Le dernier film que vous ayez vu ? V2
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
Sinister = le retour de la vraie terreur au cinéma! Jouissif, je n'avais pas
eu peur comme ça depuis mon adolescence. Le film est véritablement flippant,
très bien mené et ce même si l'intrigue se laisse aisément deviner. La
réussite tient beaucoup à la mise en scène à couper au couteau et aux
nombreuses très bonnes idées. Excellent film d'horreur, l'un (probablement
LE) des meilleurs depuis Jusqu'en
enfer de Sam Raimi, thanks Mister Derrickson.
|
||||
Framboisina
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2012 Messages: 649 |
|||||
Capy.O
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1466 |
|||||
Kaos AD
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Nov 2012 Messages: 50 Localisation: Ici et ailleurs |
J'hésitais à aller le voir, je suis convaincu maintenant ! |
||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
Ma première fois.
Un film pour et par des nanas. Un film qui traduit tout les archétypes de la petite fille qui a réussi et réussit tout. Genre qui fait du cheval, est trés studieuse, coincé, qui a une meilleur amie qui est sa soeur", qui lit des livres dans la neige avec des bougie autour et avec une couverture rose bonbon. Elle rencontre un homme complètement son opposé, mais bien sur beau gosse. S'ensuit une histoire remplie d'amour. Un détail néanmoins me chagrine, le besoin tranché de ce film de vouloir coller parfaitement avec le "sentimental dramatique". Bien sur une fin heureuse aurait peut etre fait que qqc auquel tout le monde s'attendait, mais dès le quart du film un rythme calme, lent mais trés en mineur annonce déja la couleur de ce qui va ce passer. La mort de la jeune nana rompt un peu tout l'univers que le film met en place. Brisant en meme temps pas moins d'une dizaine de vie. La tragédie est poussé a son paroxysme, un film où on pleurs bcp mais que à la fin. En fait c'est un film fait vraiment pour des nanas (attention, archétypement parlant bien sur, j'espère bien que la majorité des nanas ne sont pas comme ca) et si tout c'était bien finie il n'y aurait pas eu de larme donc pas d'interet de la gente féminine. Or, d'un point de vue masculin c'est stupide de ce faire du mal pour rien, le film résume bien cette idée du marketing cinématique a la française, avec que des acteurs pas bien connu et donc pas bien payé. Décrivant deux famille riches d'ailleurs et qui ne manque de rien. Ajoutez a tout cela une vision de la sexualité actuel un peu biaisé et vous avec un superbe navé qui fait bien chialé. Edit : A oui ! j'allais oublié le ponpon ! Et oui mdm et mr, vous pouvez mourrir d'une chute a cheval dans un lit d'hôpital avec un bip bip pour le coeur. Alors je démonte juste hein : Les chutes a cheval c'est maximum nuque brisé et encore il faut se lever tot pour y arriver et a ce moment là c'est mort direct ou paralysie générale (directe aussi), pas de bip bip tragique dans un lit d'hopital, a la rigueur elle aurait eu un cancer... bon, mais non, morte avec son canasson ![]() |
||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
Pareil ! J'ai regardé Jusqu'en Enfer aussi. |
||||
Arawn
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 23 Localisation: nulle part et partout en même temps |
|||||
blackp
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 42 Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 567 Localisation: Homeless |
|||||
Capy.O
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1466 |
|||||
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
Thérèse Desqueyroux, même si en ce moment je couche avec une autre
Thérèse (d'Avila).
http://imagemouvement.wordpress.com/2012/12/17/therese-desquey roux/ J'ai beaucoup aimé, je trouve que Mauriac/Miller est un mariage-sinon légal-réussi. Leur sensibilités se touchent. |
||||
Psykokwak
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 30 Inscrit le: 30 Sep 2012 Messages: 48 Localisation: Bretagne |
|||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Ça fait bien longtemps que je n'ai rien écrit ici alors je vais me
concentrer sur l'essentiel...
J'ai revu Topaze de Marcel Pagnol avec Fernandel. Avis à tous les amateurs de vieux films ou aux curieux qui souhaiteraient se faire une culture cinématographique, c'est un film assez long mais excellent de par ses dialogues et de par le jeu des acteurs. C'est l'histoire d'un instituteur on ne peut plus intègre, amoureux de sa collègue la fille du directeur qui va se rencontrer, suite à de nombreuses mésaventures, à jouer l'homme de paille pour un conseiller municipal véreux. Le tout est très drôle, très émouvant (d'autant plus si on connaît un peu l'histoire de Pagnol et de son père, là ça devient carrément tragique...) et il y a de petits bijoux dans les dialogues. Juste pour le plaisir : «Foutez-moi le camp ! - Monsieur, chez vous, on fait ça ! Dans ma famille, on prend congé.» J'ai vu aussi Argo. Je ne le sentais pas vraiment mais j'ai beaucoup aimé le film. L'histoire (vraie) vaut le détour, puisqu'il s'agit de monter un faux film pour exfiltrer des Américains hors d'Iran et les acteurs sont à la hauteur. La reconstitution de l'Iran de Khomeyni est très intéressante, choquante sans sombrer dans l'exhibitionnisme. La tension qui traverse le film est cela dit atténuée par les touches d'humour et l'absurdité du projet. Bref, c'est un super film. Parlerai-je du Hobbit ? Parlerai-je de Twilight ? Le premier était chouette mais je me demande ce que Peter Jackson va bien trouver à raconter dans les deux suites. Nous prend-il pour des vaches à lait ? Le second était une merde infâme, encore plus au top de la niaiserie que les quatre précédents. La seule bonne nouvelle, c'est qu'on en a terminé d'abrutir nos adolescentes de conneries anti-avortement et pro-prince-charmant. Je me demande à quoi ressemblera la génération Twilight. Ça aura au moins permis à certains critiques de se lâcher et de nous prouver leur talent pour les formes brièvement polémiques. Ainsi Stéphane du Mesnildot, des Cahiers du cinéma, écrivant : «Cet épisode purement mercantile est à oublier.»[/i] |
||||
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
Pour les amateurs de cinéma qui souhaiteraient revoir certains films de 2012
:
http://www.telerama.fr/festivalcinema/films.php Dernièrement, je suis plutôt allée au théâtre, j'ai notamment vu la semaine dernière : - la Belle Hélène, d'Offenbach, opéra-bouffe (j'éditerais si l'envie m'en prend) - le Misanthrope, de Molière, pièce dont le travail de l'espace scénique est en lui-même formidable : un no man's land de chaises, le détournement d'objets du quotidien pour créer des lustres et autres bizarreries ; mais où quelques longueurs dans ces 2h30 rendent la chose légèrement soporifique. Dommage pour cette pièce originellement utopique où l'on se surprend à déchanter d'un monde sans hypocrisie et à apercevoir les crises extérieures et intérieures due à une franchise excessive. |
||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Plasma avait écrit ceci mais le topic a buggué.
Par contre le quote de Pac fait tout bugguer, on va faire sans.. Désolée. Chounloow peux tu réécrire ton post stp, il a disparu dans la bataille. Merci. |
||||
Chounloow
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 21 |
|||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
La meuf elle s'est limite cachée derrière moi tout le film et là elle dit que "c'est nul" ![]() |
||||
prisou
Petit nouveau ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 16 Jan 2013 Messages: 19 |