Le dernier film que vous ayez vu ? V2

PacGirl
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 10:30 am    Sujet du message:
#Skyfall

Retour aux sources?
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 11:18 am    Sujet du message:
J'ai pas encore vu Looper mais je trouve ça incroyable comme ils ont réussi à donner le visage de Bruce Willis en plus jeune à Joseph Gordon Levitt!
J'aime beaucoup ce dernier cité donc je pense que j'irais!
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 17:43 pm    Sujet du message:
J'ai regardé De rouille et d'os de Jacques Audiard avec Marion Cotillard.

J'ai pas trop accroché, il manque un truc à ce film mais j'arrive pas à savoir quoi. Je trouve qu'on reste un peu sur sa faim à la fin.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 17:52 pm    Sujet du message:
Oh si, il est superbe... presque la palme d'or volée ex aequo avec le dernier film de Resnais.

http://imagemouvement.wordpress.com/2012/06/01/de-rouille-et-d os/

Tiens, même si ce que j'y dis sur Haneke n'est plus d'actualité et que je m'emballe probablement un peu. Smile
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 18:18 pm    Sujet du message:
Citation:
Et aussi parce qu’il y a quelque chose de formidablement puissant et de tellement (sur)humain dans ce film : le dépassement de soi envers et contre tout et envers et contre tous : la conquète de la (sur)vie, le poing crispé, les dents serrés et les muscles tendus pour entrer dans l’existence et la préserver respectueusement malgré les épreuves qu’elle inflige.

Je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup le message que fait passer ce film, mais je sais pas.. il y a un truc qui manque. Je trouve tout d'abord que la fin est assez flou, j'ai pas trop compris, et puis je me suis ennuyée pendant le film, mais je ne saurai expliquer pourquoi.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 18:40 pm    Sujet du message:
Après c'est super différent de voir un film au ciné ou sur le pc...enfin je sais pas où tu l'as vu mais je suppose que tu l'as pas vu au ciné en tout cas puisqu'il est sorti il y a 5 mois. Smile
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 19:17 pm    Sujet du message:
Il était bien (de rouille et d'os) mais effectivement on a eu le temps de penser à notre liste de courses à au repas qu'on venait de manger. Y'a quelques blancs et moments creux, c'est dommage pour un tel film avec un tel sujet. Par contre j'ai adoré les effets visuels, c'est très réussi. Et Marion !
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 19:36 pm    Sujet du message:
Audiard est très controversé, moi j'aime beaucoup. Il fait du cinéma très humain et d'une façon différente de Haneke, on pourrait dire, pour faire un raccourci son pendant optimiste mais ce n'est pas vraiment ça non plus mais j'aime sa volonté d'affronter des situations violentes en tout cas.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Nov 04, 2012 21:11 pm    Sujet du message:
7 ANS AU TIBET.
je suis toujours bluffé par la beauté de ce film et par le jeu d'acteur de Brad Pitt.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 06, 2012 12:54 pm    Sujet du message:
En avant-première à Chatelet : Augustine d'Alice Winocour.
Il y avait l'équipe au grand complet, c'était sympa, la réalisatrice est encore une gamine c'est son premier film.
Soko est mimi.

Quant au film en lui même, et bien pareil, il est plus "mignon" qu'autre chose au final avec cet émoi entre la patiente et Charcot (et le petit singe^^). Bien sûr il y a des scènes un peu dur mais vraiment rien de bouleversant...ça se laisse regarder mais j'ai trouvé certains passages inutiles et "remplissage" l'interview des patientes par exemple, on ne sait plus si ça veut aller vers le documentaire et ça ne colle pas avec le reste du film.
Bref, Lindon est touchant comme toujours, Soko so cute, les images sont assez jolies mais ça reste assez raplaplat sans être mauvais pour autant.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 09, 2012 22:59 pm    Sujet du message:
Skyfall! Enorme, je m'y attendais pas! Un excellent James Bond à la hauteur de The Dark Knight niveau action et plaisir (peut être pas au niveau moral quand même) mais très chouette, et le méchant a bien la classe et l'intensité du Joker.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 10, 2012 10:02 am    Sujet du message:
J'étais curieux de savoir après avoir lu vos commentaires, alors j'ai regardé De rouille et d'os.

Mon avis est le suivant : très bon film, mais un peu moins bien que les 2 précédents de Jacques Audiard (De battre mon coeur s'est arrêté, Un prophète)

Ce qui est bien :
- Marion Cotillard joue bien son personnage , et même brillamment pour quelques scènes (alors qu'habituellement je ne suis pas convaincu par Cotillard)
- Matthias Schoenaerts casse la baraque
- on sent la patte d'un vrai bon réalisateur dans la manière de filmer, il y a quelques plans superbes dans le film
- sans être un film sur le handicap, je trouve que le dosage est juste pour aborder ce sujet, en tout cas pas de grosses maladresses pour moi

On peut, ou pas, reprocher à ce film de souvent être dans la retenue. Autant pour la psychologie des personnages que pour ce qui est vraiment montré dans les scènes du film. Aussi peut-être qu'il manque un souffle d'émotion. Mais, moi je ne fais pas ce reproche au film.

Bref, c'est pas le grand plus film de l’histoire du cinéma mais j'ai personnellement du mal à comprendre comment on peut avoir envie de penser à sa liste de courses en regardant ce film. Sans doute parce que je ne fais jamais de liste de courses.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Nov 10, 2012 10:19 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Bref, c'est pas le grand plus film de l’histoire du cinéma mais j'ai personnellement du mal à comprendre comment on peut avoir envie de penser à sa liste de courses en regardant ce film.

La fin m'a intriguée, alors j'ai remonté les posts que j'avais pas lu..

Ca fait un moment que je l'ai vu (au ciné), donc c'est plus tout frais dans ma mémoire, mais je sais que j'ai vraiment aimé ce film et notamment le jeu de Marion, car même physiquement, ça doit pas être évident d'interpréter un personnage amputé des 2 jambes.

J'peux pas vraiment comparer avec les précédents, parce que le prophète, j'ai décidé de le boycotter à cause de ce qu'on dit sur l'image des corses Mr. Green et De battre mon cœur s'est arrêté, si je l'ai vu, je ne m'en souviens plus.. Mais j'ai trouvé que c'était un bon film.

Sinon les derniers films que j'ai vus c'est kun fu panda 2, sur écran ciné improvisé dans une chambre U Mr. Green c'était rigolo, et l'âge de glace 4. Mais je reviendrai quand j'aurais regardé un vrai film..
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 10, 2012 10:50 am    Sujet du message:
Totalement d'accord avec l'avis de Louiserie. Pour l'émotion c'est voulu, Audiard ne fait pas dans la sensiblerie, ce qui l'intéresse c'est toujours le dépassement des situations limites. Le film n'a pas de longueur et a une portée existentielle. Donc moi aussi j'ai du mal à comprendre comment on peut penser à sa liste de courses^^

Là je regarde Code inconnu de Haneke avec Juliette Binoche, le métro parisien et sa populace n'a jamais été si bien représenté.

C'est mon grand marathon Haneke, j'adore ce cinéaste.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 10, 2012 11:35 am    Sujet du message:
Je suis donc allé lire ta critique sur ton blog. Alors je suis d'accord avec toi mais je trouve dommage que tu ne parles pas de l'esthétique réussie du film.

Après, l'esthétique est un truc auquel je suis très attaché et auquel je sais que certaines personnes sont indifférentes. Qui plus est, en lisant un peu les critiques sur allociné, j'ai vu que l'esthétique de ce film fait débat. Donc ...

N'empêche que les plans où l'on voit Ali faire son jogging le long d'un boulevard sont superbes, de même que les plans sur les plages de la Croisette.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 10, 2012 12:03 pm    Sujet du message:
Oui, elles sont belles ces scènes, moi j'adore la scène avec le lac gelé même si elle est terrible. Et celle avec l'orque (après son accident), comme un pardon presque.

Et tu as totalement raison, je ne parle pas assez de l’esthétique en général mais j'avoue cette "critique" est particulièrement bâclée.
Psykokwak
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Nov 10, 2012 12:37 pm    Sujet du message:
Je viens de regarder Paradis perdu d'Eve Deboise , il est vraiment ... étrange, je dois dire. Mais il est tout de même intéressant, les deux acteurs principaux arrivent à créer une atmosphère vraiment ambiguë, ce qui donne envie d'en savoir plus sur leur relation père/fille... Même si au niveau du scénario ce film est peu intéressant, le jeu des acteurs vaut la peine d'être vue.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Nov 10, 2012 14:28 pm    Sujet du message:
Eyes Wide Shut. Que j'ai trouvé beau, mais inintéressant.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 10, 2012 15:24 pm    Sujet du message:
Assez d'accord pour le coup, on ne peut pas être sensible à tout les chef d'oeuvre^^
Psykokwak
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Nov 10, 2012 20:27 pm    Sujet du message:
Après "Paradis perdu" j'ai regardé "Ronal le barbare" qui est assez drôle ! "Iron man 2 ", moins bien que le premier mais ça reste divertissant et "Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" celui-ci je l'ai juste trouvé génial ! Very Happy