viré.



Ce qu'a fait GW Bush est inacceptable venant d'un président, j'espère qu'il sera pendu.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:28 am    Sujet du message:
le serpent a écrit:
XxLuciolexX a écrit:
C'est inacceptable venant d'un journaliste, j'espère qu'il sera viré.



Ce qu'a fait GW Bush est inacceptable venant d'un président, j'espère qu'il sera pendu.


C'est ce que j'allais dire Very Happy
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:47 am    Sujet du message:
Monoclodon creuse, ...Georges bouche !!!
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 12:59 pm    Sujet du message:
Je vien de découvrir qu'il y a un site satirique qui vient de mettre en ligne ... le jeu vidéo du lancer de chaussure contre Bush.... Une bonne idée pour animer vos kermesses !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 13:00 pm    Sujet du message:
L'adresse !!
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 13:02 pm    Sujet du message:
Déjà un jeu de lancer de chaussures visant George W. Bush sur internet
Les internautes sont invités à s'essayer au lancer de chaussures virtuel sur George W. Bush grâce à un jeu en ligne lancé par un jeune Britannique dans la foulée de l'incident qui a vu dimanche le président américain esquiver les chaussures d'un journaliste irakien à Bagdad.

L'objectif du jeu en ligne "Sock and awe" (www.sockandawe.com) consiste à parvenir à frapper avec des chaussures la tête d'une figurine en mouvement représentant George W. Bush. Plus d'1,4 million de chaussures ont déjà réussi à atteindre le président sur le web, selon le compteur du site, qui ajoute "bien fait!".

L'internaute a 30 secondes pour jeter ses chaussures bateau à la tête du président américain qui cherche à les esquiver en se déplaçant depuis la tribune d'une conférence de presse.

"Sock and awe" -littéralement "chaussette et effroi"- est un jeu de mots qui fait référence à l'opération militaire américaine "Shock and awe" ("choc et effroi") lancée en 2003 sur l'Irak de Saddam Hussein.

Le jeu a été lancé par Alex Tew, 24 ans, qui s'était déjà fait remarquer en 2006 en devenant riche grâce à la vente des pixels de sa page d'accueil internet, baptisée "la page à un million de dollars".

"Sock and awe" est proposé par Popjam.com, un site de partage de contenu amusant sur le net, créé il y a quelques mois par Alex Tew.

Le journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi, 29 ans, de la chaîne de télévision al-Bagdadia, a été arrêté dimanche soir après avoir jeté ses chaussures en direction du président américain et l'avoir traité de "chien", en pleine conférence de presse.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 13:22 pm    Sujet du message:
merde ils ont bloqué ce site au boulot, ils ont pas le sens de l'humour ....
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 15:06 pm    Sujet du message:
Si seulement le journaliste ne l'avait pas interpelé, peut être qu'il n'aurait pas raté sa cible...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 15:48 pm    Sujet du message:
C'est parce que tout le monde le prend pour un con.
Si on avait fait un sondage tout le monde aurai dit qu'il était incapable d'esquivé. Et là il en esquive 2!! lol
Flair3
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 123
Localisation: Granby (QC)

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 15:55 pm    Sujet du message:
Moi ca ma bien fait rigoler quand j'ai vu ca au nouvelles dans la nuit de dimanche a Lundi sur LCN (Le Canal Nouvelles). J'avoue qu'avec tout ses mensonges Bush méritait de recevoir des chaussures par la tete. Et je félicite le gouvernement Canadien de ne pas s'etre laisser endormir par Bush au sujet de la guerre en Irak.
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 15:55 pm    Sujet du message:
clovis je reviens sur ta phrase "président du monde" ce n'est pas le président du monde personne n'est président du monde il est président des USA point final
Invité








Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 16:16 pm    Sujet du message:
président des USA, accessoirement puissance hyper dominante dans le monde actuel ... ça veut tout dire
Ben33
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 45
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 18:54 pm    Sujet du message:
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 19:18 pm    Sujet du message:
Ariston a écrit:
D'une part les "crises" économiques ne sont pas propres au modèle capitaliste.


J'ai jamais dits ça.
En revanche j'ai dits que le modèle capitaliste générait intrinsèquement une crise sans cesse repoussée ou suspendue.

Les interprétation sur les causes des crises et leur avenir peuvent être discutées, mais pas les faits.

Or quand je dits qu'en 150 ans de capitalisme il y a eu plus de temps de crise que de "non crise", je n'invente rien, ouvre un livre d'histoire économique plutôt que de faire des copiés-collés sur les sites capitaliste.com et réac.fr.

Pour ce qui est de l'intérprétation :

Les gens ont eu la naïveté de croire que les trentes glorieuses étaient la norme économique pour le capitalisme (sachant qu'à cette époque il y avait une dominance de l'économie sociale de marché) et que ça n'a duré que 25 ans au mieux (en plus elles portent mal leur nom).

Pourquoi ça ne dure pas?
Parce que pour "bien" fonctionner le capitalisme a besoin d'une forte croissance, et pour qu'il y ait forte croissance il faut qu'il y ait hausse permanente de la consommation (d'où le fait qu'on nous gave de publicité). Mais il y a un moment donné quand une personne a 1 voiture, 2 télés et 2 portables... difficile de le faire consommer plus. Donc obliger de gaspiller, pour faire tenir le système ou de trouver de nouveaux marchés de consommation.
Le problème qui vient se coupler à ça étant évidemment la crise des matières premières.

Citation:
La crise actuelle n'est que la résultante de l'effondrement du marché immobilier aux états-unis et sporadiquement en Europe de l'ouest


En effet la spéculation sur l'immobilier mais aussi la spéculation sur les matières premières qui s'en est suivi ; donc le capitalisme. Merci de me donner raison.

Citation:
l'état n'est là que pour prémunir la population contre la violence des soubresauts...


Je ne sais pas d'où tu sort ce postulat, mais ce n'est certainement pas une vérité absolue.
Objectivement l'état n'est là que comme outil au service de l'intérêt général ce qu'il peut tenter de faire de différentes façons avec plus ou moins d'interventionisme en fonction de sa politique (quand il ne dévit pas de son but à cause de la corruption).


Après je ne dits pas que le capitalisme n'a pas amené une ammélioration comparé aux systèmes plus archaïques de privilèges économiques distribués par les princes et les rois (quoique quand on voit la loi sur l'audiovisuel il y aurait des choses à redire mais bon).
Mais dans son histoire les périodes de plus grand progrès sont liées qand même à une économie social de marché.
Parce que la croissance c'est bien beau mais c'est pas un progrès si elle s'accompagne d'une augmentation du chomage et d'une baisse du pouvoir d'achat des couches modestes.
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 20:34 pm    Sujet du message:
Heure H a écrit:
président des USA, accessoirement puissance hyper dominante dans le monde actuel ... ça veut tout dire


si tout serai aussi simple le pays le plus puissant dirige tout les autre pays mais sa marche pas comme sa et tant mieu
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 20:35 pm    Sujet du message:
Selva a écrit:
Heure H a écrit:
président des USA, accessoirement puissance hyper dominante dans le monde actuel ... ça veut tout dire


si tout serai aussi simple le pays le plus puissant dirige tout les autre pays mais sa marche pas comme sa et tant mieu


Un peu d'humour, merci !
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 20:43 pm    Sujet du message:
Heure H a écrit:
moi j'ai aimé la vivacité du président américain pour éviter les savates volantes


pareil^^
un vrai ninja Cool
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 21:30 pm    Sujet du message:
Selva a écrit:
Heure H a écrit:
président des USA, accessoirement puissance hyper dominante dans le monde actuel ... ça veut tout dire


si tout serai aussi simple le pays le plus puissant dirige tout les autre pays mais sa marche pas comme sa et tant mieu


Non mais plus un pays est puissant, plus il est prépondérant dans la politique mondiale et plus il sert ses propres intérêts au dépend de ceux des autres.

En plus quand je dits servir "ses" intérêts, je ne parle pas des intérêts de l'ensemble de sa population.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Déc 19, 2008 14:50 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Selva a écrit:
Heure H a écrit:
président des USA, accessoirement puissance hyper dominante dans le monde actuel ... ça veut tout dire


si tout serai aussi simple le pays le plus puissant dirige tout les autre pays mais sa marche pas comme sa et tant mieu


Non mais plus un pays est puissant, plus il est prépondérant dans la politique mondiale et plus il sert ses propres intérêts au dépend de ceux des autres.

En plus quand je dits servir "ses" intérêts, je ne parle pas des intérêts de l'ensemble de sa population.


Donc les multinational américaine gouvernent le monde?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité