COUP DE GUEULE>12000 euro pour etre venu en aide au sdf !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Blop
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 14

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 00:48 am    Sujet du message: COUP DE GUEULE>12000 euro pour etre venu en aide au sdf !
Salut tout lmonde ,
Jvoulais juste pousser un gros coup d'gueule
... Jtrouve scandaleux qu'on aie soumit une amende de 12000 euro a une assos' pour avoir installé des tentes dans la rue pour les sdf !!
C'est considerer les sans abris pire que des merdes .
Ou sont passé nos valeures humaines ?!!
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 00:54 am    Sujet du message:
Une bande d'ivrognes communiste qui pue et qui fou le bordel. Il faut comprendre que cela gènent les braves gens qui paye des impots et vote UMP, la decision est donc tout ce qu'il y a de plus légitime
Blop
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 14

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 00:59 am    Sujet du message:
C'est dl'ironie ou t'es serieux la ??!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 01:01 am    Sujet du message:
si les tentes étaient à un endroit où elle gênaient et qui n'était pas prévu à cet effet, c'est pas bien malin.

les SDF ne sont pas des sous-merdes, mais ça n'autorise personne à installer des campements sauvages au milieu des lieux publics et/ou de passage.

ce n'est pas l'aide mais la façon dont ils ont procédé, sans autorisation ni respect, qui a été sanctionnée.

si demain je vais foutre ma tente et tout mon bordel sur ton trottoir, tu finiras par appeler les flics pour me virer.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 01:05 am    Sujet du message:
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux.
Blop
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 14

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 01:14 am    Sujet du message:
Pas si ca t''empeche de crever de froid !!
Deplus si elles ont eté mise en plein centre ville c'est aussi pour appeler a l'aide . Ok c'est pas tres joli à voir des tentes avec plein de clodo , puis mon dieu ca gène les pauvres pietons ... Mais foutre une amende pour les virer c'est fermer les yeux et contourner le probleme ... ce qu'on nous fout pas en face des yeux on le voit pas !!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 01:20 am    Sujet du message:
Perso, j'en vomis encore.
Rien de neuf sous les pôles, ça sent pire.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 01:24 am    Sujet du message:
Moi je comprends le type qui doit enjamber tous les jours des tentes et des clochards rugissants pour rentrer chez lui.

Alors c'est sur c'est dégeulasse de virer les clochards et de foutre une amende à l'assoc' mais je l'aurais terriblement mal vécu que cela se passe devant ma porte.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 01:38 am    Sujet du message:
Bof, moi j'en ai vu plein à Toulouse, ça m'a pas choqué vu que les jeunes qui sont pas habillés selon le modèle M6 le sont à la mode "wé J'ai 5 chiens et je vis dans un camion en prenant de la kéta,là je sors de prison... ", ça fait pas une grande différence.
Pi de toute façon, à part à Aix, c'est toute l'année que le trottoir est jonché des corps de ceux qui restent à la porte (et, de bouteilles de rouge).
Même à Aix, il y a toujours un gars qui pionce sous le tunnel, je vais pas le faire vivre chez moi, mais je lui ouvre la porte de l'immeuble, au moins.

Pi bon, ce qui me choque le plus en parallèle à cette ignominie d'amende, c'est les (tentatives de) réflexions de nos dirigeants qui, au lieu de se poser la question du comment du pourquoi ces gens essayent de se faire voir ou refusent les centres prévus, pensent tout simplement à employer la répression.
Blop
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 14

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 01:44 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Moi je comprends le type qui doit enjamber tous les jours des tentes et des clochards rugissants pour rentrer chez lui.

Alors c'est sur c'est dégeulasse de virer les clochards et de foutre une amende à l'assoc' mais je l'aurais terriblement mal vécu que cela se passe devant ma porte.


okay , pas de chance pour lui .Mais ces tentes etaient censées etre provisoires et si ca lderange d'etre obligé de traverser une rue avec des tentes en sortant de chez lui , qu'il se demande plutot si ca le derangerai pas plus de ne pas avoir de logement et d'etre contraint a vivre dans la rue dans le froid ...
Donner plus d'importance à ce que peut resentir ce type au lieu de se mettre a la place des gens qui ont DE VRAI PROBLEMES c'est degueulasse. A croire que certaine personnes on plus de valeur que d'autres ...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 01:50 am    Sujet du message:
Oulah mes pauvres amis violer et tuer c'est pas bien, mais remettre en cause l'ordre public c'est pire. Il suffit de poser quelques tentes ou d'arracher quelques plans de maïs pour se retrouver en tôle.

Si vous égratignez l'état attendez vous au pire.

A croire qu'il n'a pas la consience tranquille pour agir ainsi cet état.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 01:57 am    Sujet du message:
Rhôôôooo...mulus !

"Regarde l'égalité, tous les jours est oppressée,
Le système en France, écrase les opprimés Pourtant, il y a assez de place pour tout le monde
Mais ils sont trop voraces, ils veulent plus que tous le monde
L'iniquité règne en maîtresse à babylon
Qui exploite sans cesse, les richesse que la Terre nous donne Alors, dites moi où est l'égalité,
Dans toute cette misère, j'ai du mal à la trouver !"
Blop
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 14

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 02:16 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Bof, moi j'en ai vu plein à Toulouse, ça m'a pas choqué vu que les jeunes qui sont pas habillés selon le modèle M6 le sont à la mode "wé J'ai 5 chiens et je vis dans un camion en prenant de la kéta,là je sors de prison... ", ça fait pas une grande différence.
Pi de toute façon, à part à Aix, c'est toute l'année que le trottoir est jonché des corps de ceux qui restent à la porte (et, de bouteilles de rouge).
Même à Aix, il y a toujours un gars qui pionce sous le tunnel, je vais pas le faire vivre chez moi, mais je lui ouvre la porte de l'immeuble, au moins.

Pi bon, ce qui me choque le plus en parallèle à cette ignominie d'amende, c'est les (tentatives de) réflexions de nos dirigeants qui, au lieu de se poser la question du comment du pourquoi ces gens essayent de se faire voir ou refusent les centres prévus, pensent tout simplement à employer la répression.


J'suis d'accord , ok ya des centres d'hebergement mais faut voir les conditions aussi . Y'en a un pres de chez moi et jamais j'y metterai les pieds . Je critique , et je sais se quoi je parle ... j'ai tapé la discut' a des sdf qui m'on dit qu'ils preferent rester dehors que de dormir la bas ... c'est crade, il s'font piquer leur affaire et sretrouve avec des alcolos pas cool ...
Et puis maintenant on decide de creer plus de centre pour parquer plus d'sdf . Pourquoi pas s' ils etaient mieux gerés ... Mais t'a raison , au lieu de forcer les sans abris notre cher gouvernement devrait plutot se poser les vrais questions ... parsqu'on ne devient pas clochard du jour au lendemain comme ca parsqu'on trouve cool de se faire des nuit a la belle etoile à se geler le cul ,parsqu'on a plus envie dpayer d'impot ou par flemm de ce trouver un appart' ...
Alors pt j'en ai marre de toute cette hypocrisie !! Du haut de mes 16 ans j'ai l'impression d'etre moin dupe qu'une bonne partie des francais
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 02:20 am    Sujet du message:
Tu le deviendras.
A force, tu admettras que les logements sociaux c'est pour les bougnoules (au sens large, de la chine au maghreb, tout le sud), et que c'est bien mieux de donner des abattements fiscaux aux particuliers que d'en construire.
De toute façon, t'auras ta place à surveiller, et un appart avec la loi de Robien.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si ils ne vont pas dans les centres volontairement, c'est qu'ils ne leur conviennent pas.
Mais on veut pas les aider à vivre hors du moule, et puis quoi encore.
Blop
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 14

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 02:30 am    Sujet du message:
Il s'agit pas de les aider à sortir du moule mais au contraire de faire en sorte qu'ils n'en sortent pas . Il faudrait s'en prendre au sources , aux causes de leur misere au lieu de les aider lorsqu'ils en sont au point le plus critique .
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 02:34 am    Sujet du message:
Ils en sont déjà sortis.

Citation:
faire en sorte qu'ils n'en sortent pas


Qu'ils aient envie d'y rentrer aussi, quitte à réviser le moule.
Blop
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 14

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 02:39 am    Sujet du message:
ouai mais a la base on est tous plus ou moin dans lmoule de la societé ... on peut naitre dans la misere mais rarement dans la rue .
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 02:41 am    Sujet du message:
Et on y échappe jamais vraiment totalement.
Blop
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 14

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 02:44 am    Sujet du message:
apres certain sont tellement plongé dans l'alcoolisme et la depression qu'ils ne cherchent meme plus a s'adapter ...et au lieu de chercher la cause de leur chute et de les aider on leur crache dessus en les traitant de sales alcolos ...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 10:50 am    Sujet du message:
d'abord ce ne sont pas les SDF mais l'assoc' qui a fait les choses de travers.
comme pas mal d'assoc' d'ailleurs.
faut arrêter de faire dire ce qu'on n'a pas dit, il n'est pas question ici de "cracher" sur les sans abris, et ce ne sont pas les sans-abris qui ont récolté l'amende, vous remarquerez.

Je ne suis même pas certaine que dresser leur campement misérable sur la place publique au vu et au su de tout le monde les enchante tous.

mon avis, c'est que l'assoc' a délibérément agi en sachant que ce qu'ils faisaient n'était pas autorisé, ça aurait pu marcher, mais faut pas s'étonner de se prendre la sanction qui va avec. En contrepartie ça leur donne plus de visibilité médiatique, ce qu'ils cherchaient manifestement en s'installant ainsi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité