l'inferiorité de la femme

uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 23:42 pm    Sujet du message:
Il l'a dit "à peu près" (autrement dit, j'ai quelque peu déformé la citation).
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:52 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Fr. a écrit:
Je n'ai pas spécialement évoqué l'idée de chiffre réel, naturel.

non mais tu évoquais ceci :
Fr. a écrit:
les spermatozoïdes de génotype masculin sont plus rapides (et plus fragiles ( Confused )), donc par inférence plus forts, logique.

on parlait donc de la proportion des genres à la conception, sur laquelle n'intervient aucune sélection extérieure.
en moyenne, les études statistiques relèvent 105 embryons mâles pour 100 femelles, mais la suite (avortement ou non) peut changer les chiffres.

d'autre part, je crois savoir que les spermatozoïdes mâles ne sont pas plus rapides, mais vivent un peu plus longtemps que les femelles, ce qui leur donne plus de chances d'être les derniers survivants si l'ovulation tarde par rapport à la relation sexuelle.

Je rectifie un peu. La phrase que tu quotes et sur laquelle tu t'es avancé pour répondre, n'avait pour but que de discréditer le texte qu'elle accompagnait. Ce n'est pas "on" mais toi qui a établi cette connexité entre ma phrase et l'idée de sex-ratio à la conception. Ensuite je t'ai clairement dis que je ne connaissais pas les propriétés des divers chiffres énoncés, c'est en cela que je suis resté indécis même sur mes informations, toi tu définis approximativement ces chiffres, de là à ce que ce soit vrai, je n'en ai aucune idée, tjs est-il que ça reste incomplet pour me faire de l'oeil. J'ai une facheuse tendance à douter de la véracité de la plupart des informations, surtout quand c'est Silver qui est derrière.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 14:00 pm    Sujet du message:
en l'occurrence j'ai vérifié, mais effectivement je me trompe souvent, j'apprends...
Invité

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 15:15 pm    Sujet du message:
et bam dans ça geule.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 15:34 pm    Sujet du message:
une réflexion particulièrement mature et fair-play, une belle leçon d'humanité. ^^
Ozimandias
Banni(e)

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
Nottons que ce sont les Anglais qui ont inventé le "fair-play" ...

Et puis pour la distinction/domination/etc entre hommes et femmes je me rapproche de l'avis de Nitche (en plus court, c'est plus court).
C'est à dire en passant les commentaires de premier degrés particulièrement mysogynes : On est domninés que si on le veux bien quelque part, car il n'est pas interdis d'être intelligent. Very Happy
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 19:34 pm    Sujet du message:
On n'est dominé que si on le veut bien, je le pense aussi, sur le plan relationnel (dans le cas de l'usage de la force c'est malheureusement différent)

sinon, les anglais sont des gens très bien, mais on peut en discuter sur un topic "supériorité des froggies sur les britanniques"
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:16 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
On n'est dominé que si on le veut bien, je le pense aussi, sur le plan relationnel

Wrong. Un caractère fort domine toujours un caractère faible, et c'est aussi vrai dans le cadre d'une relation sentimentale. J'en ai fait l'expérience.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:19 pm    Sujet du message:
un caractère faible est un caractère qui veut bien être dominé.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 21:58 pm    Sujet du message:
Un petit suisse quand il est ingéré n'est pas nécessairement consentant. C'est exactement la même chose avec les cervelles en yaourt.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 22:04 pm    Sujet du message:
je ne suis pas convaincue.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 22:30 pm    Sujet du message:
Et je conçois mal que l'on puisse en douter. Dominer ou se laisser dominer sexuellement par jeu est une chose, il en va tout autrement des liens complexes et bien souvent tacites unissant les individus. C'est très personnel, mais j'ai tendance à croire que tout se ramène finalement à un rapport de force et de dépendance.

Cela étant, je ne demande qu'à ce que l'on me prouve le contraire.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 23:08 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
C'est très personnel, mais j'ai tendance à croire que tout se ramène finalement à un rapport de force et de dépendance.

ça je suis bien d'accord.

par contre, je ne vois rien qui puisse déterminer catégoriquement un esprit faible ou fort en tant que tel, et selon moi les choses peuvent changer et varier selon les contextes, et l'on peut changer ou grandir.

je crois qu'il y a différentes affinités de domination, de sorte qu'un individu A peut dominer un individu B, et être dominé par un individu C, sans que ça signifie nécessairement que C dominera B (en somme on pourrait établir des triangulations et pas seulement des échelles de domination)
évidemment, dans le lot, il y en a tout de même qui sont plus doués pour dominer que d'autres.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 23:36 pm    Sujet du message:
Je suis bien d'accord.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 23:41 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Je suis bien d'accord.

moment historique qui méritait d'être quoté en cas d'édition
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 23:47 pm    Sujet du message:
Oui mais c'est chiant si on pense tous les deux la même chose, parce que du coup, je peux plus te traiter de SPF, et toi, de chauve...
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 23:50 pm    Sujet du message:
bien sûr que si, le fait d'avoir la même conception des rapports dominant/dminé n'exclut pas la joute pileuse.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 17:37 pm    Sujet du message:
Je suis bien d'accord avec toi, pucelle dépoilée.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 17:51 pm    Sujet du message:
pucelle c'est vite dit, ce n'est pas parce que certains sont en jachère que je n'ai jamais planté de radis.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 19:06 pm    Sujet du message:
Une terre sans gazon est une terre infertile. On en revient toujours là...