COUP DE GUEULE>12000 euro pour etre venu en aide au sdf !

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 11:02 am    Sujet du message:
Blop, ton discours sent le réchauffé.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 11:06 am    Sujet du message:
D’ailleurs, s’il s’agit bien de l'histoire des tentes de don quichotte en bord de seines, l'assoc a du obliger les SDF a aller s'y mettre car il faisait super froid et qu'ils préféraient tous aller dans les centres en dur ...
Blop
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 15:31 pm    Sujet du message:
D'abord il ne s'agit pas de l'affaire des enfant des don quichotte qui a eu lieu ya plus d'un an mais du DAL ( ... dont les medias ont peu parlé ) Ensuite il n'ont jamais obligé les sdf a dormir sous des tentes Shocked .IL ya des centres qui sont obliger de refuser l'entrée a des gens par manque de place . Puis les centres c'est pas une solution et s'ils ont agit ainsi c'est pour eveiller l'attention des gens

La Bête a écrit:
d'abord ce ne sont pas les SDF mais l'assoc' qui a fait les choses de travers.
comme pas mal d'assoc' d'ailleurs.
faut arrêter de faire dire ce qu'on n'a pas dit, il n'est pas question ici de "cracher" sur les sans abris, et ce ne sont pas les sans-abris qui ont récolté l'amende, vous remarquerez.

Je ne suis même pas certaine que dresser leur campement misérable sur la place publique au vu et au su de tout le monde les enchante tous.

mon avis, c'est que l'assoc' a délibérément agi en sachant que ce qu'ils faisaient n'était pas autorisé, ça aurait pu marcher, mais faut pas s'étonner de se prendre la sanction qui va avec. En contrepartie ça leur donne plus de visibilité médiatique, ce qu'ils cherchaient manifestement en s'installant ainsi.

Il est vrai que l'assoc' a agit en sachant que c'etait illegal . Les convoquer au tribunal et leur coller une sanction symbolique d'accord . Mais infliger un tel amende à une association benevole qui a comme but d'aider les gens c'est pas normale . Elle n'a pas porté prejudice a la societé.
Et puis bien sur que non ca ne les enchante pas de camper en pleine place publique , pas plus que de vivre dans la misère .Comme t'a dit ils voulaient eveiller l'attention medias (ce qui a peu marché) et c'est bien normal
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 15:36 pm    Sujet du message:
et moi je trouve ca terriffant de voir de personnes mourrier de Froid sur les trotoire de paris ou de lyon !
Blop
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 15:49 pm    Sujet du message:
... et quand j'ai parlé de "cracher"sur les sdf ce n'etait pour critiquer ce que vous aviez dit mais les idées et pensées en generale de certaines personnes de la societé en utilisant une image un peu forte mais appropriée
Brany
Banni(e)

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 16:17 pm    Sujet du message:
Blop a écrit:
IL ya des centres qui sont obliger de refuser l'entrée a des gens par manque de place . Puis les centres c'est pas une solution et s'ils ont agit ainsi c'est pour eveiller l'attention des gens

Si les centres ne sont pas des solutions, alors installer des tentes en pleine ville ça l'est encore moins.
Blop
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 16:57 pm    Sujet du message:
Bien sur que non c'est pas une solution . C'est juste censé etre provisoire pour faire pour attirer l'attention . Et puis leur construire des logements ce serai ideale , mais c'est pas une assoc' benevole qui en aura les moyens .
La France devrai prendre exemple sur l'allemagne ou les chômeurs peuvent dans certaines communes, occuper en centre ville, des logements vides gratuitement, en échange d’un entretien des lieux. Les propriétaires sont ravis qu’on s’occupe gratos de leur patrimoine, et les pauvres sont bien au chaud . Ca les empecherai de finir a la rue sans espoirs de retrouver du boulot .
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 18:39 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Blop, ton discours sent le réchauffé.

ben justement pas parce que quand on est SDF en ce moment on se les gèle. Wink

Citation:
D’ailleurs, s’il s’agit bien de l'histoire des tentes de don quichotte en bord de seines, l'assoc a du obliger les SDF a aller s'y mettre car il faisait super froid et qu'ils préféraient tous aller dans les centres en dur ...

Alala Lyriss Lyriss Lyriss. Est ce que tu te rend compte de l'absurdité de tes propos?
Pendant qu'on y est on peut aussi dire que les restos du coeur force les pauvres SDF à manger en les gavant avec des entonnoirs Rolling Eyes .

C'est clair que le préjudice est pas énorme, franchement vous allez pas en crever de voir quelques tentes et sdf dans votre rue (et sans doute n'etait-ce même pas dans votre rue qu'ils étaient).
En revanche eux ils vont peut être en crever d'avoir nul part ou dormir.

Si l'état réagis comme ça, c'est qu'il a toujours chercher plus ou moins à cacher sa misère. Il faut entretenir l'illusion et faire en sorte que les braves gens qui vont voter pour Chirac, Sarko ou Royal n'oublie pas qu'il vote pour la sécurité et la prospérité.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 19:08 pm    Sujet du message:
de toutes façon ce n'est pas en mettant des tentes de la rue que vous résoudrez les problèmes de chômage et de logement.

vous allez faire parler de vous et des sans abris concernés, vous allez emmerder le bobo de base, mais ça fait dix ans que ça se fait et que ça ne change strictement rien, donc je vous en prie, sauvez le monde (ou du moins, faites un truc vraiment utile).

le mec qui a dormi une nuit dans un tente au milieu de la place publique, il n'est pas plus avancé.
Apathy
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 19:29 pm    Sujet du message:
Mais non, il est heureux. Il a vécu une nuit dans la peau d'un nomade.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 20:22 pm    Sujet du message:
En même temps Silver il y faut bien à un moment ou un autre tenter quelquechose. Et faire parler de soit c'est déjà mieux que rien.
Tu propose quoi, l'emploi de méthodes plus radicales?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 22:17 pm    Sujet du message:
juste arrêter l'hypocrisie.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 22:17 pm    Sujet du message:
C'est à dire?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 22:22 pm    Sujet du message:
croire qu'on vient en aide aux SDF en faisant ça, croire qu'on est exempté d'amendes et de sanctions légales parce qu'on fait un truc humanitaire, et surtout se permettre de se plaindre et de gueuler sur les gens immoraux qui ont l'audace de remettre un peu les choses dans leur contexte.

bref mon estime pour l'humanitaire est quelque peu basse en ce moment (pas pour les personnes qu'ils prétendent aider, mais bien les assoc' elles mêmes)
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 22:38 pm    Sujet du message:
Et oui.

On est empêtré dans nos racines chrétiennes, du moment qu'on s'estime dans le bon droit morale, on se fou de la loi et du droit. L'ingérence est un reliquat judéo-chrétien et l'ouverture a toutes les dérives.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 22:46 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
croire qu'on vient en aide aux SDF en faisant ça,

Peut être que si après tout.
Peut être qu'attirer l'attention publique sur un phénomène ça pousse les dirigeants politiques à agir un tant soit peu étant donné que la préocupation principale des politiciens carrièristes c'est d'avoir une cote favorable auprès de l'opinion publique.

Ou alors peut être que non.
Peut être que ça sert strictement à rien et que les sdf sont condamnés à rester ce qu'ils sont et qu'il vaut mieux les ignorer (foutus humanistes, cessez de torturer ma conscience en m'affirmant le contraire!).

Citation:
croire qu'on est exempté d'amendes et de sanctions légales parce qu'on fait un truc humanitaire, et surtout se permettre de se plaindre et de gueuler sur les gens immoraux qui ont l'audace de remettre un peu les choses dans leur contexte.

Ca c'est sûr qu'il faut pas trop réver. Si tu défis l'autorité de l'état (pour une bonne ou une mauvaise raison) le couperet tombe tôt ou tard.
Mais perso je ne leur reproche pas de tenter d'agir comme ils le font. Je pense que la conscience passe avant la loi. Il faut bien que certains le fasse de temps en temps si on veut que le monde évolue.
A moins bien sûr qu'on le considère déjà comme parfait ou comme "inaméliorable", ce qui serai nier la notion de progrès.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 22:53 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Je pense que la conscience passe avant la loi.

La loi est la conscience du peuple.

Les exactions d'une assoc sont la conscience d'une assoc.

Il est normal que la première prévale sur la seconde.
Fenearz
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 22:56 pm    Sujet du message:
L'association à du tenter de se servir de ses campement comme vitrine de la misère de notre société actuelle, si elle est punie, c'est pour ça. Aider les plus démunis c'est bien, mais les regrouper et les mettre dans des lieu bien en vu, c'est certainement pas que pour leur bien. La vision de la misère ça dérange et ils devaient bien le savoir... Si ils aident les démunis qu'ils le fassent correctement.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 23:20 pm    Sujet du message:
Citation:
La loi est la conscience du peuple.

Ah bon? Tu sort ça d'où?
Il n'y a pas 1% de la population qui connaît la loi dans son ensemble. En fait probablement moins, même un juriste ne peut connaître la loi dans sa globalité.

Même si le but théorique d'un état c'est d'être un outil au service de la communauté, il y a déjà bien longtemps que ça n'est plus le cas (ou peut être que ça n'a jamais été le cas).

C'est un mécanisme qui se suffit à lui même, s'auto-préserve. Et dès qu'il se sent menacé (même dans l'intérêt de la communauté) il cherche à éliminer cette menace.

Je n'en suis pas venu pour autant à la conclusion extrême qu'il fallait détruire ce mécanisme en question, mais à chaque fois qu'il dévie de son but, il faut le ramener dans la bonne direction.

L'individu qui défie l'autorité de l'état s'expose inévitablement à un risque, mais sans ce type d'individu vous travailleriez encore tous 70h par semaine sans congé ou vous seriez même sous le joug de la noblesse.

Citation:
L'association à du tenter de se servir de ses campement comme vitrine de la misère de notre société actuelle, si elle est punie, c'est pour ça

Bien sûr que non. Si elle est punie c'est qu'elle a mis des tentes là ou elle n'avait pas le "droit" d'en mettre. Mais sûrement pas parce que c'est immoral de s'en servir comme vitrine de la misère.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 23:26 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
La Bête a écrit:
croire qu'on vient en aide aux SDF en faisant ça,

Peut être que si après tout.
Peut être qu'attirer l'attention publique sur un phénomène ça pousse les dirigeants politiques à agir un tant soit peu étant donné que la préocupation principale des politiciens carrièristes c'est d'avoir une cote favorable auprès de l'opinion publique.

tu es optimiste, il faudrait que tout le monde pense comme toi, mais ils auront plus vite fait de faire semblant, de jeter quelques tentes et duvets dans les rues, de serrer la main à deux ou trois mendiants devant les caméras, et de faire briller leurs yeux humides en parlant de ça...

c'est pas comme si c'était révolutionnaire et nouveau comme phénomène.

Citation:
Ou alors peut être que non.
Peut être que ça sert strictement à rien et que les sdf sont condamnés à rester ce qu'ils sont et qu'il vaut mieux les ignorer (foutus humanistes, cessez de torturer ma conscience en m'affirmant le contraire!)..

je n'ai pas dit qu'il fallait les ignorer, mais faire semblant de les aider n'avance manifestement à rien depuis des années, c'est juste ça que je dis.

parlant de conscience, tu m'inspire directement l'expression "se donner bonne conscience".

moi ce que j'ai pu voir, c'est qu'une grand majorité d'assoc' agit de façon complètement inutile, sauvage, et pour beaucoup malheureusement, égoïste, c'est un comble.
quand bien même leurs donateurs/défenseurs sont convaincu (du moins veulent se convaincre) de leur efficacité et de leur légitimité.

par ailleurs je n'ai pas envie de m'embourber dans ce débat pour qu'on me réponde directement des sarcasmes, alors je vous préviens, à la prochaine j'adopte la stratégie valéenne.

Dernière édition par La Bête le Dim Nov 30, 2008 00:04 am; édité 1 fois