Le dernier film que vous ayez vu ? V2

Souki
Modératrice

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 14:40 pm    Sujet du message:
Regarde sur Sens Critique. 
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 14:47 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
Regarde sur Sens Critique. 

Bien pratique... J'hallucine quand je vois dans quels ciné je vais devoir me tourner. Bref ^^
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 16:14 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Le dernier X-Men.

Et j'essaie de trouver une salle qui distribue Boyhood, mais ça semble compliqué !

Il est diffusé à Toulon... si tu fais la route, je t'accompagne bien volontiers Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 17:19 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
Eponine a écrit:
Le dernier X-Men.

Et j'essaie de trouver une salle qui distribue Boyhood, mais ça semble compliqué !

Il est diffusé à Toulon... si tu fais la route, je t'accompagne bien volontiers Wink

Et pourquoi pas ?! ^^
Pariah
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 17:25 pm    Sujet du message:
Oh, tellement envie de voir Boyhood ! :O
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Juil 29, 2014 09:57 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Will.i.am a écrit:
Eponine a écrit:
Le dernier X-Men.

Et pourquoi pas ?! ^^

réponds aux MP du coup Wink
T-Doom
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Aoû 03, 2014 23:22 pm    Sujet du message:
Guardians of the Galaxy

Wow !
Ce film est juste gigantesque.
Tout est génial, du début à la fin.
Avec en plus Chris Pratt en personnage principal, ça donne cette touche d'humour dont il a le secret.

La meilleure adaptation de Comics que j'aie vue. De très loin.

Je le conseille vivement. Même à ceux qui n'aiment pas les "blockbuster" (mais qui ont l'esprit ouvert).
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Aoû 05, 2014 12:32 pm    Sujet du message:
J'ai vu "Comme des freres" avec Pierre Niney et Demaison entre autre. Je l'ai trouvé très bon
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2014 20:33 pm    Sujet du message:
Un film pas très connu mais qui m'a vraiment fait plaisir à voir. Surtout en cette ère du HD où les meilleurs films sont devenus ceux avec les effets les plus surprenants, au détriment de la qualité du script..

The man from Earth
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133466.html

Synopsis :

Un scientifique à l'aube de la retraite dévoile sa véritable identité : il est un immortel âgé de plus de 14 000 ans. Une révélation qui va remettre en cause toutes les croyances de son assistance...

Bizzarrement la discussion m'a captivé du début jusqu'à la fin, sans interruption. A voir.
Pariah
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2014 23:37 pm    Sujet du message:
Je l'ai vu aussi et il est excellent Very Happy
Un bon film de SF... Sans effets spéciaux ! Smile
Un régal pour moi.

Sinon, pour moi ça a été projection des films de fin de cursus de mon école
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 25, 2014 09:37 am    Sujet du message:
Maléfiiiiiiiiique!!! je l'ai enfin regarder je kifffe trop! Oh angelina jolie! tu ne m'as jamais déçu bon sauf en éposant Brat pitt mais sinon!! Cool Cool

Je l'ai regardé 3 fois d'affilé
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Nov 10, 2014 09:23 am    Sujet du message:

J'ai adoré !!!
Les ressentis et les sentiments divers des personnages sont incroyables de justesse.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 29, 2015 22:00 pm    Sujet du message:
Pariah a écrit:
Oh, tellement envie de voir Boyhood ! :O

ce film est vraiment génial
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Juin 30, 2015 07:42 am    Sujet du message:
Dernièrement j'ai vu
- San Andreas : une grosse daube pitoyable, une surenchère de mauvaises idées, d'improbabilité jusqu'à la réplique finale qui est la plus mauvaise que j'ai jamais entendu.

- A la poursuite de demain : je suis déçue, la bande annonce m'a donné l'idée d'un film. Mais le film lui est bordélique, un très très mauvais rythme, une bonne idée très mal exécutée. C'est dommage, ça aurait pu être bien.

- Mad Max : Mad Max quoi.

