95% sont satisfaits d’avoir quitté la France

TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 00:06 am    Sujet du message:
Non non non, ses messages sont bien trop drôles. Faut continuer.
vallees4
Banni(e)

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 00:06 am    Sujet du message:
Bonjour Ariston
voila une bonne question.
Je ne peuix pas parler evidement pour tous les expat, je ne suis le porte parole de personne.
Je ne peux te parler que de mon experience.
Je suis parti car j'ai eu un ras le bal d'un peut tout.
Je trouvais a tord ou a raison, que j'etais pris pour une vache a lait, et je ne me sentais plus bien dans le pays qui m'a vu naitre.
Quand je suis venu ici, j'y ai trouve des tas d'avantages que je ne vais pas enumerer maintenant, cela en irrite certain. mais c'est comme ca.
Tu sais je parlais du prix des maisons ou des voitures ou de l'essence ou du resto ou des factures comme le tel l'eau, les poubelles.........
C'est sur que ce n'est pas ca qui fait le bonheur dites vous, mais il y contrubue pas mal.
Je peux offrir a moi et a ma famille une vie sympa et ca me rejouie. Ce que n'ai pu faire en France, mais je ne juger pas, c'est comme ca.
En France je gagnais sensiblement la meme chose, mais une fois que j'avais tout paye il ne me rstait presque plus rien. Alors il y a plusieurs solutions, ou tu continues comme ca ou tu vas voir ailleurs.
J'ai choisi la 2eme solution et j'en suis fort content.
Maintenant je rencontre pas mal de Francais ici, et ils ont la meme reaction que moi. Peut etre que tous les expats sont fait dans le meme moul Wink
Enfin pour dire une derniere fois que je ne fais l'apologie de rien, mais refuser de voir, refuser d'entendre, refuser de savoir s'enfermer dans ses convictions n'est pas la solution.
Tout ce que je dis est du vecu.
Et je peux encore en dire.
La vie n'est idyllique nul part, mais chacun doit trouver sa place. La place ou il se sent bien, si vous vous sentez bien a votre place, ou est le probleme, accepter que je me sente bien a la mienne, et c'est ca que j'avais envie de partager.

Je vais bientot embaucher une Francaise, pour bosser avec moi, vous voyez qu'il y a aussi de bon cote.
Je ne vous dis pas le nombre de lettres, les e-mail et les coup de tel que j'ai recu.
Comme qui tous les gouts sont dans la nature, et il n'y a pas de pense universelle.
vallees4
Banni(e)

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 00:09 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
je suggère que plus aucun d'entre nous ne réagisse à vallees, et qu'on le laisse heureux, parler de son essence à 3 cents, de ses salles de bain et de son métro.

merci, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir.
Bye Bye
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 00:09 am    Sujet du message:
C'est mieux que le théâtre comique ici. Et en plus c'est moins cher. Je reviendrai.
vallees4
Banni(e)

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 00:10 am    Sujet du message:
Levine a écrit:
Je comprends. Un échange enrichissant n'est pas pour toi un débat qui confronte des opinions divergentes mais plus une consécration de ta pensée.

Et quelle est ton opinion sur le sujet?
Ariston
Banni(e)

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 00:16 am    Sujet du message:
Disons qu'il n'a pas tord. Taux de chômage plus faible. Taux de croissance plus élevé. Pib/hab supérieur. Économiquement le modèle américain est porteur. Tu es parti à cause de la fiscalité en somme vallées, mais concernant ton sujet sur les pires touristes, d'où le sors tu et qu'elles conclusions en tires tu.
Brany
Banni(e)

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 00:27 am    Sujet du message:
Ah c'est cool ça, t'as ignoré mon post. Je vais pouvoir dormir tranquille!
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 08:31 am    Sujet du message:
Le sujet mérite d'être fermer, il ne vous répondra plus (visez un peu sous son pseudo).
vallees5
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 12:47 pm    Sujet du message:
La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique, religieux, admin de forum...) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre, films, forum etc
Ariston
Banni(e)

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 12:55 pm    Sujet du message:
Pourquoi a t'il été banni sérieusement ? C'est quoi cette minable petite censure.
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 13:00 pm    Sujet du message:
D'après la raison donnée par darkdays, pour réinscription. Par ailleurs, ce forum n'a jamais eu vocation à être démocratique, comme kénor l'a expliqué il y a un an et demi. Faut rechercher les sujets...
Ariston
Banni(e)

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 13:04 pm    Sujet du message:
Il a vocation a être quoi alors ? Stalinien ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 13:09 pm    Sujet du message:
Je voudrais qu'un français qui est revenu donne son avis.
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 13:16 pm    Sujet du message:
Ariston a écrit:
Il a vocation a être quoi alors ? Stalinien ?

Il est précisé dans le règlement que toute décision d'un modo ou admin n'a pas à être discutée. Cf : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-23695.html, http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-23686.html et là http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-21650.html.
kenor
Webmaster
Webmaster

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 13:28 pm    Sujet du message:
siwa a écrit:
D'après la raison donnée par darkdays, pour réinscription. Par ailleurs, ce forum n'a jamais eu vocation à être démocratique, comme kénor l'a expliqué il y a un an et demi. Faut rechercher les sujets...

J'ai dis ça moi ?
J'aimerai bien que tu me retrouves ce post. (j'ai envoyé 170 messages et des poussières, et très peu il y a 1 an 1/2, donc il y aura pas grand chose à chercher).

Après, la démocratie signifie un vote / un débat. Hors, il est vrai qu'il n'y a pas de votes. On ne vote pas pour un modérateur et encore moins pour un webmaster (logiquement ...).

Donc comparer un forum où même un site à une démocratie est quand même difficile, tout forum confondu, puisque ce site (tout comme une société) appartient à une personne/groupe de personne, qui prennent les décisions qu'ils leur semblent le mieux pour tous.
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 13:34 pm    Sujet du message:
Non pardon, je t'ai confondu avec Tommy Angelo Embarassed
Cela dit, il dit effectivement :
Tommy Angelo a écrit:
Cela étant dit, je doit préciser que la modération ne revient pas sur ces décision et que genaisse ne fonctionne pas sur le principe démocratique.
Lors des précédentes éléctions de modos, ce fut la modération qui a choisit ses nouveaux.
(dernier sujet que j'ai mis en lien, "Intransigeance II"). Bref, cette discussion a déjà eu lieue.
Ariston
Banni(e)

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 13:50 pm    Sujet du message:
Voyons, démocratique c'est surtout se définir comme un espace de discussion libre et ouvert. Pour un forum qui se prétend vecteur d'expression pour la jeunesse, il me semble que c'est ma moindre des choses. Bien sûr que dans son fonctionnement, on ne va pas organiser des élections pour élire un souverain, ce serait ridicule.

Bannis pour réinscription.. ça veut dire quoi.. Il s'est réinscrit parce qu'il avait été préalablement banni, le malotru ? Pourquoi ne pas inaugurer une section Goulag ou tous les proscris pourraient se retrouver.
kenor
Webmaster
Webmaster

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 13:56 pm    Sujet du message:
C'est quoi la signification de "bannis" selon toi ? "Changer de pseudo" ?
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 15:29 pm    Sujet du message:
Comme l'a dit kenor, un forum ou un site internet n'est pas une démocratie. Vous participez, vous le faites vivre, mais il appartient légalement et juridiquement à un groupe de personne. Ils établissent les régles qu'ils veulent (avec des limites bien évidement), régles que vous avez normalement tous approuvés, puisque vous êtes ici.

On ne respecte pas, on dégage. On respecte, on reste et tout se passe bien dans le meilleur des mondes. Il n'y a pas à revenir là-dessus.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 15:32 pm    Sujet du message:
Si on suit à la lettre ton principe, toi comme moi on a eu de la chance de n'avoir pas encore été bannis.