La vente du Taser au grand public


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Pour ou contre la vente du Taser au grand public
Pour
32%
 32%  [ 17 ]
Contre
63%
 63%  [ 33 ]
NSPP
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 52

Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 17:17 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Citation:
Il y a eu plus qu'un cas. M'enfin si tu veux te complaire dans l'ignorance libre à toi.

Oui!
et ou ca???
aux etats unis...

Et en france???

Citation:
France

Depuis septembre 2006, le Taser X26 a été distribué à 5000 policiers et gendarmes dont 1000 exemplaires à la police parisienne. Tous les utilisateurs ont, dit-on, suivi une formation spécifique sur cette arme. La chaîne TF1 s'en était fait l'écho dans son édition du 7 mars 2005 et plus récemment différents quotidiens.

Depuis cette date quelques bavures ont déjà été commises à Paris au cours de manifestations, heureusement a posteriori sans séquelles pour les victimes. Ainsi une adolescente a été volontairement touchée par un Taser alors qu'elle se trouvait par hasard au milieu d'une manifestation. Elle fut maîtrisée grâce à cette arme alors que rien ne justifiait son usage et autant de violence à son égard. Depuis ces bavures, le gouvernement a exigé que chaque pistolet soit équipé dans la crosse d'une caméra et d'un micro afin de vérifier les conditions de son utilisation, la caméra étant orientée vers la cible et pouvant enregistrer 1h30m d'action.


Ah si TF1 l'a dit Rolling
Eyes .
Je préfère les informations provenant de l'onu ou d'amnesty international ...
Sinon, y'a même des preuves en image, au zapping on voyait un type qui se faisait taser deux fois par un flic et il ne s'en est jamais relevé ...
emmy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 6
Localisation: toulouse

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:06 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
TOMALBATOR a écrit:
Citation:
Il y a eu plus qu'un cas. M'enfin si tu veux te complaire dans l'ignorance libre à toi.

Oui!
et ou ca???
aux etats unis...

Et en france???

Citation:
France

Depuis septembre 2006, le Taser X26 a été distribué à 5000 policiers et gendarmes dont 1000 exemplaires à la police parisienne. Tous les utilisateurs ont, dit-on, suivi une formation spécifique sur cette arme. La chaîne TF1 s'en était fait l'écho dans son édition du 7 mars 2005 et plus récemment différents quotidiens.

Depuis cette date quelques bavures ont déjà été commises à Paris au cours de manifestations, heureusement a posteriori sans séquelles pour les victimes. Ainsi une adolescente a été volontairement touchée par un Taser alors qu'elle se trouvait par hasard au milieu d'une manifestation. Elle fut maîtrisée grâce à cette arme alors que rien ne justifiait son usage et autant de violence à son égard. Depuis ces bavures, le gouvernement a exigé que chaque pistolet soit équipé dans la crosse d'une caméra et d'un micro afin de vérifier les conditions de son utilisation, la caméra étant orientée vers la cible et pouvant enregistrer 1h30m d'action.


Ah si TF1 l'a dit Rolling
Eyes .
Je préfère les informations provenant de l'onu ou d'amnesty international ...
Sinon, y'a même des preuves en image, au zapping on voyait un type qui se faisait taser deux fois par un flic et il ne s'en est jamais relevé ...


lol oui c'est le fameux cas exeptionnel qui arrive à une personne sur 1 million! je sais plus pourkoi il en est mort, mais il avait un pb de santé ou quelque chose comme çà!
et oui on est daccord çà peut devenir une arme, mais je réitère en cas dagressions sexuelles ou autres, les mecs ont pas attendu larrivée du tazzer! et çà va pas les inciter à en faire plus à mon avis! et puis, entre un tazzer, un flingue, un couteau, ou se faire roué de coups une fois de plus, dans toutes ces options, un seul ne tue pas!
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:21 pm    Sujet du message:
Non ils ont pas attendu après le taser pour violer des filles ou voler des vieux mais ça risque d'en inciter d'autres! Faudra pas se plaindre après si les violences sur autrui augmentent! Et puis on sait bien que la notion d'insécurité fait vendre... tout ça c'es du buisness! Et vous tombez( presque) tous dans le panneau! Allez y consommer petits moutons ! Protégez vous ... le mal est a chaque coin de rue !
Miou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 331
Localisation: Soooomewhere over the rainbow ..

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 07:46 am    Sujet du message:
Non mais vous vous rendez compte un peu de l'absurdité de la situation ? On a déjà bien assez d'armes légales !
Pensez vous réellement que la criminalité va chuter parce qu'on va légaliser encore une autre arme ?

Et Sushi013, c'est bien joli les grandes phrases du genre "la paix n'engendre pas la paix" mais moi au moins j'ai justifié mon propos. Et la paix n'engendre peut être pas la paix mais encore une fois pour prendre l'exemple des états unis, si il y avait moins d'armes en circulation, les gens achéteraient moins d'armes pour se défendre contre celles ci.

--> Cercle vicieux once and again.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 07:57 am    Sujet du message:
Citation:
Non ils ont pas attendu après le taser pour violer des filles ou voler des vieux mais ça risque d'en inciter d'autres! Faudra pas se plaindre après si les violences sur autrui augmentent! Et puis on sait bien que la notion d'insécurité fait vendre... tout ça c'es du buisness! Et vous tombez( presque) tous dans le panneau! Allez y consommer petits moutons ! Protégez vous ... le mal est a chaque coin de rue !

Pendant que tu y est, di que le preservatif a aussi inciter les violeur a violé sans faire de trace! Mais c'est marrant cette facon de réagire quand même... hop un flic se fais agresser, il sort son flingue, tire, et tue son agresseur : une bavure policière...
Un autre flic se fait agresser il sort son flash ball : hop agression, abu de pouvoir, on sort un taser et parcqu'il y a eu allé oui peut etre 1 mort / 1000000 c'est un mort de trop... faut pas déconné non plus! et savoir ce qu'on veut... Rolling Eyes
Vous parlez des armes aux états Unis, En france aussi on a notre lot de drame comme ca dans les college, lycée, bar et Cie
Vous croyez vraiment que le mec qui a envi de butter un autre va attendre la vente libre d'une arme pour s'en procuré une???
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 10:52 am    Sujet du message:
Je vois pas la rapport avec le flic ... on parle des autres pas des flics.

Non il va pas attendre mais ça peut donner des idées aux autres bien évidemment. ET puis qui parle de tuer? Et la torture? enlever des gens, les séquestrer, les violer, demander des rançons etc... ça existe aussi et ne vient pas me dire que le taser sera utilisé simplement par la ménagère de 50 ans qui flippe qd elle sort le soir seule! Ce qui va se passer c'est que tous ceux qui se balladent avec une batte dans leur caisse vont se retrouver avec un taser! Pas de problème arme légale ... Et puis alors quand certains s'amusent à filmer des agressions d'autres s'amauseront à filmer des agressions au taser sur des vieux, des filles etc... chouette programme!

Juste une petite question: Vous vous sentez si en danger que ça que vous avez besoin de vous procurer une arme???
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 11:06 am    Sujet du message:
Citation:
Je vois pas la rapport avec le flic ... on parle des autres pas des flics.
Lis plus haut
Citation:
Non il va pas attendre mais ça peut donner des idées aux autres bien évidemment.
Lesquels autres????
Citation:
ET puis qui parle de tuer? Et la torture? enlever des gens, les séquestrer, les violer, demander des rançons etc... ça existe aussi
Sans blague!!! je voi pas le rapport avec le reste ou plutot je comprend pas ce que tu veux dire
Citation:
et ne vient pas me dire que le taser sera utilisé simplement par la ménagère de 50 ans qui flippe qd elle sort le soir seule!

Je ne t'ai jamais di ca
Citation:
Ce qui va se passer c'est que tous ceux qui se balladent avec une batte dans leur caisse vont se retrouver avec un taser! Pas de problème arme légale ...
Et alors? t'en voi souvent en utilisé??? c vachement mieu d'exploser un crane a coup de batte!
Citation:
Et puis alors quand certains s'amusent à filmer des agressions d'autres s'amauseront à filmer des agressions au taser sur des vieux, des filles etc... chouette programme!
C'est vrai qu'avant le taser ca existai pas les linchage filmé...
plus serieusement : tu est conciente que le phénomène de linchage et vidéo existe... qu'il ya donc une certaine insécurité...
mais tu rajoute ceci :

Citation:
Juste une petite question: Vous vous sentez si en danger que ça que vous avez besoin de vous procurer une arme???

Je te repondrai moi non mais toi visiblement oui Rolling Eyes
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 11:23 am    Sujet du message:
Oui tellement que je prône la vente du taser en vente libre!
Alors si tu n'as pas peur pourquoi tu souhaite que le taser soit mis en vente libre? explique moi? manière de dire "super t'as vu mon taser? la classe hein?"
(Alimenter le climat d'insécurité et de peur pour vendre des taser... vive le buisness!)

Je suis prete à mettre ma main à couper que la vente du taser ne fera qu'augmenter les violences sur autrui (et c'est bien logique).. et je ne pense pas etre la seule( nous sommes qd même 60% à etre contre... )

ps: les autres : ceux qui n'avaient jamais songé réellement à passer à l'acte mais qui avec la vente du taser pourront se procurer une arme sans aucun soucis.
Oui on en voit pas bcp utiliser des battes (quoique encore trop) mais justement avec le taser on verra de plus en plus de violence car comme vous le dite si bien le taser ne tue pas, ce n'est qu'une décharge... bla bla bla
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 11:43 am    Sujet du message:
Citation:
Alors si tu n'as pas peur pourquoi tu souhaite que le taser soit mis en vente libre? explique moi?

dis moi??? et reponds parcque jusque la tu ne réponds a rien : ou ai je di que je voulai un taser?? etre pour veux dire que je vais sauter dans un magasin en acheter un???
Pour qui??? bah c'est simple, ceux qui pense en avoir besoin... ( d'ailleur tu n'as encore rien dis sur la difference entre se défendre a la bat et au taser... ni la différence des agression... ni rien du tout
Citation:
Alimenter le climat d'insécurité et de peur pour vendre des taser... vive le buisness!

Une foi de plus le fait de dire "Et puis alors quand certains s'amusent à filmer des agressions" Tu m'expliquera qui alimente quoi
Citation:
Je suis prete a mettre ma main à couper que le vente du taser ne fera qu'augmenter les violences sur autrui (et c'est bien logique).. et je ne pense pas etre la seule( nous sommes qd même 60% à etre contre... )
Sur une vingtaine de votant tu a bien fais d'utilisé ces chiffres!Et puis bon la majorité n'as pas toujours raison!

Citation:
ps: les autres : ceux qui n'avaient jamais songé réellement à passer à l'acte mais qui avec la vente du taser pourront se procurer une arme sans aucun soucis. et oui on en voit pas bcp utiliser des battes (quoique ecore trop) mais justement avec le taser on en verra de plus en plus car comme vous le dite si bien le taser ne tue pas, ce n'est qu'une décharge... bla bla bla

Encore une foi après j'arrete, celui qui a envi de faire du mal le fera avec ou sans taser... et puis tu me fera croire que le mec fera son gros devant les mec qui sont armé de fligue et fusil!!! laisse moi rire!
Invité








Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 12:41 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:

Une foi de plus le fait de dire "Et puis alors quand certains s'amusent à filmer des agressions"


Tu parles du "happy slapping" ?
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 12:52 pm    Sujet du message:
Pas seulement mais ca en fait parti
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 13:36 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas un cas sur 1 million. Le taser est réellement dangereux lorsqu'il est utilisé à plusieurs reprises et l'on sait bien que lorsqu'on est agressé, pris de panique on ne mettra pas forcément qu'un coup de taser ...
Ce que vous omettez bien souvent c'est le facteur culturel dans cette affaire qui joue un rôle primordial. En effet, le Taser est par définition une arme et dans la tête d'un monsieur tout le monde s'équiper d'un couteau pour se protéger face aux dangers de la rue ( Rolling Eyes ) est improbable. En revanche, comme le taser est fabriqué uniquement pour cette utilisation, l'accord social et culturel tacite qu'il peut y avoir avec un couteau ne fonctionne plus avec un taser.
Par conséquent, mécaniquement la violence va augmenter et l'insécurité aussi. L'introduction pour le moins anodine en apparence d'un taser en vente libre "chamboule" les constructions culturelles de notre société vis-à-vis des armes.
Là où la batte de baseball ou le couteau n'ont pas pour fonction première la protection face au danger, le taser sous forme d'armes à feu (ce qui est loin d'être innocent) est donc potentiellement vecteur de violence.
A choisir dans quel pays se sent-on plus en sécurité : les Etats-Unis ou le Brésil où l'arme à feu est rentré dans les mœurs et donc où les personnes autour de vous sont probablement armés de flingues; ou un pays où les armes à feu ou non sont culturellement rejetés ?
Le taser tend à introduire l'exemple numéro 1 et ce n'est ni ma conception de la société ni de l'ordre.
Avant que vous extrapoliez mes propos je précise que je différencie un flingue d'un taser mais qu'au niveau culturel la forme du taser et son utilisation se rapprochent d'une arme à feu. L'introduction du taser c'est aussi la banalisation implicite d'une construction culturelle venue d'ailleurs ...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 17:36 pm    Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse fondamentale de Phoenix
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 20:27 pm    Sujet du message:
Moi aussi.

J'ajoute que si on embarque sur soi un pistolet, on hésite à l'utiliser, même pour se défendre, et si on l'utilise, on sait qu'on aura des ennuis. Le taser au contraire, le gaga moyen n'hésitera pas à l'utiliser puisqu'on dit que ça ne tue pas ! Et puis après l'utilisation, pas de traces donc pas d'ennuis. D'ou la dangerosité du taser.
Invité








Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 20:34 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
Avant que vous extrapoliez mes propos


Nous n'oserions pas XD Mais de toutes façons, ton analyse est bonne.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 22:59 pm    Sujet du message:
Complétement contre,
sinon moi je prends mon fusil pour aller en ville aussi.
& oui sa tue.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Sep 08, 2008 22:55 pm    Sujet du message:
Les chiffres estimés sont de 300 morts aux USA, 19 au canada qui est pourtant un pays réputé calme. Ca fait plus de un.
Les effets sur la santé sont suffisant pour que:


Citation:
Le Comité de l’ONU contre la torture, un organisme chargé de surveiller l’application de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, est arrivé à la conclusion que l’utilisation du pistolet à impulsion électrique Taser constitue “une forme de torture” et “peut même provoquer la mort de personnes“.



En tout cas, si je voulais plumer des mecs la nuit dans la rue j'achete un tazer de suite.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Sep 09, 2008 00:25 am    Sujet du message:
contre
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Sep 09, 2008 09:20 am    Sujet du message:
très intelligent ca, je cite un article :
Citation:
Il faut savoir qu’il y a déjà près de 300 morts aux USA depuis 2001 à cause du pistolet tazer.

Bon bah ca je m'en fou un peu, ca ne veux rien dire, sauf si on relève le nombre total d'utilisation dans le monde... Ce que bien sur , tout le monde se fou! Rolling Eyes

Citation:
Une personne est morte dans un hôpital du Texas très récemment.
Le décès de cette personne est étonnant : il a pris feu lorsqu’un policier américain s’est servi d’un Taser contre lui alors qu’on pensait qu’il s’agissait d’une arme sans danger et non mortelle.

Les policiers ont d’abord utilisé des bombes lacrymogènes contre le suspect.
Ce dernier n’a pas obtempéré alors les policiers ont fait feu avec leur Taser, littérallement : des flammes ont vite jailli sur les vêtements de l’homme.

En réalité, l’homme s’était peu avant aspergé d’essence (on ne connait pas la raison).
La décharge électrique de l’arme a alors provoqué une étincelle qui a mis le feu aux vêtements du pauvre homme.

Euh franchement, faut arrêter d'etre con... Pas de quoi se branler devant son torche cul pareil...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Sep 09, 2008 14:47 pm    Sujet du message:
On s'en fiche d'un gaga qui s'est aspergé d'essence, ça ne fait pas avancer l'affaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité