Question sur les couples mixtes et reconversion


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

assia2008
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 1

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 15:02 pm    Sujet du message: Question sur les couples mixtes et reconversion
Bonjour,

J'ai une histoire un peu compliquée,je suis de confession musulmanne,je suis croyante et j'ai fait l'erreur de sortir avec un non musulman pendant quelques mois. J'étais très mal du fait que je savais que c'était un péché,on s'est "séparé" tout en esperant pouvoir vivre à nouveau une histoire mais saine cette fois çi.
Après plusieurs épisodes,il a voulu se renseigné plus sur ma religion,il a été elevé dans la religion catholique mais semble interessé par l'Islam,bien sur si il ne m'avait pas rencontré il n'aurait jamais fait cette démarche là et il est hors de question qu'il se convertisse sans avoir la foi(de toute façon on ne triche pas avec ça.c'est quelque chose que je verrais si c'est juste par amour).Cette epreuve m'a permis de me rappocher plus de ma religion,j'ai l'impression que je me converti à ma propre religion,je veux me repentir,je lis beaucoup de livre,je n'ai jamais prié et j'aimerais le faire,j'apprends grâce aux livres car personne d'autre peut m'aider, je veux vraiment me repentir pour cette faute qui est très grave mais comment?Qu'est-ce que je dois faire?

De plus,avec lui je ne sais pas comment réagir car on continu à se voir meme si il n'y a plus de contact physique.Est-ce que c'est haram?Est-ce que je dois le laisser tout seul sans le voir pendant cette démarche?Des gens m'ont conseillé de ne plus le voir,je ne sais plus quoi faire,est-ce que c'est mal de se voir meme si on ne fait rien que discuter?Personne n'a su me repondre je ne sais plus ou j'en suis...je serais ravie d'avoir une réponse.Merci


Dernière édition par assia2008 le Lun Juil 07, 2008 07:42 am; édité 1 fois
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 15:12 pm    Sujet du message:
Surprised Interdit de sortir avec des gens qui n'ont pas la même opinion religieuse que toi, pas très tolérant tout ça...
C'est comme si tu te faisais virer de l'UMP pour être sorti avec une adhérente au PS Laughing
Mais bon je m'égare...

Pour en revenir au sujet, si c'est juste ton ami je vois pas où est le problème, c'est une religion, pas une dictature; tant que tu sors pas avec c'est bon. Si on t'a conseillé de pas le voir c'est parce que lui il veut peut-être sortir avec toi, dans ce cas c'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire de pas le voir.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 17:03 pm    Sujet du message:
à mon avis si vous ne faites que discuter définissez aussi dans quel cadre vous continuez à vous voir. par exemple essayer de trouver une solution intermédiaire : vous vous rencontrez comme le font les amis tous les jours en public, ce qui ne vous empêche pas d'avoir des sentiments l'un pour l'autre et de discuter, comme çà il n'y aurait pas de souci Wink

sinon oui biensûr que Dieu pardonne, en plus tu as vraiment fait beaucoup dans le chemin de la foi et je t'encourage à continuer. un hadith dit que quand Dieu veut du bien pour une personne, il peut lui faire connaître des problèmes, vu qu'à partir d'eux s'ouvre une page merveilleuse dans sa vie. peut-être que tu as déjà ressenti ceci et en tout cas je te félicite Smile

que Dieu t'aide pour la prière ma soeur et je vous souhaite le bien tous les deux Smile
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 19:54 pm    Sujet du message:
Citation:

J'ai une histoire un peu compliquée,je suis de confession musulmanne,je suis croyante et j'ai fait l'erreur de sortir avec un non musulman pendant quelques mois. J'étais très mal du fait que je savais que c'était un péché


Quelle horreur ! Comment as tu pu sortir avec une bestiole aussi affreuse qu'un non musulman ? C'est répugnant vraiment. Purifie toi vite d'une pareille souillure !

Je rigole. Sérieusement, tu ne te trouves pas injurieuse, au moins un peu sur les bords ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 20:14 pm    Sujet du message:
Je parie que non.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Juil 07, 2008 09:36 am    Sujet du message:
Moi aussi. C'est tout un art chez certains de gerber sur les autres sans en avoir l'air, et de se demander ensuite pourquoi l'autre vous met une droite. Un petit coucou à ceux qui se reconnaitront.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Juil 07, 2008 11:37 am    Sujet du message:
Il y a péché bien plus grave que de sortir avec un non-musulman c'est le péché d'intolérance.
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:09 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Il y a péché bien plus grave que de sortir avec un non-musulman c'est le péché d'intolérance.
Smile Bien dit Wink
yanick88
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 9

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:24 am    Sujet du message:
assia
si tu veux parlé de religion nc'est pas sur des site d'internete que tu vas posé tes question c'est d'allé a imam de la mosqué de tonb quertier pour posé ton problem et lui vas te rependre ........

et pour la repênse que bionique ta rependu je vois que c'est tres garve comme repense! il te conseil de lui parlé ........... je vois pas comment un homme pourrai parlé avec une femme etrangere !? et tu sais assia que meme si il est ton fiancé musulmant tu ne peux pas lui parlé ! juste si il est avec tes parent ........... et tu sais que un regard ca se pourrai allé loin ......... alors changer les paroles avec un etranger .......
assia fais bien attention ne pas posé tes question a n'importe qui
et qe allah pardonne tout nous peché !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:43 am    Sujet du message:
Ji souis bien d'accourd, mon frire !
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 13:36 pm    Sujet du message:
yanick88 a écrit:
assia
si tu veux parlé de religion nc'est pas sur des site d'internete que tu vas posé tes question c'est d'allé a imam de la mosqué de tonb quertier pour posé ton problem et lui vas te rependre ........

et pour la repênse que bionique ta rependu je vois que c'est tres garve comme repense! il te conseil de lui parlé ........... je vois pas comment un homme pourrai parlé avec une femme etrangere !? et tu sais assia que meme si il est ton fiancé musulmant tu ne peux pas lui parlé ! juste si il est avec tes parent ........... et tu sais que un regard ca se pourrai allé loin ......... alors changer les paroles avec un etranger .......
assia fais bien attention ne pas posé tes question a n'importe qui
et qe allah pardonne tout nous peché !

ne sais-tu pas que le prophète, saws, parlait avec tout le monde, hommes et femmes, quelles que soient leurs religions ?? l'essentiel est que çà soit en public et que l'on fasse de son mieux pour respecter l'islam ! pour moi un cadre amical çà passe en même temps que personne ne soit parfait, puisqu'on reste dans les discussions en amicale. où est le mal à ce qu'un garçon se renseigne d'une manière bienveillante auprès d'une fille musulmane sur sa religion, dans l'optique d'une union éventuelle ? et je veux dire bienveillante vis-à-vis de la fille et vis-à-vis de l'islam.

assia, si le garçon te dit un jour qu'il voudrait devenir musulman et se marier avec toi je te conseille de faire la prière de consultation (salate al istikhara) pour que le mieux vous soit destiné.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 15:36 pm    Sujet du message:
Et pourquoi ça ne serait pas à assia de changer de religion ? Et pourquoi ils ne pourraient pas vivre heureux en ayant deux religions séparés ? Et pourquoi c'est un pêché d'aimer quelqu'un qui ne croit pas au même Dieu, ou pas de la même façon ?

Et pourquoi tant d'intolérance dans les religions qui prônent la tolérance ? Et pourquoi les jeunes sont aussi stupides de s'enfermer dans de tels propos ?


Dernière édition par Lucinda le Mar Juil 08, 2008 16:23 pm; édité 1 fois
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 15:48 pm    Sujet du message:
on ne croit pas à sa religion au menu, et ce n'est pas un péché d'avoir des sentiments envers une personne d'une religion différente.

sinon voici quelque chose que je trouve logique :

Citation:
Le pourquoi de cette règle :

Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :

- Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.
- Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.
- Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).


Dernière édition par bionique le Mar Juil 08, 2008 15:58 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 15:58 pm    Sujet du message:
assia2008 a écrit:
J'étais très mal du fait que je savais que c'était un péché,on s'est "séparé" tout en esperant pouvoir vivre à nouveau une histoire mais saine cette fois çi.


Excuses-moi de savoir lire.

Et donc ? Tu ne réponds à aucune de mes interrogations ? A part en me balançant un texte écrit par un musulman, quelle objectivité.

C'est donc là tout l'islam ? Un monde où seul les musulmans sont valables ?

Donc quand on se marie, il faut qu'on est notre clone en face de nous ? Religion, politique, etc. Ben punaise, on doit bien s'ennuyer dans vos super couples ! M'enfin j'oubliais que la femme n'était que moins bien que l'homme.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 16:02 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Donc quand on se marie, il faut qu'on est notre clone en face de nous ? Religion, politique, etc. Ben punaise, on doit bien s'ennuyer dans vos super couples !

On ne s'entend pas du tout... Tu es d'accord?? on se marie?

Razz Razz
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 16:10 pm    Sujet du message:
c'est toi qui le dis Lucinda, mais crois moi tu te précipites et tu juges les intentions et vois les choses de très loin et surtout d'une manière très extérieure, d'où le grand décalage entre nos visions. je n'ai ni l'envie ni le temps de détailler, je sens même que çà serait inutilement fatiguant.

sinon j'ai dit que ce n'était pas un péché d'avoir des sentiments envers une personne de religion différente. essaie aussi de relire le texte d'assia.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 16:22 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Lucinda a écrit:
Donc quand on se marie, il faut qu'on est notre clone en face de nous ? Religion, politique, etc. Ben punaise, on doit bien s'ennuyer dans vos super couples !

On ne s'entend pas du tout... Tu es d'accord?? on se marie?

Razz Razz


Nan, j'ai jamais voulu me marier, mais peut-être qu'avec toi Laughing

Non mais sérieusement, on peut pas avoir la même vision sur tous les points de vue, c'est pas possible. Surtout en politique, pas un seul aura le même avis que le voisin sur chacun des points dont il faut discuter. En religion, ben pareil, j'vois pas le problème.

Enfin je sais pas, les athés arrivent bien à cohabiter avec des gens religieux, donc pourquoi pas deux religions ensemble ?

Enfin tu as raison bionique, fuis, ne réponds à aucune de mes questions, je suis "extérieure" donc pas musulmane, donc je ne peux pas comprendre. Et ben tu sais quoi ? Quand je vois ce post, je préfère autant ne pas comprendre et donc ne pas être musulmane.

C'est vraiment honteux de présenter ainsi ouvertement autant d'intolérance.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 16:35 pm    Sujet du message:
si tu penses que ta manière de juger faussement et rapidement est tolérante, et qu'elle n'est pas extérieure (comme l'idée que les musulmans sont des clones religieux et politiques) et qu'elle me permetterait de trouver le temps de détailler, j'avoue que je préfère les longues citations.

pour toi je fuis, mais c'est juste l'idée qui t'arrangerait.

ciao
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 16:49 pm    Sujet du message:
Hum, je ne suis pas sûre que celui qui juge faussement et rapidement selon toi soit le bon Rolling Eyes

Et oui effectivement, j'ai dû mal à tolérer l'intolérance, ce qui revient à dire que je suis intolérante face à l'intolérance que je pratique alors moi-même, je te l'accorde. Cependant, j'aime mieux me dire que je tolère l'amour libre, que de me dire que je cautionne une religion sectaire (comme toutes quasiment).

Oui, tu préfères copier/coller qu'argumenter toi-même, noble tâche, mais on ne peut plus sans aucun sens devant mon questionnement, et ta propre crédibilité.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 17:03 pm    Sujet du message:
nous ne sommes pas intolérants, juste réalistes concernant la vie conjugale et l'éducation des enfants, et c'est lié à des soucis en rapport avec notre croyance en Dieu et que l'islam est vrai. il faut comprendre quand-même que nous ne sommes pas irreligieux et que nous sommes monothéïstes (tu veux qu'on renie notre foi où qu'on croie au menu c'est çà ??). et ce que j'ai cité en haut j'y crois et je le trouve logique si tu veux savoir. je suis allé directement le chercher pour répondre à tes interrogations justement et je suis libre de le copier/coller ou de reproduire les idées à ma manière. rien à voir avec la crédibilité ^^

sinon oui tu as jugé d'une manière fausse, rapide et très extérieure, et tu continuerais à le faire. mais je doute que tu puisses le comprendre, et l'idée par exemple que les musulmans soient des clones religieux et politiques est l'une des plus absurdes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal