l'inferiorité de la femme

Le Phoenix
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 01:37 am    Sujet du message:
Cronos a écrit:
j'ai pas dit que c'été moi qui l'avais écrit u_u" ensuite le Phoenix, peut tu gentillement te décaler vers la petite croix rouge en haut de ta fenetre Very Happy.

Normalement à l'école on t'apprend à citer tes sources mais, apparemment tu as quitté l'école physiquement ou du moins mentalement.
Invité

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 01:41 am    Sujet du message:
Et à l'école on t'apprend à pas répondre, insolent!
Le Phoenix
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 01:44 am    Sujet du message:
Je t'enseigne, nuance.
Invité

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 01:46 am    Sujet du message:
Un gamn qui n'est pas fichu de montré du respect envers une autre personne, avec si peu d'activité sur ce forum et quand y'en à c'est pour déblatérés des conneries, merci met tu te le garde ton enseignement, maintenant je te répond plus tu ne m'interesses pas.
Le Phoenix
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 01:50 am    Sujet du message:
Tu n'as pas changé ou plutôt évolué Aux anges .
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 08:57 am    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Les hommes ont un seul chromosome X et les femmes deux chromosomes X. Ce chromosome X n'aboutit pas à une « surproduction » des protéines codées par ce chromosome. Par exemple, les facteurs de coagulations comme le facteur VIII est codé par le chromosome X. Les femmes ne possédent pas pour autant deux fois plus de facteur VIII.

Le processus d’inactivation est aléatoire, se faisant au stade précoce du blastocyste, et se transmet d'une génération cellulaire à l'autre. La moitié des cellules de la femme sont sous la dépendance du chromosome X paternel et l'autre moitié sous la dépendance du chromosome X maternel. Les tissus somatiques féminins sont des mosaïques génétique.

( renseigne toi avant de dire des conneries mon amie.

je suis tout sauf ton amie et ce que tu as copié n'infirme en rien ce que j'ai dit, tu n'as probablement même pas compris.
No-seirein
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 17:07 pm    Sujet du message:
Pendant un débat on parlait justement de la femme au foyer ... le prof demande notre position et un ami pour détendre l'atmosphere a sorti je la prefere au lit sur quoi le prof a répondu c'est tout leur métier j'étais choquée ! prendre les femmes pour des p*tes ou des pondeuses .... c'estune façn de penser assez grossiere
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 17:30 pm    Sujet du message:
C'est de l'humour surtout .
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 15:25 pm    Sujet du message:
Citation:
ça me rapelle une conférence sur l'élimination des fillettes et les répercutions sociales qu'elles ont en Chine avec la politique de l'enfant unique.
j'ai repris mes notes et vérifié, quand on laisse faire la nature, c'est 105 garçons pour 100 filles, mea culpa.
avec les avortements sélectifs et meurtres de nourissons, en Chine, ils en arrivent à une population proche de tes chiffres, 120 hommes pour 100 filles (ce qui leur pose entre autres des problèmes de célibat), mais ça n'est certainement pas le chiffre "naturel".

Je n'ai pas spécialement évoqué l'idée de chiffre réel, naturel. Il faudrait que je revois cette information ds son cadre, tout comme je n'affirmerais pas le naturel des chiffres comme 105 et 100.

Citation:
je trouve amusant que tout le monde s'identifie au spermatozoïde dont il est à demi issu, et pas du tout à la bulle ovoïde qui est à l'origine de l'autre moitié de soi. probablement moins glorieux, pas assez de compétition.

Normal, il est bcp plus facile d'amalgamer à un spermatozoïde un caractère individualisant car il est en plus gd nombre, là où l'ovule sera quant à lui seul, en plus d'être inerte.

Citation:
moi j'aime bien l'ovule, unique, dominateur, total, convoité, attendu, tout puissant, une graine de déesse

Il n'est pas tout le temps unique; dominateur, je ne sais pas trop face à qui, je dirais imposant plutôt puisqu'il est bien plus gros que le spermatozoïde même si l'amas qui arrive doit réfreiner l'hégémonie de sa démesure; attendu, j'aurais de préférence dis "présent"; total, tout puissant, non sinon il ne serait pas tributaire pour sa survie d'un vulgaire petit spermatozoïde, on a donc une réciprocité des intérêts; graine de déesse, oui ce sont généralement des traits normatifs même si illusoires que les déesses s'accordent. Plutôt sympa à infirmer. Et dire que tu aurais pu donner toute sa grâce à l'ovule autrement.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 16:19 pm    Sujet du message:
je ne me suis pas vraiment attardée sur cette description de l'ovule, pas à prendre tout à fait au sérieux, puisque comme je l'ai dit, les gamettes on pour moi peu de choses à voir avec l'individu adulte. mais amuse-toi donc, quijote Wink
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 16:24 pm    Sujet du message:
Et dire que je ne l'avais même pas remarqué.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 16:37 pm    Sujet du message:
Fr. a écrit:
Je n'ai pas spécialement évoqué l'idée de chiffre réel, naturel.

non mais tu évoquais ceci :
Fr. a écrit:
les spermatozoïdes de génotype masculin sont plus rapides (et plus fragiles ( Confused )), donc par inférence plus forts, logique.

on parlait donc de la proportion des genres à la conception, sur laquelle n'intervient aucune sélection extérieure.
en moyenne, les études statistiques relèvent 105 embryons mâles pour 100 femelles, mais la suite (avortement ou non) peut changer les chiffres.

d'autre part, je crois savoir que les spermatozoïdes mâles ne sont pas plus rapides, mais vivent un peu plus longtemps que les femelles, ce qui leur donne plus de chances d'être les derniers survivants si l'ovulation tarde par rapport à la relation sexuelle.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 16:54 pm    Sujet du message:
non, les spermato males sont plus rapides mais vivent moins longtemps, 2 jours à peu pres
les spermato femelles sont plus lents, mais survivent une semaine ^^
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 17:26 pm    Sujet du message:
au temps pour moi
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 19:01 pm    Sujet du message:
Je viens confirmer les propos de Silver Mercure: nous sommes tous à la base des femmes, et c'est l'ajout et l'expression de facteurs de différenciation supplémentaire qui fait se transformer les hommes, en hommes.

Je confirme aussi le couper/coller de Cronos. L'un des deux chromosome X, à un stade précoce (vingtaine de cellules il me semble, peut-être un peu plus tard), est inactivé et se condense sous la forme du corpuscule de Barr. D'ailleurs grâce à ce corpuscule, on peut identifier un morceau d'un cadavre frais comme ayant fait partie d'une femme ou d'un homme, si l'on avait un doute.

Nota: il existe des exceptions, et je ne parlerai pas des cas des "superfemelles" XXX, ou du cas très particulier du XXY, des translocations du Y sur un autre bout de chromosome, etc.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 19:14 pm    Sujet du message:
Tout ça pour dire que les hommes sont des femmes, mais avec quelque chose en plus: un genre de version améliorée.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 19:14 pm    Sujet du message:
Smile je ne dis pas que des conneries

non méphisto, les hommes sont des femmes dénaturées
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 19:48 pm    Sujet du message:
La femme qui pense est une femme dénaturée, comme a dit à peu près Rousseau.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 20:06 pm    Sujet du message:
pensons sous la pluie
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 20:14 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
La femme qui pense est une femme dénaturée, comme a dit à peu près Rousseau.

Où?