Contestation légitime d'un bannissement


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions

torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 00:02 am    Sujet du message: Contestation légitime d'un bannissement
Ce poste était censé s'afficher dans la précédente discussion, mais comme elle a été vérouillée, je tenais à faire savoir certaines choses aux membres. Il ne faut pas étouffer le problème, car il y en aura plusieurs autres de semblables. Vérouiller un sujet n'est bénéfique qu'à court terme, le régler en discutant avec les membres le sera à long terme.

Félicitations aux modérateurs d'avoir banni Rich Murray. Vous n'avez pas à changer d'avis si aucune argumentation concréte n'a été élaboré pour défendre le membre en question. Certes, je n'approuve pas le réglement cité par Gentillefille qui prône la perfection de l'administration, mais critiquer une décision sans arguments et trés violemment est pire.

Les seules causes que vous énoncez sont entre autres du genre "il va nous manquer", "il était enrichissant"; mais vous ne vous rendez pas compte que vous ne faites qu'afficher votre propre subjectivité face à la question. Tous les hommes naissent libres et égaux et le demeurent jusqu'à la fin de leur vie .

Si vous êtes d'accord avec cette phrase, alors vous devez admettre que Rich Murray n'a le doit à aucun traitement de faveur, ni pour son ancienneté, ni pour sa sympathie, ni même pour son intelligence.

Ou vous acceptez un forum où régne le respect, ou vous n'avez strictement rien à y faire.

Ceci dit, la contestation d'une décision doit se faire en argumentant. Par déduction, si aucun membre n'argumente et ne fait que afficher sa colère face au banissement d'un membre qu'il aimait bien, alors le sujet a bien fait d'être vérouillé.

Qu'est ce que je gagne à être contre la majorité des membres et à me faire certains ennemis? Rien. Je maudis juste ma faiblesse de me révolter contre l'injustice.

Cordialement.
Torres.
H5N1
Invité







Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 00:06 am    Sujet du message:
Qu est ce qui c'est passé avec Rich ??
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 00:07 am    Sujet du message:
Que ce soit precisé, le précédent sujet a été fermé pour HS. Je n'encourage pas la lapidation, simplement et contrairement aux rumeures de despotisme, je pense qu'un tel sujet peut etre bénéfique au forum.

[edit]
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=23686&postd ays=0&postorder=asc&start=0
H5N1
Invité







Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 00:11 am    Sujet du message:
Nan nan moi il ma rien fait c 'est juste que je sais pas trop ce qui c'est passé
...Félicitations pour ton cousin...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 00:13 am    Sujet du message:
Ne t'inquete pas, d'ici demain il y aurra bien une bonne ame pour te donner sa version.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 01:15 am    Sujet du message: Re: Contestation légitime d'un bannissement
torres a écrit:
Félicitations aux modérateurs d'avoir banni Rich Murray. Vous n'avez pas à changer d'avis si aucune argumentation concréte n'a été élaboré pour défendre le membre en question.

J'avais eu l'impudence d'écrire cela sur le topic déjà verrouillé :
Kadjagoogoo a écrit:
L'erreur de la modération aura donc consisté à laisser du temps à Rich, un délai pour prouver qu'il était tellement plus profond, humain, passionnant et dévoué au dialogue que ce qu'il avait initialement montré ?

Car n'en déplaise à certains, Rich a fini, en imposant un style unique et une saine franchise, à séduire beaucoup de gens ici, dont pas mal parmi ses détracteurs initiaux (TheDark, Miss Choco, moi-même...).
Et si manquer impardonnablement de respect à autrui se réduit dans le cas de Rich à quelques intolérances et railleries ordinaires ("des barres de rire" et quelques autres gimmicks dont il avait le secret), c'est bien dommage pour nous tous. Car c'est l'originalité et le désir de communiquer (la passion musicale de Rich, ses opinions socio-culturelles, etc.) qu'on sanctionne ici, bien plus que quelques écarts de conduite somme tout bien dérisoires et surmontables lorsqu'on considérait la qualité et la préciosité de la participation globale de Rich en un an de présence (à croire qu'on a voulu lui fêter son anniversaire ici d'une bien sordide façon Neutral).

Je persisterai, envers et contre tout, à défendre la différence. Rich était différent, singulièrement différent même, et je l'appréciais pour cela, surtout. Idea L'uniformisation vers laquelle nous tendons là me fait froid dans le dos... Shocked
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 01:44 am    Sujet du message:
Mon Térébenthine! Comme si le Richzor était quelqu'un d'infiniment méchant dans ses commentaires où il tentait allégrement de raisonner quelques fervants adeptes d'artistes ou de groupes sur la véritable valeur musicale qu'ils apportent. N'exaggèrons pas, for Térébenthine's sake. Il s'attaquait à l'artiste derrière la musique et non à la personne qui l'écoutait. Idiotic! VOUS N'ÊTES PAS LA MUSIQUE, vous l'appréciez tout simplement. C'est une partie de vous, peut-être. Happening. Si une femme trouve votre pénis trop petit, finissez-en avec la vie. C'est exactement ce qu'était RichMurray; une whore qui aime les gros pénis (Gf?). Oh oh!

Je t'aime, Rich.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 02:04 am    Sujet du message:
H5N1 a écrit:
Nan nan moi il ma rien fait c 'est juste que je sais pas trop ce qui c'est passé


Pareil pour moi.

Je digère mal ce bannissement Confused ... Et pourtant, je n'mentendais pas bien avec lui. Et s'il était encore là, ça serait probablement encore le cas, mais...
Je digères trés mal ce bannissement. M'engueuler avec lui : OUI. Mais de la à souhaiter son bannissement...NON. C'est peut-être c'que j'voulais au début...Disons, durant le premier mois où il était sur le Forum. Mais depuis, même si j'ai gardé mes rancoeurs vis-à-vis de lui, je suis forcer de constater qu'il permet à beaucoup de mélomane du forum de découvrir des artistes.

Les frictions que j'ai eu avec lui récemment sont venus de moi. Et était souvent dû à des rancoeurs qui font références à des engueulades qui datent de plusieurs mois. Mais si je reste un peu plus objectif... Je consate que RichMurray s'est plutôt calmé depuis ces deux derniers mois.
Alors pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qui à provoqué son bannissement subit ?

Bon, je sais... Je vais lire ton lien Tommy Rolling Eyes . Arrow
jgb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 57
Localisation: Québec, Canada

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 06:37 am    Sujet du message:
1- Lorsque l'on est en position de responsabilité et de pouvoir, l'arbitraire ou l'apparence d'arbitraire est la pire erreur.

2- De plus Tommy et Cie, on ne corrige pas une erreur par une injustice.

3- Où c'est écrit dans votre réglement "pourissement de topic " ?

4- Non-respect des membres ça veut dire quoi ? La prochaine fois qu'un modo s'avise de traiter quelqu'un de con, tu laisse passer ou tu déchois/bannis ?

Le jugement ça ne s'apprend pas: tu l'a ou tu l'a pas.

"Ella, Ella, elle l'a, elle l'a, Elle l'a........ "
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 10:15 am    Sujet du message:
mais qu'est ce qui s'est passé avec Rich Murray???
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 10:26 am    Sujet du message:
Ben allez lire le lien donné par Tommy Rolling Eyes

Il a été banni, & dans ce sujet qui a été verrouillé on conteste la décision.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 11:12 am    Sujet du message:
c qu'un forum
il est banni bah tant pis pour tout le monde
on va pas en crever comme des chiens galeux non plus, et lui non plus
la vie continue non ?
bon bah voilà
ça fait chier certains, d'autres non
bah tant pis, chacun son truc
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 12:50 pm    Sujet du message:
alors si je comprend bien quelqu'un qui a déjà eu un ou des mp d'avertissements, qui se tient a carreau(tranquille) il suffit que tu recoives des pm de plainte d'autres forumeurs pour que tu le bannisse??? c ca?
Damian
Invité







Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
Voilà Nekosuki ! C'est à peu près ce que j'ai dit sur l'autre topic !
En gros du moment que t'as recu un averto, t'es une cible potentiel et ce, meme si tu fais rien de repréhesnible depuis !!
C'est ca qui me choque dans le banissement de RichMurray !

Moi, j'ai l'impression qu'on est administré par des gens qui n'ont rien à voir avec le forum, qui debarque juste une fois par semaine pour bannir et avertir sans prendre en consideration le contexte de la chose et de la personne !

Comme dit Wanda, le bannissement d'une personne ne va pas nous tuer mais bon quand y a quelquechose qui va pas, je crois qu'on est en droit de demander certaines explications !
mido ban
Invité







Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 13:27 pm    Sujet du message:
bah oui surtout que je pense que les personnes qui se sont plaintes de rich murray ne l'ont pas compris .....

il est loin d'être méchant j'ai eu un débat avec lui a mon arrivée il m'a envoyé un mp pour continuer la discussion et m'a fait partager sa passion a travers des noms de groupes et m'a file des fichiers musicaux .

et ce n'est qu'apres cette discussion que j'ai vraiment compris sa maniere de penser et de voir les choses concernant la musique, c'est sur que si l'on se bute des le début a lui dire c'est mes gouts et je m'enfous de ce que tu peux dire le débat n'ira pas loin .....
au contraire si on a la curiosité d'essayer de comprendre ce qu'il veut dire car il "n'attaque" pas les groupes par plaisir , on saisit tout de suite ses propos qui m'étaient au début floues .
il m'a fait découvert des morceaux magnifiques a change ma vision de la musique et pour cela je lui en suis très reconnaissant et l'idée que les autres membres ne puissent profiter de cette découverte m'indigne ....

certes c'est le droit des membres de se plaindre mais je voudrais préciser a ces membres qui se sont plaints qu'ils n'ont rien compris a la vision de rich et que c'est pour cela qu'aux yeux de beaucoup de monde ici il apparaissait comme "monsieur je sais tout qui veut imposer sa musique" ....
cela n'était pas le cas il voulait simplement vous faire réagir et vous faire découvrir une musique non formate par les grands majors qui comporte une intelligence .
l'intolérance ici n'est pas de rich mais des membres qui n'ont pas voulu faire l'effort de le comprendre en le taxant limite d'autiste de la musique ...
et pourtant ces membres qui lui ont aussi certainement manque de respect sont toujours la et se posent meme en victimes(le comble) en pretextant une peur de creer des sujets dans le forum musique car ils avaient l'apprehension de faire face a l'effroyable monstre richmurray ....

enfin, même tommy angello a admis qu'après avertissement le comportement de rich s'était amélioré, par conséquent comme il a été dit son bannissement est encore plus incompréhensible car sous prétexte d'aveuglement et de fainéantise intellectuelle des membres ont vire rich .....
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 15:50 pm    Sujet du message:
Pour ma part, j'avais bien compris sa "vision de la musique", néanmoins j'ai toujours refusé sa vision de la communication (avant qu'il ne fasse l'effort d'en changer bien sûr).

Because taper sur les gens pour la bonne cause, c'est stupide quand même.

MAIS la murrène avait mis de l'eau dans son vin, il était devenu nettement plus supportable et ses posts ne me génaient plus outre mesure depuis un moment.

Alors non, je ne désirais pas son banissement, je désirais qu'il change d'attitude, ce qui est chose faite, donc je ne sais pas trop pourquoi il est banni maintenant. Confused

Cela dit, ça ne m'empèchera pas de dormir.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 16:50 pm    Sujet du message:
Personnelement il ne me dérangeais pas, je passais juste au dessus des messages qui auraient pu me blesser ou me toucher. "Get over it baby!". Car il est vrai qu'il avait une manière de s'exprimer assez ambigüe, je ne l'ai jamais bien compris, je n'ai jamais réussi à savoir s'il se moquait de moi ou s'il était sincère... soit. Je n'ai ni envie ni pas envie qu'il revienne, pour moi c'est pareil... c'est juste que son style unique, comme il a été dit plusieurs fois, va me manquer...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 19:40 pm    Sujet du message:
chelmi_p a écrit:
il est vrai qu'il avait une manière de s'exprimer assez ambiguë, je ne l'ai jamais bien compris, je n'ai jamais réussi à savoir s'il se moquait de moi ou s'il était sincère... soit. Je n'ai ni envie ni pas envie qu'il revienne, pour moi c'est pareil... c'est juste que son style unique, comme il a été dit plusieurs fois, va me manquer...

Merci à toi de le rappeler car c'est important. Idea

Tommy Angello a écrit:
Ce ne sont pas ses derniers messages qui lui ont valut le ban, c'est son oeuvre générale. Cela aurait du etre fait il y a longtemps.

Alors justement, je suis curieux de savoir ce qui a finalement fait tomber le couperet ? Question S'agit-il là d'une des "bonnes" résolutions inhérentes à ce début d'année 2007 ? Fallait-il vraiment en passer par là pour assainir un forum qui ne souffre décidément pas l'originalité, l'authenticité et l'entièreté de ces membres, même les plus charismatiques ?
La section Musique souffre déjà de son absence et je me dois de rappeler qe RichMurray était un interlocuteur hors pair, érudit et passionné (jusque dans ses interventions hautes en couleurs !) comme pas deux. Alors lui clouer le bec, c'est priver le forum d'un des ses plus brillants et précieux artisans, hélas (après Bassanio qui sublimait la section Philosophie Idea ).
A force de arrondir les angles de ce forum, on tournera en rond, évoluant à l'envi dans le consensus mou (et dans la plus grande courtoisie, certes Idea).
(je sais, je peux m'en aller si...)

Est-il vraiment si intolérable de revenir sur une décision que tant de gens ici trouve injuste au point de s'insurger contre elle et de risquer ainsi, tous, le même sort que Rich ? Neutral
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 00:08 am    Sujet du message:
Il y a une differance entre faire des efforts et ne plus "attaquer" les membres. C'est la raison qui a conduit a son départ.
Le principe d'un final c'est qu'il n'y a aps d'avertisement après.
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 01:15 am    Sujet du message:
Mon Térébenthine! Soyons tous de gentils clones et taisons nous à jamais, dans ce cas.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions