La vente du Taser au grand public


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Pour ou contre la vente du Taser au grand public
Pour
32%
 32%  [ 17 ]
Contre
63%
 63%  [ 33 ]
NSPP
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 52

Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 18:42 pm    Sujet du message:
Du tout, la violence c'est bien, ça te familiarise avec celle qui se déchaînera sur toi.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 18:59 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
héhé...

Morbidy : avant même la vente du Taser, les viols, les vols, etc... exitaient déjà ! Alors qu'on supprime ou pas les Tasers, ça ne changera rien (sauf le mode de torture... Un tournevis fait aussi TRES mal)


Citation:
Si c'est pour se défendre toutes les armes sont bonnes à prendre...


...sauf les Tasers


ça existait déja mais là ça ne fera qu'empirer . "tiens je vais prendre le tazer du paternel cette aprem au lycée je vais aller faire peur à ce con qui tourne autour de ma caille". Regarde aux USA les armes en vente libre.. super le résultat n'est ce pas? il y'a meme eu un meurtre en maternelle, un gamin qui a piqué le"joujou" de son papa .. si si (cf: Bowling for Colombine..). C'est sur que c'est en vendant ce genre d'armes que la violence et l'insécurité vont disparaitre! Rolling Eyes
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 19:09 pm    Sujet du message:
Au fait Studio51 si un coup de poing, un tournevis suffisent pour tuer et donc se défendre si on se fait agresser, pourquoi mettre en vente le tazer? Un tournevis dans notre sac à main suffira largement C'est bien moins cher en plus! Et ça limite la polèmique!
Invité








Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 19:13 pm    Sujet du message:
Ecoute Morbidy, on n'est pas tous aussi violent que toi... Je n'ai aucune raison de tuer ... Mais si tu as de la violence à revendre, je te déconseille le taser (tu risques de te faire mal et de faire mal à autrui)

Dernière édition par Invité le Sam Jan 26, 2008 19:22 pm; édité 1 fois
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
Morbidy, vu que tu le fais exprès..:

Citation:
suffisent pour tuer et donc se défendre si on se fait agresser

Oui bien sûr, défendons-nous en tuant à chaque fois notre agresseur.
Donne-toi un ou deux coups de Taser.

1) Si tu te défends avec un tournevis que tu emportes toujours avec toi niveau défense juridique ça sera pas souvent en ta faveur, à moins que tu ne sois électricienne.
2) Dans le cadre de la légitime défense, la défense doit être proportionnelle à l'attaque. Bien qu'à certains points cette loi peut être inapplicable voire stupide, il faut la respecter. Une aggression violente dans laquelle tu as une faible chance de mourir, tu peux y répondre avec une arme avec laquelle l'aggresseur a une faible chance de mourir (poings - Taser & bombe lacrymo pour ceux qui n'ont pas les poings ni la force ni la technique).
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
Moi la violente? Shocked
Qui est pour le tazer? tu crois qu'etre pour la vente libre de cette arme c'est etre pacifique et etre contre c'est etre violent?

Si une arme peut tuer elle peut donc servir à se défendre je vois pas le soucis là? Je n'ai jamais dit qu'il fallait se défendre et tuer à chaque fois! C'est toi qui te plaignais des raccourcis douteux?

Et sur le point de vu juridique ça sera mieux vu de se défendre avec un tazer qu'avec un tournevis? humm super! pas besoin de permi?
Invité








Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 19:29 pm    Sujet du message:
Pour tuer non plus, on n'a pas besoin d'un permis...
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 19:30 pm    Sujet du message:
Le scoop! mais pour un fusil je sais pas si tu es au courant mais c'est réglementé!
Invité








Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 19:35 pm    Sujet du message:
Non, c'est vrai ? Je ne le savais pas ! Je m'endormirai plus intelligente aujourd'hui ! Merci !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
On dirait deux chipies qui se font les ongles
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 20:36 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
On dirait deux chipies qui se font les ongles
Le débat est vraiment pas interressant en tout cas .. "pas besoin de permi pour tuer" "je m'endormirai moins couille ce soir"! hum super mais tu réponds pas à mes interrogations! Pourquoi légaliser une arme de défense si un poing suffit ou un tournevis aussi (d'après studio51) ? Et pourquoi alors ne pas légaliser aussi toutes les armes à feu dans ce cas comme proposé plus haut? Et alors un permi sera t-il demandé?

Et j'oubliais aussi ta vision bien à toi de la paix .. POur la paix mais pour la tazer..humm un peu contradictoire non? Confused
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 21:01 pm    Sujet du message:
Citation:
Pourquoi légaliser une arme de défense si un poing suffit ou un tournevis aussi (d'après studio51) ?

Parce que tout le monde ne peut pas se ballader avec un tournevis et que peu de monde sait frapper.

Citation:
Et pourquoi alors ne pas légaliser aussi toutes les armes à feu dans ce cas comme proposé plus haut?

Parce que l'on se relève moins facilement d'une balle que d'un petit coup de jus.

Citation:
Et alors un permi sera t-il demandé?

Comment oses-tu imaginer vendre des armes qui par définition sont faites pour nuire, sans régulation? Selon les classes d'armes, illégal, nécessité de permis, ou pas.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 21:36 pm    Sujet du message:
1. En cas d'agression "attendez je dois attrapper quelque chose dans mon sac"

2. Une arme est plutot faite pour s'en servir donc violence..Or ne résout rien par la violence. "tu tapes , je rends" ..mouais pas super

3. La NRA prône aux USA le droit de se protéger et de se défendre gràce aux armes à feu or le nombre de tués par balles et largement supérieur a tout les autres pays. L'arme dite de protection devient donc une arme d'attaque et c'est ce qui fort possible de se passer avec le taser d'où ma grande crainte. Et ne parlons pas des nombreux accidents (voir exemple du petit en maternelle ..le gamin apporte le taser pour épater les copains et en blesse un ..)
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 21:42 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Le taser est une arme mortelle utilisée au bon endroit.


un bic dans la carotide cc'est tout aussi mortelle

pour le permis de port de bic...

ne vous méprenez pas je suis aps un pro arme mais le problème c'est que tout peut devenir une arme donc la paranoïa...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 21:43 pm    Sujet du message:
Citation:
1. En cas d'agression "attendez je dois attrapper quelque chose dans mon sac"

Il vaut mieux en avoir la possibilité. L'attraper rapidement n'est jamais garanti, et je te défie de trouver un autre moyen d'arrêter une aggression à partir du moment où elle est lancée.

Citation:
2. Une arme est plutot faite pour s'en servir donc violence..Or ne résout rien par la violence. "tu tapes , je rends" ..mouais pas super

Le monde n'est pas beau.

Citation:
3. La NRA prône aux USA le droit de se protéger et de se défendre gràce aux armes à feu or le nombre de tués par balles et largement supérieur a tout les autres pays. L'arme dite de protection devient donc une arme d'attaque et c'est ce qui fort possible de se passer avec le taser d'où ma grande crainte. Et ne parlons pas des nombreux accidents (voir exemple du petit en maternelle ..le gamin apporte le taser pour épater les copains et en blesse un ..)

Je penses que tes points ne reprennaient pas les miens, parce que tu ne parles pas de régulation, là. Où alors, comment faire d'un exemple une généralité.

C'est quoi la solution pour toi? Interdire toutes les armes?
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 22:23 pm    Sujet du message:
oui tu as tout à fait compris .

Si on ne peut pas arreter une agression lorsqu'elle est lancée alors à quoi bon ? ça prouve donc bien que le taser sera utilisé à des fins d'attaque!

Oui tout peut devenir une arme donc ça ne sert à rien d'en rajouter . Wink
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 22:33 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord.

Une aggression n'est pas nécessairement immédiate et sans aucune possibilité de défense que ses poings et ses réflexes; dans de nombreux cas, l'aggression ne s'effectue qu'après tout un "rituel" maintes fois observé par les gens du terrain, les policiers, etc. En fait il convient de différencier les aggressions:
-il y a les aggressions où l'on veut ta mort par tous les moyens, et là tu n'auras aucune chance de compter sur une arme dans ton sac.
-il y a les aggressions où l'on veut obtenir quelque chose de toi; (selon les types d'aggresseurs, cela peut être plus lent et dépendre du point suivant) cela sera également très rapide, peu de temps de réaction, mais souvent tu peux la voir venir par rapport à la première (ne serait-ce que le temps de voir les gars arriver avec l'intention manifeste)
-il y a les aggressions "rituelles": pour une question d'ego, pour une question d'honneur, etc, tout un "rituel" est observé - au fur et à mesure que les protagonistes se chauffent, se poussent, etc. Ces aggressions par contre mettent parfois beaucoup de temps à se concrétiser, et l'on a le temps de prendre une arme non létale au cas où, si il y a des raisons de penser que ça peut aller de travers.

Tout ça ne prouve pas que le taser sera utilisé à des fins d'attaque: le contre-exemple, j'ai bien des couteaux chez moi, si j'étais aggressé je n'aurais pas forcément le temps d'en prendre un, ça ne veut pas dire que je vais les utiliser pour aller aggresser quelqu'un.

Tu es d'accord ou pas?
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 22:41 pm    Sujet du message:
J'ai mal lu un de tes post et je m'en escuse je pensais que tu disais que tu me mettais au défit de me sortir d'une agression lorsque celle ci était lancée d'où ma réponse qui finissait par donc l'inutilité de toutes armes.

Oui d'accrod avec toi mais bon il faut avoir le bon sac (lol), le bon réflexe et la possibilité de l'extraire du sac.. Car meme si une agression met plus de tps à se concrétiser, se ballader avec un taser dans les mains c'est pas terrible et puis on peut toujours se faire désarmer!

Cherche pas je ne changerai pas d'avis je suis et je resterai contre Wink .
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 22:48 pm    Sujet du message:
Je ne cherche pas à te convaincre d'être pour ou contre, ça c'est du domaine de l'opinion; je veux et voulais juste expliciter des faits et éviter que juste parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec un autre il utilise ses arguments à l'envers comme certains l'ont fait, comme si c'était blanc ou noir.

Avoir le bon sac, le bon réflexe, etc, ça c'est chacun qui peut se poser la question et décider de voir si il peut y penser et en tenir compte lors de ses sorties, etc. Moi personnellement j'aime penser à ces petits détails qui pourraient faire la différence, afin que la fois où on me cherchera des noises je sois en mesure de faire face si il le faut et pas de me coucher.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 22:55 pm    Sujet du message:
Sortir un taser pour quelques noises? Je pense qu'il faut savoir faire preuve d'intelligence et ne pas se rabaisser à la violence .. La violence n'a jamais rien arranger bien au contraire .. La violence n'apporte rien. (enfin sauf quand elle est retournée vers soi-même mais là c'est un autre sujet ..passons) .

Oui fait le mal et fait le bien , ça épicera nos vie merdiques et incitera les gens à acheter des tasers pour se défendre. Alimenter le climat d epeur et d'insécurité pour faire péter les profits! Y'a du métier dans le domaine du taser les amis!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité