Le dernier film que vous ayez vu ? V2
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
|||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||||
Pariah
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 30 Inscrit le: 09 Oct 2013 Messages: 516 |
|||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
réponds aux MP du coup ![]() |
||||||
T-Doom
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 658 Localisation: Paris is the new biatch |
Guardians of the Galaxy
Wow ! Ce film est juste gigantesque. Tout est génial, du début à la fin. Avec en plus Chris Pratt en personnage principal, ça donne cette touche d'humour dont il a le secret. La meilleure adaptation de Comics que j'aie vue. De très loin. Je le conseille vivement. Même à ceux qui n'aiment pas les "blockbuster" (mais qui ont l'esprit ouvert). |
||||||
Will.i.am
|||||||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
Un film pas très connu mais qui m'a vraiment fait plaisir à voir. Surtout en
cette ère du HD où les meilleurs films sont devenus ceux avec les effets les
plus surprenants, au détriment de la qualité du script..
The man from Earth http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133466.html Synopsis : Un scientifique à l'aube de la retraite dévoile sa véritable identité : il est un immortel âgé de plus de 14 000 ans. Une révélation qui va remettre en cause toutes les croyances de son assistance... Bizzarrement la discussion m'a captivé du début jusqu'à la fin, sans interruption. A voir. |
||||||
Pariah
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 30 Inscrit le: 09 Oct 2013 Messages: 516 |
|||||||
Capy.O
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1466 |
|||||||
Will.i.am
|||||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Dernièrement j'ai vu
- San Andreas : une grosse daube pitoyable, une surenchère de mauvaises idées, d'improbabilité jusqu'à la réplique finale qui est la plus mauvaise que j'ai jamais entendu. - A la poursuite de demain : je suis déçue, la bande annonce m'a donné l'idée d'un film. Mais le film lui est bordélique, un très très mauvais rythme, une bonne idée très mal exécutée. C'est dommage, ça aurait pu être bien. - Mad Max : Mad Max quoi. - Jurassic World : le film que j'attendais depuis qu'il avait été annoncé et même bien avant ça. L'avis du public est mitigé, certains l'ont trouvé bidon, moi j'ai beaucoup aimé. Je voulais voir des dino, je voulais entendre le cri du T-rex, je voulais des courses poursuites, je voulais de multiples clins d'oeil à Jurassic Park, j'ai été largement servi. Je serais bien retournée le voir en 3D pour voir si ça apporte qqch. Paraît qu'il y a des erreurs scientifiques, notamment sur la taille / allure de certains dino, mais en même temps dans le film ils le disent bien, aucun génome n'a pu être retrouvé entier, du coup ils ont fait des manipulations génétiques sur l'ensemble des animaux pour combler ces manques. Partant de là il est normal qu'il y ait des différences avec l'espèce d'origine. Et moi ça me convient très bien. D'autres critiqueront le scénario, mais c'est Jurassic Park, un vrai scénario profond aurait dénaturé le film, moi je ne m'attendais pas à autre chose. Bref, je suis très satisfaite. |
||||||
Mai lan
Actif ![]() ![]() Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 830 |
|||||||
T-Doom
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 658 Localisation: Paris is the new biatch |
J'ai vu San Andreas.
Et si comme on pouvait s'y attendre, le film est plat et prévisible. J'ai malgré tout passé un moment sympa comme souvent avec ce genre de films où on n'a pas besoin de réfléchir plus que ça. Sinon, Jurassic World, génial. Plein de qualités (les images, Chris Pratt, Omar Sy, les clins d'oeil à l'original, l'histoire), et une ou 2 absurdités qui m'ont un peu gêné (sans spoiler, le fait que des raptors puissent écouter/obéir aux hommes me semblent un peu poussé et abusif). Dommage aussi pour la fin qui était un peu trop prévisible et rapidement exécutée. Quoiqu'il en soit, je suis toujours aussi fan des dinosaures et de ces films. Je me répète mais Chris Pratt est vraiment génial. |
||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Dans le genre catastrophe naturelle je ne connais que des meilleurs films. Je
ne suis ni géologue, ni sismologue mais l'enchaînement des événements est
hautement improbable, par endroits la faille s'ouvre, ok pourquoi pas, même
si ça n'est pas possible on va dire que c'est joli. Par endroits la terre
s'affaisse sans que l'autre plaque passe par dessus, mouais, disons qu'il y
avait une graaande poche de vide à cet endroit là. À d'autres endroits le
terrain ondule carrément comme une vague ! What ? Los Angeles est construit
sur une couche de terre reposant sur un bout d'océan ? Je comprends pas le
délire ? Ensuite vient un énorme tsunami ! Bon, disons que la faille a fait
bouger des plaques au large qui a entraîné le tsunami, un des rares
événements crédibles. Mais quoi ? La vague rentre dans LA et n'en ressort
jamais ? C'est une version 3.0 des vagues qui ne recule pas aussi vite qu'elle
est arrivée ? Je vais essayer de reproduire ça dans ma baignoire. Je ne
parlerai même pas des gens qui s'electrocutent alors que 30 min auparavant on
annonce qu'il n'y a plus du tout d'électricité dans toute la région. Ou du
mec sauveteur qui pour sécuriser une voiture dans un ravin ne trouve pas
mieux que de l'attacher en bas. Tellement évident.
En comparaison je prendrais le jour d'après, film catastrophe à l'enchaînement d'événements démesurés. Mais ils sont tous probables (arrêt du courant nord atlantique, ère glaciaire etc. Le seul reproche qu'on pourrait faire au film c'est de faire s'enchaîner tous ces événements sur quelques jours. Mais c'est pour coller au format du film, en 2h de temps tout passe vite, et en 2h on peut difficilement retracer des centaines (milliers) d'années pour tout mettre à l'écran. Je suis une grande fan de ce genre de film, et j'ai plaisir à les revoir. Mais là je me sens tellement arnaquée que je n'ai même pas pu apprécier la beauté de certains plans, si tant est qu'il y en ait. |
||||||
Euphorie
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 1150 |
|||||||
Invité
|
|||||||
Fromthesouth