Question sur les couples mixtes et reconversion


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:27 pm    Sujet du message:
Oh ? Et toi non ? Ca va, tu survis, tu te sens pas trop ratée ? Pas trop dessus de ne pas faire partie de l'élite ?
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:30 pm    Sujet du message:
Père musulman, mère protestante doit pas arriver souvent. En meme temps, père espagnol et mère danoise, on doit pas être nombreux/nombreuses dans ce cas.
Je survis, j'essaye. Mes parents m'ont appris les deux religions sans me pousser vers l'une ou l'autre. Je me sens athée, pas agnostique. Mais faire un choix me parait impossible.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:58 pm    Sujet du message:
[quote="sosso.plMes parents m'ont appris les deux religions sans me pousser vers l'une ou l'autre. Je me sens athée, pas agnostique. Mais faire un choix me parait impossible.[/quote]

faire un choix entre l'agnostisme et l'athéisme ou un choix entre le protestantisme et l'islamisme?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 14:20 pm    Sujet du message:
tout d'abord à yannick : je ne vois pas vraiment le rapport avec le sujet et je ne te vois pas argumenter

Lucinda a écrit:
Ah oui pardon donc de ne rien pouvoir comprendre clairement ce qu'est votre religion parce que justement je suis extérieure Rolling Eyes Pardon de ne pas être musulmane pour être suffisamment intelligente pour comprendre ce topic. Désolée d'être née avec une telle tare ! ("bouh !!!" siffla le public)

non, tu n'es pas tarée.

Citation:
Non mais honnêtement, tu lis ce que tu écris ? Résumons :
- Je suis un garçon musulman, j'ai donc le droit de me marier avec qui je veux, car mon enfant sera bien éduqué car musulman (oui ben hein, faudrait pas qu'il voit et pense autre chose)
- Je suis une fille, je ne peux donc me marier qu'avec un musulman de peur qu'il ouvre les yeux sur ce qui existe autour et que les troupes musulmanes en soient donc réduites.

enfant musulman oui (enfin pas toujours) mais bien éduqué c'est une autre histoire.
(edit : sinon un musulman ne peut se marier qu'avec une monothéïste)

Citation:
L'éducation des enfants... Personnellement, je préfère que l'enfant choisisse de lui-même ce en quoi il croit, ou non, après s'être renseigné de lui-même s'il en a besoin, et ne pas lui dicter sa manière de penser.

nos convictions et nos soucis sont différents, je suis musulman tu es athée ou je ne sais quoi. si j'ai un enfant je lui passe volontiers le message que l'islam est vrai. sinon que nous le voulions ou non nous sommes endoctrinés et nous endoctrinerons d'une manière ou d'une autre. personne n'échappe à la règle qu'il soit croyant ou non.

Citation:
Moui donc c'est bien ça, les musulmans sont l'élite de la nation, il faut qu'il n'y ait plus que ça sur Terre. On est pas très loin du système nazi remarque. Sauf qu'au lieu d'utiliser les chambres à gaz, vous utilisez les avions & autres moyens de destruction Very Happy Pas mal, pas mal.
Et pour adhérer à votre club, on peut venir de n'importe quel horizon ? Ou ça aussi il y a des règles interdites ?

faux mais je commente quand-même (d'ailleurs l'intérêt est dans le fait que tu dises ce que tu penses). l'islam est contre le racisme et le terrorisme. et pour ce que les musulmans sont potentiellement tu devrais lire un sondage, c'est ici : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=15232&postd ays=0&postorder=asc&start=40

sinon le club est différent de celui dont tu parles, et ouvert à n'importe qui. je vois déjà des envies de commentaires ha ha ! Smile

Citation:
Moui, super tolérant. En tout cas, beau moyen de lobotomiser les gens et de les convertir en automatique à l'Islam.

comme j'ai dit tout le monde endoctrine et tout le monde est endoctriné. pour toi l'endoctrinement musulman est forcément négatif, bein on n'est pas d'accord là-dessus.

sosso.pl a écrit:
bionique a écrit:
ps : les musulmans n'aimeraient pas que leurs fils et filles aient des relations sexuelles hors mariage, même avec une personne de même religion. souvent c'est plus prononcé pour les filles mais çà doit l'être autant pour les garçons selon l'islam. quand on découvre que sa fille ne fait pas que discuter avec un garçon l'on essaie de diminuer leur contact.

en 2008 Rolling Eyes

et un peu partout dans le monde. certains y voient de l'arriération mais pour moi l'islam n'a jamais été en décalage avec la modernité. ah mais je vois certains disent que ma modernité est LA modernité, même s'ils savent qu'ils ne sont pas seuls dans ce monde. sinon Bucanon, un non musulman hein, a dit que l'occident va vers sa perte à cause de la mutation de certaines valeurs, et un des signes est la diminution de la natalité, de manière à ce que le nombre des habitants va en baissant, et le dynamisme de la société est le 1er qui le suit. et j'accuse ouvertement la matérialisation croissante de la vision de la vie, et qui va à contre nature contrairement à ce que beaucoup pensent !

TchorT a écrit:
bionique a écrit:
je ne sais pas ce que tu veux dire, mais je réfère encore à ce topic pour ceux qui aiment faire des raccourcis (certains se reconnaissent déjà ^^) :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-18966.html



Nous sommes en démocratie, on a le droit de dire (presque) ce que l'on veut.

qui t'a empêché ?


Dernière édition par bionique le Mer Juil 09, 2008 23:24 pm; édité 2 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 14:45 pm    Sujet du message:
Non, je n'ai pas été endoctrinée par mes parents, navrée pour toi. Ils m'ont laissé libre en m'expliquant qu'ils ne choisiront pas pour moi de religion, et que si cela m'intéressait, c'était à moi de faire les démarches pour me tourner vers telle ou telle religion. Tu vois, tous les parents n'endoctrinent pas. Mais peut-être que j'ai eu de mauvais parents...

Donc si j'ai un enfant, je lui passerai le même message : "Chacun est libre de croire en ce qu'il veut. A toi de savoir ce en quoi tu crois." Voilà. C'est pas bien compliqué, ça mange pas de pain, et ça garde la liberté individuelle.

Pour moi, l'endoctrinement, qu'il soit musulman ou autre est forcément négatif.

L'Islam est contre le racisme ? Ah... bizarre. Pourtant une fille ne peut se marier qu'avec un autre musulman. N'est-ce pas là une forme de racisme ? Ou la femme était-elle trop peu importante pour mériter une liberté de choix ?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 15:29 pm    Sujet du message:
j'ai expliqué pourquoi ce n'était pas du racisme, si tu ne le saisis pas à chacun sa manière de voir, et tu es libre de penser ce que tu veux des musulmans.

tu crois que tu n'es pas endoctrinée mais ce n'est pas le cas, il suffit que tu sois élevée dans une culture pour que tu le sois. la culture a toutes les caractéristiques d'endoctrinement. et celui-ci n'est pas propre à la religion.

sinon je suis également opposé à l'utilisation du terme lobotomisation, mais tu connais très peu le vrai islam, qui est beaucoup plus vaste que les quelques éléments que tu as reçus dont beaucoup sont des préjugés. voilà d'ailleurs un exemple d'endoctrinement : tu as cru à des idées fausses et toutes prêtes sans les avoir étudiées profondément. même celles dont tu t es faites toi-même un jugement rapide sont sous-tendues par ce qui est communément admis dans la société et l'environnement où tu as grandi, que tu le veuilles ou non, consciemment ou inconsciemment. nous sommes tous influencés et personne n'y a échappé.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 15:31 pm    Sujet du message:
Citation:
mais tu connais très peu le vrai islam

Et tu crois que beaucoup de musulman le connaisse??
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 15:38 pm    Sujet du message:
bionique ? Je ris Laughing Tu me fais vraiment marrer.

A part tout ramener à "Tu n'es pas musulmane, tu peux pas comprendre" qu'est-ce que tu apportes de plus à tes posts ? Que dalle.

Oui c'est de la lobotomisation. A partir du moment où tu empêches les gens de vivre librement comme ils le souhaitent ensuite, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Que ça ne te plaise pas n'est pas vraiment mon souci premier, les mots sont là et faits pour être utilisés, que tu ne le reconnaisses pas n'est pas vraiment notre problème en fait.

Pour finir, ne me juge pas trop vite garçon. Si tu crois que comme toi je n'ai pas réfléchi, tu te trompes bel et bien. Et quand je te pose des questions pour approfondir ma connaissance, tu te contentes de me dire que je ne peux pas comprendre n'étant pas musulmane.

Alors oui, une religion qui pousse les gens à t'envoyer bouler quand tu cherches à comprendre, je n'ai qu'une envie : lui cracher dessus. Parce que c'est bien là une non-ouverture d'esprit et rien de plus (oui oui, je sais, je ne connais pas le vrai islam, ne te répète pas, j'ai compris).

Nous sommes tous influencés certes, mais libre à nous de rester sous influence en se laissant porter par le courant, ou de réfléchir, de ne pas tout accepter. Tu m'excuseras, mais je préfère rester dans la deuxième catégorie, celle qui gobe pas tout sans se poser de questions.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 16:08 pm    Sujet du message:
Citation:
A part tout ramener à "Tu n'es pas musulmane, tu peux pas comprendre" qu'est-ce que tu apportes de plus à tes posts ?

pourtant c'est important parceque le moins qu'on puisse dire est tu ignores beaucoup de l'islam.

Citation:
Oui c'est de la lobotomisation. A partir du moment où tu empêches les gens de vivre librement comme ils le souhaitent ensuite, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Que ça ne te plaise pas n'est pas vraiment mon souci premier, les mots sont là et faits pour être utilisés, que tu ne le reconnaisses pas n'est pas vraiment notre problème en fait.

oh tu sais dis ce que tu veux c'est pas çà qu va changer quelque chose à la vérité. oui tu pourrais me dire la même chose et on verra après qui auras eu raison, à moins que tu penses qu'on ne verra rien après la mort.

sinon l'islam n'est pas lobotomisateur, et c'est pour celà que le faire passer n'est pas lobomisateur, et je le répète, tu n'es pas du tout bien placée pour juger. et je note que toi même tu ne fais que balancer des affirmations sur l'islam, en partant de trop peu d'éléments, loin d'être suffisants.

Citation:
Pour finir, ne me juge pas trop vite garçon. Si tu crois que comme toi je n'ai pas réfléchi, tu te trompes bel et bien. Et quand je te pose des questions pour approfondir ma connaissance, tu te contentes de me dire que je ne peux pas comprendre n'étant pas musulmane.

en étudiant ma religion je m'y suis attaché davantage parcequ'elle m'a vraiment plue et je m'y suis senti épanoui. avant que tu m'accuses de ne pas avoir réfléchi n'oublie pas que tu discutes avec une complexité humaine à laquelle la croyance n'enlève rien. l'islam appelle bien à la reflexion et à la recherche de la sagesse. la seule différence avec l'agnosticisme est que çà se fasse dans le cadre de l'islam, dont le champ philosophique est beaucoup plus vaste que tu sembles croire (car tu en sais très peu). sinon je ne me suis pas contenté de te dire que tu ne peux pas comprendre, et le grand fossé entre nos perceptions et le manque de temps me découragent. mais je t'invite à chercher sérieusement et avec patience surtout, si çà t'intéresse biensûr et je ne sais pas combien de temps çà pourrait te prendre.


Dernière édition par bionique le Mer Juil 09, 2008 16:12 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 16:11 pm    Sujet du message:
Ouais, tu m'as répété exactement la même chose : "Non tu n'es pas musulmane, tu peux pas comprendre".

Merci bionique d'être passé.

Quelqu'un de plus compétent pour réussir à m'expliquer quelque chose ?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 16:14 pm    Sujet du message:
et je le répèterais volontiers, comme tu fais avec tes accusations sans fondement solide.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 16:45 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
Bucanon, un non musulman hein, a dit que l'occident va vers sa perte à cause de la mutation de certaines valeurs, et un des signes est la diminution de la natalité, de manière à ce que le nombre des habitants va en baissant, et le dynamisme de la société est le 1er qui le suit. et j'accuse ouvertement la matérialisation croissante de la vision de la vie, et qui va à contre nature contrairement à ce que beaucoup pensent !


Bucanon peut être, mais moi je te dis que la race humaine s'auto-détruit à cause de sa trop grande reproductivité.
Non content de nous foutre en l'air, nous en profitons pour assassiner toutes les autres espèces vivantes.
C'est paradoxal, puisque ces crimes découlent de politiques de natalités inventées par les mêmes chefs de clans qui interdisent de tuer.

Tu sais, j'intenterais volontiers un procès à l'encontre de tous les escrocs qui continuent de proférer de telles âneries.
Le monde va mal, il devient de plus en plus illusoire de rêver à une amélioration des conditions de vie, vu qu'on se marche dessus.
Au bout d'un moment, faire des gosses c'est votre shoah, mais garde en tête que c'est criminel, avant de te présenter au jugement final.
J'accuse ouvertement ta religion et les autres de pourrir ma planète, et d'œuvrer contre la nature, donc.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 17:40 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
sosso.pl a écrit:
bionique a écrit:
ps : les musulmans n'aimeraient pas que leurs fils et filles aient des relations sexuelles hors mariage, même avec une personne de même religion. souvent c'est plus prononcé pour les filles mais çà doit l'être autant pour les garçons selon l'islam. quand on découvre que sa fille ne fait pas que discuter avec un garçon l'on essaie de diminuer leur contact.

en 2008 Rolling Eyes

et un peu partout dans le monde. certains y voient de l'arriération mais pour moi l'islam n'a jamais été en décalage avec la modernité. ah mais je vois certains disent que ma modernité est LA modernité, même s'ils savent qu'ils ne sont pas seuls dans ce monde. sinon Bucanon, un non musulman hein, a dit que l'occident va vers sa perte à cause de la mutation de certaines valeurs, et un des signes est la diminution de la natalité, de manière à ce que le nombre des habitants va en baissant, et le dynamisme de la société est le 1er qui le suit. et j'accuse ouvertement la matérialisation croissante de la vision de la vie, et qui va à contre nature contrairement à ce que beaucoup pensent !

Bien joli tout cela. Il n'empêche que ce préchi-précha n'a pas de rapport et est meme contradictoire.
En effet, Bucanon et toi regrettait la diminution de la natalité. En même temps tu dis (je te cite) "quand on découvre que sa fille ne fait pas que discuter avec un garçon l'on essaie de diminuer leur contact". Si tu veux relancer la natalité, mieux vaut les laisser tranquille justement. Wink Il faut bien se connaitre avant de se marier et pour cela se voir. Sauf mariage arrangé bien sur...
Moi je suis musulmane de sang et d'éducation ça ne m'empêche pas d'avoir mis des préservatifs, (le Coran ne m'a pas renseigné la dessus, la modernité de la vie doit se concilier ), de consommer avant le mariage. Je ne suis pas plus mauvaise qu'une pratiquante portant un voile... et un jean moulant.

Le musulman est tolérant l'inverse serait contraire à sa foi, alors reprocher des mariages mixtes et un peché. Il faut savoir faire la balance des choses, entre tolérance et mariage mixte (quelle drole d'expression?).
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 21:01 pm    Sujet du message:
Z'êtes relous à juger tout le monde pour un oui ou pour un non. La jeune fille a des convictions, c'est son droit. Et si son mec veut se convertir, ben tant mieux pour eux. D'autant qu'il ne peut le faire que par conviction, si ce n'est que par amour ce n'est pas valable, et leur relation sera haram. Si elle veut que ses enfants naissent musulmans, c'est aussi son droit - rien ne les empêche plus tard de tourner le dos à l'Islam. J'avais une amie athée, en couple avec un Juif... Ils ont rompus au bout de deux ans parce qu'il voulait que ses enfants soient juifs, et que cette religion se transmet par la mère. Par ailleurs, vous oubliez que toutes les religions ont leurs lois qu'on peut juger débiles, et que la chrétienté n'a pas non plus toujours été glorieuse dans les relations hommes/femmes.

En tout cas, si cett jeune fille peut changer d'avis un jour et considérer la eligion de manière un peu plus "souple", ce ne sera clairement pas grâce à vos popos.

Edit : et oui, il y a des couples mixtes qui vivent très bien, et pas uniquement quand l'homme est musulman.
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 21:44 pm    Sujet du message:
Je rejoins siwa. On devrait avoir l'ouverture d'esprit d'accepter sa fermeture d'esprit...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 23:22 pm    Sujet du message:
GROLUX, bein à chacun sa manière de voir. en même temps que vous défendez votre système qui diminue votre natalité, votre nombre d'année en année et le dynamisme de votre société vous voulez des immigrés. or pour être cohérents vous devriez croire que le monde entier devrait diminuer en natalité jusqu'à ne plus arriver à se renouveler démographiquement même et chercher des immigrés^^

tu vois comme c'est mauvais que je tienne des propos simplistes ? Smile

bon sérieux j'ai déjà été en france il y a 10 ans (j'avais 19 ans, et c'était la coupe du monde, la chance ! Very Happy) et j'ai discuté avec un homme pour qui j'ai de l'estime et que je n'oublierai jamais. je lui ai dit que nous devrions nous les pays du tiers-monde nous inspirer de vous. il m'a dit oui mais en évitant nos erreurs. nous sommes développés et nous nous créons des problèmes développés pour lesquels on doit trouver des solutions développées et malgré celà on ne sort pas de la spire. en vous inspirant de nous vous avez également l'avantage de voir nos erreurs. et nous aussi on a beaucoup à apprendre de vous : par exemple nous construisons des bâtiments en béton mais vous construisez avec génie dans vos campagnes : des maisons avec de l'argile qui ont le grand avantage d'assurer une climatisation naturelle pendant l'été, alors quand nous voyons çà, çà nous pousse à ne pas voir l'argile de haut et de réfléchir et chercher scientifiquement une manière de l'exploiter dans les grands bâtiments pour qu'il soient aussi solides qu'agréables l'été. vous avez des trésors et que notre avance ne vous en détourne pas le regard !

voilà c'était çà ses idées et je lui serai toujours reconnaissant pour m'avoir appris et gravé des notions très importantes. çà n'arrive pas tous les jours ce genre de choses.

pour revenir à la question de la démographie, ce dont les pays à forte natalité ont besoin c'est des investissements et la fin de corruption. bon diminuer un peu la natalité quand il le faut je suis d'accord moi même je compte avoir 2 enfants ou un peu plus en fonction de nos capacités (et non il n'y a pas de crime là-dedans) mais de là à aller dans le sens de certains mauvais côtés d'un système, comme le côté qui détruit le dynamisme de la société et qui la rend de plus en plus vieille je suis contre.

sosso.pl a écrit:
En effet, Bucanon et toi regrettait la diminution de la natalité. En même temps tu dis (je te cite) "quand on découvre que sa fille ne fait pas que discuter avec un garçon l'on essaie de diminuer leur contact". Si tu veux relancer la natalité, mieux vaut les laisser tranquille justement. Wink

aucun rapport, comme s'ils ne pouvaient pas se marier et avoir des enfants avec d'autres.

Citation:
Le musulman est tolérant l'inverse serait contraire à sa foi, alors reprocher des mariages mixtes et un peché. Il faut savoir faire la balance des choses, entre tolérance et mariage mixte (quelle drole d'expression?).

nous ne sommes ni racistes ni intolérants envers les autres même si nous avons des soucis quant au mariage mixte et le message d'assia montre qu'elle est assez ouverte d'esprit et qu'elle tient à l'amour. bref ce n'est pas de ce que vous nous accusez dont il s'agit.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 06:15 am    Sujet du message:
Il y a une différence entre ne plus se renouveler et polluer la planète sous un trop plein.
Faire deux gosses ne me semble pas trop grave, une chiée type De Villepin, ça m'écœure.
Je suis bien conscient que l'économie nous impose de suivre des règles absurdes, l'économie n'est pas mon dieu non plus, elle tue la planète plus qu'elle ne l'organise.
Enfin bon, dans 30 ans on vivra dans des cages à lapin.

Pour les maisons en pisé, c'est très bien là où il ne pleut pas. Ici, ce serait plus bois rembourré de fougères, ou bambous, ou briques, ou pierres.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 08:28 am    Sujet du message:
siwa a écrit:
Par ailleurs, vous oubliez que toutes les religions ont leurs lois qu'on peut juger débiles, et que la chrétienté n'a pas non plus toujours été glorieuse dans les relations hommes/femmes.

Non non, je n'oublie pas. Pour moi aucune de ces religions n'est réellement tolérante, voilà pourquoi je ne fais partie d'aucune.

Et nous sommes sur un forum, donc nous avons le droit de donner notre point de vue, qu'il soit positif ou négatif, sinon à quoi bon ?

Oui ça me choque de voir et de lire cela, oui ça me choque qu'on puisse en tant que femme adhérer à une religion qui ne nous laisse aucune liberté. Question de principes personnels. Et ça, il ne me semble pas que ce soit interdit.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 08:38 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Faire deux gosses ne me semble pas trop grave, une chiée type De Villepin, ça m'écœure.

tu parles de dominique ? il a 3 enfants à ce que je sache. tu sais pour moi il n'y a pas de problème même avec 4 enfants du moment qu'on est capables de les prendre en charge (en plus çà crée plus d'ambiance dans le foyer), surtout que je connais des familles avec 5 enfants qui vivent très bien et où tout le monde a une bonne carrière et une bonne situation. bref faudrait pas voir que c'est toujours pas bon (c'est même très bien des fois), c'est en fonction de à quel degré on est capables de vivre la situation et de subvenir aux besoins.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 08:49 am    Sujet du message:
Il te parle pas de l'ambiance familiale du tout, mais de la survie de la planète... Deux choses complètement décorrélées a priori.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal