Encore une victime, car notre sysyème ne fonctionne pas


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:06 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
L'allemand n'est pas une langue moche. Je suis persuadé que cette réputation lui vient à 90/100 des films sur la seconde guerre mondiale avec leurs "schnell schnell !" et cie, ce qui aboutit à une assimilation entre cette langue et le nazisme. Objectivement, je ne vois pas en quoi cette langue est plus "aggressive" que le chinois, le suédois, le russe ou l'arabe.


je confirme ! Mais nous avons plutôt comme repère le français, l'espagnol, l'italien, langues infiniment plus mélodiques Wink
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:08 pm    Sujet du message:
Moi j'ai des clients allemands, et j'avoue avoir été surpris de trouver ça ultra-mélodieux comme langue, ce sont des gens calmes, ils se parlent doucement et ça passe bien.
Par contre, en 6 mois qu'ils sont là, ils ont appris le français et ça ça m'épate, au début ils comprenaient que les noms de plantes en latin.
Invité








Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:09 pm    Sujet du message:
Aux oreilles des autres, je ne pense pas que le français apparaisse comme doux.
(Avec nos "RRR" et nos "CHHH" et les "GRR",...)
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:10 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Aux oreilles des autres, je ne pense pas que le français apparaisse comme doux.
(Avec nos "RRR" et nos "CHHH" et les "GRR",...)


+1
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:11 pm    Sujet du message:
je suis bien d'accord avec toi. Mais les rrr néerlandais sont pires (en fait, on dirait que c'est la seule consonne de l'alphabet ! mdrrr)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:13 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu crois que je suis de cette époque ? C'est la sonorité que je n'aime pas.

Voilà tout. D'autres remarques ?


C'est un malentendu monsieur l'agent Laughing Relis mon message au lieu de t'énerver, j'ai parlé des films sur la seconde guerre mondiale pas de la guerre elle même Rolling Eyes

Je trouve simplement ridicule de dire qu'une langue est moche. Ce jugement n'est du qu'à l'image qu'on a de la langue en question et à notre langue maternelle. On dit qu'une langue est moche parce que différente de la notre, ou parce qu'on l'assimile à tel ou tel évènement. ça m'énerve ausi d'entendre 100 fois par jour des gens dire que cette langue est moche et ne jamais entendre personne s'extasier sur la richesse de sa littérature, qui elle n'est pas subjective.


Dernière édition par alcibiade le Mar Mai 06, 2008 20:14 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:13 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
ce sont des gens calmes, ils se parlent doucement et ça passe bien


HAHAHA ! Là, je rigole bien. Ils sont tout sauf calmes ! Et ils parlent vite !
Citation:

Mais les rrr néerlandais sont pires (en fait, on dirait que c'est la seule consonne de l'alphabet ! mdrrr)


Là, j'imagine que tu prononces " èm dé èèèrrrrrr" (Avec les postillons)

alcibiade a écrit:
Je trouve simplement ridicule de dire qu'une langue est moche


POUR la 1000ème fois : je n'aime pas la sonorité ! Je sais qu'elle a une histoire très noble, des sons plus doux que d'autre,... MAIS c'est la sonorité que je n'aime pas ! Je dois te l'écrire en Deutsch ?


Dernière édition par Invité le Mar Mai 06, 2008 20:18 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:17 pm    Sujet du message:
je prononce "mort de rire" ! èm dé r, c'est tellement moche !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:35 pm    Sujet du message:
Citation:
POUR la 1000ème fois : je n'aime pas la sonorité ! Je sais qu'elle a une histoire très noble, des sons plus doux que d'autre,... MAIS c'est la sonorité que je n'aime pas ! Je dois te l'écrire en Deutsch ?


La camomille a des vertus apaisantes, tu devrais essayer. Je t'encourage du reste à dire la prochaine fois "je trouve la sonorité de l'allemand moins mélodieuse que celle d'autres langues", plutot que de réduire l'allemand à "une prononciation horrible" Rolling Eyes
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 23:13 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
je prononce "mort de rire" ! èm dé r, c'est tellement moche !


perso je prefere rire.. Confused
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:35 pm    Sujet du message:
lol ! ce message était plutôt à voir dans le cas où je lis "mdr" sur un forum : ce que je pense à ce moment là dans ma tête, c'est "mort de rire", pas "èm dé èr"... C'est plus clair ? Wink
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Mai 09, 2008 06:00 am    Sujet du message:
Et moi je disais que mes clients sont calmes, pas tout les allemands. Et pour cause, il en reste quelques uns que je n'ai pas la joie de fréquenter.
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Ven Mai 09, 2008 15:26 pm    Sujet du message:
Pour en revenir au sujet, (j'avoue je n'ai lu que la premiere page ...), c'est le systeme judiciaire qu'il faudrait revoir, quand je vois que certains présumés violeurs sont en libertés en attente de leur proces à quelques metres de leurs victimes ... Ca me fait froid dans le dos !

Ensuite ce n'est pas la cause de l'education, car même si tu éduques bien ton enfant, peut etre qu'un jour il se detournera de cette education.

Je connais une famille, deux freres élevés de la même manière, l'un est devenu délinquant, l'autre non ... Et pourtant ils etaient loin d'avoir le droit de tout faire ...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Mai 09, 2008 15:31 pm    Sujet du message:
Citation:
c'est le systeme judiciaire qu'il faudrait revoir, quand je vois que certains présumés violeurs sont en libertés en attente de leur proces à quelques metres de leurs victimes ... Ca me fait froid dans le dos !


Ce n'est pas automatique, c'est au cas par cas, certains attendent en prison que leur procès soit instruit.
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Ven Mai 09, 2008 15:33 pm    Sujet du message:
Oui, ce n'est pas le cas de tous, mais deja cette personne a violé plusieurs personnes, bref, etre innocent jusqu'au proces je suis d'accord, mais quand le proces n'arrive pas et que 3 ans se passent pour les victimes ca doit etre l'enfer ...
Zurma
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 22
Localisation: 76 Rouen.

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:31 pm    Sujet du message:
Bonsoir,

Certains messages m'ont obligé à répondre, il y a des choses que je ne pouvais pas laisser passer, quand même.

Tout d'abord, au sujet de la peine de mort et des pédophiles. Je crois que beaucoup oublient que être pédophile, c'est une maladie, mentale, certes, mais maladie quand même ! Au nom de quoi un individu devrait perdre la vie "simplement" à cause d'une maladie ? C'est complètement ridicule ! Il est plutôt nécessaire de trouver des solution pour guérir ces malades afin qu'ils puissent réintégrer la société en toute sécurité, ça serait tout de même mieux que de les tuer, non ? A vous lire, les homosexuels devraient subir le même sort, non ? Juste parce qu'ils ne sont pas dans la norme (à savoir aimer quelqu'un du sexe opposé), ils pourraient devenir dangereux, il faudrait alors les enfermer puis les tuer, vous en pensez quoi ? Je précise que cette dernière phrase est ironique, pour ceux qui n'auraient pas compris...

Ensuite, je ne sais plus qui parlais du manque de sévérité de la justice, et des peines de prison ferme. Tu crois donc que la prison est la meilleur solution pour éviter tout débordement dans une société ? Il faut enfermer tous les délinquants pour que nous soyons en sécurité, c'est ça que tu veux ? Il faut arrêter de croire tout ce qu'on vous dit. De plus, si le taux de récidive est si élevé qu'on le dit, c'est peut-être que la prison n'est pas adaptée pour ceux qui ne respectent pas les règles...

Enfin, quelqu'un d'autre parlais du fait que la prison ne fait pas "peur" aux délinquants, c'est une blague ? Quand on voit les conditions d'incarcération aujourd'hui, certains feraient mieux d'aller y faire un tour pour voir comment ça se passe plutôt que de croire que c'est accueillant.

@+

Zurma
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:36 pm    Sujet du message:
Certaines prisons (ou plutot certains quartiers de prison) font froid dans le dos mais pas toute ...
La prison n'est pas la meilleure solution pr les delinquants sexuels ( les pédophiles en l'occurence) puisqu'a leurs sorties ils recommencent, mais je ne suis pas sur que les traitements ( genre castration chimique soit approprié ...) je pense que pr le moment on a pas encore trouver la solution pour les guerrir ...
Zurma
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 22
Localisation: 76 Rouen.

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:42 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la castration chimique est loin d'être la meilleur solution, à moins que l'individu en lui-même soit d'accord. De même, je te rejoint au sujet de la solution idéale, elle n'a pas encore été trouvée.
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:46 pm    Sujet du message:
Non pas parce que ca réduit l'homme, mais c'est surtout que cela servirai à rien puisqu'ils sont relachés (sans avoir reçu le traitement adéquate ) et en ayant subi la castration chimique, ils violeront avec des objets ...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:48 pm    Sujet du message:
Idea
Surtout que l'on ne peut pas castrer un homme légalement.
C'est contraire à l'ensemble de notre droit depuis que les mutilations ont été interdites.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité