L'instand et la rencontre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Invité








Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 19:49 pm    Sujet du message:
onin a écrit:
Je n'ai jamais eu vraiment d'affinités avec mes semblables masculins


Si tu savais comment ça finit toujours... Enfin bref. Tes propos sont les meilleurs, Onin.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 19:53 pm    Sujet du message:
Citation:
La femme, c'est un ange, une lumière...enfin, si je commence je risque de ne plus m'arrêter, et puis je n'ai pas le temps ce soir d'écrire plus longuement mais je reviendrais d'ici peu !

Ah bon? Pour moi c'est généralement un sac à viande avec un trou de plus, qui jouit dès qu'elle peut contrôler autrui avec égoïsme, et qui se plaint tout le temps.

Sauf quand c'est mon Amour Eternel et Idéal.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 19:55 pm    Sujet du message:
Les hommes :

Pour moi c'est généralement un sac à viande avec un toyau de plus, qui jouit dès qu'il peut contrôler autrui avec égoïsme, et qui se plaint tout le temps.

Sauf quand c'est blablabla
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
Presque.

Pour moi un homme c'est plutôt un sac à viande avec un tuyau en plus, qui essaye de se rassurer sur la taille dudit tuyau par n'importe quel moyen, toujours et invariablement mauvais, et qui se plaint tout le temps.
ritchie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 22

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 23:20 pm    Sujet du message:
Lol, que de très belles images Sushi et Studio, mais il ne faudrait pas que ça aboutisse à une confrontation sexiste plutôt puérile Wink

Onin, je pense que tu as le profil du romantique pur et dur, du gentleman, et c'est cool. C'est une qualité qui est sans doute à l'heure actuelle en voie de disparition.

Pas plus tard qu'avant hier, je fais une remarque à un mec de ma classe, concernant une fille que je trouvais mignonne, et il me répond : "Oui elle est mettable". je me suis dit que c'était pas possible de parler comme ça ... Pourtant ce n'est pas un mauvais gars, mais je crois que par effet d'influence, et pour ne pas paraître ringard ou "coincé" comme certains ab.... disent, ça se dit de plus en plus. Un avantage par rapport à cela, consiste au fait que ça permet de distinguer les personnes qui me paraissent intelligentes de celles qui ne le sont pas, à mon sens et seulement à mon sens bien sur.

Pour la petite histoire, je l'ai repris avec cette expression devant sa copine, et je peux vous assurer qu'il ne savait plus où se mettre le pauvre. Mes relations ont pris cher, mais ça valait le coup Very Happy
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 00:12 am    Sujet du message:
J'ai beaucoup d'humour et son dégré peut plafonner, mais étrangement, ton image ne me fait pas rire du tout Studio51...
Je sais, je sais, tu vas te dire que je suis coincé, que j'ai de grands principes et que faut prendre ça au 3ème dégré et c'est ce que je fais.
Mais c'est faux, je suis loin d'être coincé tu peux me croire mais c'est juste que selon moi, y'a des images a éviter simplement parce qu'elle n'apporte rien, mais pas de faire rire, et surtout par....conscience de ce qui a fait l'histoire patriarcale et ce qui se fait encore aujourd'hui.....................
Y'a des espaces sacrés pour moi qui exclus ce genre de plaisanterie, et la femme et la sexualité en font parti ( surtout quand on voit ce qui se fait encore aujourd'hui... )

Pas la peine que je m'étale, mais ritchie a raison lorsqu'il esquisse les deux termes suivants : "sexisme" et "puérilité"....
On peut se marrer, mais pas la peine de descendre aussi bas ! Very Happy
( une femme, un bout de viande avec un trou Confused franchement...! )

___________________________

Oui, j'ai de l'admiration pour la femme et même plus que cela, mais ce n'est pas de la gnangnantise ou de la naïveté, je reste quelqu'un d'extrêmement lucide et d'ancré dans l'expérience.
Quant au romantisme c'est une catégorie très limitative, selon moi il y a romantisme et romantisme. Ce terme est malheureusement trop entâché d'archétypes faciles et réducteurs et d'images grossièrement peintes.

Je ne souhaite pas m'étaler sur le sujet parce que j'aurais trop de choses a dire et ce n'est ni le lieu ni le moment ( il se fait tard ! )
Cependant ce que je peut te dire c'est qu'il s'agit chez moi plus que ce que tu nomme du "romantisme".

Disons simplement que, en pesant lourdement chacun de mes mots qui sont, pour moi, chargés de sens, la Femme est une finalité de l'existence, elle est Joie, Amour et Vérité ( les trois sont inter-changeables et l'un mène toujours aux deux autres ).
Je pense effectivement, et je l'assume entièrement, que la Femme a beaucoup a apporter et que l'homme a beaucoup a apprendre d'elle.
Oui, je pense que c'est une lumière ( dans tous les sens possibles du terme, autant hypostasié et éthéré que commun ou métaphorique ).
Et je pense qu'il n'y a pas plus merveilleux que de rendre une femme heureuse, mais...

...mais pourtant, je te le répéte, ce n'est pas de la naïveté, ni de la rêverie, ni de l'innocence....
Mais pour que tu le comprennes il faudrait que je m'étale sur mon parcours personnel qui aborde un univers très différent de celui qui s'exprime sur ce forum...

Disons là encore pour faire simple que ma vision est double et que si j'aime la Femme pour ce qu'elle est et ce qu'elle apporte, je reste quelqu'un d'extrêmement lucide et conscient...
...et il est claire que je n'ai que peu d'affinités avec mes semblables masculins. J'ai beaucoup de contacts avec des potes, de ma salle de sport notamment, mais des mecs aussi adorables ça reste rare dans le lot...

bon j'espère que j'ai pas été trop lourd ( sinon tant pis ).
C'est lorsque l'on aborde des sujets comme celui-là que je maudis le langage trop limité et trop ouvert a l'interprétation. Je sais très bien ce que l'on pourra dire de facile sur ce que j'ai écris plus haut, mais c'est un risque que je prends...

Ritchie, heureusement a ma fac, les rares mecs qu'on trouve sont quand-même un peu plus mâtures et respectueux.
"influencé", je veux bien, mais faut pas déconner non plus.
Il est assez grand pour penser par lui-même et s'exprimer contre la pensée de masse. C'est une lutte, certes, que je mène souvent pour ma part, mais s'il pense autrement je vois pas pourquoi il dirait le contraire de ce qu'il pense pour être dans le coup !!!!
Moi c'est simple, j'entend un mec parler comme ça, je cherche même a savoir le pourquoi du comment, je ne lui parle plus : je 'ny vois aucun interêt !
Influencé, ça va bien au Lycée, mais faut grandir est assumer sa conception du monde même si celle-ci est mal comprise et qu'elle t'isole ( j'en sais quelque chose ! ).
enfin bon....

Allé, A+
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 00:27 am    Sujet du message:
Je respecte beaucoup les Femmes, moi.
Par contre je différencie femmes et Femmes.
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 10:04 am    Sujet du message:
Mais c'est très très bien tout ça...je n'ai jamais dit le contraire.

Par contre tu peux préciser un peu quand tu dis "femmes et Femmes" ! tu veux dire que tu différencie "les femmes" et "La Femme" ou que tu différencie "les femmes..." et "les femmes..." ?????
Et est-ce que ça un lien avec la blague ?
Je crois comprendre car il est vrai que du côté masculin, on pourrait aussi faire quelques distingo !

A+
Invité








Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 11:41 am    Sujet du message:
onin a écrit:
J'ai beaucoup d'humour et son dégré peut plafonner, mais étrangement, ton image ne me fait pas rire du tout Studio51


Normal, t'es un mec...
ritchie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 22

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 16:02 pm    Sujet du message:
Effectivement, on dirait que ça te retombe dessus Studio Laughing Ceci dit, c'est vrai que je n'ai pas non plus compris ta dernière phrase, un peu plus de clarté s'impose je pense.

Pour répondre à Ronin

Citation:
bon j'espère que j'ai pas été trop lourd ( sinon tant pis ).


Eh bien si, je le confirme, tu as été très lourd. C'est une blague bien sur ...
Tu avais un avis à donner et tu l'a fait avec panache je dirais.
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 14:48 pm    Sujet du message:
onin a écrit:
Oui, j'ai de l'admiration pour la femme et même plus que cela, mais ce n'est pas de la gnangnantise ou de la naïveté, je reste quelqu'un d'extrêmement lucide et d'ancré dans l'expérience.


Toi t'es foutu
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 15:24 pm    Sujet du message:
Ah merde ! j'm'en doutais ! Sad
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 21:11 pm    Sujet du message:
bon, bon, c'est pas gagné tout ça !
Aujourd'hui c'est bien la rentrée, mais malgré le fait que je sois beaucoup plus déterminé et que j'ai réussi à prendre un peu de recul, ce n'est toujours pas si facile !

Je l'ai presque pas vu aujourd'hui, furtivement, de loin, un peu plus seule, mais j'ai toujours cette légère boule au ventre...

Je sais que y'a un moment où ça va péter et où je vais y aller, j'attend, je guette le moment propice, vous allez me dire, je suis rentré que depuis aujourd'hui, mais même, c'est pas facile....

Dès que ça péte, je vous previens...
Pourtant, quoi que vous puissiez dire, je sais que j'ai ma chance...
Il y a juste une mauvaise étape à passer, c'est une courte distance mais elle semble énorme.
Vous savez c'est comme un mur de brouillard, vous appréhendez de le traverser, il vous aveugle légèrement, mais il suffit d'un pas pour le dépasser et trouver l'acalmie ! Mais voilà, ça reste un pas à faire...

Et puis, avec ce nouveau emploi du temps pour le nouveau semestre, ça va pas être du gâteau.

Mais comme dit C8Agol, j'uis certainement foutu, effectivement...
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 10:36 am    Sujet du message:
Quand je disais foutu, c'est au niveau de ta vision des filles. Mais ça se voit trop que t'accorde de l'importance a une fille avec qui tu n'as pratiquement pas parlé et dont tu ne connais pas la vie.

On dirais aussi que t'as envie de te débarasser du poids de lui avouer que tu lui plait, mais on se débarasse pas de ça : on lui montre subtilement, elle va paniquer sévère si tu déboule et tu lui balances tout.

Take it easy comme on dit ! Déjà regarde ailleurs voir si y'a pas mieux, ensuite dicute avec elle normal, essaye de savoir si elle a déjà un gars, et après applique si tu as envie les conseils que j'ai donné, mais pas betement adapte les au contexte : je donne un fil conducteur, mais en focntion du contexte et des personnes tout change
ritchie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 22

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:51 am    Sujet du message:
Vas y Onin, courage mec !!!

Si tu stresses énormement, force toi à y aller. Une fois que tu engagera la discussion, ça ira surement beaucoup mieux après.
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 20:41 pm    Sujet du message:
Merci Ritchie, ça me réconforte devant mon ordi, mais à la fac ça m'aide pas beaucoup...

enfin bref, après tout, si il se passe rien...il se passe rien...
Que voulez-vous que je vous dise...
Invité








Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 20:48 pm    Sujet du message:
Si tu veux, je résous tes problèmes en moins de 5 minutes si tu me poses des questions claires... Que veux-tu mtnt ?

Dernière édition par Invité le Mar Jan 29, 2008 21:02 pm; édité 1 fois
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 20:54 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Que veux tu mtnt ?


Toi, peut-être.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 20:58 pm    Sujet du message:
Onin devrait écouter C8Agold un peu plus, je trouve son dernier post particulièrement juste.
Invité








Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 21:03 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
Sushi013 a écrit:
Que veux tu mtnt ?


Toi, peut-être.


J'aurais préféré que ce soit un "qui" alors...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil