Le baptème de Clovis et l'identité nationale

sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 22:09 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Citation:
Edit: correction de quelques GROSSES fautes d'orthographes.

Laughing Arrow

Vilain de se moquer! C'est tellement rare ce genre d'edit! Arrow
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 22:12 pm    Sujet du message:
C'est incompréhensible c'est vrai, mais je ne me moque pas du tout.
franchement c'est pas dans mes cordes ce genre de critiques.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 22:23 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
C'est incompréhensible c'est vrai, mais je ne me moque pas du tout.
franchement c'est pas dans mes cordes ce genre de critiques.

Remarque le pire c'est d'avoir corrigé et d'en laisser passer encore... c'est ça le risque.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 22:25 pm    Sujet du message:
Non c'est vrai je confirme, c'est pas dans le genre à Grolux de faire remarquer par MP qu'un texte a des fautes d'orthographes Laughing

Citation:

Remarque le pire c'est d'avoir corrigé et d'en laisser passer encore... c'est ça le risque.

Ouais oh bon ça va hein Mr.
Green , ça empêche en rien la compréhension du texte
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 23:20 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:

Tout ça fait qu'aujourd'hui il y a une idée bien ancrée dans les esprits (français) que la France est Le pays des droits de l'homme. Or dans les faits ce n'est plus le cas (ça l'a été ponctuellement en certaines périodes).

De ce fait quand la France tente de jouer un rôle international, une bonne partie des Français sont persuadés qu'elle ne fait que de l'humanitaire ou du maintient de la paix, ce qui est loin d'être le cas.
Je ne vais pas parler du Rwanda car ça serait un peu facile vu l'actualité (et d'ailleurs je ne connais pas très bien les tenants de cette histoire), mais toujours est il que les exemples ne manquent pas, où l'état français à aider des dictateurs Africains à rester en place, leur a vendu des armes qui alimentent les guerres ethniques,... (Kadhafi peut dire merci à la France). Au fait je vous rappel (ou apprend) que la France est le deuxième exportateur d'armes au monde (après les USA), vraiment il y a de quoi être fière du pays des droits de l'homme.

Vous pensez vraiment que les interventions militaires en Côte d'Ivoire et au Tchad servaient à faire sortir les français du pays? Evidemment non, ou alors c'est vraiment l'objectif secondaire qui sert de prétexte.
C'est pour maintenir les dictatures amies qui sont en place. Et qu'est ce que l'armée française va faire en Afghanistan? Lutter contre les méchants Taliban? Permettez moi d'en douter.

.

Mais mon pauvre chou, la géopolitique mondial ce fou de la morale, c'est un rapport de force constant extrement violent, le monde n'est pas un bar-philo ...

Si on devait aligner noter diplomatie sur un code morale stricte, on serait totalement muselé, impuissants et isolé, tout simplement parce que les 3 quarts des pays du globe ne sont pas des démocraties et ne reconnaissent pas les droits de l'homme.

Si kadhafi a besoin d'avions, il en trouvera, que ce soit son pote tyran ou la France qui lui procure, et a choisir, je préfère la France.

Alors on fait copain-copain avec le méchant, pour essayer de contrer l'autre méchant (qui parait plus méchant), en fait la diplomatie c'est une sorte de loft-story a l'échelle du monde Exclamation

Bien sure tout ceci ne ce fait jamais au grand jour, et les accords sont grossièrement justifié, qualifié de rapprochement visant a partager notre juste vision du monde aux vilains, genre sarko qui discute avec kadhafi des droit de l'homme (la bonne blague quoi Very Happy )
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 07:39 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Mais mon pauvre chou,

En fait j'ai compris pourquoi Lyriss n'aimait pas les bi, c'est un homosexuel refoulé Laughing

Citation:
la géopolitique mondial ce fou de la morale, c'est un rapport de force constant extrement violent, le monde n'est pas un bar-philo ...

Si on devait aligner noter diplomatie sur un code morale stricte, on serait totalement muselé, impuissants et isolé, tout simplement parce que les 3 quarts des pays du globe ne sont pas des démocraties et ne reconnaissent pas les droits de l'homme.

Je ne te parle pas de code moral strict. J'expose juste les méfaits de l'identité nationale qui maintiennent les gens dans l'ignorance, et il n'y a pas que la France qui soit concernée.

Encore une fois, avec ton genre d'argument on peut absolument tout justifier. Si l'armée française a vraiment participer activement aux massacres des tutsi, on ne pourrait même pas leur reprocher.

Pour faire évoluer les choses il faut commencer par connaître les faits. A moins que tu prône l'ignorance? Inquiétant pour un futur journaliste senser informer les gens.

Citation:
Si kadhafi a besoin d'avions, il en trouvera, que ce soit son pote tyran ou la France qui lui procure, et a choisir, je préfère la France.

Ouai enfin ça c'est typiquement de la deresponsabilisation facile et dangereuse. Genre "ben oui on fait un truc mal, mais si on le faisait pas quelqu'un d'autre le ferait donc on le fait".
A ce compte là il ne faut plus chercher à arrêter les dealers de drogues car tu peut être sûr que si tu en arrête un, un autre prend sa place.

Citation:
Bien sure tout ceci ne ce fait jamais au grand jour, et les accords sont grossièrement justifié, qualifié de rapprochement visant a partager notre juste vision du monde aux vilains, genre sarko qui discute avec kadhafi des droit de l'homme (la bonne blague quoi Very Happy

Exact, pour une fois on est d'accord.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 23:35 pm    Sujet du message: contradiction
il y a une contradiction dans le gouvernement de sarkozy ou plutôt dans un de ses ministère: le ministère de l'immigration et de l'identité nationale, Sarkozy prétend que l'immigration menace l'identité nationale alors que c'est l'immigration qui a fait notre identité nationale. L'identité nationale n'est-elle pas la capacité d'un peuple à se différencier des autre en éprouvant un sentiment de fierté et d'appartenance nationale. Je pense que le metissage et la mixité des culture rempli le rôle de "différenciemment" et permet de ne pas sombrer dans la monotonie et le radotage qui à terme mène à une stigmatisation nationale. Une identité n'a-t-elle pas pour but de varier selon les influences extérieures ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 08, 2008 09:25 am    Sujet du message:
Certes l'identité nationale que nous propose la droite et surtout l'extrême droite a quelquechose "d'épurateur" et de puritain. Ils veulent réduire la France à quelquechose qu'elle n'est pas: que des gens qui s'appel Maurice ou Roger qui descendent tous des gaulois depuis 90 générations (ce qui est impossible), qui ne mangent que de la tête de veau et surtout pas de couscous,...

Mais encore une fois l'identité nationale quelqu'elle soit n'est qu'une représentation pas une réalité, même si certaines représentation qui se basent sur l'intolérance sont pires que d'autres.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Aoû 08, 2008 10:48 am    Sujet du message:
C'est tout le problème du système d'intégration, qui ne fait pas des français mais des travailleurs.

Petit rappel :

Avant, c'était l'assimilation, c'est a dire que l'immigré devait totalement oublier sa culture et ce fondre dans la nouvelle, pour au final devenir un français comme les autres.

L'intégration, ca veut juste dire avoir ses papiers, respecter les règles du pays et surtout s'intégrer a sa vie économique. A aucun moment il est question de culture, c'est nier l'élément essentiel de stigmatisation des immigrés.

Par ailleurs, il en faut pas confondre immigration de travail et immigration de peuplement.
La première vague d'immigrant a était une immigration de travail, en gros, les jeunes hommes d'Afrique du nord, une fois leur majorité atteinte, s'empressait de venir en France, qui était alors demandeuse en main d'œuvre peu qualifier. Le jeune immigré ce mariait alors avec une française, qui élevait les enfants du couple a la "mode française" et au final l'immigré et sa famille était parfaitement assimilé.

Maintenant l'immigration de peuplement (le regroupement familiale pour faire simple, qui correspond chronologiquement au model d’intégration). L'immigré arrive donc en France, et fait venir sa femme, (il a raison d'en profiter après tout) n'ayant plus d'exigence culturelle a respecter (intégration), l'homme ce contente de s'intégrer dans le marché du travail, mais sa famille, vie en vase clos dans la culture de son pays d'origine (la mère étant, suivant la culture magrébine, une femme au foyer presque séquestrée), résultat ; les enfants sont éduquer a "la mode du blaide" par une mère qui ne parle même pas français ...

L'intégration est le résultat de la dérive ultra libérale, qui consiste a mètre la vie économique devant la vie culturelle, abandonnant le model d'assimilation pour celui du "travail et consomme" qui n'a aucune exigence identitaire.

On est en train de faire comme les anglais, ou l'acquisition de la nationalité est uniquement lié a l'insertion dans le marché du travail, ce qui a pour effet de former un pays tribale, ou les gens vivent en petite communautés isolés les une des autres.

J'habite a Grenoble, ou il y'a une forte communauté arabe, et dans certains quartier, j'ai vraiment pas l'impression d'être en France, ca parle arabe, les gens sont en habile traditionnel, ils fument le narguilé et vendent de la viande cachère, pour moi c'est l'échec du model d'intégration, ces gens la sont foutu, ils ne seront jamais français et seront constamment sympathisé, mais la ou c'est plus grave, c'est que le gouvernement ne fait rien conter cela. Car ces gens sont intégré selon le principe d'intégration, alors pour eux c'est fini.

En fait il y'a un écart énorme entre la vision populaire d'un immigré intégré et celle du gouvernement.

mais c'est toujours le même problème, il y'a d'un coté les gauchistes bien pensant qui disent "la mixité c'est beau, le pluriethnique c'est moderne etc." et de l'autre coté les gens qui connaissent le réel, et le désarrois profond de ses immigrés paumés, qui ne comprennent rien, car d'un coté le gouvernement leur a dit "c'est bon vous travaillez, vous avez vos papiers, vous êtes donc intégré" et de l'autre coté le peuple français qui les rejette et les stigmatisent.
Alors les immigrés ce replient sur eux même, s'enferme dans des ghettos, vivent en communauté fermé, et cela engendre un nouveau problème :

dans ces quartiers, les derniers français partent, fuient la déferlante immigré, les laissant totalement confiné entre eux, ce qui fait que dans ces communauté fermés, le model culturel dominant est celui magrébin, c'est l'intégration a l'envers, les derniers petit français, entouré d'arabes finissent par succomber au model dominant et demandent a leurs mamans de ne plus manger de porc "pour faire comme les copains" et il en va de même pour les familles immigrés qui tentaient de s'assimiler, ca devient impossible.

Tout ce que je dis la ce sont uniquement des faits, c'est ce qui ce passe, et c'est ce que la plupart des intellectuels gauchisant s'efforcent de nier, de passer sous silence...

Car ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les premières victimes de l'échec du model d'intégration ce sont avant tout les immigrés eux même.