Une phrase d'un pape


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Juil 21, 2008 11:52 am    Sujet du message: Une phrase d'un pape
"Quiconque procède à la vaccination cesse d’être un fils de Dieu : la variole est un châtiment voulu par Dieu, la vaccination est un défit contre le ciel."
(Le pape Léon XII / 1829)

A méditer.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:26 pm    Sujet du message:
tu vois quelque chose a méditer dans cette phrase ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:32 pm    Sujet du message:
"que ceux qui nient qu'un Dieu d'amour ait ordonné ou maintenu la lapidation de l'homme et de la femme adultères se souviennent que le virus du sida n'est pas issu du néant."

Hani Ramadan (frère de Tarik, fils de Saïd, fondateur de la branche palestinienne du mouvement des frères musulmans et petit fils de Hassan El-Benna fondateur des Frères musulmans) est directeur du Centre islamique de Genève.

A méditer aussi, dans l'amour et la compassion.
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Juil 21, 2008 13:17 pm    Sujet du message:
Un ramassi de conneries.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Juil 21, 2008 14:45 pm    Sujet du message: Re: Une phrase d'un pape
alcibiade a écrit:

(Le pape Léon XII / 1829)

A méditer.


A contextualiser.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Juil 21, 2008 23:30 pm    Sujet du message: Re: Une phrase d'un pape
sosso.pl a écrit:
alcibiade a écrit:

(Le pape Léon XII / 1829)

A méditer.


A contextualiser.


Ben heureusement que la plupart des gens (moi inclus) sont trop cons pour "contextualiser", parce que s'ils en étaient capable, l'humanité ne se composerait plus que d'abstinents et de séropositifs.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 08:09 am    Sujet du message:
1829, ce n'est pas très vieux au regard de l'histoire.

Citation:
tu vois quelque chose a méditer dans cette phrase ?


J'y vois des tas de choses à méditer. Comme par exemple: "pourquoi les églises chrétiennes se battent elles contre la science depuis leur débuts ?"
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 08:49 am    Sujet du message: Re: Une phrase d'un pape
le serpent a écrit:
sosso.pl a écrit:
alcibiade a écrit:

(Le pape Léon XII / 1829)

A méditer.


A contextualiser.


Ben heureusement que la plupart des gens (moi inclus) sont trop cons pour "contextualiser", parce que s'ils en étaient capable, l'humanité ne se composerait plus que d'abstinents et de séropositifs.

cad
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 09:31 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
1829, ce n'est pas très vieux au regard de l'histoire.

Citation:
tu vois quelque chose a méditer dans cette phrase ?


J'y vois des tas de choses à méditer. Comme par exemple: "pourquoi les églises chrétiennes se battent elles contre la science depuis leur débuts ?"


Je ne sais pas si aujourd'hui on peut taxer la chrétienté entière d'être en lutte avec la science, ce serait plutôt l'appanage des chretiens issus du protestentisme et de ses dérivés, les catholiques en dehors de leur stupide et criminel comportement vis à vis de la contraception ne sont pas en bute avec la science...je crois....
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 13:41 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 20:21 pm    Sujet du message: Re: Une phrase d'un pape
sosso.pl a écrit:
le serpent a écrit:
Ben heureusement que la plupart des gens (moi inclus) sont trop cons pour "contextualiser", parce que s'ils en étaient capable, l'humanité ne se composerait plus que d'abstinents et de séropositifs.

cad


Renseigne toi sur les propos récents des derniers Pape à propos des préservatifs et de l'abstinence, ça ne devrait pas nécessiter d'explications.

cherjirou a écrit:
Je ne sais pas si aujourd'hui on peut taxer la chrétienté entière d'être en lutte avec la science, ce serait plutôt l'appanage des chretiens issus du protestentisme et de ses dérivés, les catholiques en dehors de leur stupide et criminel comportement vis à vis de la contraception ne sont pas en bute avec la science...je crois....


Ils le sont nettement moins, on peut difficilement affirmer le contraire, mais quand on entend leurs explications sur l'efficacité des préservatifs, on se dit qu'ils ont encore de très très gros progrès à faire.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Juil 23, 2008 08:43 am    Sujet du message:
On peut prendre n'importe quelles religions et en tirer la même chose. Une fois de plus il s'agit d'une question entre la "message divin" et son adaptation au mode contemporain.

Ce discours aujourd'hui sur le vaccin n'a plus lieu pour les Chrétiens, ils ont réagi un peu tard comme toujours mais ils réagissent c'est deja ça.

Ensuite, tout est aussi une question d'époque, religion ou pas. Dans les 60's, la femme devait être une bonne épouse, et des propos tout aussi affligeant étaient légions. Ces memes propos feraient rire plus d'un à l'heure qu'il est, à l'exception de certains rétrogrades.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 23, 2008 08:57 am    Sujet du message: Re: Une phrase d'un pape
alcibiade a écrit:
"Quiconque procède à la vaccination cesse d’être un fils de Dieu : la variole est un châtiment voulu par Dieu, la vaccination est un défit contre le ciel."
(Le pape Léon XII / 1829)

A méditer.


Ceci dit, ce n'est pas tout à fait faux. Si on laissait mourir les gens de maladie, il y aurait moins de problèmes de longévité de vie, moins de retraites à payer, et moins de problème de place pour loger tout le monde.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Juil 23, 2008 12:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Ensuite, tout est aussi une question d'époque, religion ou pas. Dans les 60's, la femme devait être une bonne épouse, et des propos tout aussi affligeant étaient légions. Ces memes propos feraient rire plus d'un à l'heure qu'il est, à l'exception de certains rétrogrades.


Les propos de ce pape ne sont pas seulement rétrogrades et ridicules, ils étaient surtout dangereux, car ils pouvaient pousser les gens à ne pas se vacciner. Aujourd'hui, j'en connais un qui ne dit pas de se préserver d'une autre maladie grace aux capotes. Même débilité dangereuse.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Juil 23, 2008 13:15 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Aujourd'hui, j'en connais un qui ne dit pas de se préserver d'une autre maladie grace aux capotes. Même débilité dangereuse.


c'est surtout criminel
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Juil 23, 2008 14:20 pm    Sujet du message:
Ben vous voyez, moi je trouve cela presque normal. (De toute façon, après les propos hardcores de Lucinda, je dis bien ce que je veux Very Happy )

Ce gars s'adresse à des chrétiens qui écoutent aussi ses propos sur la bonne marche des couples.
Il est en droit de considérer que les gens qui transgressent ces dires sur le comportement en couple peuvent aussi bien transgresser ceux là.

Les chérubins attentifs n'ont plus qu'a faire gaffe à ne pas chopper ça autrement qu'en ayant des rapports avec leur fidèle compagnon Mr. Green
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 23, 2008 14:32 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
(De toute façon, après les propos hardcores de Lucinda, je dis bien ce que je veux Very Happy )


Boh, personne n'a souligné. Donc ça n'a pas dû choquer, ça va Very Happy
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Juil 23, 2008 14:58 pm    Sujet du message:
Mais maintenant, c'est fait.
C'est quand même incroyable que je sois le seul à être "choqué" de tes propos.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mer Juil 23, 2008 20:08 pm    Sujet du message: Re: Une phrase d'un pape
Lucinda a écrit:
alcibiade a écrit:
"Quiconque procède à la vaccination cesse d’être un fils de Dieu : la variole est un châtiment voulu par Dieu, la vaccination est un défit contre le ciel."
(Le pape Léon XII / 1829)

A méditer.


Ceci dit, ce n'est pas tout à fait faux. Si on laissait mourir les gens de maladie, il y aurait moins de problèmes de longévité de vie, moins de retraites à payer, et moins de problème de place pour loger tout le monde.


C'est pas faux. Et surtout, de son point de vue, c'est parfaitement normal de dire ça. Le principe de la religion (chrétienne, mais ça marche avec d'autres) étant que Dieu maitrise tout, qu'il est la cause de tout, qu'il tint les rênes de la bonne (ou pas) marche du monde, à partir de là, n'importe quel malheur (épidémie, famine guerres...) est voulu par Dieu. Pour punir les humains, ou un truc du style j'imagine. Bref, y'a toujours une bonne raison à l'action de Dieu, donc rien ne doit l'entraver, et surtout pas un vaccin.

Bref, je trouve ça d'une débilité affligeante et meurtrière (tout comme les propos de son successeur plus d'un siècle et demi après), mais il est dans sa logique et ce qu'il dit se comprend.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Juil 23, 2008 21:21 pm    Sujet du message:
Ben déjà Lucinda est une femme. D'autre part je pense qu'elle plaisantait.

Un croyant qui dirais que c'est dans la logique de la religion me semblerait un peu hypocrite. Ne prétendent ils pas que leur dieu est un dieu d'amour qui pardonne etc...
Enfin on en serait pas à la première contradiction.

Mais pour la capote il faut pas y voir la volonté divine d'éradiquer la surpopulation, c'est juste que pour les chrétiens l'acte sexuel ne sert qu'à procréer.

Concernant l'histoire du vaccin il me semble qu'il doit y avoir une phrase dans l'ancien testament qui dits que les sang ne doivent pas être mélés ou un truc dans le genre.

En fait c'est juste du fondamentalisme bête et borné, il veulent appliquer à la lettre un livre qui contient des préceptes vieux de deux milles ans et qui ne sont plus adaptés à la société.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal