Le dernier film que vous ayez vu ? V2

Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Jan 10, 2012 14:06 pm    Sujet du message:
J’ai vu beaucoup de films, ces derniers temps.

Le Havre (actuellement au cinéma) : je retourne au ciné ce week-end pour effacer ce très mauvais souvenir. Mon copain était enchanté par le style naïf et le travail sur l’esthétique, les effets de déréalisation, les contrastes entre les scènes… Moi, je me suis juste ennuyée pendant une grosse centaine de minutes, sans parvenir à rentrer dans le jeu. Les anachronismes à répétition, le côté sympatoche du film où toutes les ethnies sont représentées, l’apologie du bon sens populaire, le côté « on est restés bloqués dans les années 50 », je n’ai pas supporté. Si vous allez le voir, j’espère que vous aimez le bleu, le silence et les mauvais acteurs.

Melancholia : là encore, je ne comprends pas. Pourtant j’aime bien Lars Von Trier, j’aime bien les acteurs, etc. C’était juste trop déprimant, je crois. Je supporte de moins en moins les leitmotivs et la lenteur au cinéma. Donc je n’ai pas aimé.

Chungking Express, de Wong Kar-Wai : Un film de 1994 om l’on trouve déjà les thèmes de In the mood for love ou 2046. De là à dire qu’il se répète ? Je sais pas encore. C’est pas encore aussi sensuel ou soigné esthétiquement que ses suivants MAIS il y a Tony Leung Chiu-wai, que décidément j’adore, et les personnages sont attachants. Il y a notamment une très belle histoire de boîtes d’ananas. J’ai bien aimé.

American Psycho, que je n’avais jamais vu. Je ne sais pas si j’ai aimé ou pas, les personnages m’ont tellement écœurée… Patrick Bateman semble avoir eu un certain succès en tant que concept et c’est presque dommage ; j’aurais voulu le découvrir à l’époque, pour savoir si c’était nouveau ou pas. La fin du film, en tout cas, m’a beaucoup plu.

Les fils de l’homme, un film dans lequel on imagine une Terre sans femmes fertiles. C’était pas terrible mais je n’ai pas passé un moment désagréable non plus. Je ne le conseille pas, quand même.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Jan 10, 2012 17:30 pm    Sujet du message:
J'ai ENFIN vu "un jour". Anne Hathaway et Jim Sturgess sont parfaits. C'est dégoulinant de bons sentiments, mais c'est si bon, parfois, ce genre de films.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 10, 2012 20:49 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
J'ai ENFIN vu "un jour". Anne Hathaway et Jim Sturgess sont parfaits. C'est dégoulinant de bons sentiments, mais c'est si bon, parfois, ce genre de films.

Pour une romance, ce film je le trouve plutôt subtil et justement pas dégoulinant de bon sentiments. Oui, sans être un chef d'oeuvre c'est un film à voir.

Plasma a écrit:
Melancholia : là encore, je ne comprends pas. Pourtant j’aime bien Lars Von Trier, j’aime bien les acteurs, etc. C’était juste trop déprimant, je crois. Je supporte de moins en moins les leitmotivs et la lenteur au cinéma. Donc je n’ai pas aimé.

Ah !

D'habitude j'aime bien les films lents et silencieux, d'habitude je suis très sensible à une esthétique soignée.

Mais, sans doute pas pour les mêmes raisons que Plasma, je n'ai pas réussi à accrocher. Et je ne sais pas trop dire pourquoi.

Bien évidemment je ne dirais pas que c'est de la merde, mais j'ai quand même été un peu déçu après vos commentaires dithyrambiques à son sujet.
mangue
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 06:58 am    Sujet du message:
Insidious de James Wan

Interdit aux moins de 12 ans

Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ...
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 16:28 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Chungking Express, de Wong Kar-Wai : Un film de 1994 om l’on trouve déjà les thèmes de In the mood for love ou 2046. De là à dire qu’il se répète ? Je sais pas encore. C’est pas encore aussi sensuel ou soigné esthétiquement que ses suivants MAIS il y a Tony Leung Chiu-wai, que décidément j’adore, et les personnages sont attachants. Il y a notamment une très belle histoire de boîtes d’ananas. J’ai bien aimé.

Ça fait plaisir à voir (que tu aies apprécié, parce que tu es difficile).
Donc maintenant tu devrais t'attaquer à sa suite spirituelle qu'est "Fallen Angels" qui reste dans la même veine, mais malheureusement difficilement trouvable (je me souviens l'avoir soutiré à mon ex-prof de ciné, pas réussi à mettre la main dessus, ni dans le commerce, ni sur le net).
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 21:08 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Ah !

