Le dernier film que vous ayez vu ? V2


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Jan 21, 2014 09:53 am    Sujet du message:
Erik le Viking, qui est un Monty Python méconnu. Je me suis bien fendu la poire !
Bluepitch
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 171

Message Posté le: Mar Jan 21, 2014 23:56 pm    Sujet du message:
Gravity

Weirdly interesting..ARGH, j'arrive pas à poser de mots dessus!

L'Odyssée de Pi

J'ai besoin de le revoir.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 23, 2014 16:35 pm    Sujet du message:
Boy A.

Tres touchant, un belle réflexion sur l’adolescence et le droit au rachat.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Fév 08, 2014 15:59 pm    Sujet du message:
Gravity

Un film intéressant. Mais au doublage français minable. Vraiment minable. Et ce que les américains peuvent êtres niais c'est affolant.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Fév 08, 2014 16:06 pm    Sujet du message:
Ah oui, c'est vrai que le doublage est bien pourri ! Je l'ai vu en VO et en VF, il n'y a vraiment pas photo !
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Fév 08, 2014 16:14 pm    Sujet du message:
Tu m'étonnes. A l'époque (je parle comme un vieux...), c'est la bande annonce en VO qui m'avait donnée envie de le voir, et puis au cinéma, rien que le doublage de George... qui est pourtant un homme que j'aime bien, ça m'a donné des gaz.
Non non. Si un vrai cinéphile aime vraiment le cinéma, qu'il regarde ses films en VO. Quelqu'en soit la langue.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Fév 11, 2014 18:05 pm    Sujet du message:
Le problème c'est que peu de cinémas - à part dans les grandes villes - projettent des films en VO.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mar Fév 11, 2014 18:09 pm    Sujet du message:
Monument Men

Basé sur des faits réels pendant la 2nde Guerre Mondiale.
Des pro de l'art parcourent l'Europe pour sauver les tableaux et autres sculptures des Nazi.
Avec un casting de choc (Clooney, Damon, Goodman, Murray, Dujardin), le film est vraiment sympa. A la base, je ne suis pas plus que ça intéressé par les arts, mais mis en scène de cette façon, j'ai passé un agréable moment.
Et en plus, y a quelques touches d'humour (Matt Damon parlant Français, c'est drôle, même pour les Américains).
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Mar Fév 11, 2014 18:18 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Le problème c'est que peu de cinémas - à part dans les grandes villes - projettent des films en VO.


Tu fais comme moi, tu attends sa sortie en DVD/Blu-Ray pour le découvrir pleinement.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Fév 11, 2014 18:45 pm    Sujet du message:
C'est parfois frustrant de voir un film 9 mois après tout le monde.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Mar Fév 11, 2014 20:09 pm    Sujet du message:
Ma foi. C'est bien pour ça que je vais d'abord voir le film en question au cinéma, en VF, et que je l'achète après en blu-ray pour enfin m'en faire une vraie idée.
14,99 euros, qu'est-ce que c'est dans une vie franchement.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Mar 17, 2014 11:06 am    Sujet du message:
Non stop, avec Liam Neeson.
Très bon, une histoire bien ficelée avec bcp de suspense.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mar 17, 2014 12:21 pm    Sujet du message:
Je viens de revoir Mr. Frost. Glaçant ![/i]
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mar 17, 2014 21:04 pm    Sujet du message:
Quai d'Orsay. Grosse déception, beaucoup de longueurs, un film lassant en somme et sans chute finale. J'ai clairement perdu mon temps.

huit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2123
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Juin 23, 2014 16:15 pm    Sujet du message:
Hard Candy, un Thriller de David Slade, à qui l'on doit la série Hannibal, une saison de Breaking Bad et le troisième film Twilight (hem...), avec Ellen Page (Juno, Inception, Bliss...) et Patrick Wilson (Lynch dans the A-Team).
La jeune Ellen Page y campe une adolescente énigmatique (et un chouia énérvée) qui séduit, sur internet, un photographe d'une trentaine d'années , qu'elle soupçonne de pédophilie, avant de le prendre en otage.