- Jurassic World : le film que j'attendais depuis qu'il avait été annoncé et même bien avant ça. L'avis du public est mitigé, certains l'ont trouvé bidon, moi j'ai beaucoup aimé. Je voulais voir des dino, je voulais entendre le cri du T-rex, je voulais des courses poursuites, je voulais de multiples clins d'oeil à Jurassic Park, j'ai été largement servi. Je serais bien retournée le voir en 3D pour voir si ça apporte qqch. Paraît qu'il y a des erreurs scientifiques, notamment sur la taille / allure de certains dino, mais en même temps dans le film ils le disent bien, aucun génome n'a pu être retrouvé entier, du coup ils ont fait des manipulations génétiques sur l'ensemble des animaux pour combler ces manques. Partant de là il est normal qu'il y ait des différences avec l'espèce d'origine. Et moi ça me convient très bien. D'autres critiqueront le scénario, mais c'est Jurassic Park, un vrai scénario profond aurait dénaturé le film, moi je ne m'attendais pas à autre chose. Bref, je suis très satisfaite.
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 30, 2015 10:48 am    Sujet du message:
Jurassic world : un nanar qui semble avoir trouvé son public.

Moon : une réussite à tous les niveaux.
T-Doom
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 30, 2015 11:36 am    Sujet du message:
J'ai vu San Andreas.
Et si comme on pouvait s'y attendre, le film est plat et prévisible. J'ai malgré tout passé un moment sympa comme souvent avec ce genre de films où on n'a pas besoin de réfléchir plus que ça.

Sinon, Jurassic World, génial.
Plein de qualités (les images, Chris Pratt, Omar Sy, les clins d'oeil à l'original, l'histoire), et une ou 2 absurdités qui m'ont un peu gêné (sans spoiler, le fait que des raptors puissent écouter/obéir aux hommes me semblent un peu poussé et abusif). Dommage aussi pour la fin qui était un peu trop prévisible et rapidement exécutée.
Quoiqu'il en soit, je suis toujours aussi fan des dinosaures et de ces films. Je me répète mais Chris Pratt est vraiment génial.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Juin 30, 2015 12:33 pm    Sujet du message:
Dans le genre catastrophe naturelle je ne connais que des meilleurs films. Je ne suis ni géologue, ni sismologue mais l'enchaînement des événements est hautement improbable, par endroits la faille s'ouvre, ok pourquoi pas, même si ça n'est pas possible on va dire que c'est joli. Par endroits la terre s'affaisse sans que l'autre plaque passe par dessus, mouais, disons qu'il y avait une graaande poche de vide à cet endroit là. À d'autres endroits le terrain ondule carrément comme une vague ! What ? Los Angeles est construit sur une couche de terre reposant sur un bout d'océan ? Je comprends pas le délire ? Ensuite vient un énorme tsunami ! Bon, disons que la faille a fait bouger des plaques au large qui a entraîné le tsunami, un des rares événements crédibles. Mais quoi ? La vague rentre dans LA et n'en ressort jamais ? C'est une version 3.0 des vagues qui ne recule pas aussi vite qu'elle est arrivée ? Je vais essayer de reproduire ça dans ma baignoire. Je ne parlerai même pas des gens qui s'electrocutent alors que 30 min auparavant on annonce qu'il n'y a plus du tout d'électricité dans toute la région. Ou du mec sauveteur qui pour sécuriser une voiture dans un ravin ne trouve pas mieux que de l'attacher en bas. Tellement évident.

En comparaison je prendrais le jour d'après, film catastrophe à l'enchaînement d'événements démesurés. Mais ils sont tous probables (arrêt du courant nord atlantique, ère glaciaire etc. Le seul reproche qu'on pourrait faire au film c'est de faire s'enchaîner tous ces événements sur quelques jours. Mais c'est pour coller au format du film, en 2h de temps tout passe vite, et en 2h on peut difficilement retracer des centaines (milliers) d'années pour tout mettre à l'écran.

Je suis une grande fan de ce genre de film, et j'ai plaisir à les revoir. Mais là je me sens tellement arnaquée que je n'ai même pas pu apprécier la beauté de certains plans, si tant est qu'il y en ait.
Euphorie
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 30, 2015 19:59 pm    Sujet du message:
The humancentipede 3 et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai cliqué sur le lien... Trop chelou et franchement dérangé et dérangeant !
Invité

Message Posté le: Ven Sep 01, 2017 22:48 pm    Sujet du message:
Qui est allé voir le dernier film de Luc Besson "Valérian" ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Sep 02, 2017 09:14 am    Sujet du message:
Pas moi. Mais on est allées voir 120 battements par minute, et c'était vraiment super.