Encore une victime, car notre sysyème ne fonctionne pas

Soeday
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:49 pm    Sujet du message:
De toute facon ca ne servirai à rien, autant se pencher sur autre chose.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:15 pm    Sujet du message:
Citation:
Non pas parce que ca réduit l'homme, mais c'est surtout que cela servirai à rien puisqu'ils sont relachés (sans avoir reçu le traitement adéquate ) et en ayant subi la castration chimique, ils violeront avec des objets ...

Collector vraiment. La castration est barbare, aucune civilisation digne de ce nom ne la pratique.
Tsubi
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 14:56 pm    Sujet du message:
Dans certaines sociétés, se faire castrer permettait une ascension sociale accélérée...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
La mutilation sexuelle est justement de mise uniquement chez les sauvages.
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 21:54 pm    Sujet du message:
Tsubi a écrit:
Dans certaines sociétés, se faire castrer permettait une ascension sociale accélérée...

Chez les Perses à l'époque des guerres médiques, le "premier ministre" était souvent un eunnuque (ça évitait les conflits dynastique), le Califat et l'Empire Ottoman ont repris ce système. Mais il y a aussi eu une secte chrétienne dont les adeptes devait se faire castre pour échapper définitivement aux tentations de la chair.
Néron possédait lui même un esclave castré parmis ses favoris, mais on ne sait pas avec certitude s'il n'était pas déjà dans cet état au moment ou il l'a acheté.

Tout ça pour dire que les sauvages, y'en a partout.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 22:07 pm    Sujet du message:
Y'en avait partout, plutot.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 13:20 pm    Sujet du message:
Citation:
Chez les Perses à l'époque des guerres médiques, le "premier ministre" était souvent un eunnuque (ça évitait les conflits dynastique), le Califat et l'Empire Ottoman ont repris ce système. Mais il y a aussi eu une secte chrétienne dont les adeptes devait se faire castre pour échapper définitivement aux tentations de la chair.
Néron possédait lui même un esclave castré parmis ses favoris, mais on ne sait pas avec certitude s'il n'était pas déjà dans cet état au moment ou il l'a acheté.

Tout ça pour dire que les sauvages, y'en a partout.

Il y a peut etre une différence entre l'existence d'eunuques dans une société(chose que je désapprouve bien sur) et la mutilation sexuelle systématique de père en fils ou de mère en fille dans toute une civilisation.
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
ça fait une petite différence, mais seulement sur la forme, parce que les pratiques barbares peuvent facilement se généraliser.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 19:55 pm    Sujet du message:
Oui, si la minorité de personnes concernées devient une majorité, la situation devient semblable(hum).

Je rappelle aussi que l'introduction d'eunuques à Rome vient de l'influence orientale, et que le christianisme puise ses sources en Orient. La Perse et l'empire Ottoman sont des états aisatiques. Comme quoi dans ces régions...
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 13:00 pm    Sujet du message:
C'est vrai, c'est pour ça que j'ai précisé qu'il n'était nullement certain que Néron ait lui meme ordonné la castration de son favori (vu ses préférences, il aurait été plus logique qu'il le garde entier).

Mais les massacres de gladiateurs (criminels en théorie, mais aussi "contractuels" et "dissidents") qui illustre parfaitement le passage de la "barbarie particulière" à la "barbarie généralisée", est-ce une autre importation orientale ?

Ah, ces occidentaux, chrétiens ou paiens, sont bien tous les mêmes... chaque fois qu'on trouve chez eux quelque chose de moche, il faut que ça vienne des perses. Wink
Tsubi
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 15:35 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Oui, si la minorité de personnes concernées devient une majorité, la situation devient semblable(hum).

Je rappelle aussi que l'introduction d'eunuques à Rome vient de l'influence orientale, et que le christianisme puise ses sources en Orient. La Perse et l'empire Ottoman sont des états aisatiques. Comme quoi dans ces régions...

C'est quoi le nom de l'inquisition musulmane ? Ha il y avait des juifs et des chrétiens chez eux ? Etonnant.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 16:52 pm    Sujet du message:
Tsubi a écrit:
C'est quoi le nom de l'inquisition musulmane ?

L'islam.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 19:05 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est quoi le nom de l'inquisition musulmane ? Ha il y avait des juifs et des chrétiens chez eux ? Etonnant.

Encore aujourd'hui, on ne peut batir aucun lieu de culte non musulman en Arabie Saoudite, et les chrétiens sont persécutés dans nombre de pays musulmans à cause de leur foi, alors tes conneries...

Citation:
Mais les massacres de gladiateurs (criminels en théorie, mais aussi "contractuels" et "dissidents") qui illustre parfaitement le passage de la "barbarie particulière" à la "barbarie généralisée", est-ce une autre importation orientale ?

Une bonne partie des gladiateurs étaient des hors-la-loi, bien contents d'échapper à la peine capitale pour avoir une chance de devenir l'idole du peuple. D'ailleurs des gens qui n'avaient rien à se reprocher se sont faits gladiateurs, comme quoi ce n'était pas si terrible. Aucun gringalet, malade, handicapé n'était forcé de se battre. Je ne sais pas si c'est une importation perse, mais il m'en vient une autre à l'esprit, puisqu'on parle de chrétiens, c'est la crucifixion.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 19:20 pm    Sujet du message:
Les massacres sanglants de gladiateurs sont des légendes. En fait les mise à mort etaient rares.

Ce mythe fait partie des histoires et des déformations que nos société "plus évoluées" ont créés, comme la grande peur de l'an mil.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 19:21 pm    Sujet du message:
Et la diabolisation de la Rome antique mise en place par les pères de l'église y est pour beaucoup.
Tsubi
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 20:51 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Encore aujourd'hui, on ne peut batir aucun lieu de culte non musulman en Arabie Saoudite, et les chrétiens sont persécutés dans nombre de pays musulmans à cause de leur foi, alors tes conneries...

Déjà tu te perds, on en était à la comparaison des moyen-âges chrétien et musulman. N'ayant rien à en dire, tu t'es mis à nous parler de nos chers wahhabites. Je t'expliquais que les chrétiens et les juifs étaient très bien traités en terre musulmane au vu de l'époque, accédaient à des portes de la plus haute importance comme en Sicile musulmane (chez les fatimides qui étaient chiite, IX-Xème siècle) où des médecins et conseillers du roi étaient juifs ou chrétiens. C'n'est pas pour rien que ça sera sur un terrain aussi fertile, en Sicile normande, où la tolérance des arabo-berbère avait été sauvegardée (contrairement à l'Espagne), que sera élevé Frédérix II dit l'Antéchrist (cf Grégoire IX). Mais quand l'Islam reflua, la belle île méditerranéenne tomba sous le joug de l'obscurantisme, l'inquisition y étant établie en 1487.

J'ajoute, pour les rigolos sans véritable argument, qui vont m'évoquer le statut de dhimmi et l'impôt spécial qui suivait, que les juifs & chrétiens ne payaient pas la zâkat, et qu'il était donc normal qu'on les impose d'une autre manière. Pour l'Islam plus oriental, le champ de la tolérance s'élargissait à l'hindouisme et au zoroastrisme.

C'est amusant de noter qu'un obscur illétré ait offert une telle avancée à la fin du VIème siècle quand la France libérera ses juifs qu'en 1791.

Après si l'on veut retomber dans les affres du présent, à l'intolérance wahhabite on opposera les massacres dont ont été victimes les musulmans dans les Philippines, les dépossessions qui ont été les leur pendant des décennies quand l'armée les a refoulés sur l'île de Mindanao. Oui je sais on n'en parle jamais, mais si ta culture se résume à ce qui est propagé par les médias dominants, je comprends que tes réponses soient sans réel intérêt.

PS : au passage, tu pourrais me citer les très nombreux pays musulmans qui maltraitent tant leurs chrétiens ? La Turquie kémaliste ? La Tunisie héritière de Bourguiba ? La Syrie Baassiste ? Le liban ? L'ex-Irak de Saddam ? L'Iran ? Et encore là je suis gentil, je ne fais que citer les pays les plus tolérants vis-à-vis de leurs minorités, mais à de rares exceptions, tu peux être tranquillement chrétiens dans bons nombres de pays musulmans. Après je suis sûr que tu pourras me trouver des exemples de brimades que des chrétiens ont pu subir ici ou là, comme moi je pourrais te trouver des crimes islamophobes un peu partout en terre chrétienne.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 14, 2008 05:13 am    Sujet du message:
Obscur illettré ? Je croyais qu'il faisait partie du clan des gardiens de la Ka'ba, qu'il avait épousé une vieille rombière pour se mettre le pied à l'étrier et qu'il avait nettement profité des connaissances portées par les caravanes ?
C'est marrant comme le qualificatif d'illettré, pourtant considéré comme insultant sous certaines latitudes, peut être employé parfois, au sujet d'un gars exempt de toutes critiques.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 14, 2008 08:38 am    Sujet du message:
Tsubi a écrit:
J'ajoute, pour les rigolos sans véritable argument, qui vont m'évoquer le statut de dhimmi et l'impôt spécial qui suivait, que les juifs & chrétiens ne payaient pas la zâkat, et qu'il était donc normal qu'on les impose d'une autre manière. Pour l'Islam plus oriental, le champ de la tolérance s'élargissait à l'hindouisme et au zoroastrisme. .

Il est vrai que le zoroastrisme, a toujours été toléré en terre musulmane, d'autant qu'il est bien antérieur à l'islam en ces lieux.

Tsubi a écrit:
au passage, tu pourrais me citer les très nombreux pays musulmans qui maltraitent tant leurs chrétiens ? La Turquie kémaliste ? La Tunisie héritière de Bourguiba ? La Syrie Baassiste ? Le liban ? L'ex-Irak de Saddam ? L'Iran ? Et encore là je suis gentil, je ne fais que citer les pays les plus tolérants vis-à-vis de leurs minorités

il n'y a que quelques années lorsque mes parents sont allés en Tunisie, à l'entrée des mosquées un écriteau indiquait "interdit au chiens et aux chrétiens"....
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 14, 2008 10:16 am    Sujet du message:
Citation:
Pour l'Islam plus oriental, le champ de la tolérance s'élargissait à l'hindouisme et au zoroastrisme.

Les zoroastriens ont été persécutés, ce qui a provoqué des migrations massives en Inde, dont les parsis entre autres sont les témoins. Il faudrait d'ailleurs etre bien demeuré pour s'imaginer qu'un pays qui comptait une majorité de zoroastriens a pu en quelques siècle devenir majoritairement musulman sans persécutions. Il n'y a pas "d'évangélisation" pacifique, pas plus avec l'islam qu'avec le christianisme. Et tu oses avoir ce ton méprisant en proférant pareilles bétises ? L'islam s'est montré aussi véhément dans son expansion que le christianisme. Les fanatiques musulmans ont tué des centaines de milliers d'hindous, rasé, et ce n'est pas une hyperbole, des milliers de leurs temples. Alors ta soit disant tolérance envers les autres cultes...

Citation:
au passage, tu pourrais me citer les très nombreux pays musulmans qui maltraitent tant leurs chrétiens ?

En Irak, un prètre est buté pour ainsi dire tous les 8 jours. Des bombes détruisent régulièrement des églises. En Egypte aussi, les coptes subissent des brimades. En Arabie Saoudite, aucun chrétien ne peut avoir de lieu de culte. Et ce ne sont que quelques exemples. Et c'est le cas dans de nombreux pays musulmans, je préfère en croire les journalistes qui vont y voir que toi.

Citation:
Après je suis sûr que tu pourras me trouver des exemples de brimades que des chrétiens ont pu subir ici ou là, comme moi je pourrais te trouver des crimes islamophobes un peu partout en terre chrétienne.

ça marche ! Trouve moi un pays "chrétien" ou un religieux est buté toutes les semaines et ou un lieu de culte se fait détruire à la bombe au moins une fois par mois, comme ça se passe en Irak avec les chrétiens. Trouve moi un grand pays "chrétien" ou les musulmans ne peuvent avoir aucune mosquée sur tout le territoire, comme c'est le cas avec les chrétiens en Arabie.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 14, 2008 11:18 am    Sujet du message:
Je suis épatée de voir à quel point vous êtes passionnés par la religion.