Contestation légitime d'un bannissement


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions

jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 01:13 am    Sujet du message:
TheDark a écrit:

Maintenant selon les explications que l'on nous a donné pour justifier le geste officiel du bannissement, au moins 3 membres devraient DÉJÀ AVOIR ÉTÉS VIRÉS pour des raisons similaire, mais ils sévissent toujours sur les forums. Dans le règlement, il est écrits que tous les membres sont égaux en droit, c'est faux. Certains sont plus égaux que les autres. Malgré les avertissements dont ILS ONT TOUS ÉTÉ LES RÉCIPIENTS, ils poursuivent aux manquements en TOUTE IMPUNITÉ.



Personnellement je ne peut pas me permettre de critiquer la décision de tommy sur le bannissement de rich.

Mais se que je peut dire c'est que je suis entièrement d'accord avec la fin de ton message The Dark.

En effet j'ai souvent remarqué que certains membres ici et bien souvent des anciens avec beaucoup de messages ( un nom en particulier me vient a l'esprit ) n'hésitent pas a sans cesse rabaisser ou "casser" des nouveaux membres dans certaines section du forum .....

J'ai quelques fois essayé de défendre les nouveaux membres attaqués mais j'y ai renoncé ......

Seulement comme tu le dit malgré qu'ils vont a l'encontre du règlement qui dit bien que seul la modération a le droit de faires des reproches et remontrance et bien ils sont toujours la .....

Sa ma dérangé quelques temps puis finalement j'ai décidé de moins venir ici.....

Alors je répète que je ne peut pas juger cette décision du fait justement que je ne suis plus beaucoup ici se que je peut seulement dire c'est que si le bannissement a été appliqué pour lui il devrais l'être pour d'autres a moins qu'ils soient trop "populaire" pour risquer un tel châtiment
Damian
Invité







Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:

Maintenant selon les explications que l'on nous a donné pour justifier le geste officiel du banissement, au moins 3 membrs devraient DÉJÀ AVOIR ÉTÉS VIRÉS pour des raisons similaire, mais ils sévissent toujours sur les forums. Dans le règlement, il est écrits que tous les membres sont égaux en droit, c'est faux. Certains sont plus egaux que les autress. Malgré les avertissements dont ILS ONT TOUS ÉTÉ LES RÉCIPIENTS, ils poursuivent aux manquements en TOUTE IMPUNITÉ.


jack a dit a écrit:
En effet j'ai souvent remarqué que certains membres ici et bien souvent des anciens avec beaucoup de messages ( un nom en particulier me vient a l'esprit ) n'hésitent pas a sans cesse rabaisser ou "casser" des nouveaux membres dans certaines section du forum .....

J'ai quelques fois essayé de défendre les nouveaux membres attaqués mais j'y ai renoncé ......

Seulement comme tu le dit malgré qu'ils vont a l'encontre du règlement qui dit bien que seul la modération a le droit de faires des reproches et remontrance et bien ils sont toujours la .....

Sa ma dérangé quelques temps puis finalement j'ai décidé de moins venir ici.....

Alors je répète que je ne peut pas juger cette décision du fait justement que je ne suis plus beaucoup ici se que je peut seulement dire c'est que si le bannissement a été appliqué pour lui il devrais l'être pour d'autres a moins qu'ils soient trop "populaire" pour risquer un tel châtiment


Moi-même (dans un post à un modo qui m'a 'averti' et qui n'a jamais repondu à mon message) a écrit:
soit qu'y en a qui ont des passe-droits, eux peuvent faire un peu n'importe quoi et dire n'importe quoi sans etre inquiété !



La methode du "deux poids, deux mesures" est constaté par certaines personnes, et je pense qu'il y en a encore beaucoup qui s'en rendent compte et qui n'en parle pas forcement !
D'ailleurs meme dans la modération on s'en rend compte et RichMurray en aurai benificié, preuve à l'appui:

butterflyz0986 a écrit:

et je soulignerais que rich, au fond, a déjà réussi à passer entre les mailles du filet de nombreuses fois... d'autres membres qui feraient la même chose auraient été bannis depuis belle lurette, contriarement à lui qui a écopés de plus d'un avertissement...


Et Tommy Angelo, a d'ailleurs avoué avoir longtemps trainé avant de le bannir, ce qui pour lui constitué une erreur, toujours preuve à l'appui:

Tommy Angelo a écrit:
Nous avons fait des erreurs oui. Quand je n'ai pas tenu compte des premiers mp j'ai fait une erreur. Quand il a falut plusieurs mois avant de lui envoyer son premier avertissement nous avons fait une erreur.
La section musique allait jusqu'a se vider de ceux qui ne suivait pas Richmurray.
Quand j'ai attendut quelques semaines après l'avertissement final pour prendre une décision j'ai fait une erreur.


Pour ma part, je me demande au nom de quoi il a trainé ?
Moi on a pas trainé pour me coller mon premier averto, au premier petit ecart de conduite, hop ! on m'encadre !

Je dis pas ca pour me plaindre, je dis ca pour faire constater et j'en viens au principal, que la modération et l'administration me semble assez bancales ! Et qu'il faut pas s'etonner si il y a des "contestations de bannissements" (pour en revenir au sujet de Torres) qui semblent legitimes pour certains membres !
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 16:43 pm    Sujet du message:
Navré pour le malentendu, MissDuCube. Wink

Tiens, je viens de prendre conscience d'une chose avec cette (sale) histoire : on nous conteste/retire ici le droit, en bannissant un membre prétendûment indésirable, d'être capable de passer outre sa façade rédhibitoire et d'allerexplorer ce qu'il a vraiment dans le bide.
Sur ce même principe, un clochard pue tellement que le chasser à coups de kärcher s'impose plutôt que de tenter de le connaître mieux, d'aller éventuellement puiser en lui la richesse d'une rencontre avec la différence, l'autre...
Loin de moi d'idée saugrenue de rapprocher RichMurray d'un clochard (même céleste ! Razz), mais il y a de ça dans le rejet (social) arbitraire qu'il vient d'essuyer (il s'en remettra, va). Idea
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 15:48 pm    Sujet du message: Re: Contestation légitime d'un bannissement
Kadjagoogoo a écrit:

Car n'en déplaise à certains, Rich a fini, en imposant un style unique et une saine franchise, à séduire beaucoup de gens ici, dont pas mal parmi ses détracteurs initiaux (TheDark, Miss Choco, moi-même...).
Et si manquer impardonnablement de respect à autrui se réduit dans le cas de Rich à quelques intolérances et railleries ordinaires ("des barres de rire" et quelques autres gimmicks dont il avait le secret), c'est bien dommage pour nous tous. Car c'est l'originalité et le désir de communiquer (la passion musicale de Rich, ses opinions socio-culturelles, etc.) qu'on sanctionne ici, bien plus que quelques écarts de conduite somme tout bien dérisoires et surmontables lorsqu'on considérait la qualité et la préciosité de la participation globale de Rich en un an de présence (à croire qu'on a voulu lui fêter son anniversaire ici d'une bien sordide façon Neutral).


Pas du tout d'accord là dessus. Tout le monde (en tout cas je pense) a été très clair quand aux critiques adressées à RichMurray, critiques reformulées bon nombre de fois, concernant donc son manque de respect et de tolérance. Et ça allait bien plus que des "railleries" aux yeux de beaucoup de monde. Preuve qu'il y avait un soucis général. Et, ayant eu quelques accros avec lui et donc ayant suivi quelques débats "houleux", je ne me rappelle absolument pas avoir lu des critiques voir insultes concernant la musique qu'il aimait, toujours riche, et que quiconque de normalement constitué pouvait renier.

Sans parler de BisounoursLand, un peu plus de sociabilité aurait permis à beaucoup de monde de s'enrichir musicalement, tout simplement en ayant du plaisir à lire les interventions de RichMurray. Mais la forme employée n'a que très rarement était la bonne. Et donc il n'y a plus d'échange.

Quoiqu'il en soit, je suis néanmoins un peu "déçu" de voir ce banissement. Certes il fallait faire quelque chose, mais j'ai eu l'impression (partagé apparemment) qu'il s'était calmé, et il s'était même excusé dans un des "débats". J'ai découvert quelques musicos grâce à lui, et j'aurai espéré que cela continue.

Peut être le reverrons nous sous une autre forme Smile
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
faudrait peut-être avoir une logique et un raisonnement qui tient debout.

On ne peut pas nous reprocher à la fois de ne pas appliquer le règlement strictement et en même temps nous reprocher de ne pas l'appliquer avec pragmatisme.

En effet, on nous reproche d'avoir banni Rich car il avait fait des progrès et en même temps de ne pas bannir tel ou untel.

Seulement, pour faire des efforts, il faut admettre une certaine lectrure pragmatique du règlement car, à défaut, Rich aurait été vité il y a belle lurette!

Donc, où vous avez une position cohérente ou vous êtes subjectif ou pire de mauvaise foi.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:18 pm    Sujet du message:
Pit07 a écrit:
je ne me rappelle absolument pas avoir lu des critiques voir insultes concernant la musique que [RichMurray] aimait, toujours riche, et que quiconque de normalement constitué pouvait renier.

Je n'ai pas compris cette phrase. Confused Ou, pire, j'ai peur de n'en comprendre trop bien le sens : tu dis là que les goûts musicaux affichés par Rich se devaient d'être reniés par n'importe quel être humain "normal" ?!? Shocked

sosso.pl a écrit:
On ne peut pas nous reprocher à la fois de ne pas appliquer le règlement strictement et en même temps nous reprocher de ne pas l'appliquer avec pragmatisme.

On vous reproche de l'appliquer parfois (dans les cas des bannissements respectifs de Bassanio et de RichMurray, notamment) avec zèle et sans discernement, nuance. Idea Neutral
Ou alors est-ce le réglement lui-même qui est mal fait, mais en tout cas quelque chose ne va pas dans ce système. Confused
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:30 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:


sosso.pl a écrit:
On ne peut pas nous reprocher à la fois de ne pas appliquer le règlement strictement et en même temps nous reprocher de ne pas l'appliquer avec pragmatisme.

On vous reproche de l'appliquer parfois (dans les cas des bannissements respectifs de Bassanio et de RichMurray, notamment) avec zèle et sans discernement, nuance. Idea Neutral


non, justement tes camarades nous reproche l'inverse. Admettons ton hypothèse, sans discernement et avec zèle, Rich aurait été expulsé dès le début. Donc, une fois de plus, je ne vois toujours pas un raisonnement qui tient .
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 19:49 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:


sosso.pl a écrit:
On ne peut pas nous reprocher à la fois de ne pas appliquer le règlement strictement et en même temps nous reprocher de ne pas l'appliquer avec pragmatisme.

On vous reproche de l'appliquer parfois (dans les cas des bannissements respectifs de Bassanio et de RichMurray, notamment) avec zèle et sans discernement, nuance. Idea Neutral


non, justement tes camarades nous reproche l'inverse. Admettons ton hypothèse, sans discernement et avec zèle, Rich aurait été expulsé dès le début. Donc, une fois de plus, je ne vois toujours pas un raisonnement qui tient.


C'est vrai ça.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Pit07 a écrit:
je ne me rappelle absolument pas avoir lu des critiques voir insultes concernant la musique que [RichMurray] aimait, toujours riche, et que quiconque de normalement constitué pouvait renier.

Je n'ai pas compris cette phrase. Confused Ou, pire, j'ai peur de n'en comprendre trop bien le sens : tu dis là que les goûts musicaux affichés par Rich se devaient d'être reniés par n'importe quel être humain "normal" ?!? Shocked


Non non c'est tout à fait le contraire en fait que je voulais dire ! Scuse pour la phrase mal tournée Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 23:11 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:

sosso.pl a écrit:
On ne peut pas nous reprocher à la fois de ne pas appliquer le règlement strictement et en même temps nous reprocher de ne pas l'appliquer avec pragmatisme.

On vous reproche de l'appliquer parfois (dans les cas des bannissements respectifs de Bassanio et de RichMurray, notamment) avec zèle et sans discernement, nuance. Idea Neutral
Ou alors est-ce le réglement lui-même qui est mal fait, mais en tout cas quelque chose ne va pas dans ce système. Confused

A la différence de Rich avec Bassanio, il y a eu insultes à modos.

d'ailleurs Kadja, si tu ne l'as pas encore vu sur MSN, j'ai un message de sa part > MP.
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
A la différence de Rich avec Bassanio, il y a eu insultes à modos.


Bassanio n'a pas insulté les modéateurs. Il a juste voulu débattre d'un problème important dans la section philosophie mais dans divers sujets ne traitant pas du problème. Vous avez de ce côté commis un application un peu figée du réglement.

Mais bon, j'ai assez débattu sur le sujet du banissement de bassanio, sans recevoir d'argumentation concréte en retour.
Torres.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 08:49 am    Sujet du message:
Humm hummm plus çà change et plus c'est pareil ici. Mais pourquoi Genaisse a des modérateurs et des administrateurs si ces derniers ont tords chaque fois qu'ils appliquent les règlements? Dans une cour d'école y'a des surveillants, dans chaque entreprises des patrons, dans les sports il y a des arbitres ou des juges...et même dans notre enfance il y avait des parents et instituteurs pour trancher.

Sur Genaisse, un modo supprime un message on crit au meutre, un admi banni un membre on se mobilise contre cet abus de pouvoir. Beaucoup plus facile de critiquer ceux qui ont le pouvoir d'agir que de les aider à faire respecter leurs lois; si Tommy Angello a banni Rich Murray c'est qu'il le méritait. Pas parce qu'il était gentil envers 5 ou 6 membres qu'il a droit à plus de passes-droits que les autres. Il a eu plusieurs avertissements, sans doutes aucun mérités certains diront, mais reste qu'il a eu plusieurs chances de modifier son approche, le faisait pendant un moment mais le naturel revenait au galop. De la musique, de la philosophie, de la politique...tout laisse à interprétation mais également à la possibilité aux membres d'un forum d'échanger DANS LE RESPECT DES AUTRES leurs opinions. On a lapider Butterfly et gentillefille parce qu'elles ne disaient pas exactement ce qu'on voulait qu'elles disent dans le post verrouillé.

Rich Murray ou Bassanio ne me dérangeaient pas plus que çà moi; sauf dans le cas de Murray dans la façon de s'être adressé à PtitAnge dernièrement avec un manque total de respect pour ses goûts musicaux. De la musique reste de la musique; c'est pas tout l'monde qui écoute la même chose et ont les mêmes goûts et c'est pas en frappant sur la tête des gens qu'on les amène à aimer notre musique mais plutôt dans le respect mutuel ce qui fait défaut ici par les temps qui courent. Rich Murray était sympa aux yeux de certains, il vous a fait connaître de la bonne zizique.....MSN existe encore et rien ne vous empêche de continuer d'échanger votre musique avec lui et en plus sur MSN vous aurez la possibilité d'échanger entre personnes tous de la même opinion donc sans affrontements.

Çà commence à dater de loin ces petites rancoeurs là et plus çà va plus çà se détériore. Y'aura-t'il une fin? Darkdays, Butterfly, Tommy Angello tout le monde est méchant parce qu'ils ont à faire respecter des règlements. Même TheDark ici en est rendu à contester l'autorité; en tant qu'administrateur tu parlais pa quand c'était le temps d'appuyer tes modos mais là t'es plus loquace? C'est bien beaux les p'tites gué-guerres là mais çà donne toute une image au forum. Si aujourdhui l'administration et la modération en place ne fait pas votre bonheur et qu'on en change; quel sera le résultat dans six mois? On lapidera de nouveaux modos ou admis? 3 membres ont dits des choses dans l'autre topic de contestation en mentionnant que çà ne les dérangeaient pas d'être bannis....çà commence à bien faire là; est-ce que je vais commencer à envoyer chier le monde en écrivant "au risque de me faire bannir" pour me protéger moi? Butterfly est modo et pas moi..big deal ceux qui envient son poste, bien à la voir se faire critiquer comme présentement; pour rien au monde je le voudrait ce poste là.

J'suis arrivé ici et deux choses m'ont marqué; la bonne ambiance et la gentillesse des gens....si vous retrouvez ces objets perdus prévenez-moi.

Mon message ne plaira pas à tout le monde j'en suis conscient mais il reste que les forums c'est supposément pour le plaisir des gens.....ce n'est pas supposé être des rings de boxe.
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 09:25 am    Sujet du message:
Très intéressant comme post. Zz.

"Au risque de me faire bannir." Idea
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
Térébenthine a écrit:
Très intéressant comme post. Zz.

"Au risque de me faire bannir." Idea
C'est certain qu'un post appelant au calme puisse t'endormir...la prochaine ne lis que la dernière ligne....faudrait pas exploser tes neurones mon ami.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 15:15 pm    Sujet du message:
J'avais jamais vu ça... Rolling Eyes

Et là, une question toute simple me vient à l'esprit : dois-je être bannie à mon tour ? Non je n'ai jamais eu ni avertissement, ni plaintes, mais pourtant, on ne peut pas dire que je sois tendre tout le temps.

Rich Murray était quelqu'un, intégré au forum, c'est certain. Je me souviens que certains posts m'ont choqué, mais il suffisait d'y réagir pour avoir une argumentation derrière, ce que je trouvais appréciable (bien que pas souvent d'accord avec lui;)).


Mais quand je vois les derniers "échanges" que j'ai eu ici, et que je me remémore les précédents (quand je venais quotidiennement), je me dis que moi aussi je dois passer dans les filets.

Non je ne veux pas être bannie, mais j'avoue éprouver une certaine incompréhension.


Maintenant, je suppose que malgré tout, l'administration du forum a dû faire les choses comme il le fallait... Alors. Rich Murray, si tu passes dans le coin, saches que tu étais quelqu'un à mes yeux (est-ce que ça l'intéresse en même temps ? J'pense pas Laughing)
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
Dave a écrit:
Humm hummm plus çà change et plus c'est pareil ici. Mais pourquoi Genaisse a des modérateurs et des administrateurs si ces derniers ont tords chaque fois qu'ils appliquent les règlements? Dans une cour d'école y'a des surveillants, dans chaque entreprises des patrons, dans les sports il y a des arbitres ou des juges...et même dans notre enfance il y avait des parents et instituteurs pour trancher.


& toutes ces personnes qui représentent l'autorité sont par essence dans le juste alors ? Toute personne qui a à charge de faire régner/respecter un règlement (ou une loi, c'est pareil) a forcément raison dans l'application de cette loi ? Je te rappelle, parmis tous ces exemples que tu cites, tu n'as pas mentionné la Justice, pourtant n'est ce pas l'exemple d'autorité le plus flagrant ?

Mais pourtant, n'a-t-elle jamais fait d'erreur ? Ne l'a-t-elle jamais reconnue elle-même ? Si. Comme toute personne pensante (parents, surveillants, arbitres, juges... ou modérateurs), personne n'est parfait, & par extension, tout le monde peut faire des erreurs. Exclamation


Par ailleurs, je te rappelle, puisque tu mentionnes cet épisode, que Butterflyz s'est excusée pour la faute qu'on lui reprochait. Donc tu vois, même des modérateurs peuvent faire & reconnaitre des erreurs. Idea


Je finirais en disant que personne ici n'a osé dire que les modos/admins avaient tort à chaque fois qu'ils appliquaient le règlement, & je suppose que personne ne le pense. Ce ne sont que des exceptions lorsqu'on conteste quelque chose. Rolling Eyes
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 16:18 pm    Sujet du message:
Si les modos reconnaissent parfois qu'ils se trompent, la réciproque devrait s'appliquer au membre.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 19:44 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Dave a écrit:
Humm hummm plus çà change et plus c'est pareil ici. Mais pourquoi Genaisse a des modérateurs et des administrateurs si ces derniers ont tords chaque fois qu'ils appliquent les règlements? Dans une cour d'école y'a des surveillants, dans chaque entreprises des patrons, dans les sports il y a des arbitres ou des juges...et même dans notre enfance il y avait des parents et instituteurs pour trancher.


& toutes ces personnes qui représentent l'autorité sont par essence dans le juste alors ? Toute personne qui a à charge de faire régner/respecter un règlement (ou une loi, c'est pareil) a forcément raison dans l'application de cette loi ? Je te rappelle, parmis tous ces exemples que tu cites, tu n'as pas mentionné la Justice, pourtant n'est ce pas l'exemple d'autorité le plus flagrant ?

Mais pourtant, n'a-t-elle jamais fait d'erreur ? Ne l'a-t-elle jamais reconnue elle-même ? Si. Comme toute personne pensante (parents, surveillants, arbitres, juges... ou modérateurs), personne n'est parfait, & par extension, tout le monde peut faire des erreurs. Exclamation


Par ailleurs, je te rappelle, puisque tu mentionnes cet épisode, que Butterflyz s'est excusée pour la faute qu'on lui reprochait. Donc tu vois, même des modérateurs peuvent faire & reconnaitre des erreurs. Idea


Je finirais en disant que personne ici n'a osé dire que les modos/admins avaient tort à chaque fois qu'ils appliquaient le règlement, & je suppose que personne ne le pense. Ce ne sont que des exceptions lorsqu'on conteste quelque chose. Rolling Eyes
Çà fait pourtant plus de deux mois qu'on conteste constammant leurs décisions. Je crois que plusieurs ici, dont toi, n'allez pas sur beaucoups de forums mise-à-part Genaisse. Et si je dis çà c'est pas pour insulter personne mais pour que vous compreniez qu'en fin de compte les admis et modos ici sont loins d'être si intransigeants ou si dures que vous le pensez. Il y a des choses qui s'écrivent ici qu'on ne permetterait jamais ailleurs sans qu'il y ait de sanctions. Butterfly a avoué qu'elle avait eu tord pour quelque chose; si elle a été assez grande pour avouer est-ce qu'on va lui reprocher et lui rappeler chaque fois qu'une décision ne plaira pas.

L'autorité qu'elle soit juste ou pas restera quand même l'autorité. Quand tu vas en visite quelque part habituellement ce n'est pas toi qui impose tes règles mais bien ton hôte. Contester l'autorité, c'est normal que çà se fasse; tout le monde à un moment ou à un autre conteste une autorité....le tout est dans la façon de le faire. Disons que quand c'est fait avec diplomatie nos contestations ont plus de chances d'être entendues. Faut à un moment donné cesser de jouer les Don Quichottes en chassant les moulins à vents.
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 20:06 pm    Sujet du message:
Et bien personnellement je suis bcp plus active sur plusieurs autres forums, et je trouve, comme Miss Chocolat, qu'il est abhérant d'inscrire dans un règlement qu'il est interdit de contester la décision des admins et modos sous peine de sanction.
Je trouve que c'est une clause du règlement qui n'y a pas de place légitime, et ça décrédibilise bcp un espace de discussion et surtout les modérateurs, qui passent tout de suite, même s'ils ne le sont pas d'ailleurs, pour des tyrans sanguinaires alors que leur rôle n'est QUE de régir des conversations internétiques.

Je l'avais déjà dit à mes débuts, je trouve ça non démocratique, et je continue de le dire. Et pourtant je suis notamment sur un forum où les règles sont très strictes (au niveau du contenu des messages, j'entends, pas forcément de la forme, même si bien sûr on ne doit pas calomnier les gens)
Cela dit, j'accepte les autres règles, sinon je ne reviendrais pas si souvent sur Genaisse. Et je reconnais quand même toutes les autres qualités de ce forum, bien sûr, et le fait de bannir tous les spammeurs qui font leur pub comme des sauvages et autres pervers en recherche de chair fraîche, ça me paraît légitime. Mais selon moi, RichMurray ne faisait pas partie de cette catégorie de membre, malgré ses quelques défauts.
Je n'ai jamais remis en cause le bannissement de tropcurieuse par exemple, car ses propos étaient selon moi bcp plus pernicieux que ceux de RichMurray.


Je voulais d'ailleurs encore souligner que RichMurray n'était pas mon ami (je crois d'ailleurs n'avoir jamais échangé ne serait-ce qu'un message sur un topic avec lui), c'est donc en toute objectivité, je pense, que je peux dire que je conçois son banissement comme excessif et dommageable pour le forum.

Mais bon, tout ceci n'engage que moi (et bcp d'autres visiblement), j'ose espérer que tout ce qui a été dit à l'encontre de ce fameux banissement, même si ce dernier ne sera pas remis en cause, sera entendu par toute l'équipe du forum. Ce n'est pas comme s'il n'y avait qu' 1 ou 2 personnes qui se sentaient lésées, là il me semble que le nombre de personnes qui ont relevé ce geste comme erreur dépasse la moyenne habituelle.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 20:15 pm    Sujet du message:
Dave a écrit:
Çà fait pourtant plus de deux mois qu'on conteste constammant leurs décisions. Je crois que plusieurs ici, dont toi, n'allez pas sur beaucoups de forums mise-à-part Genaisse.



alors la je veux des exemples (pas 3 ou 4 mais des dizaines puisque c'est constant) .
a mon avis tu n'en trouveras pas des dizaines (1 ou 2) mais cherche bien Wink

et désolé mais moi aussi je suis inscrit sur 2 autres forums et y'a jamais eu des problèmes dans ce genre ....

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions