Question sur les couples mixtes et reconversion


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 18:35 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est donc là tout l'islam ? Un monde où seul les musulmans sont valables ?


Tu as tout compris. D'ailleurs, tout système qui raisonne en parlant de gens "x" et "non x", comme là, est forcément intolérant.

Tiens au passage je remarque que le musulman peut se marier ou il veut et pas la femme musulmane. Comme d'habitude, l'inégalité entre les sexe est de rigueur, et pour de bonnes raison bien sur.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:25 pm    Sujet du message:
"un monde où seuls les musulmans sont valables"

cette phrase n'a aucun sens, du n'importe quoi !

à moins que vous résumiez l'islam à la question qui peut se marier avec une musulmane, ce qui est foireux et relevant de la logique fallacieuse !
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:26 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
"un monde où seuls les musulmans sont valables"

cette phrase n'a aucun sens, du n'importe quoi !



C'est de l'arabe...

Arrow
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:34 pm    Sujet du message:
je ne sais pas ce que tu veux dire, mais je réfère encore à ce topic pour ceux qui aiment faire des raccourcis (certains se reconnaissent déjà ^^) :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-18966.html
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:50 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
nous ne sommes pas intolérants, juste réalistes concernant la vie conjugale et l'éducation des enfants, et c'est lié à des soucis en rapport avec notre croyance en Dieu et que l'islam est vrai.


J'ai partagé ma première relation sentimentale et sexuelle avec une marocaine, dans le temps.
Notre vie coulait plutôt paisiblement, jusqu'à ce que son père ait une "révélation", et comprenne qu'on ne faisait pas que tartiner des biscottes.
Là, il lui a fait la misère, en raison de SA conviction personnelle, qu'elle ne comptait pas partager.
C'est d'un réalisme des plus tolérants.. Je me suis même pas senti insulté, presque. Elle ne s'est pas senti opprimée, presque.
Quelques années plus tard, un mariage lui a permis de se casser de chez elle.
A l'effondrement de celui-ci, elle a choisi "l'exil", dans lequel, et c'est heureux, elle se plait maintenant.
C'est beau hein ?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:59 pm    Sujet du message:
qu'est-ce-que j'en sais ?

sinon les divorces çà existe partout, et on ne sait jamais ce qui peut l'entraîner quelles que soient les personnes concernées
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 22:14 pm    Sujet du message:
C'est pas le problème, je me suis pas marié moi.
Tu le prendrais comment si, tombé amoureux d'une chrétienne (ou autre) , tu soit dans l'impossibilité de la voir, car ses parents lui refusent le droit de "construire" avec un musulman ?
Aucune intolérance ? Simple pragmatisme religieux ?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 23:05 pm    Sujet du message:
j'aurais de la peine mais je comprendrais un peu les soucis des parents (surtout s'ils sont monothéïstes) vu que je suis musulman, même si je sais que leur doctrine n'interdit pas une telle union. je parle de l'union car pour le fait qu'on ne puisse pas nous voir en public serait exagéré. au moins je n'aurais voulu la rencontrer que pour qu'on discute, si elle aura accepté celà.

ps : les musulmans n'aimeraient pas que leurs fils et filles aient des relations sexuelles hors mariage, même avec une personne de même religion. souvent c'est plus prononcé pour les filles mais çà doit l'être autant pour les garçons selon l'islam. quand on découvre que sa fille ne fait pas que discuter avec un garçon l'on essaie de diminuer leur contact.


Dernière édition par bionique le Jeu Juil 22, 2010 11:03 am; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 08:29 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
nous ne sommes pas intolérants, juste réalistes concernant la vie conjugale et l'éducation des enfants, et c'est lié à des soucis en rapport avec notre croyance en Dieu et que l'islam est vrai. il faut comprendre quand-même que nous ne sommes pas irreligieux et que nous sommes monothéïstes (tu veux qu'on renie notre foi où qu'on croie au menu c'est çà ??). et ce que j'ai cité en haut j'y crois et je le trouve logique si tu veux savoir. je suis allé directement le chercher pour répondre à tes interrogations justement et je suis libre de le copier/coller ou de reproduire les idées à ma manière. rien à voir avec la crédibilité ^^

sinon oui tu as jugé d'une manière fausse, rapide et très extérieure, et tu continuerais à le faire. mais je doute que tu puisses le comprendre, et l'idée par exemple que les musulmans soient des clones religieux et politiques est l'une des plus absurdes.


Ah oui pardon donc de ne rien pouvoir comprendre clairement ce qu'est votre religion parce que justement je suis extérieure Rolling Eyes Pardon de ne pas être musulmane pour être suffisamment intelligente pour comprendre ce topic. Désolée d'être née avec une telle tare ! ("bouh !!!" siffla le public)

Non mais honnêtement, tu lis ce que tu écris ? Résumons :
- Je suis un garçon musulman, j'ai donc le droit de me marier avec qui je veux, car mon enfant sera bien éduqué car musulman (oui ben hein, faudrait pas qu'il voit et pense autre chose)
- Je suis une fille, je ne peux donc me marier qu'avec un musulman de peur qu'il ouvre les yeux sur ce qui existe autour et que les troupes musulmanes en soient donc réduites.

L'éducation des enfants... Personnellement, je préfère que l'enfant choisisse de lui-même ce en quoi il croit, ou non, après s'être renseigné de lui-même s'il en a besoin, et ne pas lui dicter sa manière de penser.

Moui donc c'est bien ça, les musulmans sont l'élite de la nation, il faut qu'il n'y ait plus que ça sur Terre. On est pas très loin du système nazi remarque. Sauf qu'au lieu d'utiliser les chambres à gaz, vous utilisez les avions & autres moyens de destruction Very Happy Pas mal, pas mal.
Et pour adhérer à votre club, on peut venir de n'importe quel horizon ? Ou ça aussi il y a des règles interdites ?

Moui, super tolérant. En tout cas, beau moyen de lobotomiser les gens et de les convertir en automatique à l'Islam.
yanick88
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 9

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:08 am    Sujet du message:
bionique je te dis que tu dis n'importe quoi !!
c'est tres grave ce que tu as dis a la fille

et si tu veux comprendre pourquoi tu as fais cette faute et ben tu as que a lire ces verset

allah a dis

32. Ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes(1) dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
1-Trop complaisantes: Ne montrez pas trop de complaisance dans vos paroles par crainte que l’homme qui vous écoute ne conçoive de la passion pour vous.
el ahzabe verset 32
allah a dis
53. Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation et permission ne vous soient faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d’Allah, un énorme péché.

allah parle sur les femmes du prophete et tu sais c'est qui !! alors les femmes d'aujourd'hui .......

bionique ne dis pas n'importe quoi crois moi !
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 12:22 pm    Sujet du message:
yanick88 a écrit:
allah parle sur les femmes du prophete et tu sais c'est qui !! alors les femmes d'aujourd'hui .......!

Les femmes aujourd'hui ne sont pas les chiens fidèles dont tu parles avec ton Prophète.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 12:24 pm    Sujet du message:
Amen
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:07 pm    Sujet du message:
Citation:
Moui, super tolérant. En tout cas, beau moyen de lobotomiser les gens et de les convertir en automatique à l'Islam.


Comment croyais-tu que cette religion est arrivée à avoir 6 milliards de fidèles ? Aux anges
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:11 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
je ne sais pas ce que tu veux dire, mais je réfère encore à ce topic pour ceux qui aiment faire des raccourcis (certains se reconnaissent déjà ^^) :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-18966.html



Nous sommes en démocratie, on a le droit de dire (presque) ce que l'on veut.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:13 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Moui, super tolérant. En tout cas, beau moyen de lobotomiser les gens et de les convertir en automatique à l'Islam.


Comment croyais-tu que cette religion est arrivée à avoir 6 milliards de fidèles ? Aux anges


Je pense que j'avais encore un soupçon de naïveté en me disant que les gens choisissaient quand même de réfléchir à un moment de leur vie Sad
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:15 pm    Sujet du message:
Tchor T: De moins en moins quand même. On crée tout un tas de lois pour ça, au nom du politiquement correct.

Je gage d'ailleurs que dans quelques années "j'aime manger un jambon-beurre" sera une phrase passible d'emprisonnement.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:18 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
ps : les musulmans n'aimeraient pas que leurs fils et filles aient des relations sexuelles hors mariage, même avec une personne de même religion. souvent c'est plus prononcé pour les filles mais çà doit l'être autant pour les garçons selon l'islam. quand on découvre que sa fille ne fait pas que discuter avec un garçon l'on essaie de diminuer leur contact.

en 2008 Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:23 pm    Sujet du message:
Oui mais t'es pas musulmane sosso.pl, tu peux pas comprendre Laughing
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:26 pm    Sujet du message:
Citation:
en 2008


Forcément, leur morale est basée sur un bouquin de l'an 600 et quelques, et qui était déjà très arriéré à l'époque si tu veux mon avis. Comment veux tu qu'ils soient modernes ???


Dernière édition par alcibiade le Mer Juil 09, 2008 13:26 pm; édité 1 fois
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:26 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Oui mais t'es pas musulmane sosso.pl, tu peux pas comprendre Laughing

mon père si ! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal