L'instand et la rencontre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Invité








Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 19:55 pm    Sujet du message:
Hum... Mtnt que j'y pense si moi-même je postais un de mes "problèmes sentimentaux" je crois que je me ferais un peu... déchirer XD
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 19:59 pm    Sujet du message:
Mais non, tu ne vas quand même pas te répondre à toi-même et relever tes propres fautes et insinuations dans l'exposé de ton problème?
Invité








Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 20:02 pm    Sujet du message:
Et si je faisais un truc quasi impossible à attaquer ? (mais qui me consernerait quand même...) I'm going to try it (after this year >_<)
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 20:06 pm    Sujet du message:
Vas-y, lance-toi!
Invité








Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 20:09 pm    Sujet du message:
MMMhhh L'inspiration ne vient pas...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 20:11 pm    Sujet du message:
Pense à ta vie, tu connais mieux tes problèmes que nous - juste qu'à que tu postes, et alors là on pourra faire comme si nous, nous te connaissons mieux que tu ne te connais toi-même.
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 15:20 pm    Sujet du message:
Sakura, excuses-moi si, encore une fois, mon message a instauré un léger décalage de compréhension entre nous. Je ne suis pas sur ce gentil forum, détendu et joyeux, pour commencer une ronde de questions/réponses de ce genre là...( que je ne connais que trop bien ! ).

Je suis très heureux de ton avis, je tenais simplement à clarifier les choses au cas où tu aurais eu une image de moi diffèrente de ce que je suis. C'était juste un petit rajustement, rien de bien méchant !

Au contraire, nous avons des affinités car je vois les choses de la même façon que toi.
je ne pense évidemment pas être "au-dessus du lot" ou différent, je sais que c'est une expérience delicate pour tout le monde, je voulais juste dire que c'est quand même plus facile pour ceux qui sont très intégrés et à l'aise dans le "système" ( je veux parler de ceux qui sortent en boîtes ou qui sortent tout court, qui parlent à tout le monde et personne, qui arrive à s'adapter et s'intègérer de façon naturelle dans les conversations ), pour ma part je ne sors pas, je ne bois pas une goutte d'alcol, je conçois les choses très différemment ( que tu le comprennes ou non tant pis, je suis pas là pour raconter mon parcours perso )...et donc c'est moins facile, de façon très réduite et très concise, c'est à peu près ce que je voulais dire...

Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord. C'est la même chose pour tout le monde, mais quand même, reconnais qu'il suffit simplement d'avoir une "façon de vivre" assez "diffèrente" ( je prends des précautions maintenant ! ) de celle partagée par la majorité pour qu'il y ai un décalage parfois important avec les autres ( je parle des jeunes en général ).
Pour toi c'est peut être plus naturel, mais penses que c'est peut être plus diffèrent que tu le penses chez certains ( j'en connais, je suis pas une expection ! ).

Quand je dis "commun", ce n'est pas, là encore, péjoratif ( faut faire attention au moindre mot que l'on a le malheur de taper : vive le langage et son étendue d'interprétation ! ), je parle d'une façon "commune", "partagée par la majorité", "générale" chez les jeunes de vivre leur "jeunesse" et de conçevoir leur hygiène de vie de cette façon ! ( je sais pas si je suis clair là encore mais bon je pensais pas devoir m'expliquer autant et si c'est pas le cas et bien tant pis ! ).

Pour ce qui est de cette petite histoire autour du verbe "mater", je ne m'arrête pas à ça, c'était déjà oublié pour moi, ne nous arrêtons sur ce décalage de langage. Y'a tellement de sens qui puisse être contenu dans ce terme que là aussi je tenais simplement clarifier les choses...pppppfffff

y'a pas un peu de mauvais foi de ta part aussi parce que je me tue a m'expliquer gentillement mais quand tu dis que c'est 'dommage", reconnais que le verbe "mater", généralement, son sens premier c'est pas "regarder", c'est bien "mater"!!!!!!!

Je sais qu'il faut oser, je sais que c'est moi qui suis un peu à côté de la plaque mais bon arrêtons de s'expliquer sans arrêt sur chaque mot qu'on tape. Tu es adorable, comme vous tous, de répondre à mon petit post, alors concluons cet épisode...

Après concernant le reste ( muscu et tout, ) je sais même pas, j'ai perdu le fil....

Quant aux "comment-tu sais qu'elle te regarde", là encore c'est discutailler pour ne rien dire. Je l'ai juste remarqué comme ça, qu'elle s'était aperçu que je la regardais souvent mais biensur je ne sais pas ce qu'elle pense, comment elle le prends, ni je sais pas quoi, on ne va pas s'arrêter sur les moindres parcelles de phrases que je balance, sinon on s'en sort plus !

J'espère que maintenant on peu reprendre tranquillement notre conversation qui avait adorablement déviée sur un autre sujet et qu'on est sur la même longeur d'onde ( même à peu près c'est déjà bien ! )

__________________

Gentille Sushi, et oui, quand vas-tu commencer un message et pas y répondre ? Very Happy
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 15:24 pm    Sujet du message:
Je vois mieux; pourquoi ne pas aller la voir et lui parler de ta différence? Ca se trouve, elle aussi a un autre regard sur ce qu'elle va faire de ses jeunes années que le reste de la "jeunesse", et ça c'est un lien fort.
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 17:00 pm    Sujet du message:
Merci Studio, c'est déjà décidé, j'vais tenter de lui parler en aparté après cette semaine de vacances, je vais y allé et dire les choses simplement et clairement ( en y mettant les formes binesur ) et on verra bien où ça me mène : au mieux ça débloque la situation, au pire ça me permet de passer à autre chose ! Si ça abouti, tant mieux, autrement tant pis !

Je sais pas si c'est ce qui convient de faire, si c'est trop tôt, trop tard, trop ceci, trop cela, pas assez ceci, pas assez cela, je vais me lancer, dire mes mes sentiments simplement et puis on verra...

...zou et re-zou !

Et toi Studio, c'est le calme plat, la quiétude mentale et spirituelle, le vide, le céliba, la routine, la passion ou, comme moi, le brouillard ?

Ah, desfois je dis à ma grand-mère, sans réellement le penser, : "Ah, si tu savais la chance que tu as d'avoir dépasser le temps des passions !"
Mais évidemment, même si c'est pas fastoche c'est merveilleux, surtout quand l'effort abouti à quelque chose de bien !

Allé...zou
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 17:47 pm    Sujet du message:
Pour moi en ce moment c'est un mélange de quiétude spirituelle, ma copine étant partie à l'autre bout du monde et ne revenant pas avant minimum un mois; elle est très probablement en ce moment précis en train de forniquer avec autrui, mais je ne lui en veux pas: du moment qu'elle chope pas le VIH. Parce que c'est pas comme si elle m'aimait et que je l'aimais, mais elle est bonne.

En attendant le doux calme est souvent brisé par des vagues déchaînées de passions que je tente de maîtriser avec peine; c'est toujours en ces moments-là que les p'tites blondes les plus belles de Paris en profitent pour prendre le métro aux même heures que moi, vêtues comme en été. Et lorsque j'ai la force d'aborder la demoiselle au détour d'un coin du feu ou d'une bibliothèque, je m'aperçois qu'elle a soit un copain, soit qu'elle a 15 ans, généralement les deux. Que faire?

Rencontrerai-je seulement un jour ma Promise?
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 17:49 pm    Sujet du message:
onin a écrit:

Ah, desfois je dis à ma grand-mère, sans réellement le penser, : "Ah, si tu savais la chance que tu as d'avoir dépasser le temps des passions !"


c'est sympa de lui rappeler que pour elle, sa vie est derrière elle, tandis que toi, tu as toute la vie devant toi Rolling Eyes

je pense que quand quelqu'un te fera cette reflexion dans quelques années, je doute que tu le prennes aussi bien
Invité








Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 18:24 pm    Sujet du message:
onin a écrit:
Une ronde de questions/réponses de ce genre là...( que je ne connais que trop bien !


Ouhhh ! Ca sent le vécu !

Citation:
Gentille Sushi, et oui, quand vas-tu commencer un message et pas y répondre ? Very Happy


Gentille si tu veux... Mais j'ai mis un message ici : "rencontre"=> problèmes + conseils => mon problème sentimental !

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-31713.html

Aidez moi !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 19:34 pm    Sujet du message:
Citation:
elle est très probablement en ce moment précis en train de forniquer avec autrui, mais je ne lui en veux pas: du moment qu'elle chope pas le VIH. Parce que c'est pas comme si elle m'aimait et que je l'aimais, mais elle est bonne.


Very Happy Very Happy

Ca m'a bien fait marrer , mais on sent quand meme l'homme désabusé qui veut se rassurer Wink
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 22:53 pm    Sujet du message:
Moi aussi ça m'a fait marrer !

J'ai lu ta ptite histoire Sushi et c'est tout un alphabet que tu vis là !

Pour réponde à Cally : elle le prend très très bien puisqu'elle a très bien vécue sa jeunesse et qu'elle est aujourd'hui contente de ne plus être tiraillée et traversée par toutes ces péripeties ! Elle a 77ans, elle aime ses fleurs et elle est bien contente d'avoir dépassée tout ça !
Perso, j'vois pas c'que viens faire ta tite reflexion cally Shocked
Je parle librement avec ma mémé, y'a pas de lézar, tu vas pas t'y mettre toi aussi !
Perso, je le prendrais très bien quand on me le dira parce que je conçois les choses de façon omni-globante, j'y pense souvent, je reflechis beaucoup et franchement je ne vois pas ça comme quelque chose qui veut dire:ta vie est derrière toi !, chaque tranche de vie est une étape, et chaque âge a sa sagesse !
Faut dire aussi que je "crois" en beaucoup de choses ce qui me permet de voir en l'existence autre chose que début - milieu - fin et puis point !
Mais là on déborde, c'est un autre sujet pour un autre forum.
______________________

Dis-moi Studio, c'est sympa de faire le tour du monde, t'aurais du partir avec elle !!!?
Un pays étranger, l'exotisme....que fait-elle toute seule à forniquer avec autrui au bout du monde pendant que tu abordes de belles blondes de 15ans déjà casée ?
Si tu veux pas répondre, prends-ça comme une question réthorique ! Very Happy
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 23:01 pm    Sujet du message:
J'ai un boulot, moi, et je la connaissais depuis peu, j'allais pas poser 4 mois de congés à une semaine du départ juste pour forniquer un p'tit coup à Barcelone! Very Happy
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 23:09 pm    Sujet du message:
tout à fait !
effectivement, vu sous cet angle....

J'aime bien le "moi" après "je travail" !

Allé Studio, bon boulot !!!! Smile [/u]
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 23:12 pm    Sujet du message:
Hé oui, si je ne travaillais pas, comment pourrais-je être aussi méchant et manquer autant de tact dans mes conseils pourtant toujours vrais et confirmés ex post?

N'empêche, finalement tu m'as l'air d'un bon gars, alors je vais te souhaiter encore une fois d'aller conquérir la demoiselle, et au pire une encore mieux!
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 10:46 am    Sujet du message:
Faire de la musculation ne te rend pas viril, certes un mec musclé est plus plaisant à regarder et la relation muscle = force = donc homme fort joue, mais la virilité c'est surtout un état d'esprit ! Tu l'as ou tu l'as pas, ça se travaille, ça s'acquiert. Bref on s'éloigne du sujet
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 13:11 pm    Sujet du message:
Ce que j'aime bien chez C8Agold, c'est qu'il est constant dans la manie d'affubler les gens d'AFP, dans un souci de les guider vers l'état suprême de PUA.

AFP = Average Frustrated Chump
PUA = Pick Up Artist
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 13:43 pm    Sujet du message:
Quésako C8Agol ? J'ai jamais dis que parceke j'fsé de la muscu, j'étais VIRIL!!!! C'est l'autre miss qui a dévié le sens de ce qui n'était, au départ, qu'une simple info pour illustrer ma réponse !
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! y'a pas de problème, on pense la même chose !

Mais comme tu dis aussi, on s'éloigne du sujet...et puis, tout comme miss catty et Sakura, vous ne me connaissez pas. Pour moi c'est plus une hygiène de vie, un art corporel qu'une culture des apparences !

Faisons donc vite fait une petite parenthèse qu'on me pardonnera pour préciser les choses encore une fois :

[ La muscu, comme tu dis, c'est loin d'être qu'une question d'esthétisme.
A ma salle de musculation c'est loin d'être des machos. Tu y trouveras un chirurgien, un patissier-boulanger, un infirmier, un anésthésite, et même un ancien théologien qui fait des randonnées en haute montagne,..
Alors tu vois, tout ça ce n'est que des petits pré-jugés stupides et grossiers que balancent des mecs qui ne prennent pas la peine de s'entretenir un minimum et d'aller voir par eux-même ce qui s'y trouve.

A ma salle, on rigole, on discute de sujets serieux, on construit des liens amicaux avec ses coahs et, quoi que les gens pensent sur la dimension sportive de la muscu, je peux te dire qu'il faut en fournir de l'effort pour pratiquer.
D'ailleurs, une statistique montre que la plupart des jeunes, des ados, qui commencent la muscu pour en foutre plein la vue, il reste un mois et ils se barrent tant l'effort à fournir est important !
Du coup, tout ces mecs et ces cacailles qui se balancent de droite à gauche avec leur énorme doudoune pour compenser avec le reste, c'est des fillettes à nos yeux!!!!! On en rigole, on en rit tellement on dépasse toute cette comédie !
Moi je cotoie un ancien culturiste qui est aujoud'hui patissier, il a fait des championnats et il m'encadre, et ben c'est un mec qui ferait pas de mal à une mouche.
tout ça pour dire qu'en salle, tu trouveras avant tout des mecs qui ont une éthique et une conception élevée de leur pratique.
Si tu en fait que pour le muscle, et ben tu reste pas longtemp parce qu'il faut une raison plus solide et déterminante pour continuer !
Tu trouveras que très rarement des cons,derrière tout ça, y'a des mecs qui ont une hygiène de vie irréprochable, est un santé de fer !
Alors tu vois c'est pas que esthétique ! ça l'est à 40%, mais pas plus ! ]

La virilité c'est une attitude, effectivement, et je te dirais même que c'est un artifice car certain se la joue méga viril et arrive à séduire des filles avec leur attitude et leurs gestes virils mais ces mecs, s'ils vont faire un tour à ma salle de muscu, tu vas voir qu'ils s'écrasent vite fait devant des mecs 4fois plus virils pour de vrai mais qui sont adorables et discrets dans la vie, voire même timide !

Tout ça c'est comme le look et les doudounes, c'est de la poudre aux yeux.
En salle, on s'abaisse pas à reflechir sur ces conneries, l'effort et le resultat parle de lui-même, 'ya pas besoin de se la jouer, ça c'est bon pour les couloirs de la fac et les cours de récrées.
En muscu, tu te défonce pendant 2h30 a raison de 3/4 fois par semaine et t'as rien d'autres à prouver ou a compenser !
Y'a beaucoup de choses à apprendre il suffit pas de soulever des poids, y'a des techniques, une exactitude et une précision dans l'execution du mouvement, des programmes à conçevoir,...c'est tout un art en fait !
C'est un sport, c'est même un art de vivre pour certains, c'est bien au-dessus de tout ces petits préjugés et tout le reste ! ]

Voilà pour la parenthèse ! J'espère que tu as compris ce que je voulais dire !
Moi je suis plutôt non-violent, discret et timide mais je reste malgré tout très mâle dans mon comportement !
Mais a côté d'un mec qui est "viril" avec les filles et qui maîtrise très bien son attitude, je fais peut-être pas le poids !
Mais j'en ai rien à foutre, parce que moi, et ceux qui me suivent, savent ce que j'ai sous le pull et sont témoins de l'effort que je fournis !

Alors moi je dis, viril ou pas, l'important c'est d'être fidèle a soi-même, même si ça cadre pas avec le parfait mâle sûr de lui et qui en met plein la vue.
La pratique, le fond, voilà qui est plus important que la forme.
Mais ça, faut connaître l'autre au-delà des apprences pour le savoir !

Viril vous dites les filles ? C'est ça ? et Ben j'en sais rien...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil