France: ficher les militants et leur famille comme criminels


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...

chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 01:17 am    Sujet du message: France: ficher les militants et leur famille comme criminels
Bonjour à tous,


Je vous invite à consulter le site et si vous le souhaitez, signer la pétition pour un collectif contre cette atteinte aux droits de l'homme, cette honte nationale et cette dérive totalitaire.
Cette action est soutenue par de nombreuses associations telle Amnesty International ou encore la Ligue des Droits de l'Homme.

Citation:


http://nonaedvige.ras.eu.org/

Pour obtenir l’abandon du fichier EDVIGE instituant le fichage systématique et généralisé, dès l’âge de 13 ans, par la police des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux.


Sans débat public préalable, le gouvernement, par un décret publié au Journal officiel du 1er juillet 2008, a considérablement accru les capacités de fichage de nos concitoyens. Ce fichage sera assuré, à l’avenir, par la Direction centrale de la sécurité publique (fusion des Renseignements Généraux et de la DST).

A cette fin, un nouveau fichier policier sera mis en place sous le nom d’EDVIGE (Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale). Il recensera, de manière systématique et généralisée, toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ». Sans exception, toutes les personnes engagées dans la vie de la cité sont donc visées.

En outre, ce fichage vise à permettre la collecte de renseignements identitaires sur les « suspects » (personne mais également groupe) simplement considérés, par la police, comme susceptibles, à l’avenir et de manière totalement hypothétique, de porter atteinte à « l’ordre public ».

Il permettra de compiler toutes les notes de renseignements telles que : état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses, appartenances syndicales et associatives
La police sera autorisée à consulter ce fichier en cas d’enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois.

Les mineurs ne seront pas épargnés puisque fait sans précédent dans notre République et particulièrement choquant, leur fichage sera autorisé dès l’âge de 13 ans et cela sans qu’aucune infraction n’ait été commise et sur la seule base de leur dangerosité présumée.
[en fait les familles et proches des citoyens engagés seront fichés]

Cette initiative gouvernementale, porteuse à l’évidence de nombreuses dérives, s’inscrit résolument dans le cadre de la mise en place d’une politique sécuritaire ouvertement revendiquée.

Le gouvernement est passé outre aux réserves émises par la Commission nationale Informatique et Libertés concernant ce fichier qui, dès sa parution, a suscité les plus vives réprobations de multiples organisations associatives, syndicales et politiques.

C’est pourquoi les organisations et les personnes signataires de cet appel :

exigent le retrait du décret autorisant la mise en place du fichier EDVIGE qui institue un niveau de surveillance des citoyens totalement disproportionné et incompatible avec une conception digne de ce nom de l’état de droit,

sollicitent le soutien et la signature de tous nos concitoyens et de toutes les organisations attachées aux libertés publiques, au respect de la vie privée et des droits de l’enfant,

s’engagent à se constituer, dès le mois de septembre 2008, sous forme de Collectif afin de prendre toute initiative utile visant à obtenir des pouvoirs publics qu’ils renoncent à la mise en place du fichier EDVIGE.



D'une manière générale, que pensez-vous de cette nouvelle action sarkozienne ?

Pour ma part, je vous invite très cordialement à signer cette pétition et à diffuser cette information le plus largement possible sur tous les forums
et auprès de toutes les personnes attachées aux droits et aux libertés que vous connaissez.


A plus et vous lire,
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 05:26 am    Sujet du message:
Ce nouveau système de fichage est un ultimatum adressé à tous les citoyens responsables:

* soit vous fermez vos gueules et vous laissez votre gentil président décider à votre place le moindre aspect de votre vie quotidienne.

* soit vous continuez à signer des pétitions dont, de toute façon, personne ne tiendra compte et nous en profiterons pour vous mettre sur une liste noire, ainsi que tous ceux qui commettent le crime abominable de vous avoir pour ami.

Qu'est ce qu'un citoyen responsable peut faire contre ce genre d'agissements ?
Légalement: rien du tout. Signer une pétition de plus servira uniquement à accumuler sur la tête de vos proches des ennuis administratifs de toutes sortes, des promotions ou engagements retardés ou anulés, etc. Il faut vraiment être le dernier des salauds pour oser exprimer son avis sans se soucier des conséquences pour sa famille.
Illégalement: plein de choses, mais c'est illégal.

Citation:
Il permettra de compiler toutes les notes de renseignements telles que : état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses, appartenances syndicales et associatives …
La police sera autorisée à consulter ce fichier en cas d’enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois.


Jean Marie le Pen en a rêvé, Sarkozy l'a fait.
Vous auriez mieux fait de voter pour le Pen, pour Ségolène Royal ou pour Bozo le clown plutôt que pour ce scientologue dégénéré... mais il est trop tard.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 07:15 am    Sujet du message:
N'exagère rien Serpent, ils s'amusent pas à ficher tout les gens qui signent des pétitions, sinon autant ficher tout les français puisque tout le monde à signer plusieurs fois dans sa vie des pétitions.

Enfin après que l'éfficacité des pétitions soit limitée c'est sûr mais que propose-tu de mieux? Bruler le ministère de l'intérieur? En voilà une bonne idée mais si tu propose ça tu risque de te faire ficher Laughing

En tout cas c'est ce que j'expliquai dans une autre section, en Occident dans les prochaines années (décennies?) on risque d'assister à une lente montée des états policiers qui vont faire de plus en plus de surveillance et de répression mais de manière très progressive.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 10:04 am    Sujet du message: Re: France: ficher les militants et leur famille comme crimi
chiron a écrit:
cette atteinte aux droits de l'homme, cette honte nationale et cette dérive totalitaire,


Faut arrêter l'alcool mec Very
Happy

Ce fichage existe depuis plus de 60 ans, mais ce fait de manière officieuse, et ce dans tout les pays du monde.

Cette mise est clair est une très bonne chose.

Apres je ne vois absolument pas ou ce trouve le problème, au contraire ce fichage est très utile dans la lute contre le crime en tout genre, si vous en avez peur a ce point c'est bien que vous avez des choses a vous reprocher, moi ils peuvent bien me ficher, je m'en fouterais comme de ma première chemise, j’agis toujours dans le cadre légale, dans le respect des lois de mon pays, et quiconque en fait autant ne peu pas avoir peur d’un tel fichage.

Le fichier EDVIGE n'est pas un frein a la liberté dépression, dans la mesure ou il n'empêche rien qui ne soit dans le cadre de la lois, et que la lois est faite en France de manière a ce que chacun puisse s'exprimer librement, et par ailleurs, ce n'est pas une atteinte a la vie privée car les donné recueillie restent cloisonnées au RG (et oui votre voisin ne saura jamais que vous fréquentez le bar gay "destination lune" a cause de EDVIGE).

Donc rien d'alarment, juste une mise au clair, et après pour ficher les gosses, ca c'est un vrai plus ! J’ai étais éducateur un certain temps en colo, et quand je vois des gosses de 12 ans qui ont déjà l'opinel dans la poche qui explose la tronche de leurs camarade a coups de brique, franchement je ne vois pas pourquoi ne pas les ficher. (Après libre au gosse de s'assagir) ; le fichage ne représente en rien une condamnation.

Mais bon c'est a la mode en ce moment de traiter la France de régime totalitaire bafouant les droit de l'homme, c'est tellement ridicule comme assertion. Ouvrez les yeux un peu, faire des allusion comparant Sarko a Hitler est vraiment d'une bassesse intellectuelle incroyable. Et d’une rare démagogie.

Pour conclure, si vous respectez la loi, vous n’avez rien a craindre de ce fichier, et si vous le craignez, c’est que vous n’allez pas respectez la loi, au quel cas le fichier est un artefact efficace pour le respect de l’ordre.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 10:43 am    Sujet du message:
Il est bien joli ton argument, mais si les lois changent ?
Dans le cul lulu !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 10:45 am    Sujet du message:
M'enfin en même temps, soyons honnête, si les flics veulent avoir toutes ces infos sur une personne, ils les ont.

C'est donc un peu se voiler la face que de dire que sasn ce fichier nous sommes protégés...
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 10:47 am    Sujet du message:
Lyriss me fait peur ... son avatar ? sa pensée faschiste.... sa capacité à justifier l'horreur ! Dans Lyriss il y a "SS" ? Inquiètant !
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 11:01 am    Sujet du message: Re: France: ficher les militants et leur famille comme crimi
Lyriss a écrit:
c'est a la mode en ce moment de traiter la France de régime totalitaire .


pas tant que ça, chaque année (et 2008 n'échape pas à la règle) le rapport de l'ONU sur le respect des droit de l'homme jette une fois de plus un constat alarmant (traitement des étrangers, condition de vie en milieu carcéral...)

Citation:
La FIDH et la LDH demandent au gouvernement français "de respecter la prochaine échéance qui lui a été fixée (2012) et, dans l'intervalle, (qu'il) ne se contente pas, comme à l'habitude, d'ignorer les recommandations des instances internationales".
(2008 AFP)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 11:51 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Il est bien joli ton argument, mais si les lois changent ?
Dans le cul lulu !


Si les lois changent c'est que le peuple en a décidé ainsi, et donc il ne peu ce peindre de ce qu'il a choisi, faut être un peu logique, ou alors c’est que tu ne crois pas a al légitimité de la majorité, au quel cas tu t’inscris dans la ligné de ceux qui prônent le retour aux élites éclairés (idée très rependu chez les bobo, qui vomissent la pensée populaire).

Monoclodon a écrit:
Lyriss me fait peur ... son avatar ? sa pensée faschiste.... sa capacité à justifier l'horreur ! Dans Lyriss il y a "SS" ? Inquiètant !


Oh non arrêtez de ramener le fascisme, les SS et compagnie sur le tapis Evil or Very Mad

Cette propension a la démagogie primaire en associant CRS SS, sarko Hitler, Droite Totalitarisme devient vraiment révulsante.

C'est fou que sur un forum de jeune on trouve encor les arguments démagos des 68ard.

Mais bon comme d'hab je défend l'avis générale, l'avis de ceux qui ne viennent pas sur ce forum, et a part des piques visant ma personne, mes arguments ne sont que très rarement attaqués ... Razz
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 11:59 am    Sujet du message:
Je ne crois pas à une quelconque légitimité de la majorité, et je ne m'inscris nulle part puisque je crois que l'ordre est accessible sans la loi.
M'enfin, je crois que tu vis pas dans le même monde que moi, je ne pense pas que les lois actuelles soient justes pour ma part, je crois qu'une bonne partie de la population est constamment harcelée par les condés, et je ne vois pas où les lois prennent en compte les attentes "du peuple".
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 12:15 pm    Sujet du message:
...

La on tombe vraiment bas, je croirais retourner a l'époque des grève anti CPE ou paradait en tète de cortège ces anarchiquo-révolutionnaires écervelés, incapable du moindre discernement et don l’évocation même m’écœure, tellement ils représentent tout ce que je deteste.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 12:27 pm    Sujet du message:
Citation:
Enfin après que l'éfficacité des pétitions soit limitée c'est sûr mais que propose-tu de mieux? Bruler le ministère de l'intérieur? En voilà une bonne idée mais si tu propose ça tu risque de te faire ficher Laughing

Réfléchir avant de voter... C'est pas une bonne idée?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 12:45 pm    Sujet du message:
sans doute, encore que je doute de plus en plus de l'utilité du vote, même si jusqu'ici je l'ai toujours fait avec assiduité.


Lyriss tu est surpris que certains parle de totalitarisme en t'écoutant, mais sans t'en rendre compte tu as des raisonnement totalitaire.

Citation:
au contraire ce fichage est très utile dans la lute contre le crime en tout genre, si vous en avez peur a ce point c'est bien que vous avez des choses a vous reprocher, moi ils peuvent bien me ficher, je m'en fouterais comme de ma première chemise, j’agis toujours dans le cadre légale, dans le respect des lois de mon pays, et quiconque en fait autant ne peu pas avoir peur d’un tel fichage.


Ca par exemple, un argument que j'entend souvent. En bref on pourrait le résumer à "ceux qui ne sont pas d'accord avec cette loi sont des hors la loi".
Par définition le totalitarisme c'est quand un régime cherche à contrôler pas seulement les actes des gens mais leur façon de penser. Reprocher à quelqu'un de penser qu'une loi est mauvaise et le suspecter pour ça d'être hors la loi c'est totalitarisant.

Après je ne vois pas en quoi les membres d'associations politiques devraient être fichés, si ce n'est pour avoir un oeil sur ceux qui contrecarrent les plans de nos honnêtes dirigeants. Parce qu'is faut pas se leurrer, les aspects politiques ou idéologiques de cette base de données ne vont pas servir à réprimer les délits de droit commun. Les voleurs de mobilette et les vendeurs de chit ne sont pas des militants anarchistes en général

C'est sur Lyriss on est loin du nazisme, mais le néo-fascisme est une réalité, et on s'en approche petit pas à petit pas.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 15:11 pm    Sujet du message:
Que l'on soit pour ou contre, il est à noter qu'en effet ce type de fichier existe depuis longtemps.
Comme si les flics ne savaient pas qui faisait quoi dans tels ou tels quartiers.

D'un point de vue cynique cela n'est qu'une officialisation d'une pratique.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 15:52 pm    Sujet du message:
Officialiser des pratiques honteuses qu'on faisait jusque là en cachette n'est pas rien, justement...

Lyriis, tu jours vraiment au fake, à force de défendre à tout va le système, même dans ce qu'il a de plus aberrant. Evidemment, moi aussi je m'en fous, pragmatiquement d'etre fiché, je ne milite nulle part, je ne suis dans aucun parti, je ne fais pas de manifestations, etc. Mais le principe je le trouve merdique, parce que même si ça part de bonnes intentions, ce dont je doute quand même, ça peut servir de cadre à des pratiques peu recommandables.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 16:29 pm    Sujet du message:
Rappellons nous qu'en 1940, beaucoups de francais approuvaient le fait de mettre une étoile jaune sur la poitrine des juifs... c'était pas grave, un badge de plus ou de moins. On a vu par la suite ce qu'il est advenu de tous les porteurs de ce magnifique badge....
Restons vigilant d'un système qui cherche à classer, ficher et répertorier les gens.... je vous l'aurais dit, donc vous ne pourrez pas en conscience dire "je ne savais pas !"
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 16:42 pm    Sujet du message:
On n'est plus en 1940.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 17:53 pm    Sujet du message:
Monoclodon est enfermé dans la vieille technique 68arde qui consiste a qualifier tout opposant a la pensé unique de fasciste.

T'es contre l'antiracisme : Fasciste !!
T'es contre l'immigration sauvage : Fasciste !!!
T'es pour le maintient de l'ordre : fasciste !!!!
Tu aime De Gaulle : Fasciste !!!!!
Tu respecte les gardiens de la paix : fasciste !!!!!!
etc

Mais bon a la longue on s'habitue.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 17:53 pm    Sujet du message:
L'histoire a tendance à baiguailler !!!
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 19:06 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
N'exagère rien Serpent, ils s'amusent pas à ficher tout les gens qui signent des pétitions, sinon autant ficher tout les français puisque tout le monde à signer plusieurs fois dans sa vie des pétitions.


Ils peuvent tous les ficher sans le moindre problème et marquer comme "dangeureux" ceux qui en signent trop ou qui signent les plus gênantes.

Romulus a écrit:
Enfin après que l'éfficacité des pétitions soit limitée c'est sûr mais que propose-tu de mieux? Bruler le ministère de l'intérieur? En voilà une bonne idée mais si tu propose ça tu risque de te faire ficher Laughing


Ah mais j'propose rien du tout hein, votre président, c'est votre m*rd*

Romulus a écrit:
En tout cas c'est ce que j'expliquai dans une autre section, en Occident dans les prochaines années (décennies?) on risque d'assister à une lente montée des états policiers qui vont faire de plus en plus de surveillance et de répression mais de manière très progressive.


C'est clair, vivement que les russes nous libèrent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...