Le dernier film que vous ayez vu ? V2

Invité

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 16:24 pm    Sujet du message:
Non je parlais de ce film là précisément.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 20:18 pm    Sujet du message:
Les Lyonnais. Je n'ai pas spécialement accroché.
Et on n'y voit pas particulièrement Lyon.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 20:20 pm    Sujet du message:
J'ai vu ce film, traitant du terrorisme (une sorte de huis clos) :

Film vraiment poignant, j'avais les mains moites pendant une bonne partie du film. J'ai littéralement adoré.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 20:55 pm    Sujet du message:
Naked que je vous conseille.

Cynique du début à la fin, je lui ai trouvé un certain humour noir qui m'a plu, il y a David Thewlis dans ce rôle de philosophe SDF schizophrène à l'accent provincial auréolé d'un pessimisme presque contagieux qui le rend attachant. Et surtout "feue" Katrin Cartlidge esseulée telle une brebis égarée qui a réussie à me troubler par son pseudo-nihilisme.

Dernière édition par Pacifica le Dim Déc 25, 2011 23:42 pm; édité 1 fois
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 23:01 pm    Sujet du message:

A Clockwork Orange

Un film très original (normal c'est un film de Stanley Kubrick)
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 16:13 pm    Sujet du message:
Encore et encore Aux anges
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mer Déc 28, 2011 01:46 am    Sujet du message:
Bon, rien de fantastique, d'extraordinaire, rien de bouleversant. J'ai vu ou revu des films français faits pour rire. Et j'ai ri.

Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ. Je ne m'en lasse pas.
Le père Noël est une ordure. (théâtre) («Un petit être tout nu va venir au monde et un grand mal habillé va le quitter !»)
La vie est un long fleuve tranquille. («Marie-Thérèse, ne jurez pas !»)
L'aventure c'est l'aventure.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Déc 28, 2011 07:36 am    Sujet du message:
Plasma a écrit:
L'aventure c'est l'aventure.

J'adore !! Brel y est excellent !!
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Déc 30, 2011 12:17 pm    Sujet du message:
Le Comte de Monte Cristo en 4 parties, avec Depardieu.
Même s'il y a quelques libertés par rapport au bouquin, je le trouve très bien
NB
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 10:30 am    Sujet du message:
Carnage, avec Jodie Foster et Kate Winslet.
Euh je nai po aimé du tout, cest lourd, redondant et ai été décue par Jodie...
Souki
Modératrice

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 15:13 pm    Sujet du message:

Robert De Niro est un loser complètement fan de Jerry Lewis et de son talk show humouristique. Un jour, il réussit à obtenir une brève conversation avec lui et c’est le début d’un harcèlement ; De Niro pense qu’il peut devenir un comique célèbre grâce à Lewis et il ira assez loin pour ça.

C’est un petit Scorsese mais un bon Scorsese. Bon, évidemment, faut pas s’attendre à voir l’ancêtre des Infiltrés, vous seriez déçus. C’est plutôt Taxi Driver, là, en moins violent. Le New-York des années 80, les personnages frustrés, impuissants, qui prennent le pouvoir violemment, la folie… Ce film est flippant mais doucement. Bref, je n’ai pas perdu mon temps, c’était très bien.

Titre français : La Valse des Pantins
Souki
Modératrice

Message Posté le: Ven Jan 06, 2012 00:58 am    Sujet du message:

Longue vie à Martin Scorsese ! C’est difficile de parler de ce film sans spoiler un maximum alors… ben, je dirais juste que c’est bien. J’ai comme eu l’impression qu’il y avait quelques clins d’œil à Inception, des fois.

Ce qui est magnifique, ici, c’est qu’on croit au début qu’on va avoir affaire à une sorte de mélange douteux à base de La liste de Schindler et de Vol au-dessus d’un nid de coucous alors qu’en fait… en fait Shutter Island. Scorsese danse autour de l’holocauste avec talent.

Par contre, entre ce film, Inception et Les noces rebelles, je me dis qu’il ne doit pas être très bon de se marier au monsieur.

Dernière édition par Souki le Mer Jan 11, 2012 21:38 pm; édité 1 fois
Genesis
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 06, 2012 11:25 am    Sujet du message:
Plasma a écrit:

Robert De Niro est un loser complètement fan de Jerry Lewis et de son talk show humouristique. Un jour, il réussit à obtenir une brève conversation avec lui et c’est le début d’un harcèlement ; De Niro pense qu’il peut devenir un comique célèbre grâce à Lewis et il ira assez loin pour ça.

C’est un petit Scorsese mais un bon Scorsese. Bon, évidemment, faut pas s’attendre à voir l’ancêtre des Infiltrés, vous seriez déçus. C’est plutôt Taxi Driver, là, en moins violent. Le New-York des années 80, les personnages frustrés, impuissants, qui prennent le pouvoir violemment, la folie… Ce film est flippant mais doucement. Bref, je n’ai pas perdu mon temps, c’était très bien.

Titre français : La Valse des Pantins

Wahou ! Je l'ai vu il y a plus d'un an , et je crois que c'est un de mes Scorce préféré. Certes, il est beaucoup moins ambitieux que la majorité des Scorcese. Mais qu'est-ce-qu'il est bon ! Avec un De Niro en maniaque sociopathe !

c#est dommage que peu de gens le connaissent finalement. Je le recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas vu.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 22:51 pm    Sujet du message:
Take Shelter.

Excellent film, j'ai eu ce même sentiment qu'en ayant vu "Melancholia"... en moins "puissant" (mais tout de même), cette accointance entre la folie, le drame, le "fantastique" est superbement réussi, ces visions - pour ne pas dire cauchemars - étouffantes m'ont paralysé, l'anxiété qui gagne le personnage finit par nous envahir jusqu'à un final... tempétueux , les prestations de l'angélique Jessica Chastain et psychotique Micheal Shannon m'ont pas mal impressionné tout comme Jeff Nichols, un nom que je retiendrai désormais.

Une belle ouverture pour cette année même s'il est tout à fait approprié pour cette fin d'année Rolling
Eyes
Invité

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 12:11 pm    Sujet du message:
Habemus Papam : c'est vraiment un très bon film et je crois que ce qui m'a le plus intéressé c'est que c'est un film où les "effets" ne sont pas excessif : il y a peu de musique, et le seul moment où il y a un effet de caméra un peu lourd c'est quand ils jouent au volley. Pour le reste, y'a beaucoup de choses à retenir, et j'ai ressenti d'une certaine manière ce que pouvait être la ferveur religieuse (alors qu'à la base, bon...). Bref, un très bon film
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 20:45 pm    Sujet du message:
Je crois que j'ai vu Polisse : Pas grand chose à en dire, agréable jusqu'à ce que je me demande finalement ce que je fous et éteigne mon pc; pour moi ça n'a été qu'un long épisode de P.J, la série policière de Fr2, et cette manière de vouloir humaniser les flics en le présentant comme de gros beaufs me dépasse.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 10, 2012 04:23 am    Sujet du message:
Sleeping beauty, un film horrible qui vous laisse une impression desagreable apres l avoir vu !
J ai du voir un autre film comic juste apres pour pouvoir dormir en paix !!!!
Genesis
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Jan 10, 2012 11:28 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Je crois que j'ai vu Polisse : Pas grand chose à en dire, agréable jusqu'à ce que je me demande finalement ce que je fous et éteigne mon pc; pour moi ça n'a été qu'un long épisode de P.J, la série policière de Fr2, et cette manière de vouloir humaniser les flics en le présentant comme de gros beaufs me dépasse.

Tu caricatures un peu lá un film un peu plus complexe que ca. Y'a un énorme travail de recherche en amont.
C#est beaucoup plus recherché dans la mise en scéne et dans le jeu qu'un simple episode de la PJ. Pas du tout d'accord avec toi.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mar Jan 10, 2012 11:37 am    Sujet du message:
Les flics aux Etats-Unis :

En France :

Je ne remet pas en cause le travail du scénario et de la mise en scène, mais pour moi ce film reste une image récurrente des policiers dans le cinéma français : de gros boulets.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Jan 10, 2012 13:44 pm    Sujet du message:
Hum.