Le dernier film que vous ayez vu ? V2
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
|||
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
|||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
Oh si, il est superbe... presque la palme d'or volée ex aequo avec le dernier
film de Resnais.
http://imagemouvement.wordpress.com/2012/06/01/de-rouille-et-d os/ Tiens, même si ce que j'y dis sur Haneke n'est plus d'actualité et que je m'emballe probablement un peu. ![]() |
||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
Je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup le message que fait passer ce film, mais je sais pas.. il y a un truc qui manque. Je trouve tout d'abord que la fin est assez flou, j'ai pas trop compris, et puis je me suis ennuyée pendant le film, mais je ne saurai expliquer pourquoi. |
||
Bulbizarrexx
|||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Il était bien (de rouille et d'os)
mais effectivement on a eu le temps de penser à notre liste de courses à au
repas qu'on venait de manger. Y'a quelques blancs et moments creux, c'est
dommage pour un tel film avec un tel sujet. Par contre j'ai adoré les effets
visuels, c'est très réussi. Et Marion !
|
||
Bulbizarrexx
Audiard est très controversé, moi j'aime beaucoup. Il fait du cinéma très
humain et d'une façon différente de Haneke, on pourrait dire, pour faire un
raccourci son pendant optimiste mais ce n'est pas vraiment ça non plus mais
j'aime sa volonté d'affronter des situations violentes en tout cas.
|
||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||
Bulbizarrexx
En avant-première à Chatelet : Augustine d'Alice Winocour.
Il y avait l'équipe au grand complet, c'était sympa, la réalisatrice est encore une gamine c'est son premier film. Soko est mimi. Quant au film en lui même, et bien pareil, il est plus "mignon" qu'autre chose au final avec cet émoi entre la patiente et Charcot (et le petit singe^^). Bien sûr il y a des scènes un peu dur mais vraiment rien de bouleversant...ça se laisse regarder mais j'ai trouvé certains passages inutiles et "remplissage" l'interview des patientes par exemple, on ne sait plus si ça veut aller vers le documentaire et ça ne colle pas avec le reste du film. Bref, Lindon est touchant comme toujours, Soko so cute, les images sont assez jolies mais ça reste assez raplaplat sans être mauvais pour autant. |
||
Bulbizarrexx
|||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
J'étais curieux de savoir après avoir lu vos commentaires, alors j'ai
regardé De rouille et d'os.
Mon avis est le suivant : très bon film, mais un peu moins bien que les 2 précédents de Jacques Audiard (De battre mon coeur s'est arrêté, Un prophète) Ce qui est bien : - Marion Cotillard joue bien son personnage , et même brillamment pour quelques scènes (alors qu'habituellement je ne suis pas convaincu par Cotillard) - Matthias Schoenaerts casse la baraque - on sent la patte d'un vrai bon réalisateur dans la manière de filmer, il y a quelques plans superbes dans le film - sans être un film sur le handicap, je trouve que le dosage est juste pour aborder ce sujet, en tout cas pas de grosses maladresses pour moi On peut, ou pas, reprocher à ce film de souvent être dans la retenue. Autant pour la psychologie des personnages que pour ce qui est vraiment montré dans les scènes du film. Aussi peut-être qu'il manque un souffle d'émotion. Mais, moi je ne fais pas ce reproche au film. Bref, c'est pas le grand plus film de l’histoire du cinéma mais j'ai personnellement du mal à comprendre comment on peut avoir envie de penser à sa liste de courses en regardant ce film. Sans doute parce que je ne fais jamais de liste de courses. |
||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
La fin m'a intriguée, alors j'ai remonté les posts que j'avais pas lu.. Ca fait un moment que je l'ai vu (au ciné), donc c'est plus tout frais dans ma mémoire, mais je sais que j'ai vraiment aimé ce film et notamment le jeu de Marion, car même physiquement, ça doit pas être évident d'interpréter un personnage amputé des 2 jambes. J'peux pas vraiment comparer avec les précédents, parce que le prophète, j'ai décidé de le boycotter à cause de ce qu'on dit sur l'image des corses ![]() Sinon les derniers films que j'ai vus c'est kun fu panda 2, sur écran ciné improvisé dans une chambre U ![]() |
||
Bulbizarrexx
Totalement d'accord avec l'avis de Louiserie. Pour l'émotion c'est voulu,
Audiard ne fait pas dans la sensiblerie, ce qui l'intéresse c'est toujours le
dépassement des situations limites. Le film n'a pas de longueur et a une
portée existentielle. Donc moi aussi j'ai du mal à comprendre comment on
peut penser à sa liste de courses^^
Là je regarde Code inconnu de Haneke avec Juliette Binoche, le métro parisien et sa populace n'a jamais été si bien représenté. C'est mon grand marathon Haneke, j'adore ce cinéaste. |
||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
Je suis donc allé lire ta critique sur ton blog. Alors je suis d'accord avec
toi mais je trouve dommage que tu ne parles pas de l'esthétique réussie du
film.
Après, l'esthétique est un truc auquel je suis très attaché et auquel je sais que certaines personnes sont indifférentes. Qui plus est, en lisant un peu les critiques sur allociné, j'ai vu que l'esthétique de ce film fait débat. Donc ... N'empêche que les plans où l'on voit Ali faire son jogging le long d'un boulevard sont superbes, de même que les plans sur les plages de la Croisette. |
||
Bulbizarrexx
Oui, elles sont belles ces scènes, moi j'adore la scène avec le lac gelé
même si elle est terrible. Et celle avec l'orque (après son accident), comme
un pardon presque.
Et tu as totalement raison, je ne parle pas assez de l’esthétique en général mais j'avoue cette "critique" est particulièrement bâclée. |
||
Psykokwak
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 30 Inscrit le: 30 Sep 2012 Messages: 48 Localisation: Bretagne |
Je viens de regarder Paradis perdu d'Eve Deboise , il est vraiment ...
étrange, je dois dire. Mais il est tout de même intéressant, les deux
acteurs principaux arrivent à créer une atmosphère vraiment ambiguë, ce
qui donne envie d'en savoir plus sur leur relation père/fille... Même si au
niveau du scénario ce film est peu intéressant, le jeu des acteurs vaut la
peine d'être vue.
|
||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||
Bulbizarrexx
|||
Psykokwak
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 30 Inscrit le: 30 Sep 2012 Messages: 48 Localisation: Bretagne |