L'instand et la rencontre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 13:50 pm    Sujet du message: L'instand et la rencontre
Bonjour à tous,

voilà une histoire pas très originale. Je suis en fac et depuis le debut de cette année, je suis tombé amoureux d'une fille, elle est dans ma promo, il ne peut donc pas y avoir cadre plus propice à la rencontre mais voilà...
... Jusqu'a récemment les choses étaient très difficiles, je n'arrivais pas à l'approcher, depuis quelques jours je gagne très légèrement du terrain.
Je suis très distand avec elle seulement, et pour cause, j'en suis amoureux.

mais si je vous contacte aujourd'hui c'est pour connaître votre avis, en particulier à vous les filles, concernant certains faits que mon inexpérience dans le domaine ne me permet pas d'appréhender : je suis toujours rivé sur elle et elle n'a pas pu ne pas deviner mes sentiments et elle semblait ne pas s'en tenir à distance, au contraire....

Mais si je décide finalement de l'entretenir 5minutes pour lui dire sincèrement et simplement mes sentiments sans faire de demande mais simplement pour lui dire, vous les filles, comment vous prenez ce genre de chose en général ? vous trouvez ça sympa ou le fait de vous entretenir seul à seul ça vous plais moyen ( dans un lieu public biensur ) ?

ensuite, je lui ai parlé très furtivement ce matin, elle répondait avec naturel mais je n'y voyais aucune tentative de rapprochement, même amical, alors mystère : est-ce que vous réagissez souvent comme ça les filles quand un garçon vous interesse et qu'il est devant vous ? Restez vous volontairement légèrement distante ?

et pour finir, désolé, si vous voyez un garçon qui vous regarde sans arrêt mais n'ose jamais venir vous voir et se detourne dès que vous le fixer, comment décidez vous de réagir ?

Et oui, c'estpas original, mais ça m'aiderait, merci !
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 15:16 pm    Sujet du message:
tu es quelqu'un de trés timide apparament
je serais toi je me lirais un peu plus en amitié avec elle, lui parler un peu, des cours au debut si tu veux puis de vos passions, de vos vie (je sais ce n'est pas si simple) aprés ca depend le genre de fille que c'est
Citation:
et pour finir, désolé, si vous voyez un garçon qui vous regarde sans arrêt mais n'ose jamais venir vous voir et se detourne dès que vous le fixer, comment décidez vous de réagir ?
ca depend vraiment de la fille, moi je sais que je n'aime pas faire le 1er pas donc si le mec ne viens pas .....
a toi de voir mais je pense que tu dois lui parler de tout et rien et aprés fait ca naturellement en lancant quelques pics pour voir sa réaction....
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 20:21 pm    Sujet du message:
merci beaucoup, t'es la seule à répondre ! t'es courageuse ! Very Happy

C'est marrant ce que tu dis, les filles semblent toutes comme toi, mais c'est bizzare ça ! ça veut dire que si vous aimez un mec, le seul fait qu'il n'ose pas venir vers vous même si vous avez deviné qu'il vous aime, vous ne faites rien et laissez mourir l'affaire ?

Eh ben...faut effectivement qu'on se bouge les fesses, nous les mecs ! Shocked
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 22:18 pm    Sujet du message:
Comme elle l'a dit plus haut, ça dépend de la fille ... certaines sont impulsives et feront le premier pas, d'autres pas ! Wink MAIS, la plupart du temps, c'est le mec qui doit faire ce fameux premier pas ( selon moi )

Quand tu dis que tu lui parles furtivement, si c'est pas indiscret, tu lui racontes quoi ? Enfin, vous avez quel type de conversation ?
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 07:25 am    Sujet du message:
On s'est réellement parlé hier matin avant l'exam. Je lui ai dit bonjour naturellement, je me suis assis à côté, je lui ai demandé si elle n'était pas trop stressée et puis une horde de camarades est arrivée et l'on monopolisée en parlant de tout et de rien et de sortie en boîte ( je desteste les boîtes ) !

donc tu vois, c'était très furtif ! En sortant de l'exam je lui ai dis trois mot en parlant de son protable mais ce sont des paroles creuses, sans continuité et qui n'aide à rien puisqu'elle semble ne pas faire l'effort d'entretenir la conversation !

Et puis elle mange tout les midi avec son ami, un taueau pas très fino qui a malgré tout le privilège de manger avec elle, enfin voilà, la base quoi !
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 11:49 am    Sujet du message:
Un avis de fille ne t'aidera pas plus forcement !

Déjà ne soit pas obnubilé par une seule fille, je pense que y'en à d'autres autour, donc essaye de regarder ailleurs ! Pourquoi? Parce que si ça foirte avec elle, tu auras des parachutes et niveau moral tu sera pas en depression !

Autre chose : Un mec timide ça le fait pas, n'hésite pas à aller la voir quand tu as envie, bien sur ne soit pas lourd. Montre toi original, fait la rire, essaye de crée un contact physique, ne soit pas tout le temps derrière elle, passe plus de temps avec tes potes de promo que elle, parle à ses copines, quand tu commence à voir que un certain confort se crée entre elle et toi, là tu peux envisager autre chose, mais dans l'optique où elle se trouve dans ta classe, tu vas être griller !

Les filles elles veulent des mecs virils qui ose, bien sur faut pas être lourd, faut être classe, mais montre que c'est toi le mec et il faut que ça soit elle qui te désire !
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 15:09 pm    Sujet du message:
Bon, alors, moi, j'ai une envie simple, et ca va ptet pas te faire plaisir, mais j'espere que ca t'aidera quand meme.

**prend Onin par les epaules et le secoue comme un prunier**

D'abord, cette nana, jte parie qu'elle n'en a rien à cirer de toi, ct'adire qu'elle t'a pas remarqué. C'est pas mauvais signe, mais faut juste que tu te secoues pour qu'elle te remarque.

"on s'est parlé réellement hier, on s'est dit bonjour et je lui ai demandé si elle etait stressée blablbala". Si tu appelles ca "parler réellement" je me demande ce que c'est "se parler vite fait".

Ensuite, là où tu te goures, c'est quand tu réponds plus haut :
ça veut dire que si vous aimez un mec, le seul fait qu'il n'ose pas venir vers vous même si vous avez deviné qu'il vous aime, vous ne faites rien et laissez mourir l'affaire ?
parce que tu supposes qu'elle a deja des sentiments pour toi. Et moi je crois qu'elle en a pas, mais que tu peux en créer.

Bref, fous ta timidité dans un coin (je sais, c'est pas evident du tout), ton ego effrayé aussi (idem) et va lui parler un peu plus si tu veux que quelque chose se passe, si tu veux qu'elle arrive à se dire "tiens celui là il me plait bien".

moi je sais qu'un mec comme toi qui ne ferait que me mater en cours, soit je le verrai pas, soit jme dirai qu'il est pas net. Et quelqu'un qui viendrait juste me dire "salut, alors pas trop stressée pr l'exam", bah c'est pas dit que jpenserai tout de suite qu'il me plait, à moins qu'il ait un physique qui me plait vraiment. Donc jte trouve un peu prétentieux de penser qu'elle peut déja t'aimer sans t'avoir presque jamais parlé.

Allez, secoue toi, y'a pas de raison que tu te plantes si tu te secoues bien comme il faut. Et meme si tu te plantes, c'pas grave, au moins tu pourras te dire que tu as su te secouer quand il le fallait.
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 18:52 pm    Sujet du message:
Oula! C'est sympa de donner ton avis mais faudrait quand même pas que tu t'étendes sur des terrains annexes !

T'es super gentille de me réponde, sincèrement, mais quand tu dis que je suis prétentieux de croire qu'elle m'aime, déjà tu te gourre complet sur moi, et puis j'ai pas dis ça, c'était une hypothèse générale, ça concernait pas mon cas en particulier miss.
Y'a pas de prétention la-dedans, des questions, des incertitudes, des tentatives, des rêves, voilà tout, le B.A-BA quoi, ce qui vient naturellement

Et quand tu dis " un mec qui me mate" déjà j'trouve pas ça élégant justement, et je ne mate pas, je m'interesse, c'est une attention qui s'exprime par le regard ! "Mater" ça c'est pour le mecs qui aiment "la femme-objet", regarder, voilà ce que je fais ! et puis j'uis pas collé non plus sans arrêt faut pas exagèrer !

En tout cas, j'ai compris, le message est passé, merci beaucoup : faut être mec, faut être viril, faut s'imposer, faut faire rire ! Le stéréotype de la séduction maculine quoi ? bon OK, c'est intégré !
Mais tu sais, je suis un accro de la muscu en salle, ta virilité et toute cette panoplie du "mec" ça n'empêche pas la timidité, enfin bon, merci quand même.

Bizz
xxx
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
Quand on commence à farfouiller pour trouver les "preuves" comme quoi l'autre tient à nous... généralement ça veut dire que ça craint!

Allez, va juste lui parler, tu vas rougir la première demi-heure et après soit vous vous entendez bien soit pas c'est tout!

Et puis, on peut être musclé et être une grosse tafiole timide, ça ne veut rien dire. Va la voir et raconte nous tout mardi!
Invité








Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 19:58 pm    Sujet du message:
Les filles toujours fatées qu'on s'interresse à elles ! A part si c'est une peste, elle ne t'enverra pas balader ^^
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 22:51 pm    Sujet du message:
Merci sushi pour ta réponse simple qui me parle d'avantage!

Merci pour vos réponses, c'est intégré maintenant !

Je ne souhaitais pas alimenter des intérpretations faciles sur mon état d'esprit ("prétentieux") ou mon caractère ("musclé mais tafiole timide") je souhaitais simplement quelques réponses et conseils simples en rapport avec mes questions de départ ! Voilà tout....

Quand j'ai dis que j'faisé dla muscu c'était pour étayer c'que j'disais, pas pour alimenter des commentaires faciles.

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils généraux, je tenterais dans une semaine étant donné que j'uis en vacances. Mais je vous tiens au courant !

Bizz
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 23:07 pm    Sujet du message:
elle t'a pet remarquer mais il se peut qu'elle soit timide elle aussi ou qu'elle ai peur de se tromper...
il se peut aussi qu'elle soit deja prise mais qu'un ami en plus sa l'interresse....

ensuite faut voir le genre de fille qu'elle est (timide, reservé, fonceuse....) et surtout reste toi même pas besoin de changer pour plaire
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 01:48 am    Sujet du message:
Excuse moi je n'ai pas tout lu, mais fais juste gaffe a quelque chose de très important...ne te lie pas TROP d'amitié avec elle...sinon ca sera encore pire que de lui avouer tes sentiments...
Invité








Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 10:52 am    Sujet du message:
onin a écrit:
Merci sushi pour ta réponse simple qui me parle d'avantage!


De rien Wink je suis la gentillesse même (la preuve dans les autres topics)

J'ai appris à parler aux mecs : ils ne faut pas utiliser des termes tels que : "sois gentil", "parle de tes sentiments", ...
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 12:22 pm    Sujet du message:
La gentillesse même, c'est tout à fait ça Sushi !

Encore merci pour cette solidarité sentimentale ! C'est la première fois que je demande conseil sur un forum, mais y'a un début à tout !

En tout cas, en ce qui concerne ton conseil Mikee, ne t-en fais pas ( si jamais il serait possible que tu t'en fasse pour un inconnu ! ), je ne risque pas de me lier d'amitié à ce niveau, je pense plutôt devancer les choses! Après tout, comme vous dites, je ne risque pas grand chose si ce n'est clarifier la situation une bonne fois pour toute !

[ Je suis quelqu'un qui a beaucoup de contacts, qui parle beaucoup ( surtout aves des adultes ) mais je ne suis pas un mec qui s'impose, qui fonce ou qui sort en boîte, mais à côté de ça, j'ai beaucoup d'autres choses à partager ! Mais bon, ça, vous vous en foutez et c'est tout naturel, c'était juste pour agrémenter le message ! ]

Mais c'est très sympa de votre part tout ces petits conseils !

A part pour ceux qui marchent en tête de troupeau ( n'y voyez là aucun jugement ! ), les relations "amoureuses" restent un terrain très délicat et difficile! Il y'a qu'a voir les messages du forum !
C'est un apprentissage, même pour ceux qui pensent être "rodés" !
Il suffit de pas grand chose en réalité pour se retrouver en retrait! Il y a un climat, un comportement assez commun chez les jeunes et si on a le malheur de s'en démarquer un peu, cette distance peut-être longue !
Et il suffit de quelques petits conseils, comme les votre, pour permettre à quelqu'un d'avancer un peu plus !
Invité








Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 12:46 pm    Sujet du message:
onin a écrit:
La gentillesse même, c'est tout à fait ça Sushi !


Merci ! Merci ! Je t'aimeuh ! Surprised

Mais fais attention : l'habit ne fait pas le moine !

Tu devrais aller voir d'autres de mes réponses

La gentillesse n'est pas une de mes meilleures vertus ...
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 18:32 pm    Sujet du message:
Tiens donc ! En tout cas ce que je remarque c'est que tu es très présente sur ce forum, toujours dispo, au fond, tu es gentille quand même ! Very Happy

Mais la question n'est pas vraiment quelles sont tes vertus et quels sont tes mauvais côtés, mais quelle vie sentimentale ou quelle vie tout court se cache derrière la gentille Sushi ? ça c'est un mystère !
et oui, tu réponds, gentillement, à nos detresses mais qu'en-est-il de sushi
Allé, j'arrête de te gonfler.

Enfin bon, gentille ou pas, je te remerci encore pour ton avis : les filles, toujours flâtée qu'on s'interesse à elle. C'est vrai, quelque fois on se le demande. Espèrons simplement que je ne tombe pas sur une "peste" comme tu dis. Ce serait bien mon genre ça d'ailleurs !
enfin, je relativise.
Je vous fait partager un petit texte sympa qui pourra peut-être en aider d'autres :



Rire c'est risquer de paraître étourdi.
Pleurer c'est risquer de paraître sentimental.
Atteindre une autre personne c'est risquer l'intimité.
Laisser couler ses émotions c'est risquer de laisser paraître son vrai soi-même.
Parler de ses idées,de ses rêves devant les autres c'est risquer de les perdre.
Aimer c'est risquer de ne pas être aimé en retour.
Vivre c'est risquer de mourir.
Espérer c'est risquer le désespoir.
Essayer c'est risquer l'échec.
Cependant les risques doivent être pris.
Car le plus grand risque dans la vie c'est de ne rien risquer
L'individu qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien, n'est rien : il a confisqué sa liberté
Seulement une personne qui ose prendre des risques est... LIBRE

http://www.iciyatou.net

Voilà, bisous à tous.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 19:17 pm    Sujet du message:
Onin, jte faisais juste part de mon avis =) si ca t'a touché que je dise que t'etais prétentieux de penser ca, dommage ^^
c'etait surement mal formulé.

Au sujet de "mater", franchement... si tu t'arretes à ca.... j'ai pas dit que tu la regardais un peu trop bas, faut pas déconner. Regarder trop bas, ca c'est pas élégant, et ca c'est prendre la femme pour un objet.
Mater, regarder, pour moi c'est la meme chose, juste une question de niveau de langue.

autre détail "qui ne fait que me mater en cours"... hum en relisant, je vois deux interprétations possibles. La bonne est "qui ne fait que me regarder, qui ne passe (presque) pas à l'action", et non "qui passe son temps à me regarder", j'espere que c'est plus clair comme ca.

Au sujet de la muscu, de la timidité, tout ca. Non, c'est pas vraiment un stéréotype de la séduction particulierement masculine, mais un constat.

Imagine, situation inverse : une nana qui te parle de temps en temps, mais pas vraiment plus que "euh salut ca va ? alors les cours ?", et qui te regarde en cours (d'ailleurs, comment le remarquerais-tu qu'elle te regarde si toi meme tu ne la regardes pas ? autrement dit, pour ton cas, comment sais tu qu'elle sait que tu la regardes ?), tu irais te dire "tiens, je vais aller lui parler parce qu'on dirait qu'elle m'aime ?"

Bon, j'exagere, certes, mais tout ca pour dire que personne ne peut lire dans une boule de cristal, ni meme cette fille qui te plait.

Je dis pas que pour plaire à cette nana (que je ne connais pas, d'ailleurs) il faut etre un gros macho musclé viril, je dis qu'il faut qu'elle comprenne que tu t'interesse à elle.

Ensuite, je prétends pas tout connaitre aux relations amoureuses, j'apprend tous les jours, et heureusement, j'espere ne jamais m'arreter !

Par contre, te crois pas différent du lot, enfin pas de cette maniere. PArce que oui, on est tous différents, mais tous pareil aussi, on a tous la trouille quand il s'agit d'aborder quelqu'un (amoureusement^^), et quand on l'a, la trouille de le perdre, tout ca....
(ou alors je ne comprend pas de quel "comportement assez commun chez les jeunes" tu parles...)
Invité








Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 19:24 pm    Sujet du message:
onin a écrit:
Tiens donc ! En tout cas ce que je remarque c'est que tu es très présente sur ce forum, toujours dispo, au fond, tu es gentille quand même ! Very Happy

Mais la question n'est pas vraiment quelles sont tes vertus et quels sont tes mauvais côtés, mais quelle vie sentimentale ou quelle vie tout court se cache derrière la gentille Sushi ? ça c'est un mystère !
et oui, tu réponds, gentillement, à nos detresses mais qu'en-est-il de sushi
Allé, j'arrête de te gonfler.


Tu ne m'embêtes pas du tout hein :p (j'ai quand même un peu d'humour !)

Sakura : j'adore ton image perso !
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 19:50 pm    Sujet du message:
Et oui, à quand un sujet dans "Histoires d'Amours et Conseils" commencé par Sushi, et non pas juste répondu comme d'hab? Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil