Le dernier film que vous ayez vu ? V2
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Certains
l'aiment chaud, de Billy Wilder, avec Marilyn ! Bon, j'ai vu
assez peu de films avec elle mais c'est pas le meilleur concernant
l'interprétation. Il paraît que les autres acteurs tiraient la tronche parce
qu'elle jouait si mal et connaissait si peu son texte que la prise retenue
était systématiquement celle où elle avait réussi à tout aligner sans se
planter et donc pas forcément la meilleure pour eux (et certaines aurait
été tournées un sacré paquet de fois).
Sinon, c'est une histoire de musiciens et de gangsters durant la période de la prohibition. Le tout tourne autour d'un saxophoniste et d'un contrebassiste fauchés qui voient quelque chose qu'ils n'auraient pas dû voir et se trouvent contraint de se travestir pour intégrer un orchestre de femmes. Les gags tournent beaucoup autour du travestissement et le tout est quand même pas mal, même si j'ai préféré Irma la douce. |
||
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
La servante!
Vieux film restauré à l'origine du cinéma coréen. Vraiment glaçant et terrible, j'en parle davantage ici : http://imagemouvement.wordpress.com/2012/08/19/la-servante-4/< /a> Et ce soir : Keep the lights on. J'éspère que ce n'est pas trop mièvre, le travail de photographie est superbe en tout cas. |
||
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
Keep the lights on (laissez les
lumières allumées)
La narration d’une liaison entre deux new-yorkais ou le portrait d’une époque dressé de manière talentueuse, posé mais corrosive. Une oeuvre splendide toute en subtilité et virtuosité. http://imagemouvement.wordpress.com/2012/08/23/keep-the-lights -on/ |
||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Pirates des Caraïbes - la fontaine de
jouvence :
![]() Je l'avais depuis longtemps dans mon ordi, mais je n'avais jamais pris le temps de le regarder. Et là hier soir hop, un peu de temps, un verre de rosé bien frais, une pizza, et nous voici devant. Ce film m'a plu, une belle réalisation et quelques personnages à couper le souffle (les sirènes notamment). La musique toujours aussi poignante, une réa photo très efficace et un Johnny Dep toujours au top. Vivement la suite, puisqu'il y en aura une ! |
||
Calimero12
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Age: 26 Inscrit le: 21 Aoû 2012 Messages: 1 Localisation: Groenland |
|||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
J'ai vu des trucs un peu ouf, ces derniers temps...
A Very British Gangster, d'abord. C'est un documentaire sur un parrain de la mafia de Manchester. On y apprend notamment qu'on peut être chrétien tout en tuant des gens, qu'au Royaume-Uni un parrain peut afficher son homosexualité, et puis surtout, merde !, c'est hallucinant de voir un vrai mafieux dans son quotidien !! Mammuth, avec Gérard Depardieu en retraité marié à Yolande Moreau, caissière. Il y a une scène presque aussi dégueu que la course poursuite dans Borat mais le tout est très beau, assez... impressionniste ? et ça fait vraiment réfléchir. Par contre, c'est pas vraiment l'éclate. C'est juste beau. Little Miss Sunshine est aussi jouissif qu'on a bien voulu le dire partout à sa sortie. Une famille de tarés, un voyage, une élection de mini-miss... C'est super drôle. Et je crois que je vais m'arrêter là. Le reste était moins bon. |
||
Bulbizarrexx
A perdre la raison de Joachim
Lafosse.
Film qui raconte la descente aux enfers d'une mère de famille forcée de vivre dans un climat affectif irrespirable et malsain par son mari et le père adoptif de celui-ci. Emilie Dequenne y est bonne mais le film est plutôt déprimant. |
||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Orange
mécanique, de Stanley Kubrick.
![]() Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai plutôt aimé ce film que je me suis forcée à regarder parce qu'étant culte selon certains. Film étrange, aux personnages étranges, avec une histoire plutôt étrange elle aussi. A plusieurs moments je n'ai pas su comment me positionner vis-à-vis du personnage principal, merveilleusement joué par Malcolm McDowell soit dit en passant. J'y ai décelé deux parties plutôt distinctes : une première avec beaucoup de violence physique, et une deuxième plus axée sur la violence morale. En résumé un film que j'ai plutôt aimé mais qui m'a dérangée à plusieurs moments. Bref, si quelqu'un a vu ce film, peut-il me dire ce qu'il en a pensé, ce qu'il a ressenti, et ce qu'il pense avoir comprit en le visionnant ? |
||
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
+1 Mammuth est un film que beaucoup de personnes ont raté en fait. Il est possible que le fait qu'il soit réalisé par les "Grolandais" est agit sur la promotion de celui-ci auprès du grand public (à cause de l'humour trash que Groland évoque) mais je suis heureuse que certains l'aient vu. En quoi t'a-t'il fait réfléchir? Est-ce lié au côté road movie du film (rapport à l'errance propre à ce genre?)? |
||
Souki
C'est marrant, j'ai appris aujourd'hui que c'était un film « grolandais »
(et je ne l'ai pas vraiment cru).
Il y a des scènes terribles dans le genre condition des pauvres, comme la scène du restaurant dans laquelle le vendeur parle à sa fille. Les retrouvailles avec le cousin Pierre (!!!). Les paroles pleines de crainte de Yolande Moreau à propos de l'argent (souvent entendues quasi textuellement dans la bouche de ma mère...). Ces scènes, elles ne m'ont pas vraiment appris des choses, elles m'ont encore moins choquée, j'étais juste émue et heureuse que quelqu'un les ait mises à l'écran, de surcroît dans un film aussi beau. Ce qui m'a fait réfléchir, c'est plutôt la tendance du personnage joué par Depardieu à dire qu'il a raison de faire ce qu'il fait, même si ses actes peuvent sembler totalement injustifiés, rudes, voire injustes (et illégaux). Ça me pousse à creuser un peu plus. Le côté road movie, j'ai bien aimé. Ça en fait partie, en effet mais bon, si tu veux, c'est une vieille tradition en littérature de mêler un récit initiatique et un récit picaresque donc non, ça n'a rien d'original. Le truc qui fait réfléchir, pour moi en tout cas, c'est plutôt l'initiation elle-même ; comment être libre en étant pauvre ? La réponse me semble surprenante mais c'est chaud d'en parler sans spoiler. |
||
Bulbizarrexx
Je regrette d'avoir loupé Moorise
kingdom!
![]() Sinon j'ai écris une critique sur ce film poignant de Joachim Lafosse et l'itinéraire bouleversant de cette Médée des temps modernes : http://imagemouvement.wordpress.com/2012/08/24/a-perdre-la-rai son/ Maintenant j'attend avec impatience, Amour de Michael Haneke avec Isabelle Huppert! <3 |
||
Souki
|||
blackp
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 42 Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 567 Localisation: Homeless |
|||
Bulbizarrexx
|||
Souki
Vu hier : Zombie Strippers. Un club de strip-tease clandestin se
fait du blé grâce à ses danseuses mortes. Or il se trouve que ce qu'elles
aiment, dans la « vie », c'est se lancer des défis et confronter leur
différents points de vue philosophiques. Bref, du gros Z qui tache.
|
||
Soleil59
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 12 Aoû 2012 Messages: 79 |
Merci la vie de Blier.
Je ne sais pas quoi en penser parce que je ne l'ai vu que d'un œil, une amie qui squatte chez moi l'a lancé pendant que je préparais un cours. Mais l'impression que j'ai pu avoir, c'est qu'il était un peu barré et me paraissait moins bien que d'autres films de Blier que j'ai pu voir. |
||
Bulbizarrexx
Vu Wrong hier soir aux halles en avant première en présence du réalisateur,
de Eric Judor et du producteur.
Le meilleur film de la courte filmographie de Dupieux pour moi : l'extraordinaire banalité, récit surréaliste, réflexion sur la perte et la disparition de ce qui compte, sur l'ennui écrasant du quotidien...Quentin Dupieux aime les mélanges. Wrong ou l'élaboration d'un propos existentiel sur fond d'absurde désopilant. Ma critique ici : http://imagemouvement.wordpress.com/2012/09/02/wrong/ J'ai aussi une place pour l'avant première de The Secret de Pascal Laugier qui est un des réalisateurs qui me touche le plus, moi qui rêvait de le rencontrer! ![]() C'est dans un ciné un peu plus intimiste que les Halles, j'éspère que j'aurais l'occaz de lui dire un petit mot, mardi soir. |
||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
The Dark Knight Rises
Les points + : Gary Oldman. Christian Bale. Joseph Gordon-Levitt (mais ça c'est mon petit coeur d'ado qui parle ![]() Anne Hathaway (je suis pas super fan mais là j'ai plutot bien aimé) Le gros point noir : La Cotillard. Elle finit face à un acteur grandiose et elle est pas foutue de jouer correctement. Qu'on lui supprime son oscar, direct. |
||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||
Souki