95% sont satisfaits d’avoir quitté la France
TchorT
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 4319 |
|||
vallees4
Banni(e) Inscrit le: 28 Nov 2008 Messages: 139 |
Bonjour Ariston
voila une bonne question. Je ne peuix pas parler evidement pour tous les expat, je ne suis le porte parole de personne. Je ne peux te parler que de mon experience. Je suis parti car j'ai eu un ras le bal d'un peut tout. Je trouvais a tord ou a raison, que j'etais pris pour une vache a lait, et je ne me sentais plus bien dans le pays qui m'a vu naitre. Quand je suis venu ici, j'y ai trouve des tas d'avantages que je ne vais pas enumerer maintenant, cela en irrite certain. mais c'est comme ca. Tu sais je parlais du prix des maisons ou des voitures ou de l'essence ou du resto ou des factures comme le tel l'eau, les poubelles......... C'est sur que ce n'est pas ca qui fait le bonheur dites vous, mais il y contrubue pas mal. Je peux offrir a moi et a ma famille une vie sympa et ca me rejouie. Ce que n'ai pu faire en France, mais je ne juger pas, c'est comme ca. En France je gagnais sensiblement la meme chose, mais une fois que j'avais tout paye il ne me rstait presque plus rien. Alors il y a plusieurs solutions, ou tu continues comme ca ou tu vas voir ailleurs. J'ai choisi la 2eme solution et j'en suis fort content. Maintenant je rencontre pas mal de Francais ici, et ils ont la meme reaction que moi. Peut etre que tous les expats sont fait dans le meme moul ![]() Enfin pour dire une derniere fois que je ne fais l'apologie de rien, mais refuser de voir, refuser d'entendre, refuser de savoir s'enfermer dans ses convictions n'est pas la solution. Tout ce que je dis est du vecu. Et je peux encore en dire. La vie n'est idyllique nul part, mais chacun doit trouver sa place. La place ou il se sent bien, si vous vous sentez bien a votre place, ou est le probleme, accepter que je me sente bien a la mienne, et c'est ca que j'avais envie de partager. Je vais bientot embaucher une Francaise, pour bosser avec moi, vous voyez qu'il y a aussi de bon cote. Je ne vous dis pas le nombre de lettres, les e-mail et les coup de tel que j'ai recu. Comme qui tous les gouts sont dans la nature, et il n'y a pas de pense universelle. |
||
vallees4
|||
TchorT
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 4319 |
|||
vallees4
|||
Ariston
Banni(e) Inscrit le: 24 Juil 2005 Messages: 187 |
Disons qu'il n'a pas tord. Taux de chômage plus faible. Taux de croissance
plus élevé. Pib/hab supérieur. Économiquement le modèle américain est
porteur. Tu es parti à cause de la fiscalité en somme vallées, mais
concernant ton sujet sur les pires touristes, d'où le sors tu et qu'elles
conclusions en tires tu.
|
||
Brany
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 787 |
|||
TchorT
|||
vallees5
Petit nouveau ![]() Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages: 2 |
La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté
d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir
(étatique, religieux, admin de forum...) sur des livres, journaux, bulletins
d'informations, pièces de théâtre, films, forum etc
|
||
Ariston
|||
siwa
Actif ![]() Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 686 |
|||
Ariston
|||
XxLuciolexX
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 3449 Localisation: Lille |
|||
siwa
Il est précisé dans le règlement que toute décision d'un modo ou admin n'a pas à être discutée. Cf : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-23695.html, http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-23686.html et là http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-21650.html. |
||
kenor
Webmaster ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 341 Localisation: Nord pres de lille |
J'ai dis ça moi ? J'aimerai bien que tu me retrouves ce post. (j'ai envoyé 170 messages et des poussières, et très peu il y a 1 an 1/2, donc il y aura pas grand chose à chercher). Après, la démocratie signifie un vote / un débat. Hors, il est vrai qu'il n'y a pas de votes. On ne vote pas pour un modérateur et encore moins pour un webmaster (logiquement ...). Donc comparer un forum où même un site à une démocratie est quand même difficile, tout forum confondu, puisque ce site (tout comme une société) appartient à une personne/groupe de personne, qui prennent les décisions qu'ils leur semblent le mieux pour tous. |
||
siwa
Non pardon, je t'ai confondu avec Tommy Angelo
![]() Cela dit, il dit effectivement :
|
||
Ariston
Voyons, démocratique c'est surtout se définir comme un espace de discussion
libre et ouvert. Pour un forum qui se prétend vecteur d'expression pour la
jeunesse, il me semble que c'est ma moindre des choses. Bien sûr que dans son
fonctionnement, on ne va pas organiser des élections pour élire un
souverain, ce serait ridicule.
Bannis pour réinscription.. ça veut dire quoi.. Il s'est réinscrit parce qu'il avait été préalablement banni, le malotru ? Pourquoi ne pas inaugurer une section Goulag ou tous les proscris pourraient se retrouver. |
||
kenor
Webmaster ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 341 Localisation: Nord pres de lille |
|||
TchorT
Comme l'a dit kenor, un forum ou un site internet n'est pas une démocratie.
Vous participez, vous le faites vivre, mais il appartient légalement et
juridiquement à un groupe de personne. Ils établissent les régles qu'ils
veulent (avec des limites bien évidement), régles que vous avez normalement
tous approuvés, puisque vous êtes ici.
On ne respecte pas, on dégage. On respecte, on reste et tout se passe bien dans le meilleur des mondes. Il n'y a pas à revenir là-dessus. |
||
oeildenuit
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6380 Localisation: Aix en provence |