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Juil 02, 2014 10:47 am    Sujet du message:
Pas mal de films, récemment :

Dallas Buyers Club, l'histoire (vraie) d'un texan fan de rodéo hyper macho, homophobe qui, en 1985, attrape le SIDA. Forcément, sa vie change et ses opinions avec puisqu'il rencontre brutalement quantité de «faggots» voire de «fucking faggots». Le ton est très juste, le bras de fer avec le lobby pharmaceutique est, je trouve, poignant. La réalisation est très soignée sans pour autant sombrer dans l'esthétisme vain. Vraiment un excellent film et en prime, ça n'a rien de déprimant, au contraire. 

Her, que j'avais loupé au cinéma. Bon, c'est du cinéma de hipster mais en même temps, ça fait sens. Du coup, j'ai trouvé que c'était une belle réflexion sur l'effacement du corps, les pratiques dans certains milieux sociaux, ce que c'est qu'aimer chez les riches, cultivés, en proie à la solitude. Là encore, très jolie réalisation, vraiment chouette. 

Under the Skin : si quelqu'un l'a vu et compris, je veux bien qu'il m'explique. D'abord, je me suis ennuyée pendant tout le film, je n'en pouvais plus de voir Scarlett Johansson conduire son p***** de camion. La même scène se répète inlassablement, toujours aussi absurde et incompréhensible. La musique annonce la tournure que prendront les événements quand, par miracle, ça change un peu. Il y a certes deux très belles séquences (le bébé et les hommes de papier) mais ça n'en vaut vraiment pas la peine. On m'avait dit que ça ressemblait un peu à Mullholland Drive ; en fait, ça ressemble surtout à la preuve qu'un scénariste n'est jamais dispensable, même pour payer un super directeur photo. 
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mer Juil 02, 2014 12:38 pm    Sujet du message:
Under The Skin m'a semblé présenter un regard extérieur sur la nature humaine (voir le monde à travers les yeux de l'extraterrestre), celle-ci étant caractérisée par un certain type de relations. Je pense alors que le partage de ce point de vue effectuée par J. Glazer passe par une appréhension erratique du désir (dans lequel sont littéralement happés les jeunes hommes) et du sexe, la seule voie que l'extraterrestre connaisse pour explorer la nature humaine. Par là, ça m'a aussi semblé être une recherche de soi (je pense aux scènes des miroirs où il semble que l'extraterrestre ne sait pas qui elle est, ni ce qu'elle veut) et plus globalement de ce qui détermine "l'humain". Sa libido? Sa compassion parfois? Sa solitude (les paysages écossais l'amplifiant)?

Mon amie s'étant arrêtée aux faits, elle est restée comme toi Souki sur quelque chose de très formel, mais je pense que chaque séquence portait sa métaphore et sa poésie que J. Glazer m'a semblé avoir su mettre en oeuvre avec W. Campbell, son scénariste pour aboutir à un film qui doit se ressentir autant qu'il doit se regarder à mon avis. C'est le cas face aux films de cinéastes plasticiens qui cherchent à réconcilier l'expérimental et le grand public, et tentent "de remodeler la manière filmique en lorgnant vers l'art contemporain" (je pense à du Lynch aussi, du Cronenberg et même à du Matthew Barney).

Enfin c'est un film qui restera sujet à des réactions fort contrastées, le principal étant bien que ce film radical ne laisse personne indifférent.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Juil 25, 2014 19:37 pm    Sujet du message:
American nightmare II : Ça a son lot de gore et de suspense, à tel point qu'on retient parfois son souffle tellement on s'attend à voir débarquer un c****** avec une arme. Ce 2è volet d'American nightmare se déroule cette fois-ci dans la rue, alors que le premier était plutôt concentré sur les maisons, les quartiers etc... Les personnages jouent pas mal, et l'intrigue est bonne. Bon point également pour la coupe de cheveux de l'acteur principal et le dénouement final plutôt innatendu. Bref, j'ai bien aimé.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 12:49 pm    Sujet du message:
Qu'est ce qu'une coupe de cheveux vient faire là ? XD
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 14:07 pm    Sujet du message:
Le dernier X-Men.

Et j'essaie de trouver une salle qui distribue Boyhood, mais ça semble compliqué !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma