La vente du Taser au grand public


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Pour ou contre la vente du Taser au grand public
Pour
32%
 32%  [ 17 ]
Contre
63%
 63%  [ 33 ]
NSPP
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 52

bichon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1

Message Posté le: Sam Fév 12, 2011 16:28 pm    Sujet du message:
je suis nouveau ici... je vais répondre par "POUR", car se sentir en sécurité est un droit et comme dit précédemment par d'autres, mes malfrats peuvent se procurer ces "armes" de toutes facons, savent s'en servir, mais ne s'attendent pas toujours a une réaction de leur victime.
J'en profite pour poser une question: en faisant une brève recherche sur le net, je vois que ces engins fonctionnent avec des simples piles de 9v --> sans entrer dans des détails techniques que je ne comprendrais pas, comment un tel engin peut, dès lors, envoyer des décharges de plusieurs milliers de volts??
mini93
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 45
Localisation: 93

Message Posté le: Dim Fév 13, 2011 23:25 pm    Sujet du message:
Contre, dans les règlements de compte dans la cité sa partirai tellement en couille déjà avec les gazeuzes... En plus je suis sur que les Taser peuvent être à l'origine de nombreux mort....
Otello
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 11
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 10:58 am    Sujet du message:
Niveau fonctionnement il me semble que ce n'est pas bien compliquer, en fait le taser utilise des condensateurs (en série ou parallèle je sais plu) qui vont accumuler de la "l'énergie" et relâcher le tout en une ou plusieurs impulsion. Si tu as déjà démonter un appareil photo jetable tu as pu te rendre compte que le fonctionnement est identique pour le flash sauf qu'il y a un seul condensateur pour une tension de ~300 volts. (pour avoir touché ce condensateur chargé bah je peux dire que déjà 300 volt ça fait mal. Or ces appareil fonctionné avec une ou deux pile LR6 soit 1,5 à 3 volts au départ.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 12:50 pm    Sujet du message:
Personnellement, je suis plutôt mitigé... Je pense que c'est une bonne chose pour permettre de se défendre en cas d'agression, mais le problème c'est que les agresseurs vont également s'en procurer... De plus, c'est quand même assez dangereux, selon l'endroit du corps où on applique les décharges...
Donc j'ai voté contre
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 17:09 pm    Sujet du message:
J'ai voté contre, alors que c'est idiot puisque un ami s'est déjà fait racketté au taser, s'en procurer ne pose de problème que ceux qui veulent en faire "bon usage". Néanmoins,n'importe qui peut déjà avoir du gaz-gel-poivre ou une matraque télescopique, je vois pas la nécessité de pousser le truc plus loin, l'étape suivante ce serait le flashball, puis le port d'arme en général?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 19:30 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Le nombre de viol par menace va plutôt grimper en flèche. Aujourd’hui il faut un chien, un copain ou une arme illégale, forcément c'est plus dur.


Deux ans plus tard:

Georges a écrit:
un ami s'est déjà fait racketté au taser
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 19:36 pm    Sujet du message:
En l'espèce ça n'a pas marché, et il n'a pas été choqué, il rentrait chez lui a pied dans un état alcoolique avancé, il a bousculé ses ravisseurs éberlués tant ils étaient persuadés qu'il ne réagirait pas et détallé comme un lapin chez lui à 500m pour appeler la BAC et 5minutes plus tard faire un tour d'une heure en ford mondeo noire pour retrouver les types x)
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 22:49 pm    Sujet du message:
Georges a écrit:
J'ai voté contre, alors que c'est idiot puisque un ami s'est déjà fait racketté au taser, s'en procurer ne pose de problème que ceux qui veulent en faire "bon usage". Néanmoins,n'importe qui peut déjà avoir du gaz-gel-poivre ou une matraque télescopique, je vois pas la nécessité de pousser le truc plus loin, l'étape suivante ce serait le flashball, puis le port d'arme en général?


Rho, une mamie avec un flingue, ca ne serait absolument pas dangereux en plus ! mdrrr
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 02:14 am    Sujet du message:
L'autre soir je suis allé chez un mec qui en avait un, et qui s'amusait à le tester sur tout le monde.
Je saurais pas comparer l'intensité avec ceux de nos chers garants de l'ordre juste, droit, raisonnable et surtout démocratique, j'ai pas voulu essayer.

Mais j'ai vu des mecs et des miss "essayer" sans soucis.

Par principe, je suis contre l'interdiction, n'empêche que je me demande pourquoi certains en veulent. Mais dans quel monde on vit ??!!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 02:58 am    Sujet du message:
Sont-ils tombés au sol sans rien pouvoir contrôler ? Etaient ils semblables à des épileptiques incontrôlables en pleine crise ? Il y a différentes versions du taser qui existent ? Avec différentes puissances ?
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 17:37 pm    Sujet du message:
C'est utile dans les manifs Very Happy
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 12:45 pm    Sujet du message:
Totalement contre, un ami à moi c'est fais voler au taser il n'y a pas longtemps, j'étais avec lui et un autre amis, 3 meks sont arrivé mines de rien, ont vue qu'il avait un casque Dr.Dre (j'sais pas si vous voyez c'est quoi, c'est a la mode ces temps ci, des casques noir et rouge), se sont arrêté devant nous l'ont isoler, un d'entre eux a sortie un taser de je ne sais guère ou, que faire face à cette situation ? A part tout donner et souhaiter qu'il ne vous arrive rien .. ils lui ont pris son casque et son portable. Après on est allez porter plainte, et on a appris qu'ils étaient recherchée et qu'ils avaient déjà mis 2 meks dans le coma..

Si cette arme était utiliser à bonne escient, j'aurais dit oui, mais la ... il est certains que les voleurs et autres vont en profiter, donc mettre cela en vente libre sa serait vraiment fou.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 22:39 pm    Sujet du message:
La rumeur parle d'un effet de mode du vol/viol au tazer. Le truc combine simplicité, facilité, et efficacité. Il y a probablement de la légende urbaine dans ces histoires mais je reste convaincu que les habitués des larcins ne dirons pas non à un peu de facilité, et que les petits merdeux ne se sentirons plus péter avec un truc qui rend leur pénis plus gros que celui des autres.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 15:11 pm    Sujet du message:
Qu'est ce qui empechera de trafiquer les empers et de le rendre vraiment mortel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité