A quand un 9/11 au Canada?

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 13, 2008 14:57 pm    Sujet du message:
J'y avais pensé mais j'avais la flemme. Plus courageux néanmoins aujourd'hui j'ai cherché et ça s'apelle fitna. Il parait qu'il y a des pressions pas possibles du mrap et compagnie sur dailymotion et youtube pour faire retirer le film. J'ai regardé quelques minutes et ça n'est pas mal, à ceci près que l'on parle trop des meurtres contemporains commis au nom de l'islam, sans parler des méfaits passés de ses fanatiques, qui sont infiniments plus importants que quelques attentats.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 13, 2008 18:51 pm    Sujet du message:
Mwé bof, de la bonne propagande comme on en voit trop.
Soit il veut parler de l'islam, soit il veut parler des dérives, mais là il y a un peu de tout.
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 13, 2008 19:12 pm    Sujet du message:
Un film de propagande qui amalgame une religion à des activités criminelle (en mélangeant allègrement des images bien sanglantes avec des images religieuses) est un film à vocation raciste, pas étonnant que le MRAP fasse pression pour son retrait.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 13, 2008 19:43 pm    Sujet du message:
fitna sur daylimotion si il y est encore.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 13, 2008 20:30 pm    Sujet du message:
Un bémol cependant, j'ai bien peur que les religieux s'arrangent très bien de cet amalgame.

ET alors butters, ce machin produit un effet aux pays-bas, au final ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 13, 2008 20:34 pm    Sujet du message:
Oulà, je connaissais pas le MRAP mais certaines de leurs idée m'ont donné mal au coeur.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 13, 2008 21:56 pm    Sujet du message:
lesquelles ?

Le nom "mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples" ne semble pas spécialement ambigu au premier abord.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 13, 2008 22:30 pm    Sujet du message:
-le vote des étrangers.
-l'acceuil de tout les demandeur d'asile.
-la régularisation de tout les sans papier.
-diabolisation de la colonisation.
-affaiblissement du pouvoir de la police.
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 00:06 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
-le vote des étrangers.

tu peux me dire ce qu'il y a d'écœurant dans cette proposition ? Parce que bon quand même ça serait un peu normal que chaque résident d'un pays puisse autant que les autres avoir son mot à dire sur la politique du pays et il n'y a pas de raison que sa voix ne compte pas. C'est d'ailleurs à mon sens une des grosses absurdités de la démocratie française. On laisse voter ceux qui sont partis en Suisse pour ne pas payer d'impôt mais on ne laisse pas voter ceux qui travaillent en France sous prétexte qu'ils soient étrangers. Donner le droit de vote aux étrangers ne relèverait que du bon sens, mais avec nos dirigeants actuels, on en est loin.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 00:13 am    Sujet du message:
Oui bien sur, on devrait demander au reste du monde comment on doit gouverner en france.
L'étranger devrait déjà s'occuper de son pays non?
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 00:20 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Oui bien sur, on devrait demander au reste du monde comment on doit gouverner en france.
L'étranger devrait déjà s'occuper de son pays non?

gné ?
ça sous-entend aux étrangers résidents en France enfin !
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 00:24 am    Sujet du message:
Et alors pour moi ça ne change rien, c'est pas parce que tu viens habiter en France, travailler en France que tu es français.
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 00:30 am    Sujet du message:
Ce n'est pas parce que tu n'es pas Français que tu n'as pas le droit de participer à la vie politique en France.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 00:32 am    Sujet du message:
Donc le français il garde quoi comme privilège d'être dans son pays. Rolling Eyes
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 00:39 am    Sujet du message:
Pourquoi tu voudrais avoir plus de privilèges que les étrangers ? La devise de la France c'est bien "Liberté, Egalité, Fraternité", non ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 00:41 am    Sujet du message:
.......entre les français.

Enfin plus sérieusement, ce qui me trouble, c'est pas une histoire de droit, privilège mais donner le droit de vote aux étranger c'est comme leur donner une part du contrôle de la france...mais ça ne doit pas te déranger plus que ça.
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 00:58 am    Sujet du message:
Ah ah ah, il y a quelques décennies ton discours avec le mot "femmes" à la place du mot "étrangers" était très en vogue. Les choses ont évoluées depuis, mais ça doit peut-être te déranger ça aussi. Sérieusement je ne vois pas pourquoi ça poserait problème que les étrangers puissent voter en France, qu'ils prennent "une part du contrôle de la France" comme tu dis si bien . Cela ne fait peur qu'aux nationalistes dans ton genre qui s'agrippent à leur France comme une vieille dame à son sac à main avec comme dénominateur commun la peur de l'étranger. Comme quoi la xénophobie ambiante fait dire les plus belles bêtises.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 06:16 am    Sujet du message:
Tiens, j'y pense, pourquoi un parisien immigré dans le sud (comme moi) a t'il le droit de voter au municipales ?
C'est absurde, ce n'est qu'un étranger, il ne comprends rien aux coutumes provençales, il n'aime pas les calissons, il ne collectionne pas les santons, et en plus, il n'adore pas la bonne mère.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 10:26 am    Sujet du message:
Que les 'étrangers" votent pour les élections LOCALES, j'ai aucun problème avec ça, ils ont quand même le droit de voir ce qu'ils veulent dans leur ville ou leur département. Après qu'ils votent pour les nationales, je suis pas tout à fait d'accord, parce qu'en partant du principe où ils sont étrangers, cela signifie qu'ils n'ont pas pour vocation de rester durablement dans notre pays. A partir de là, je vois pas pourquoi ils décideraient au même titre que des habitants qui eux, vont rester toute leur vie dans leur pays.
La plupart des étrangers votent local chez nous, et votent pour les élections nationales de leur pays, et sont parfaitement satisfaits. Je vois pas pourquoi au nom du sacro-saint "Liberté, Egalité, Fraternité", on devrait leur accorder des droits dont ils n'ont rien à foutre...

Enfin, Grolux, poru répondre à ta question sur les retentissements du film aux PB : globalement, tout le monde s'en fout, les gens sont suffisamment intelligents pour comprendre que ce n'est le film que d'un seul homme, et pas d'un pays...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 12:16 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
A partir de là, je vois pas pourquoi ils décideraient au même titre que des habitants qui eux, vont rester toute leur vie dans leur pays.

Il n'y a qu'a voir ton exemple, tu vote aux présidentielles et tu t'expatries Idea

Pour le film, ça me rassure, un tolé pour ça aurait été ridicule.