D'habitude j'aime bien les films lents et silencieux, d'habitude je suis très sensible à une esthétique soignée.

Mais, sans doute pas pour les mêmes raisons que Plasma, je n'ai pas réussi à accrocher. Et je ne sais pas trop dire pourquoi.

Bien évidemment je ne dirais pas que c'est de la merde, mais j'ai quand même été un peu déçu après vos commentaires dithyrambiques à son sujet.

Peut-être pas pour les mêmes raisons mais en tout cas, tu dis très bien ce que je ressens par rapport à ce film ! Pour être plus précise, par exemple sur le thème du mariage raté, j’ai vraiment regretté d’y retrouver le même thème, avec presque le même traitement, que dans Breaking the Waves : la robe blanche tachée, par exemple, le rituel décrit étape par étape. Je n’aurais pas vu Breaking the Waves, j’aurais peut-être plus aimé. Après, pour reparler du film en général, il semble qu’une lecture métaphorique fasse mieux passer la pilule.

Pacifica a écrit:
Ça fait plaisir à voir (que tu aies apprécié, parce que tu es difficile).
Donc maintenant tu devrais t'attaquer à sa suite spirituelle qu'est "Fallen Angels" qui reste dans la même veine, mais malheureusement difficilement trouvable (je me souviens l'avoir soutiré à mon ex-prof de ciné, pas réussi à mettre la main dessus, ni dans le commerce, ni sur le net).

Oui, je vais m’attaquer à un certain nombre de Wong Kar-Wai. Les cendre du temps, Les anges déchus, Nos années sauvages, et d’autres. Tu peux les trouver sur Torrent411, en fait.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Jan 13, 2012 14:32 pm    Sujet du message:
Boulevard de la Mort. C'est le meilleur film que je n'ai jamais vu, j'ai pleuré à la fin et je vais le regarder tout de suite encore une fois.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Jan 13, 2012 19:51 pm    Sujet du message:
Hey, mais comme quoi on arrive à avoir les mêmes goûts. J'adore ce film.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Jan 13, 2012 20:11 pm    Sujet du message:
Je l'ai pioché dans ta liste de film, la musique n'ayant pas sauvé mon estime pour toi, je me demandais ce qu'il en serait du cinéma. Et du coup...Boulevard de la mort quoi !
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 13, 2012 20:54 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Boulevard de la Mort. C'est le meilleur film que je n'ai jamais vu, j'ai pleuré à la fin et je vais le regarder tout de suite encore une fois.

Même si je suis vraiment fan du film, je l'ai longtemps considéré comme un des moins bon de sa filmographie.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Jan 13, 2012 21:00 pm    Sujet du message:
Je regarderais le reste ce soir et vous dirais ce que j'en pense. Mais ce film a vraiment été une initiation, un regard nouveau sur le cinéma.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Jan 13, 2012 23:56 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:

Même si je suis vraiment fan du film, je l'ai longtemps considéré comme un des moins bon de sa filmographie.

Ah, je sais pas. J'ai revu Kill Bill et finalement, je le trouve pas si extraordinaire que ça. Assez attendu même, par moments.
Bon, je vénère Pulp Fiction et Jackie Brown. Et Reservoir Dogs pour la violence brute. Mais Death Proof (le titre est tellement meilleur en anglais !) apporte vraiment un truc de dingue ; Tarantino nous dit que non, vraiment, pour lui un film c'est des nanas qui jacassent. Et c'est (presque) tout. Ça m'a vraiment tuée parce que pour un mec qui réalise des films en général assez violents, il a cette capacité à te mettre deux personnages, leur filer un sujet de conversation débile, et te balancer du cinéma haut de gamme — moi, ce qui m'a fait le plus kiffer dans Pulp, c'est évidemment la discussion sur le massage des pieds qui est tromper ou pas, l'histoire de la montre dans le cul, le système métrique et Tarantino himself qui dit que sa maison n'est pas une décharge de nègres crevés. Bref, ces moments où l'intrigue n'avance pas, mais où tu as en face de toi des personnages qui discutent. Et rien d'autre. Et c'est terrible.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Jan 14, 2012 00:16 am    Sujet du message:
A oui la montre xD

Tin j'avais oublié !
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 14, 2012 14:32 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Pacifica a écrit:

Ah, je sais pas. J'ai revu Kill Bill et finalement, je le trouve pas si extraordinaire que ça. Assez attendu même, par moments.
Bon, je vénère Pulp Fiction et Jackie Brown. Et Reservoir Dogs pour la violence brute. Mais Death Proof (le titre est tellement meilleur en anglais !) apporte vraiment un truc de dingue ; Tarantino nous dit que non, vraiment, pour lui un film c'est des nanas qui jacassent. Et c'est (presque) tout. Ça m'a vraiment tuée parce que pour un mec qui réalise des films en général assez violents, il a cette capacité à te mettre deux personnages, leur filer un sujet de conversation débile, et te balancer du cinéma haut de gamme — moi, ce qui m'a fait le plus kiffer dans Pulp, c'est évidemment la discussion sur le massage des pieds qui est tromper ou pas, l'histoire de la montre dans le cul, le système métrique et Tarantino himself qui dit que sa maison n'est pas une décharge de nègres crevés. Bref, ces moments où l'intrigue n'avance pas, mais où tu as en face de toi des personnages qui discutent. Et rien d'autre. Et c'est terrible.

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est un principe dans presque tout ses films y compris Kill Bill (surtout le vol. 2) et ce n'est pas vraiment ça que j'avais remis en cause à l'époque, quoique si, un peu, c'est justement un manque d'absurdité des dialogues qui lui faisait défaut et ce, combiné sur une durée plutôt importante à certains moments (à la base j'ai du mal à supporter le blablatage de pouf', pour le coup j'étais servi) lui qui a un certain sens de la mise en scène, je n'avais rien trouvé d'exceptionnel, au contraire. Peu après, ayant vu l'excellentissime Planet Terror qui se classe parmi les meilleurs films que j'aie pu voir (toute catégories confondues), Death Proof faisait vraiment pâle figure à côté puisqu'il ne sonnait pas comme un film Grindhouse auquel j'étais en droit d'attendre Razz

Après deux, trois visionnages du film, j'ai évidemment revu mon jugement à la hausse.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 15, 2012 01:05 am    Sujet du message:
Je suis allée voir Take Shelter et définitivement Pacifica nous n'avons pas les mêmes goûts.

Bon, c'était un assez bon film, ne soyons pas trop négatif. Mais il y a clairement un problème de rythme ce qui m'a pas mal posé soucis pour sentir la "montée en puissance". Donc du coup j'avais l'impression d'arriver dans une histoire qui était déjà bien entamée. Quelques scènes sont remarquables, notamment celle lors du diner avec les potes là, et sûrement le final (quoiqu'il était assez attendu). Mais en dehors de ça oui, un film un peu trop "plat". Assez décevant, de manière générale, mais il faut dire que j'avais mis trop d'espoir avant d'entrer dans la salle...
Souki
Modératrice

Message Posté le: Dim Jan 15, 2012 18:17 pm    Sujet du message:

Divorce à l’italienne est l’histoire d’un noble Sicilien marié à une femme à moustache aussi insupportable que fidèle qui tombe amoureux de sa jeune et belle cousine. Or, ne pouvant divorcer, il décide de tuer sa femme mais encore faut-il un mobile qui rende l’acte défendable. Les crimes d’honneurs jouissant d’une popularité certaine, il va donc tenter de provoquer son propre déshonneur.

Les dialogues sont très fins, les acteurs excellents, les personnages plus monstrueux les uns que les autres. J’ai passé un excellent moment.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 15, 2012 21:22 pm    Sujet du message:
Bon, personne n'a vu J. Edgar ?
Invité

Message Posté le: Dim Jan 15, 2012 21:29 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:

Il m'intéresse moyennement à vrai dire... (j'irais certainement le voir quand même il ne faut pas rêver mais actuellement ça ne me dit rien).

J'ai vu Carnage aujourd'hui et ma foi c'était vraiment très bon, je trouve ! J'ai pas mal ri, et il y avait cette tension assez palpable du "mais comment ça va finir"? et le pire, c'est que la fin est même pas un soulagement ! Mais c'est ça qui est bon, je trouve. J'ai trouvé les acteurs très justes aussi, sauf peut-être Reily, mais c'est aussi du au fait qu'il représente un cliché qui ne m'est pas vraiment "proche" et du coup j'ai du mal à voir la différence entre la fiction et le réalisme. Coup de coeur pour Jodie Foster.

Je suis convaincue et je le conseillerai ce film, c'était bien Smile.
Genesis
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 16, 2012 10:39 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:

Ce week end .. mais de ce que j'ai entendu autour de moi.. ce film est soit-disant " banal .. "
mangue
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 09:50 am    Sujet du message:
The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning
Très malade, mais ce n'est pas horrible.