Intransigeance II


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions

k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 19:20 pm    Sujet du message: Intransigeance II
Tommy Angelo a écrit:
GONNGGG!

Fin du match.

GONNGGG!
Début de la contestation. ( Rolling Eyes )

> source : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-21522-50.html

pardonnez-moi de faire ainsi offense à la modération (bref du rentre-dedans) mais est-il possible d'avoir une justification plus pertinente que celle citée ci-dessus concernant la fermeture du topic ?
je me permets d'avoir des doutes sur le fait que le modérateur qui a clôturé ce sujet l'ai lu en entier : la première page est lamentable, certes, mais ensuite une véritable discussion commence autour du rap Wink
la vonlonté sincère de certains membres de l'enrichir (je pense notamment à Arsenic, Kadjagoogoo & Miss Chocolat) est pourtant claire, non ?
d'autre part le débat était animé mais pas hargneux & plus important encore, il se faisait dans un respect mutuel Idea
(exemple édifiant : j'ai fait deux remarques à Arsenic qui les a accepté sans se braquer, ouvert à la CRITIQUE, il les a même pris en compte en éditant 2 fois son message !)
enfin, le sujet comporte deux digressions (Arsenic/RichMurray & abd/Kadjagoogoo) mais la ligne directrice n'était pas perdue pour autant ! Idea on attendait simplement les avis de Miss Chocolat & Kadja sur une chanson...

& donc étant dans la section Idées & questions je me permets de vous demander la réouverture de ce sujet, s'il vous plaît ?
(à l'instar de Philouz, page 2 de cette section)

en attendant je vous remercie pour votre attention & réponse (même négative bien sûr, du moment qu'elle est argumentée) Wink

cordialement,
k0lage


Dernière édition par k0lage le Sam Oct 28, 2006 19:22 pm; édité 1 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
Peut-être que relancer le topic en le recréant en partant de 0 pourrait être aussi bien ?
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 19:25 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Peut-être que relancer le topic en le recréant en partant de 0 pourrait être aussi bien ?

cela implique alors d'aller piocher nos citations sur un autre sujet, c'est un peu laborieux non ? Wink
& d'autre part j'aimerais insister sur le fait qu'un débat ne pourra jamais être lisse (consensuel, platonique... ) ou alors il est insipide (inintéressant) !
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Peut-être que relancer le topic en le recréant en partant de 0 pourrait être aussi bien ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?! -___-'

Merci à k0lage pour cette légitime doléance. Et puisque le MP glacial et avare en démocratie de Tommy Angello que j'ai obtenu en réponse à ma protestation privée ne m'a pas convaincu, je me joins publiquement à cette protestation logique. Exclamation

Une discussion née d'un post ordurier (celui de Die69 en l'occurence) reste une discussion, digne de ce nom. Car comme on l'a dit pertinemment fait remarquer hier dans la section Poésie en citant Baudelaire : "Les plus belles fleurs poussent dans le purin." Idea
Ajoutons à cela l'adage populaire qui dit que "la fin justifie les moyens", et on peut affirmer que la bêtise crasse d'un ado ayant monstrueusement assimilé l'art du rap aura permit à d'autres membres plus éclairés (et mieux intentionnés) de se livrer à un débat relativement cordial et nécessaire autour de la question qui s'avère être un véritable phénomène de société (si si !). Idea

Mais pourquoi donc le débat vous effraie-t-il à ce point, à la fin ?!? Shocked Confused
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 23:06 pm    Sujet du message:
Mais pourquoi donc le débat vous effraie-t-il à ce point, à la fin ?!?

Un débat reste un débat tant que les opposants se respectent mutuellement, savent amener des points appuyants leurs arguments et savent aussi faire des concessions quand l'opposant semble avoir raison. Là Tommy Angello a verrouillé votre post et vous voici à écrire ici en emportant vos argumentations à l'appuie. Vous êtes en colère et parler d'intransigence; c'est votre droit mais vous êtes vous posé la question à savoir pourquoi ils ne tolèrent pas ce genre de débat? Et si, par expérience, ils ont par le passé assisté à plusieurs débats du genre qui finissaient pour la majorité en bagarres virtuels, attaques personnelles et banissements? Ne croyez vous pas qu'ils préfèrent prévenir que guérir (ou bannir selon les cas)?

Un administrateur de forum au même titre qu'un patron d'entreprise ne justifie ses actions et décisions que s'il en a envie. Wink
abd
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 293

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 23:10 pm    Sujet du message:
Miaou!!! a écrit:


Un administrateur de forum au même titre qu'un patron d'entreprise ne justifie ses actions et décisions que s'il en a envie. Wink


alors je veux un salaire !
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 23:18 pm    Sujet du message:
abd a écrit:
Miaou!!! a écrit:


Un administrateur de forum au même titre qu'un patron d'entreprise ne justifie ses actions et décisions que s'il en a envie. Wink


alors je veux un salaire !
çà l'air pas rapport ton affaire Laughing Laughing
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 23:41 pm    Sujet du message:
Miaou!!! a écrit:
Tommy Angello a verrouillé votre post et vous voici à écrire ici en emportant vos argumentations à l'appuie. Vous êtes en colère et parler d'intransigence; c'est votre droit mais vous êtes vous posé la question à savoir pourquoi ils ne tolèrent pas ce genre de débat?

Apparemment tu as mal (ou pas) lu nos posts car c'est au contraire toute leur matière et leur unique objet, ce questionnement. Question Idea Neutral

Miaou!!! a écrit:
Un administrateur de forum au même titre qu'un patron d'entreprise ne justifie ses actions et décisions que s'il en a envie. Wink

Je ne vois pas le rapport entre un patron, dont tu sembles justifier la totalitarisme par le fait qu'il a injecté ses propres deniers dans l'affaire, avec un administrateur qui, en l'occurence, n'est que l'émissaire des financiers de ce forum, et qui n'a donc aucune raison d'être dispensé de s'expliquer de ses décisions.
A moins, évidement, que ce forum ne soit pas sous l'égide de la démocratie... Neutral

(pour être franc, c'est la première fois que je participe à un forum en me sentant constamment menacé d'un bannissement arbitraire pour une phrase trop vive, trop subversive, mal reçue/comprise, alors doit quand même bien y avoir un problème, parce que ma paranoïa a bon dos, hein... Rolling Eyes )
abd
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 293

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 23:58 pm    Sujet du message:
oui pareil ! je veux pouvoir m'engueuler avec Kadjagoogoo et puis faire du fair-play après.
comme ça c'est la classe.

sinon c'est plus la classe. c'est la lutte.


(Kadjagoogoo, ouais)
abd
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 293

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 00:00 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:

A moins, évidement, que ce forum ne soit pas sous l'égide de la démocratie... Neutral


(sinon, la démocratie, on peut en parler aussi.. : )
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 01:33 am    Sujet du message:
j'aimerais simplement ajouter, en attente de la réponse de Tommy Angelo, que nous avons tous bien évidemment conscience du travail que la modération effectue au quotidien : ainsi loin de moi l'idée de vous accabler avec ce post (en dépit des apparences éventuelles) ! Idea
cependant il me semble que membre, modérateur ou administrateur nous sommes tous égaux devant nos erreurs & que nous sommes donc bien dans notre droit de réclamer ici après une décision jugée abusive par plusieurs d'entre nous Wink
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 18:07 pm    Sujet du message:
Beaucoup de hors sujet sur un topic privé de son post initial. Avec en plus quelques "a qui descendra le plus le post initial".

Cela étant dit, je doit préciser que la modération ne revient pas sur ces décision et que genaisse ne fonctionne pas sur le principe démocratique.
Lors des précédentes éléctions de modos, ce fut la modération qui a choisit ses nouveaux.

Je posterais désormais sur la raison du vérou directement sur le sujets.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Beaucoup de hors sujet sur un topic privé de son post initial.

Une discussion n'est pas censée être strictement circonscrite au seul petit post initial, sutout si celui-ci est encombrant. Idea

Tommy Angello a écrit:
Avec en plus quelques "a qui descendra le plus le post initial".

Quoi de plus normal au regard de la bêtise affichée par l'auteur dudit post ?!

Tommy Angello a écrit:
Cela étant dit, je doit préciser que la modération ne revient pas sur ces décision et que genaisse ne fonctionne pas sur le principe démocratique.
Lors des précédentes éléctions de modos, ce fut la modération qui a choisit ses nouveaux.

Comme disaient les Fab Four : "Back in the U.S.S.R."... Neutral
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Comme disaient les Fab Four : "Back in the U.S.S.R."... Neutral

Kadja, je viens de parcourir le réglement pour savoir s'il était stipulé que le forum n'était pas démocratique & en effet lepremierpointducinquièmeparagraphedesadeuxièmepartie intitulée "RESPECT" nous informe que :

Citation:
L’équipe de modération est là pour faire respecter ses règles. Elle joue le rôle d’arbitre et ne revient jamais sur ses décisions. Cela ne sert donc à rien de protester contre les décisions des modérateurs. S'attaquer aux modérateurs ou a l'équipe de modération est fortement sanctionné.

prenons en donc de la graine, la réouverture du sujet de la section musique est réellement une peine perdue je crains... sorrysorry pour nous =/
cela dit grâce à cette histoire j'ai pris acte ce soir d'un point du réglement que je ne connaissais pas & qui me permet donc la prise de conscience suivante : la remise en question est sur ce forum le privilège unique des membres sans droits supplémentaires Idea

boh je n'ai donc plus rien à redire maintenant Neutral
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
cela dit grâce à cette histoire j'ai pris acte ce soir d'un point du réglement que je ne connaissais pas & qui me permet donc la prise de conscience suivante : la remise en question est sur ce forum le privilège unique des membres sans droits supplémentaires Idea


d'un autre côté, j'imagine l'anarchie si à chaque verrouillage, les membres créaient un opic de rebellion disant que c'est injuste....
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
d'un autre côté, j'imagine l'anarchie si à chaque verrouillage, les membres créaient un opic de rebellion disant que c'est injuste....

Se plaindre d'une injustice n'était-il pas le privilège unique de notre feu-Caliméro ? Rolling Eyes

@k0lage : Oups, je ne connaissais pas ce point du réglement (stalinien). Shocked

Je reformule donc ma réponse à l'Administrateur en chef : "Amen. "

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
vous savez, si vous trouvez que le forum est trop autoritaire et que vous vous sentez spoliés dans vos droits, vous n'êtes pas forcés de rester...
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
& un peu qu'on s'en va butterflyz0986, à toute allure même !
allez Tamara, emmène-moi dans les bagages de ton cabriolet, on retourne en Section Art où la remise en question ne fait pas peur Exclamation
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:44 pm    Sujet du message:
allez, si ça peut vous faire plaisir : nous, modérateurs et administrateurs, sommes de gros méchants à l'esprit étriqué qui refusons toute liberté sur genaisse ! honte à nous...
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
allez, si ça peut vous faire plaisir

oui j'adore le QuizzArt Coeur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions