La vente du Taser au grand public


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Pour ou contre la vente du Taser au grand public
Pour
32%
 32%  [ 17 ]
Contre
63%
 63%  [ 33 ]
NSPP
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 52

Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Ven Jan 25, 2008 21:22 pm    Sujet du message:
nomak a écrit:
les mechants loups on des amres plus mechantes et plus tueuses qu'un simple taser

alors pourquoi ne pas le laissé a la porté de tous le monde de plus le TASER NE TUE PAS


Sauf les personnes avec des problèmes cardiaques ... remarque c'est un bon moyen de régler le problème des retraites ...
nomak
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 1184
Localisation: gagny (93)

Message Posté le: Ven Jan 25, 2008 21:27 pm    Sujet du message:
lol
le taser notement le X26 model utilisé par la BAC la gendarmerie ( PSIG;GIGN) et autre ne tue pas meme un cardiaque et meme avec un pacemaker
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Ven Jan 25, 2008 21:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Le Comité de l'ONU contre la torture, un organisme chargé de surveiller l'application de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, est arrivé à la conclusion, vendredi 23 novembre, que l'utilisation du pistolet à impulsion électrique Taser constitue "une forme de torture" et "peut même provoquer la mort"."L'usage de ces armes provoque une douleur aiguë", pouvant aller jusqu'à "causer la mort, ainsi que l'ont révélé des études fiables et des faits récents survenus dans la pratique", ont déclaré les dix membres du Comité, dans une recommandation délivrée au Portugal, pays qui a acheté pour sa police des pistolets de type Taser X-26.


Source le monde.
Amnesty International a étrangement tiré les mêmes conclusions ...
nomak
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 1184
Localisation: gagny (93)

Message Posté le: Ven Jan 25, 2008 23:07 pm    Sujet du message:
tu veux je te sorte les sources desmedecin qui on fait partie de la creation du X26???
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Ven Jan 25, 2008 23:50 pm    Sujet du message:
nomak a écrit:
tu veux je te sorte les sources desmedecin qui on fait partie de la creation du X26???

Oui des médecins subventionnés par Taser ...

Aux Etats-Unis plusieurs décès sont directement liés à l'utilisation de cette arme, plusieurs organisations dont Amnesty International et des médecins ont alerté l'opinion publique à propos de sa dangerosité ...
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 17:11 pm    Sujet du message:
nomak a écrit:
les mechants loups on des amres plus mechantes et plus tueuses qu'un simple taser

alors pourquoi ne pas le laissé a la porté de tous le monde de plus le TASER NE TUE PAS


Oui mais comme dit précédemment il peut torturer! C'est pas un jouet en plastique! Facile après pour voler les ptits vieux , enlvever des gosses, ou violer quelqu'un ..
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 17:37 pm    Sujet du message:
Avec un tournevis je peux torturer et même tuer, ouh que c'est mal, enfermons les électriciens.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 17:40 pm    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
Avec un tournevis je peux torturer et même tuer, ouh que c'est mal, enfermons les électriciens.

Dans ce cas là, autorisons les uzis, bazookas, fusils à pompe.
Si c'est pour se défendre toutes les armes sont bonnes à prendre.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 17:42 pm    Sujet du message:
héhé...

Morbidy : avant même la vente du Taser, les viols, les vols, etc... exitaient déjà ! Alors qu'on supprime ou pas les Tasers, ça ne changera rien (sauf le mode de torture... Un tournevis fait aussi TRES mal)


Citation:
Si c'est pour se défendre toutes les armes sont bonnes à prendre...


...sauf les Tasers
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 17:53 pm    Sujet du message:
Le Phoenix, et d'autres, vous êtes incapables de voir le juste milieu. En plein dans la logique fallacieuse, de bas étage même.

L'argument contre le Taser semble être "ah tiens ça peut tuer donc faut l'interdire". Bien évidemment on ne va pas interdire les armes par destination comme le tournevis, mais il ne faut pas oublier qu'un simple coup de poing peut tuer tout aussi efficacement, que niveau torture avec ou sans Taser, rien de plus simple d'être créatif.

Je ne vois pas d'argument valable contre la vente du Taser. (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, genre "vente autorisée aux ados de 14ans, etc.." - on peut très bien le réguler comme la vente de couteaux de chasse/de guerre/etc, ceux qui ne sont pas juste fait pour couper le saucisson)
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 17:57 pm    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
Le Phoenix, et d'autres, vous êtes incapables de voir le juste milieu. En plein dans la logique fallacieuse, de bas étage même.

L'argument contre le Taser semble être "ah tiens ça peut tuer donc faut l'interdire". Bien évidemment on ne va pas interdire les armes par destination comme le tournevis, mais il ne faut pas oublier qu'un simple coup de poing peut tuer tout aussi efficacement, que niveau torture avec ou sans Taser, rien de plus simple d'être créatif.

Je ne vois pas d'argument valable contre la vente du Taser. (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, genre "vente autorisée aux ados de 14ans, etc.." - on peut très bien le réguler comme la vente de couteaux de chasse/de guerre/etc, ceux qui ne sont pas juste fait pour couper le saucisson)


Quel serait donc l'argument contre les armes à feu alors ??
Si de nombreuses armes peuvent tuer, ils ne devraient y avoir dans votre logique aucun obstacle pour autoriser les armes à feu.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 18:04 pm    Sujet du message:
Tu ne réponds pas à ma question: quel est l'argument contre le Taser, lorsque l'on sait que l'argument "ça peut tuer" ne vaut rien.

Les armes à feu ont pour vocation première de tuer et le font très bien, et à distance - le principe est très différent. La vocation première du Taser est la self-défense, la vocation première de l'arme à feu est de tuer - et oui, car ça va sûrement sortir, oui on peut tuer avec un Taser et se défendre sans tuer avec une arme à feu - mais ce ne sont pas leur vocation première.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 18:08 pm    Sujet du message:
Citation:
et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, genre "vente autorisée aux ados de 14ans, etc.." - on peut très bien le réguler comme la vente de couteaux de chasse/de guerre/etc, ceux qui ne sont pas juste fait pour couper le saucisson)


Bien sur , mais le problème c'est que les gens qui ont le plus besoin de teaser pour se défendre sont les jeunes de 14 ans justement ( je vois mal ce que mon père en ferait ) , car ils sont potentiellement sources d'agressions par des wesh-wesh , tu vois !
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 18:08 pm    Sujet du message:
Les jeunes de 14 ans ne devraient pas avoir de vie sociale ni de vie tout court en dehors d'apprendre de travailler et de dormir.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 18:10 pm    Sujet du message:
La vocation première d'une arme à feu est de tuer ? Ah bon je croyais que c'était la défense, nos amis policiers n'ont pas ces armes pour tuer, cette notion est relative selon les circonstances.
De même, le couteau peut être considéré dans sa fonction première comme arme pour tuer.

Citation:
Tu ne réponds pas à ma question: quel est l'argument contre le Taser, lorsque l'on sait que l'argument "ça peut tuer" ne vaut rien

Que ce n'est pas au citoyen de se protéger ou de se venger par lui même, la loi du talion ne s'applique pas ici, si nous avons mis en place des institutions ce n'est pas pour que chaque habitant se protège par lui même ou alors on serait sous la menace de revenir avec votre logique au 19 ème siècle.

Studio51 a écrit:
Les jeunes de 14 ans ne devraient pas avoir de vie sociale ni de vie tout court en dehors d'apprendre de travailler et de dormir.


C'est une blague ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 18:12 pm    Sujet du message:
Citation:
Les jeunes de 14 ans ne devraient pas avoir de vie sociale ni de vie tout court en dehors d'apprendre de travailler et de dormir


Bon d'accord , entre 15 et 18 alors Very Happy
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 18:23 pm    Sujet du message:
Je savais que j'allais avoir droit à des raccourcis douteux Crying or Very sad

Je vais donc pratiquer ce sport moi aussi: nos institutions ne marchent pas, ou plutôt pas aussi efficacement et avec de gros clivages en fonction des endroits. Se protéger soi-même est parfois une nécessité lorsque sans cela, on est tué ou fortement lésé. La législation fait d'ailleurs qu'à coup sûr les aggresseurs (ne changeons pas de sujet en parlant d'aggressions, je ne cherche pas à parler forcément d'aggressions gratuites ou pas, mais tout confondu) auront l'ascendant: possession de moyens illégaux, nombre, expérience.

Et d'autre part lorsqu'une société s'effondre et que les gens se retrouvent face à eux-même, seuls ceux avec des armes survivent d'un tel brusque retour à la loi la plus humaine, la plus ancienne, celle de la jungle. Si dans trois jours une panne de courant paralyse la moitié de la France pendant un mois, je serais content d'avoir des armes, car elles seront nécessaires.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 18:27 pm    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
Je savais que j'allais avoir droit à des raccourcis douteux Crying or Very sad

Je vais donc pratiquer ce sport moi aussi: nos institutions ne marchent pas, ou plutôt pas aussi efficacement et avec de gros clivages en fonction des endroits. Se protéger soi-même est parfois une nécessité lorsque sans cela, on est tué ou fortement lésé. La législation fait d'ailleurs qu'à coup sûr les aggresseurs (ne changeons pas de sujet en parlant d'aggressions, je ne cherche pas à parler forcément d'aggressions gratuites ou pas, mais tout confondu) auront l'ascendant: possession de moyens illégaux, nombre, expérience.


Nous sommes d'accord sur le constat pas sur les solutions, si d'aventures se procurer une arme peut être considéré comme une solution.
L'insécurité existera toujours et ce n'est pas en se munissant d'armes qu'elle diminuera bien au contraire confère les Etats-Unis.
Il y en aura fallu des posts et des attaques douteuses pour obtenir une explication ...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 18:35 pm    Sujet du message:
Les réseaux parallèles et pas très légaux te permettant d'obtenir une arme à feu ou un Taser au prix de quelques bouquins d'art, fonctionnent bien et alimentent ces fameux criminels. Autoriser la vente d'armes dont la létalité reste assez faible, dont juste une minorité ira dans les mains de ces criminels (bien entendu si l'on applique la bonne démarche niveau coût et qu'on ne vende pas ça n'importe où), ce n'est peut-être pas bien, mais ce n'est pas mauvais.

Je suis très content d'avoir des belles lames chez moi, j'attends la fin du monde avec impatience. Si je pouvais je ferais bien des stages de tir de précision, pour ma part.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 18:39 pm    Sujet du message:
Tout ça pour dire : La violence c'est nul blablabla...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité