Incertitudes à mon sujet ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

AnaSa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 22

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Incertitudes à mon sujet ...
Bonjour,

Je me permets de venir sur ce forum car je suis dans une période de doutes. J'ai 21ans et je me pense(ais?) hétéro jusque là, mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'expérience, je suis sortie avec quelques garçons sans aller bien loin (pas besoin de faire un dessin je suppose!), c'est toujours moi qui ai rompu et rapidement (le plus long a durée à peine un mois et encore). Je ne sais pas trop pourquoi je n'ose pas m'engager et même si je trouve certain garçon plutôt attirant, je n'ai pas forcément cette envie dont mes amies parlent, cette envie de sortir avec etc ... peut-être que je ne suis pas tombée sur le bon ...
En tout cas, en ce moment, je commence à me remettre un peu en question, peut-être est-ce dû à mon manque d'expérience et qu'à mon âge je commence peut-être à être lassée de ne pas être "normale" (avec de gros " ") de ce côté là. Je suis à la fac et depuis le début de l'année, je traîne pas mal avec de nouvelles amies et même si on se côtoyait vaguement avant, on s'est rapprochées cette année, bref, et dans le groupe, il y a une fille qui m'intrigue quelque peu. Je ne sais pas comment l'interpréter, on s'entend bien, elle a pas mal de problèmes perso, elle s'est confiée à moi (pas totalement mais personne ne sait la vérité complète) mais il y a quelque chose de particulier. En fait, je pense souvent à elle, ça me fait toujours plaisir de la voir et j'avoue que j'ai même déjà pensé à elle autrement, plutôt des rêves d'ailleurs où on se rapprochait et où elle m'embrassait (rien de plus).
Depuis j'y pense souvent et je suis un peu perdue, en rigolant on a déjà vaguement abordé le sujet de l'homosexualité et elle a bien dit qu'elle aimait les hommes (même si elle ne cherche pas de copain). Et quand elle l'a dit, ça m'a paru normal, enfin rien de spécial comme une conversation de fille classique. Sauf que là, ça me trotte quand même pas mal dans la tête cette histoire, et le truc c'est qu'elle est assez tactile comme fille, elle aime bien les "câlins" et qu'on se prenne dans les bras (elle le fait avec qq autres personnes) alors moi parfois ça me trouble un peu.
L'autre jour, elle n'allait pas bien et pleurait car comme j'ai dit elle est un peu "perturbée" (j'aime pas ce mot, il est pas bien choisi), et c'est moi qu'elle a appelé pour un câlin la réconforter, ça m'a fait plaisir mais ça m'embrouille encore plus.

Alors voilà, je ne sais pu vraiment quoi penser, est-ce une tendance lesbienne ou plutôt bisexuelle, ou juste passagé parce que j'ai une affection pour elle, de la protéger avec ses problèmes ou je sais pas ... et puis surtout, je ne pourrais probablement jamais "assouvir" cette envie de l'embrasser qui me traverse régulièrement l'esprit : parce que je n'oserai jamais lui dire (ni à qui que ce soit, à travers un écran c'est beaucoup plus facile) de peur de me prendre un râteau et de la perdre comme amie et aussi que ça se répande alors que je ne suis même pas sûre de mes sentiments.
J'ai un peu raconté ma vie (besoin que ça sorte), alors si vous avez eu le courage de lire, j'aimerais bien avoir vos avis voire des "solutions" avant que je me fasse souffrir toute seule ou je ne sais quoi ...
r4ch3l
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Angers

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 13:09 pm    Sujet du message:
Ayant été dans la même situation que toi y'a quelques temps je peux très bien te comprendre !

Comme toi, j'ai eut quelques histoires avec des garçons mais j'ai toujours cassé très rapidement car ce n'était pas ce que je voulais...

Pareil pour l'attirance pour certaines filles, des gros coups de coeurs qui font se poser des questions...

Je pense que tu dois juste réfléchir un peu, si tu t'imagines plus en couple avec un mec ou si être avec une nana te semble plus naturel, te mettrait plus à l'aise...

La réponse est en toi, juste, ne te torture pas l'esprit avec ça..!

Et pour la fille dont tu parles, tu pourrais peut-etre lui faire un peu peur en lui avouant les trucs que tu ressens (même si j'ai bien compris que c'était juste trop flou pr toi)...alors à toi de juger en fonction de sa personne.

Je ne pense pas t'avoir aidé beaucoup, je laisse donc la parole à celles qui ne sont pas au stade "novice" comme nous Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 13:12 pm    Sujet du message:
Bienvenue à toi !

En effet ton histoire semble un peu compliquée ... En fait on pourrait la prendre à double sens. Il se peut que tu soies lesbienne puisque tu as quelques attirances pour les filles et pour une plus particulièrement mais il se peut aussi que tu soies hétéro, juste en recherche de toi ...avec quelques petites interrogations tournées en désir pour la Femme, la vraie avec le grand "F" !

Ces rêves, ces attirances, tout ça n'est pas dénué de sens, peut être es tu réellement attirée par cette fille, peut être veux tu devenir sa confidente, peut être n'espères tu pas plus ...

Il faudrait que tu éssaies d'en savoir plus, de lui en parler de manière détournée ou complètement assumée, à toi de choisir !

Il faut enlever toute cette brume et tu y verras plus clair !

En tout cas, vive les filles !!!!!!! Razz
AnaSa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 22

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 13:23 pm    Sujet du message:
Oui le problème c'est que je me sens pas lesbienne en fait, et je ne fantasme pas spécialement sur d'autres filles (je me pose pas vraiment la question quoi) mais c'est elle qui me perturbe.

Après tout, sans être homo ni hétéro, on pourrait juste avoir un coup de coeur pour quelqu'un, je me suis toujours dit ça, j'ai pas mal de potes (mec) gay, mais même avec eux je n'oserais pas aborder le sujet, je me confie peu, tellement timide et de nature discrète ... je préfère toujours attendre que l'autre face le 1er pas, c'est pour ça que je passe ma vie à attendre (à part les boulets ... lol).

Enfin je me vois mal aborder le sujet avec elle, pas qu'elle ne soit pas ouverte d'esprit, mais la tracasser avec ce genre de chose alors qu'a priori elle a pas mal d'autres trucs qui la perturbent et qu'elle dit aimer les mecs ...

PS: vive mylène lol
Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 19:40 pm    Sujet du message:
si j'ai un truc à dire c'est : bienvenue au club !!

il m'arrive à qqch près exactement là même chose.. sauf que la mienne a 37 ans et que je ne sais pas quoi faire Sad
Kru-L
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 427
Localisation: In The Jungle

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 23:40 pm    Sujet du message:
J'ai jamais eu ce probleme lol.
Je connais pas mdr.
J'ai ete attire par une nana de 15 ans mon ainee j'ai ete lui dire je me suis fait jete et voila depuis je ne bouge plus je prefere rester deprimee chez moi ^^

Je vais finir comme Bridget Jones "seule , deprimee et devoree par des Bergers allemand"

MDR

Donc je ne sais quoi repondre ze suis desolee en plus je suis novice mdr
Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 00:25 am    Sujet du message:
bah écoutes je penses que d'ici peu je vais prendre mon courage à 2 mains et lui dire ce que je ressent vu que elle, elle me drague à mort...

et puis merde moi je ne veux pas finir seule déprimée et dévorée par des bergers allemands :s

suis trop en manque d'affection en ce moment c'est horriiiiible
Kru-L
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 427
Localisation: In The Jungle

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 00:34 am    Sujet du message:
Bah Cha moi je me suis fais une raison MDR
Mylène_1
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 157
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 08:38 am    Sujet du message:
AnaSa a écrit:


PS: vive mylène lol


Oh merci Embarassed C'est bizarre, on ne se connaît pas pourtant Razz Arrow

Bon plus sérieusement, j'ai lu ton post... Moi aussi ça a commencé comme ça... Une fille qui m'attirait, je me posais des questions car, tout comme toi, j'ai pas eu vraiment d'histoires avec des mecs, puis une autre fille m'attirait, et encore une autre... J'ai du me rendre à l'évidence que j'aimais les filles. J'ai toujours du mal à accepter cette foutue évidence mais bon Confused

P't'être aussi que, comme tu dis, ce n'est juste un coup de coeur... Perso', à chaque fois qu'une fille m'attirait, je me disais ça pour me rassurer "mais non t'es pas lesbienne, tu fonctionnes avec le coeur c'est tout"...
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 09:05 am    Sujet du message:
Cha ton histoire est plus simple que celle d'anaSa tu te fais draguer donc qu'est ce que tu attends??fonce et tu verras ensuite Cool tu as le droit de te tromper aussi

anaSa j'ai lu avec attention ton histoire et...c'est trés compliqué parce que ce n'est jamais évident de définir les sentiments que l'on éprouve pour qqun
je sais que durant mon adolescence j'ai svt été proche de certaines amies, meme parfois trés proche avec de la jalousie, un besoin d'etre tjs avec...des sentiments trés ambigus a leur égard et avec le recul je me dis que ca n'avait rien avoir avec mon homosexualité actuelle, en fait pour moi l'amitié c'est presque comme de l'amour, la seule différence que je fais est l'attirance/desir sexuel pour qqun que tu peux avoir dans un cas mais que tu n'as pas dans l'autre

donc tu te sens surement proche de ton amie, tu es réceptive a sa facon d'etre (tactile, fragile...) mais c'est peut etre juste de l'affection que tu as pour elle
ensuite concernant les garçons pour quelle raison ca ne dure pas? tu les considéres comme des copains?
personnellement avec les garçons j'etais assez froide, pas de désir pour eux, pas vraiment de sentiment, juste de l'attachement et je me lassais trés vite
est ce ton cas?
je n'ai pas de conseil a te donner, continue simplement ta vie et je pense qu'un jour tu seras confrontée a des situations qui te permettront d'avancer dans tes interrogations (si tu en as tjs a ce moment là)
Mylène_1
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 157
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 12:11 pm    Sujet du message:
Tu sais quoi, je viens de penser...
Si la fille aime bien se faire câliner par des filles, même si elle dit "j'aime les hommes", y'a des questions à se poser !

Avec mes amies, j'ai toujours été très tactile, bisous, calins, y'avait aucune arrière pensée, mais quand bien même je prétendais aimer les hommes, c'était faux !
En plus, moi je suis toute petite, je fais toujours le bébé, donc en fait tous mes potes proches aiment bien me prendre dans leurs bras, me faire des bisous, des câlins car pour eux, je suis un bébé fragile... T'sais genre on me pince les joues là, comment j'déééteste ça en plus >_< !!!!

Bref, même si les filles sont plus tactiles et plus câlines entre elles que les mecs, y'a quand même des limites donc si elle te plait et que tu en viens à être sûre de ce que tu éprouves, tu devrais essayer de la faire parler ou agir... J'suis sûre qu'elle est détournable Embarassed
AnaSa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 22

Message Posté le: Dim Juin 15, 2008 11:59 am    Sujet du message:
Lol détournable, sacré mot ! Après c'est vrai que je reconnais quelques trucs dans ce que tu dis, elle joue parfois un peu au "bébé" dans le sens où elle aime bien qu'on s'occupe d'elle m'enfin je sais pas si c'est vraiment un signe.

Déjà que de mon côté je suis pas certaine, mais c'est indéniable qu'il y a un ptit quelque chose, par exemple l'autre jour pour me faire la bise elle a glissé ses doigts sur ma joue pour mettre mes cheveux derrière mes oreilles, bah ça m'a pas laissé de marbre !

Mais comme j'ai dit, j'ai pas envie de gâcher une amitié, déjà parce que c'est pas très clair pour moi c'est peut-être juste un ptit coup de coeur qui passera comme il est venu et puis aussi se prendre un râteau c'est pas franchement glorieux à la base alors en plus par une bonne amie c'est la pire situation imaginable !!
En gros j'suis vraiment coincée ...mdr

Edit: Concernant les mecs, je sais pas trop où est le problème en fait ... j'ai certes quelques complexes physique même si tout le monde me dit que c'est dans ma tête (bref, comme tout le monde quoi!!), c'est un peu comme si ceux avec qui j'ai été ne m'intéressaient pas vraiment, ils étaient gentils mais voilà quoi, rien, pas de désir et ils en venaient même à me taper sur le système alors qu'ils ne faisaient rien les pauvres (lol). J'ai jamais vraiment ressenti ce petit truc avec un garçon et quand je vois certaines amies qui sont à la recherche d'un copain en regardant qui est mignon et tout, bah je me sens pas du tout dans le meme trip. Ok certains sont mignons mais je me dis pas que j'aurais envie de faire quoi que ce soit avec eux. Mais je sais qu'à la base ça ne peut pas être que purement physique pour moi, faut un minimum d'entente etc. Enfin voilà, je suis bien compliquée ! LOL


Dernière édition par AnaSa le Lun Juin 16, 2008 10:16 am; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Juin 15, 2008 13:36 pm    Sujet du message:
Je me reconnais dans ta description de la relation aux mecs ... On peut les trouver beaux mais pas penser plus loin comme la plupart de la gente féminine...

Comment comptes tu faire pour savoir si cette bonne amie serait hypothétiquement intéressée par toi ? Tu vas lui avouer quelques chose, attendre, te lancer ?
AnaSa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 22

Message Posté le: Dim Juin 15, 2008 18:42 pm    Sujet du message:
Justement c'est ça le problème, je ne sais pas du tout quoi faire. Je pense que je vais attendre un peu déjà, voir comment ça évolue de mon côté et s'il y aurait des signes du sien (mais l'ennui c'est qu'on peut interpréter chaque geste dans le sens qu'on veut ou qu'on voudrait qu'il soit ...).

