Le dernier film que vous ayez vu ? V2

Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Juin 10, 2012 22:28 pm    Sujet du message:
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc Sec

Une très bonne surprise. Un film avec de très bons effets spéciaux, une histoire qui tient debout et des personnes hauts en couleur. Une chute à laquelle on ne s'attend pas et quelques rebondissements qui permettent de ne pas s'ennuyer durant le film. Des décors travaillés, une personnage principale qui a du caractère et quelques passages émouvants, voilà un film que j'ai aimé regarder et que je conseille !
cassbombon
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 18:13 pm    Sujet du message:
Bloomington!!

les actrices sont très mimis et j'ai meme versé une larme pour la fin
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 10:53 am    Sujet du message:
Plasma a écrit:
J'ai vu, ces trois derniers jours :

- Orgueil et préjugés, la série. Et même si c'était un peu énervant d'entendre des doublages quasiment dignes d'Autant en emporte le vent, ça m'a énormément plu. Rappelons au passage que les enregistrements de Colin Firth devraient être remboursés par la sécu. D'autant plus que j'ai eu moi aussi un mec qui s'appelait Darcy, alors ça m'a rappelé les beaux phantasmes que je nourrissais avant de savoir qu'il était vraiment marié. Mais c'est une autre histoire.

Oh ! Marrant, comme ils diffusent la série sur Arte je l'ai téléchargée et j'ai vu le 1er épisode... c'est vraiment bien foutu. Et je ne pensais pas mais Firth en Darcy est vraiment, vraiment sexy (j'attends avec impatience la scène où il sort de la flotte avec sa chemise collée sur lui, en bonne lectrice de Bridget Jones que je suis). Les autres personnages sont très fidèles au roman, et je trouve Elizabeth absolument délicieuse.
Je ne sais pas si je verrai le film ; je déteste tellement Knightley que ça risque de m'être un peu pénible.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 11:32 am    Sujet du message:
Hé hé ! Ouais, Knightley est insupportable, elle passe son temps à rire même quand rien ne va et elle n'a rien du piquant de Lizzie. Comparée à l'Elisabeth du téléfilm, elle a l'air d'une quasi-nunuche totalement bienveillante et rigolarde, pas du tout cynique. Bref, on a du mal à voir comment une fifille comme ça pourrait avoir des préjugés.

Sinon, Colin est trop waouh en Darcy... Le gros problème, c'est que là, je suis à DONF dans la firtholâtrie... Les derniers films que j'ai vus sont donc :

Camille, téléfilm BBC, qui est une adaptation de La dame aux camélias. J'ai assez peu aimé, malgré la présence de Colin. Le film est assez fidèle sauf qu'ils ont gommé certains des détails scabreux. La fameuse Camille est moins volontiers montrée comme une prostituée vénale, ce qu'elle est quand même beaucoup dans le livre. Notamment, je ne leur pardonne pas de ne pas avoir montré qu'elle portait des camélias blancs ou rouges selon le cycle menstruel...

La jeune fille à la perle, que j'ai vraiment adoré. Scarlett Johanson, je ne la porte pas tout à fait dans mon c?œur, mais là, elle a pas mal joué. Le seul truc qui m'a un peu agacée, c'est que le film, surtout au début, essaie un peu trop à mon goût de ressembler à un tableau de Vermeer. Malgré tout, le film est très beau.

Valmont. En fait, je l'avais déjà vu. Colin Firth en Valmont, c'est vraiment super mais il faudrait que je voie d'autres adaptations parce que là, je ne vois pas trop quoi en dire. C'était bien mais pas essentiel.

Le portrait de Dorian Gray. Mouais. Bien mais bof.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 13:10 pm    Sujet du message:
Bon, tu m'as presque convaincue de ne pas regarder la version ciné avec Knightley. Elizabeth est un personnage trop essentiel pour qu'on le saborde de cette manière !
D'ailleurs, je suis HS, mais comment peut-on ne pas aimer Jane Austen ?! Bon, ça ne vaut pas les frangines Brontë mais quand même ! Je trouve ses oeuvres toujours piquantes et amusantes, à défaut d'être vraiment essentielles du point de vue littéraire. Et puis j'aime le girl power anglais, et le fait que ce sont surtout des femmes qui ont réussi à se faire connaître par leur verbe de l'autre côté de la Manche — chez nous, les écrivains au féminin ne sont pas légion et on les a volontiers mises de côté pour célébrer les mâles (je persiste à dire que Mme de Staël vaut mille fois Chateaubriand).

Tu n'as pas vu les Liaisons dangereuses de Frears ? Moi j'ai du mal à voir Valmont autrement qu'en Malkovich, en fait, mais si y'a Colin...
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 18:13 pm    Sujet du message:
Adieu Berthe : l'enterrement de mémé.
Très belle comédie, mélange d'émotions talentueux, belle interpretation, choix de mise en scène osé, j'ai vraiment aimé.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 08:38 am    Sujet du message:
Moonrise Kingdom de Wes Anderson.

Je vous le conseille à tous ! Ce film raconte la fugue de deux enfants mal dans leur peau dans les années 60. Ils sont sur une île, il est scoot, orphelin, elle est la fille de Bill Murray et elle déprime. Le tout se passe sur une île, une tempête est annoncée.

Je n'ai aucun reproche à faire à ce film, il est tout simplement parfait. Pour ceux qui ont vu La famille Tenenbaum, je le trouve encore plus réussi. Le style est soigné, les acteurs excellents et le tout est très drôle, assez léger. Ça regorge de petites trouvailles et ça donne la patate !

Dernière édition par Souki le Dim Juil 29, 2012 22:19 pm; édité 1 fois
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 10:23 am    Sujet du message:
Ah et bien c'est la poussée qui me manquait pour me décider!
J'irais, alors.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Juin 30, 2012 12:43 pm    Sujet du message:

Contre toute attente, je l'ai trouvé pas mal du tout !!

Malgré le fait que j'ai dormi un peu pendant le film (ce qui est une coutume chez moi les derniers temps), j'ai bien aimé. Le film est léger, drôle, divertissant.
Et Marceau est toujours magnifique.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 22, 2012 20:04 pm    Sujet du message:
Les infidèles --> de la merde, mais pour une fois je suis convaincu par le jeu de Dujardin dans 1 film

La mer à boire --> pas mal du tout

Martha Marcy May Marlene --> ça manque un peu de tonus mais bien quand même, et Elizabeth Olsen m'a tué avec son charme
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 18:42 pm    Sujet du message:
Les chèvres du Pentagone : Nul, long, pas marrant, ennuyeux, sans surprises. Je me suis ennuyée, j'ai perdu mon temps, c'est pas cool. Mais au moins je l'ai vu.

Souki
Modératrice

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 18:56 pm    Sujet du message:
Planète terreur : un film Grindhouse tourné par Rodriguez, tout indiqué pour ceux qui ont apprécié Une nuit en enfer et Deathproof. Le film se veut parodique mais je crois bien que c'est le meilleur film de zombies que j'aie vu !

My darling Clementine, connu pour son règlement de compte à OK Corral. Je n'aime pas les westerns mais j'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs sont exceptionnels et... c'est bizarre... je trouve que ce film se prêterait extraordinairement bien à une lecture psychanalytique d'inspiration jungienne.

Singing in the Rain : parfait, rien à redire ! Les numéros de danse sont géniaux et j'ai beaucoup ri.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 24, 2012 16:42 pm    Sujet du message:
Shame

j'ai beacoups aimé.

L'absurdité des deux pratiques sexuelles entre le frère sex-addict pour qui le sexe n'est qu'un exutoire mécanique, une source de décharge hormonale addictive et la sœur au cœur d'artichaut qui couche avec le premier beau gosse qui lui fait du charme en croyant a chaque fois voire les prémisses d'une grande histoire d'amour.
Berné par des sentiments illusoires ou par un besoin physique irrépréssif, j'aime comme le réalisateur nous jette a la figure par le biais des deux héros la laideurs du sexe.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mer Juil 25, 2012 19:03 pm    Sujet du message:
The dark Knight rises : J'ai fait ma grosse addict et je suis allée à l'avant-première.

Je le trouve un peu plus faible que le second volet mais néanmoins très bon – et, de toute manière, nécessaire pour comprendre la trilogie. C'est un peu la loose, sur ce dernier volet, totalement apocalyptique. Dès la première apparition de Bruce Wayne, on sent qu'il en chie et que c'est parti pour durer.

Le film est très bien ficelé, je l'ai trouvé assez proche d'Inception (plus que les autres volets), il réserve de nombreuses (grosses) surprises, autant de spoils que je vous épargne (hein, je suis sympa !) et les acteurs sont tous nickels, comme d'habitude avec Nolan. On va jusqu'au bout dans la compréhension de Bruce / Batman et de son tortueux psychisme mais des personnages comme celui de Catwoman viennent quand même apporter un peu de fraîcheur.

Bref, la trilogie est parfaite.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Dim Juil 29, 2012 22:18 pm    Sujet du message:
Je reviens tout droit d'une projo Araki, donc :
The Doom Generation, un film avec Rose McGowan. L'histoire est totalement loufoque, ça raconte la cavale/le road-trip de deux jeunes puceaux, qui précisément couchent ensemble dès le début du film. Ils ont 18 ans, elle est un peu dure et lui tout gentil. La soirée de leur première fois tourne mal à partir du moment où Xavier saute sur le toit de leur voiture, alors qu'il se bat avec des mecs. Elle le vire. Un peu plus tard, ils vont manger et au moment où le vendeur leur demande 6, 66$, ils se rendent compte qu'ils n'ont pas d'argent, Xavier arrive et bute le mec. Par la suite, ils vont de lieu en lieu, d'emmerde en emmerde et Xavier s'incruste...

Kaboom, un peu plus connu, est l'histoire d'un étudiant gay qui vit entre son beau surfer de coloc (hétéro) et sa meilleure amie, lesbienne et aigrie. Ils rencontrent divers personnages tandis que lui fait des rêves de plus en plus bizarres et finalement, l'histoire par totalement en vrille.

Les deux films sont très drôles, ils traitent du couple, de sexualités autres que le couple traditionnel et en même temps, ils dressent un portrait intransigeant des États-Unis (mais quand on est Français, ça marche aussi !). Ce qui est vraiment remarquable, c'est que dans l'un et dans l'autre, on ne s'ennuie jamais. en plus, ça fourmille de petites références cinématographiques. Bref, c'est de la balle.

PAR CONTRE, NE PAS REGARDER CES FILMS AVEC DES ENFANTS, ça baise dans tous les sens.
Euphorie
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2012 20:45 pm    Sujet du message:
Le prix du silence
Synopsis :
Après avoir dévoilé l'identité d'un agent de la CIA, une journaliste controversée est emprisonnée parce qu'elle refuse de livrer ses sources...
BA : http://www.cinemovies.fr/bande-annonce-15578-31422.html
Avis perso : Tout du long j'étais mal, ça me dérangeait, je ne savais pas quoi penser de tout ce qui se passait, j'étais mal à l'aise, mal pour elle. Puis on se pose la question " Qui est la source ? " . C'est un mix entre le sentiment dérangeant qu'on ressens pour elle vu la souffrance qu'elle endure et l'admiration quant à son courage et à sa façon de défendre le principe qu'elle croit juste.
A voir !
Petit bémol ? Je n'ai pas trouvé Kate Beckinsale brillante dans ce rôle, mais c'est purement personnel par contre gros coup de coeur pour Alan Burnside et Matt Dilon qui joue à merveille.

Ensuite Brother
Synopsis : Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C'est alors que Sam revient du front...
Ba : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18939068&c film=130950.html
Avis perso : Histoire bateau mais quelques scènes brillantes dont une qui m'a coupé le souffle avec Tobby Maguire qu'on découvre, si je puis dire enfin parce que Spiderman c'est pas du grand cinéma à mon sens, il m'a fait peur, il m'a touché, il m'a énervé, il m'a choqué enfin WOW ! La scène avec le revolver est complètement ENORME, on y voit très bien l'esprit qui veut être diffusé concernant la guerre et la façon dont elle modifie la vie d'un homme que ce soit physiquement et/ou surtout mentalement.

Et je reviens du cinéma ou j'ai vu le dernier film d'animation qui vient de sortir aujourd'hui : REBELLE
Synopsis: Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.
Ba : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19339805&c film=135528.html

Avis perso : E X C E L L E N T ! Je ne suis pas trop film d'animation mais là honnêtement, on s'est bien marré, j'adore le personnage et les décors sont super. De plus, musique sympa puisque ça se passe en Ecosse et pareil bonne ambiance d'ensemble. Drôle, sympa et attendrissant. C'qu'on attend d'un film d'animation.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 16:34 pm    Sujet du message:
Eyes Wide Shut

Pas moyen de se mettre d'accord avec ma copine sur le fait que c'est un bon film ou pas. Pour ma part je suis réservé même si quelques scènes, notamment dans le manoir, sont remarquables. Et ça doit être au moins la quatrième fois que je le vois ce film ...
blackp
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 16:44 pm    Sujet du message:
This means War
Euphorie
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 17:13 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Eyes Wide Shut

Pas moyen de se mettre d'accord avec ma copine sur le fait que c'est un bon film ou pas. Pour ma part je suis réservé même si quelques scènes, notamment dans le manoir, sont remarquables. Et ça doit être au moins la quatrième fois que je le vois ce film ...

Pas vu mais j'viens de lire le synopsis ça doit être sympa, j'vois un peu le genre d'ambiance qu'on doit trouver dans ce film.

Le dernier film que j'ai vu?

J'ai re-regardé "Pretty Woman" --> Ah ce que je l'aime la Julia!

Et j'ai revu la trilogie, la mémoire dans la peau, la mort dans la peau et la vengeance dans la peau.
J'ADORE !
Skylia
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2012 03:09 am    Sujet du message:
Euphorie, tu trouve pas que l'histoire de REBELLE aurait pu être mieux ? J'ai bien aimée, mais franchement, je trouve vraiment que le scénario aurait pu être meilleur, s'dommage.