Le dernier film que vous ayez vu ? V2

Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 01:00 am    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Juliette Hardy a écrit:
Plasma a écrit:
Je crois que certaines scènes, certaines situations ou certaines répliques vont rester dans ma tête longtemps.

Julianne Moore qui pète un câble dans une pharmacie, mais quelle scène.

Owi ! Et elle a tellement raison ! en écrivant cela, je pensais surtout à une envie pressante... Very
Happy C'est ridicule mais c'est assez tragique, je trouve (d'autant que j'ai connu quelqu'un qui était un peu dans la même situation...).

Ou Tom Cruise à la fin de l'interview. Elle était tellement crasse ! J'ai eu un peu la même sensation en regardant American Beauty, mais en miniature.

Je crois que c'est aussi véritablement là que j'ai découvert Cruise (et puis dans Eyes Wide Shut, mais là c'était plus pervers : je suis persuadée que Kubrick s'est servi de son manque d'expressivité pour le tourner en ridicule).
Souki
Modératrice

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 01:41 am    Sujet du message:
Possible ! Je n'y avais jamais pensé. Après, Eyes wide shut m'a fait une drôle d'impression. J'aurais bien du mal à juger quoi que ce soit dans ce film.

Je viens de voir un film de 1942, To be or not to be (Jeux dangereux), de Lubitsch. Je n'avais jamais vu de film de lui et je ne suis pas une grande fan des comédies américaines en noir et blanc mais j'ai adoré le film.

Ça se passe en 1939, avant et pendant la guerre, à Varsovie. L'histoire est centrée sur une troupe d'acteurs et plus particulièrement un couple dont la femme a "fauté". A la suite de tout un tas d'histoires assez cocasses et compliquées, ils se retrouvent à devoir tuer un nazi influent et pour cela, tout le monde va se déguiser, jouer la comédie, etc.

Dans ce film, il y a des quiproquos, un mari trompé, un amant collant, des personnages qui vivent dans leur bulle, des nazis marrants, des répliques inventives, pas de misérabilisme sur la guerre. En le voyant, j'ai pensé à Hot Shot et je me suis dit qu'en un demi-siècle, ça s'était vraiment détérioré, l'humour américain (pas tout le monde, ok, soit).

Je sais pas trop pourquoi ─ l'approche de Noël ? ─ mais je tiens à préciser que c'est un film qu'on peut voir en famille (et pas seulement). Très frais mais loin d'être inintéressant, drôle, sans scènes choquantes.
unique556
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 07:41 am    Sujet du message:
Before Sunrise
Jeune américain de passage en Europe, Jesse aborde Céline, étudiante française, dans un train entre Budapest et Vienne. A Vienne, il lui demande de descendre pour l'accompagner dans une visite de la ville pendant les 14 heures qui le séparent du décollage de son avion pour les Etats-Unis. Amusée, peut-être séduite, Céline accepte.

classique et romantique !!
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 13:28 pm    Sujet du message:
Ah je l'ai vu il n'y a pas si longtemps, et, bon, au delà de l'histoire classique romantique que tout le monde voudrait vivre, j'avoue m'y être intéressé uniquement pour Julie Delpy que j'ai trouvé si ... belle, légère, angélique, son regard m'a troublé.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 14:49 pm    Sujet du message:

C'était trop chou Aux anges
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Déc 10, 2011 23:16 pm    Sujet du message:
"Walk the Line" avec Joachim Phoenix et Reese Witherspoon, sur la vie de Johnny Cash et June Carter.
Je ne suis pas adepte de cette musique (country), mais le film était exceptionnel
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Déc 11, 2011 13:35 pm    Sujet du message:
Hiers a Panic cinéma j'ai vu Symbols et Forbidden Zone.

J'ai beaucoup aimé le second, (parce que le premier c'est... Le films le plus wtf du monde. (la BA)). Donc pour ceux qui ne connaissent pas Forbidden Zone;

Allociné a écrit:

La famille Hercule s'installe dans sa nouvelle demeure californienne et decouvre dans la cave une porte qui donne acces a la sixieme dimension, un univers lubrique peuple de personnages completement loufoques: un roi nain, une reine jaloue, des courtisanes en bikini et Satan en personne.

C'est vraiment cool. Bon après c'est assez absurde donc si on préfère les films qui ont un sens ça risque de pas coller ...

BA

Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 11, 2011 14:18 pm    Sujet du message:
Shame et Carnage.

Il est évident que Shame m'a beaucoup plus marqué, vraiment puissant, troublant. Jamais vulgaire, McQueen décrit vraiment avec justesse cette descente, cette spirale dans la perversion sans jamais jugé le personnage dont on pourrait imaginer qu'il soit un cousin d'un certain P.Bateman [alias, le charismatique homme de l'année Fassbender], cet espèce d’aliénation qui le draine, l'aspire de l'intérieur, qui le détruit lui et son entourage. Sublimé par Carey Mulligan transformée le temps d'un "New York, New York" tellement bien interprété qu'on est en droit de se demander si c'est réellement elle qui chante (!), magnifié par la musique qui semble être tout droit tiré de "La Ligne Rouge", puis il y a ces quelques longs plans séquences (du métro, du jogging) qui nous paralysent et ce triolisme où il se rend compte de ce qu'il est...

http://www.youtube.com/watch?v=q9MZUeeg2Ug&feature=related
Souki
Modératrice

Message Posté le: Dim Déc 11, 2011 14:35 pm    Sujet du message:
Silent Hill

Je n'ai jamais touché au jeu vidéo et pourtant, comme toute personne qui verra ce film, j'en ai senti les différents niveaux. Ce film est beau, je trouve, effrayant, il grouille de monstres marquants et l'ambiance y est bien installée. Par contre, je ne saurais attribuer ces qualités qu'aux concepteurs du jeu. Je n'ai pas beaucoup aimé, d'ailleurs, le fait de deviner le jeu au travers du film.

Globalement, j'ai passé un bon moment. Le film m'a donné tout ce que j'attends d'un film d'horreur. J'ai envie de voir la suite.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 11, 2011 15:01 pm    Sujet du message:
Personnellement je l'ai trouvé esthétiquement (très) beau, mais d'un scénario nul à chier (oui ma critique ne se limitera qu'à ça).

Le syndrome des adaptations libres.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Dim Déc 11, 2011 15:04 pm    Sujet du message:
Grosso modo, on se rejoint. ^^
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Déc 11, 2011 18:50 pm    Sujet du message:
Devant "This is it"... Quel showman ce fut quand même !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 11, 2011 22:14 pm    Sujet du message:
Aujourd'hui, entre 2 siestes, j'ai revu Will Hunting et j'ai vu All Good Things.

Il manque 1 truc à Will Hunting pour être un grand film.

All Good Things est bien mieux que je ne l'imaginais, je le recommanderais presque malgré Ryan Gosling.

Will.i.am a écrit:
"Walk the Line" avec Joachim Phoenix et Reese Witherspoon, sur la vie de Johnny Cash et June Carter.
Je ne suis pas adepte de cette musique (country), mais le film était exceptionnel

En fait c'est surtout Joaquin Pheonix qui est exceptionnel dans ce film.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 11, 2011 22:28 pm    Sujet du message:
Coïncidence, aujourd'hui un pote m'a parlé d'All Good Things (uniquement parce qu'il savait que Kirsten Dunst jouait dedans et que ça allait forcément m’intéresser).

Je le verrai donc dans la semaine.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 09:18 am    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Coïncidence, aujourd'hui un pote m'a parlé d'All Good Things (uniquement parce qu'il savait que Kirsten Dunst jouait dedans et que ça allait forcément m’intéresser).

Un type a été condamné pour avoir harcelé Kirsten à de nombreuses reprises. Je me suis demandé si c'était toi ^^
Genesis
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 12:03 pm    Sujet du message:

I'm still Here : The lost year of Joachim Phoenix.

Ca faisait longtemps que je voulais voir ce faux documentaire sur la lubie inquiétante de l'acteur, qui stoppe sa carrière , après le succès Two Lovers pour se consacrer à une naissante carrière de rappeur.

Le film est pas mal fichu, avec un canular qui semble prendre effet et tromper pas mal de personnes , en passant par Letterman lui même.

Le truc qui me dérange c'est l'aspect très ( trop) voyeuriste du film, qui brasse et rebrasse les clichés du star-system et ses pendants : drogue, prostituées, alcool , soirées.

Il faut le voir pour passer un bon moment voyeuriste, mais il ne restera surement pas à la posterité, comme l'acteur et son beau-frère Casey Affleck auraient pu l'espèrer avec ce canular holywoodien de grande envergure.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 16:06 pm    Sujet du message:
Voyeuriste ? Tout est mis en scène, dans ce film. J'ai aimé justement qu'on ne nous épargne rien, jusqu'au plus sordide : ça n'est jamais complaisant, en tout cas, et Phoenix semble prendre un plaisir fou à jouer ce mégalo nul à chier en hip hop, mais que son pognon et son nom vont réussir à aider (pendant un temps).
Je crois que j'aurais vraiment aimé voir ce film de la manière dont il a été conçu : en pensant qu'il s'agissait d'un vrai documentaire. Le vertige aurait été assez terrible, et la consternation évidente. Alors que là, tout du long, lors de certaines scènes ridicules, on est mort de rire parce qu'on sait que tout cela n'est pas réel — quand bien même ça s'appuie sur une réalité tangible : le milieu du show-biz, milieu d'égos hypertrophiés, de certitudes, d'impunité aussi (on peut tout faire : se droguer, baiser qui on veut, même chier sur les gens, oui).
Au fond, le film arrive à nous faire douter, à nous coincer : c'est un canular, mais ce que ça a l'air vrai, quand même...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 17:09 pm    Sujet du message:
Genesis a écrit:
Il faut le voir pour passer un bon moment voyeuriste, mais il ne restera surement pas à la posterité, comme l'acteur et son beau-frère Casey Affleck auraient pu l'espèrer avec ce canular holywoodien de grande envergure.

Merci pour la suggestion et l'avertissement, qui devrait nous éviter d'être déçu (je ne l'ai pas encore vu, excepté quelques séquences édifiantes). On peut déplorer, surtout, qu'un acteur de la trempe de Phoenix ait consacré deux années de sa vie à ce projet aussi vain que potache, alors qu'il était à son sommet après le magnifique Two lovers de James Gray...
Bon, en même temps, il venait d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière d'acteur pour se consacrer à sa nouvelle passion : la musique, alors on pouvait dans un premier temps relativiser notre frustration. Maintenant, je vois qu'il sera à l'affiche des prochains Gray (fructueuse association, donc), Soderbergh, Franco et surtout Paul Thomas Anderson, dont The Master s'annonce comme l'un des événements cinématographique de 2012.
Bref, un petit gâchis, mais bientôt oublié. Wink

Pour ma part, je viens de voir Les Chèvres du Pentagone, très divertissant et amusant, avec son scénario loufoque et son casting 24 carats :

Je le recommande à qui voudra passer un bon moment - sans autre prétention que de se distraire en suivant les aventures burlesques de ces personnages improbables et agités -, celui-ci étant promis grâce à irrésistible composition de George Clooney qui, comme chez les frères Coen, cabotine délicieusement.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 18:09 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Pacifica a écrit:

Un type a été condamné pour avoir harcelé Kirsten à de nombreuses reprises. Je me suis demandé si c'était toi ^^

Oui j'ai lu ça ce week-end. J'aurais aimé, mais non Razz

Citation:
Il avait notamment écrit à Kirsten Dunst qu’il avait vendu sa maison pour pouvoir continuer à voyager et essayer de la voir.

Le bon vieux fan dérangé.

Citation:
Je suis inquiète pour ma sécurité, ainsi que pour la sécurité de ma famille et de mes amis qui me rendent visite» avait plaidé l’actrice. «J’ai peur [que ses] agissements aillent plus loin, au point de nous mettre, ma famille et moi, en danger.

Tu m'étonnes.

Après, je comprends le mec aussi.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 23:30 pm    Sujet du message:
La nouvelle Ève >> Le cinéma français dans toute sa misère.

J'ai perdu 1h30 de ma vie.