Le coup de pompe de Georges Bush


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 00:06 am    Sujet du message:
Le problèm c'est que Sarko s'est présenté comme le président du pouvoir d'achat.
Or depuis un an les français n'ont jamais été si pauvres... Sarko a commencé à être conspué, puis critiqué comme pas possible.
Mais la crise va le sauver, maintenant le pouvoir d'achat, c'est à cause de la crise, tous les problèmes seront dus à elle.
Tout au plus on lui reproche de ne pas réussir à la gérer mieux que cela.
Mais vous verrez dans deux ans, quand la crise se résorbera toute seule, il se présentera comme notre " sauveur ", celui qui aura vaincu la crise.
C'est dramatique et j'espère me tromper.


Dernière édition par oeildenuit le Mar Déc 16, 2008 00:09 am; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 00:08 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Le problèm c'est que Sarko s'est présenté comme le président du pouvoir d'achat.
Or depuis un an les français n'ont jamais été si pauvres... Sarko a commencé à être conspué, puis critiqué comme pas possible.
Mais la crise va le sauver, maintenant le pouvoir d'achat, c'est à cause de la crise, tous les problèmes seront dues à elle.
Tout au plus on lui reproche de ne pas réussir à la gérer mieux que cela.
Mais vous verrez dans deux ans, quand la crise se résorbera toute seule, il se présentera comme notre " sauveur ", celui qui aura vaincu la crise.
C'est dramatique et j'espère me tromper.


Je suis assez d'accord avec ce point de vue. On remarque que la côte de popularité de Sarko a justement commencé à remonter au moment de la crise.
En même temps, beaucoup de pro-Sarko ont retourné leur veste, regrettant d'avoir voté pour lui. Quant aux anti, ils restent anti Wink
Au final, je crois que même si pour l'instant, il "bénéficie" de l'influence de la crise, je pense qu'arrivé en 2012, les gens ne se souviendront de lui que comme le président bling bling plus préoccupé par ses propres intérêts que par ceux de la nation.


Dernière édition par butterflyz0986 le Mar Déc 16, 2008 00:10 am; édité 1 fois
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 00:10 am    Sujet du message:
J'espère mais la plupart des gens ne comprend rien.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 00:33 am    Sujet du message:
Si comme tu le dits la crise se résorbe dans deux ans, alors oui tu as peut être raison, mais j'en doute.
Je pense qu'elle va survivre à son/ses mandat(s).

C'est ce que certains appelent la crise structurelle du capitalisme. Evidemment c'est une intérprétation qui peut être discutée et on y verra sûrement plus clair dans 20 ans, mais :

Si on regarde l'histoire contemporaine, la crise commence dans les années 1860 (rien que ça!), elle se suspend fin 19e siècle avec des réformes ("belle époque"), elle se remanifeste à partir de 1914 sous forme de conflit armé pour évacuer les débouchés économiques. Elle se poursuit, elle a une courte intéruption en 1924-1929 (investissements américains en Europe). Elle repart de plus belle en 29. Elle dure jusqu'en 1945. Elle s'interrompt grâce à des réformes ("trente glorieuses") puis elle redémarre en 1973 pour franchir un nouveau palier en...2008.

Au final en 150 ans d'histoire du capitalisme mondialisé, il n'y a eu que peu de temps de "non crise". Les deux moyens jusqu'ici employés pour la "résoudre" (ou la repousser diront certains) étant :
- Interventionisme de l'état avec du social (mais les états n'ont jamais été aussi endéttés, où trouveront-ils l'argent pour mener ce genre de politique?).
- Conflit armé pour canaliser l'économie et l'opinion publique dans un sens (Le remède est pire que le mal sauf pour une minorité d'individus)

A moins qu'ils trouvent une 3e solution novatrice et miraculeuse, je ne vois pas comment ils vont faire. Et je suis désolé, je ne veut pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais je dois dire que je l'a sent assez mal.

La question que je me pose à 25 ans c'est, est ce que je vivrais assez longtemps pour en voir la fin? Pas sûr. Ou juste une suspension? (probable)

Evidemment je peut me tromper mais...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 07:02 am    Sujet du message:
C'est vrai quoi, c'est notre sauveur, su été ségolène que j'aurai eut très peur alors même si des mauvaise langues dirait qu'il n'a fait que de bien d'évité de nous la taper pendant 5 ans, moi je dis que c'est déjà pas mal.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 09:01 am    Sujet du message:
Oui, le journaliste a eu au moins le courage de ses opinions ! Certe il est difficile de trouver chaussure à son pied, ca va te parraitre bizzare ce que je vais dire, mais il faut faire l'effort de décoder (et non pas deconner). Ce journaliste va faire des émules, ca de quoi il se mele ? S'est il lever le matin même du pied gauche ? A t'il voulu faire son show, cet individu anonyme jusque là ? L'impact de la godasse à fait "Tong" dans le landerneau médiatique, et cette médiatisation risque surtout de lasser ! Moi je rends surtout hommage à son courage.... comme ils disent chez connexion, il en a une sacré paire..... de chaussures !
Invité








Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 09:50 am    Sujet du message:
moi je parie sur la réélection de nicolas sarkozy en 2012

je ne l'aime pas spécialement mais ni ne lui voue une haine féroce

mais à ce jour l'analyse personnelle que je me fais de la situation présente me laisse à penser qu'il sera réélu
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:11 am    Sujet du message:
C'est ce que je me dit aussi.
Mais je lui voue une haine féroce.

La politique me déprime.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:30 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
C'est vrai quoi, c'est notre sauveur, su été ségolène que j'aurai eut très peur alors même si des mauvaise langues dirait qu'il n'a fait que de bien d'évité de nous la taper pendant 5 ans, moi je dis que c'est déjà pas mal.


Cette fois nous sommes sur la même longueur d'onde.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:54 am    Sujet du message:
Je me refuse à choisir entre deux imbéciles.
Mais ces fautes ne doivent pas se jusitifier au motif que " ségoléne-aurait-pas-fait-mieux".
Sarko est un imbécile, son gouvernement aussi, et ensemble, ils accumulent les conneries.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 11:04 am    Sujet du message:
Que tu dis. Nous sommes tous mal qualifiés pour causer politique.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 11:55 am    Sujet du message:
Autant qu'eux.
C'est le drame.
La politique devrait être reservée aux éiltes, pas aux guignols.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 15:04 pm    Sujet du message:
Tu causes sans savoir. Ce qui n'enlève rien à ton intelligence bien évidement. Mais quand même.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 15:14 pm    Sujet du message:
Tu es trop sûr de toi Tchort.
Trop en tout cas pour prétendre me contredire.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 15:22 pm    Sujet du message:
Je me base sur des faits, rien de plus. Peut-être que je me trompe oui. Prouves-moi le contraire et j'écouterai attentivement.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 15:30 pm    Sujet du message:
C'est là que tu te trompes, il n'y a rien à prouver.
Quand je dis que le politique doit être élitisté ce n'est qu'un point de vue.
La majorité des gens pense différemment et adore l'idée que n'importe quel type peut devenir président de la république.

Moi je déplore cela, mais c'est une opinion, il n'est pas question d'avoir raison ou tort.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 15:36 pm    Sujet du message:
C'est impossible de palabrer avec toi.

Question d'avoir raison ou tord oui, ça l'est quand même. Pour toi c'est comme toi tu vois la chose, et pas autrement. Mais est-ce bien correct ? Qui peut nous le dire ? Ce qui apparait comme une évidence pour toi, ne l'est pas forcément aux yeux de tous. Ca ne l'est pas à mes yeux.


Point. Mais n'encombrons pas un sujet aussi passionnant que les pompes dans la gueule de Bush.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 16:06 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:

Point. Mais n'encombrons pas un sujet aussi passionnant que les pompes dans la gueule de Bush.


Oui tu as raison et tu as marqué des points dans le grand concours "trouvez les diverses conneries du Monoclodon"

Clovis de Monoclodon a écrit:
Oui, le journaliste a eu au moins le courage de ses opinions ! Certe il est difficile de trouver chaussure à son pied, ca va te parraitre bizzare ce que je vais dire, mais il faut faire l'effort de décoder (et non pas deconner). Ce journaliste va faire des émules, ca de quoi il se mele ? S'est il lever le matin même du pied gauche ? A t'il voulu faire son show, cet individu anonyme jusque là ? L'impact de la godasse à fait "Tong" dans le landerneau médiatique, et cette médiatisation risque surtout de lasser ! Moi je rends surtout hommage à son courage.... comme ils disent chez connexion, il en a une sacré paire..... de chaussures !


Voilà le nombre d'hommage à la chaussure et aux cordonniers en général !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 16:14 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour toi c'est comme toi tu vois la chose, et pas autrement. Mais est-ce bien correct ? Qui peut nous le dire ? Ce qui apparait comme une évidence pour toi, ne l'est pas forcément aux yeux de tous. Ca ne l'est pas à mes yeux.


On dit la même chose donc.
C'est une question de point de vue.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 16:49 pm    Sujet du message:
Cette histoire de chaussure lancées par un pauvre journaliste arabe me turlupine.... et si jeune journaliste stagiaire avait envoyé ses vieilles pompes aux semelles en carton maché en espérant que Bush lui canarde les siennes.... il y aurait gagné au change...tu parles des pompes à 5000 dollards ! Faut il encore qu'il ait la même pointure que le président des USA ! ou bien qu'il puisse les vendre sur ebay ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité