COUP DE GUEULE>12000 euro pour etre venu en aide au sdf !

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 21:43 pm    Sujet du message:
L'échelle de priorité politique ne tien pas compte du niveau de souffrance de l’individu, mais uniquement du nombre concerné.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 21:48 pm    Sujet du message:
Pas tout à fait, sinon on ne se préocuperait jamais des handicapés physiques et mentaux.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 21:49 pm    Sujet du message:
Levine a écrit:
c'est simplement que face à cette réalité je crois en un idéal qui ferait que les rapports humains se consolideraient pour une société de l'entraide; rien à voir avec une utopie de l'Etat (je suis p'tetre même une anarchiste!).

ça n'est pas dans la nature profonde de l'Homme et c'est donc utopiste de penser que tout le monde s'y mettra, si ce n'est ni la norme sociale ni la norme politique.

par ailleurs, on a déjà mis en avant des arguments plus futiles pour être élu, seulement entre une promesse électorale et une réelle action c'est autre chose. (tous pourris oui !)
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 21:51 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Pas tout à fait, sinon on ne se préocuperait jamais des handicapés physiques et mentaux.

Comme tu es candide Cool

Ca sert uniquement a glaner les voix des esprit altruistes et miséricordieux.

Il n'y a aucune réelle volonté politique derrière, sinon une volonté clairement partisane et électoraliste.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 21:52 pm    Sujet du message:
Citation:
ça n'est pas dans la nature profonde de l'Homme et c'est donc utopiste de penser que tout le monde s'y mettra

En effet je ne pense pas qu'un jour tout le monde s'y mettra, mais il suffit parfois qu'une minorité convaincue et déterminée agissent pour faire avancer les choses.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 21:55 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Ca sert uniquement a glaner les voix des esprit altruistes et miséricordieux.

Il n'y a aucune réelle volonté politique derrière, sinon une volonté clairement partisane et électoraliste.

Peut être mais il n'empêche que ça donne des résultats. On peut donc imaginer le même phénomène si l'opinion publique se souci des SDF, ce qui avalide la théorie que j'ai évoquée.
Faîtes basculer l'opinion publique, vous faîte basculer "l'avis" des politiques.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 21:56 pm    Sujet du message:
Tout a fait.

Les enquêtes d'opinion sont la matière première de la politique moderne.

Dernière édition par Lyriss le Mar Déc 02, 2008 21:58 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 21:57 pm    Sujet du message:
oui, faites basculer l'opinion publique...
Blop
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 22:08 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord ... l'ideal est impossible en societé . Les etres humains sont malheureusement trop differents et les forcer ,meme pour la bonne cause, menerai au communisme ce qui deboucherai , je pense ,sur rien de bon .
Mais meme si l'ideal dans l'absolu ne peut exister , il est toujours bien d'étre un minimum idealiste et d'avancer à petits pas dans le sens de l'ideal .

"L'échelle de priorité politique ne tien pas compte du niveau de souffrance de l’individu, mais uniquement du nombre concerné."

... je dirais plutot la priorité politique tiend compte du nombre d' individus qui tiennent compte de la souffrance de l'individu