Vous aurez compris que je suis totalement paumée Smile
LaDiDa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 124
Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 71

Message Posté le: Dim Juin 15, 2008 19:00 pm    Sujet du message:
^^ J'imagine à quel point tu dois te sentir paumée ! Mais le p'tit point positif c'est que t'as pu en parler grâce au forum :p J'suis arrivée y'a pas longtemps et ça m'aide bcp de lire tous les posts..
J'ai pas pu m'empêcher de répondre au tien parce que, tout comme sofiiiii, tu décris parfaitement la relation que j'ai avec les mecs!
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner pour ta copine, parce que j'suis presque aussi paumée que toi lol (pour pas dire autant), j'voudrais bien te dire de lui avouer ce que tu ressens mais c'est difficile... Alors fais ce que tu peux et tiens nous au courant ^^ Bon courage en ts cas
AnaSa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 22

Message Posté le: Lun Juin 16, 2008 10:11 am    Sujet du message:
Oui c'est clair que ça me soulage un peu d'en parler, ça me fait du bien parce que je vois pas à qui je pourrais le dire sinon et tout garder pour moi c'est pas évident.
Enfin là, c'est la fin des partiels, on va se voir moins souvent même si on se fera pas mal de sorties, donc peut-être que ça va faire évoluer les choses (je sais pas dans quel sens ...).

Mais c'est vraiment désagréable, quand on ne se voit pas quelques temps (quelques jours voire 1-2 semaines) je commence à pu trop y penser et je me dis que c'était juste passagé mais dès qu'on se revoit hop c'est reparti, par exemple l'autre jour où elles sont venues me voir à l'improviste au boulot j'ai eu le coeur qui s'est soulevé en la voyant et j'arrive pas à déterminer ce que c'est vraiment de mon côté.
yacinthe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 61

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 08:04 am    Sujet du message:
Il en faut du courage ..... Sad moi je n'en suis pas là ...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 08:58 am    Sujet du message:
Salut Anasa,

Désolée de participer si tard,

Mais voici mon interprétation de la situation, alors tu as surement besoin d'affection et cette fille qui a besoin d'énormément de soutien exprime ses besoins , ce qui la rend aussi forte dans un groupe où chacun cherche toujours à assumer et affirmer ce qu'il est, du coup elle exprime à travers tout ça un charisme, et peut même susciter de l'admiration voire de l'attirance, mais je pense que tu es clairement attirée par cette fille et que tu prends du plaisir à être proche d'elle physiquement...

tu pourrais te faire plaisir, sans penser aux conséquences, en attendant laisse venir un peu et dis nous en davantage sur ce que tu projettes , c'est à dire comment te vois-tu honnêtement avec elle? quel est son caractère? avez-vous la possibilité de vous voir en dehors du lycée, passer des soirée

bon courage
AnaSa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 22

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 10:49 am    Sujet du message:
C'est vrai qeu tu touches un bon point, j'ai parfois besoin d'affection étant seule depuis ... toujours (lol), bien qu'en ce moment je n'y pensais pas spécialement, peut-être que le fait qu'elle soit de caractère assez tactile a joué un rôle. Dans ce cas, ça pourrait être juste une embrouille passagère dans ma tête alors mais ...

Oui on se voit en dehors des cours, mais souvent on est toute ensemble, parce que notre groupe élargi c'est plutôt le regroupement de 2 petits groupes, elle faisait partie de l'autre justement, donc il faut encore du temps avant que tout ne soit complètement fluide.
Cependant, on s'est vue une fois que toutes les deux, on a passé une après-midi ensemble, on a bien discuté de tout et de rien mais c'était une aprem entre amie quoi ... enfin j'ai pas senti de signes particuliers à part se prendre dans les bras pour se dire bonjour et aurevoir, ou s'attraper par le bras dans quelques magasins. Evidemment, moi ça me faisait plaisir qu'elle me tienne le bras mais il faut bien avouer que les 3/4 des filles font ça en se balladant donc ça ne veut rien dire ... et puis j'aimerais bien passer des soirées mais comme elle est pas trop du soir, ya peu de chance que ça arrive.

Sinon comment je vois vraiment l'avenir avec elle ... j'en sais strictement rien à part qu'on restera amie, c'est bien là le problème, je sais pas si je pourrais projetter sincèrement quelque chose sans savoir si je suis sûre de moi et surtout sans savoir de son côté.
Sinon côté caractère, elle a des tendances hyperactives (lol ça nous vaut d'ailleurs parfois des fous rires), elle est studieuse mais elle est assez secrète dans l'ensemble, on sent qu'elle cache des choses comme j'avais dit, ça aide pas à cerner toute sa personnalité !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 11:03 am    Sujet du message:
Pas évidente à cerner , mais déjà voilà ce qu'on peut dire, tu sais peu de choses d'elle, donc tu peux en imaginer beaucoup, alors le remède c'est de passer du temps avec elle pour la connaître afin de démythifier le personnage et voir si au bout d'un certain temps il y a toujours cette attirance...bon c'est sûr ça peut sembler plus facile à dire qu'à faire... Very Happy

en tous les cas, si elle dit aimer les garçons mais ne les cherche pas, il n'est pas exclu qu'une fille puisse avoir ses chances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes