Les mantaux de fourrures !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 16:06 pm    Sujet du message:
meurtriers, voleurs, violeurs, jaloux, infidèles, tyranniques, ils le sont très naturellement.

déprimés, drogués, alcooliques, suicidaires, ils peuvent le devenir dans des circonstances particulières -souvent fournies par l'Homme- mais ils en sont capables.

et je ne crois pas que tous les animaux ne pensent pas, surtout concernant les mamifères supérieurs, ça s'est démontré à plusieurs reprises maintenant. bien sûr ils ne pensent probablement pas autant, et surtout pas de la même façon que nous...
tchoupi101
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 16:12 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
meurtriers, voleurs, violeurs, jaloux, infidèles, tyranniques, ils le sont très naturellement.

déprimés, drogués, alcooliques, suicidaires, ils peuvent le devenir dans des circonstances particulières -souvent fournies par l'Homme- mais ils en sont capables.

et je ne crois pas que tous les animaux ne pensent pas, surtout concernant les mamifères supérieurs, ça s'est démontré à plusieurs reprises maintenant. bien sûr ils ne pensent probablement pas autant, et surtout pas de la même façon que nous...

Ils peuvent avoir certains de ces défauts , mais c'est très souvent de la faute de l'homme.

Oui , c'est clair qu'ils ne pensent pas de la même façon que nous.

Mais je trouve ridicule qu'on me dise " On pense donc on est supérieur "

Pour moi c'est comme si on me disais " J'ai la peau blanche donc je suis supérieur "
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 17:22 pm    Sujet du message:
il est tout de même clair que nous leur sommes supérieurs en nombre et en pouvoir. de là à dire que nous le devons à la supériorité de notre espèce, pas certain qu'il ne s'agisse pas d'un sot coup de chance...

et si l'on se fie au volume crânien, Néandertal avait une capacité cérébrale supérieure à notre ancètre Cro-Magnon, aditionnée à une constitution physique plus robuste, il a pourtant disparu. coup de pot pour nous.

au passage il est toujours bon de se rappeler qu'il a existé, pas plus loin que sur Terre, des êtres d'une espèce très différente de la nôtre et pourtant doués de pensée, voire plus intelligents que nous. ça fait relativiser.

(j'anticipe dès maintenant l'éventuelle réponse "ces espèces existent toujours : il y a aujourd'hui cohabitation de l'homme et de la femme")

par contre, coup de pot ou non, nous sommes tout de même là où nous en sommes.
tchoupi101
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 18:04 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
il est tout de même clair que nous leur sommes supérieurs en nombre et en pouvoir. de là à dire que nous le devons à la supériorité de notre espèce, pas certain qu'il ne s'agisse pas d'un sot coup de chance...

et si l'on se fie au volume crânien, Néandertal avait une capacité cérébrale supérieure à notre ancètre Cro-Magnon, aditionnée à une constitution physique plus robuste, il a pourtant disparu. coup de pot pour nous.

au passage il est toujours bon de se rappeler qu'il a existé, pas plus loin que sur Terre, des êtres d'une espèce très différente de la nôtre et pourtant doués de pensée, voire plus intelligents que nous. ça fait relativiser.

(j'anticipe dès maintenant l'éventuelle réponse "ces espèces existent toujours : il y a aujourd'hui cohabitation de l'homme et de la femme")

par contre, coup de pot ou non, nous sommes tout de même là où nous en sommes.

Je suis plutôt d'accord avec ton point de vue Wink
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 18:07 pm    Sujet du message:
Grux et OlN sont deux gros ethnocentriques confinés dans un rapport d'efficience pour connaître lequel des deux fournira l'explication la plus anachronique qui soit. Il faut d'ailleurs tirer un trait, il y a les ethnocentriques et ceux qui ne le sont pas, c'est important. Pour les repérer, tu démarques un groupe d'irascibles gesticulant mutuellement, un peu à l'instar des foules éprises de compulsions quand survient le(s) protagoniste(s), autour d'un sujet sur lequel ils sont en désaccord. Tu n'auras alors qu'à t'amuser à les étiqueter sur le forum.

Citation:

Tu peux m'expliquer la scissure ?

Citation:

Tu peux détailler un peu ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 19:53 pm    Sujet du message:
Tu peux rajouter borné alors, car selon moi les anthropocentristes sont ceux qui refusent de regarder la violente et infâme réalité de la nature pour n'y voir que des peluches câlines et mignonnes.
tchoupi101
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 20:05 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Tu peux rajouter borné alors, car selon moi les anthropocentristes sont ceux qui refusent de regarder la violente et infâme réalité de la nature pour n'y voir que des peluches câlines et mignonnes.

MDR Laughing
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 20:08 pm    Sujet du message:
Et je n'ai dit que l'homme était "supérieur" nulle part, il me semble.
Je ne le pense absolument pas.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 20:25 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:

C'est pourtant le cas, perso, je n'ai aucun problème a l'idée de faire du commerce de la peaux de forme de vie stupide tout juste bonne a se lécher la b*** et a empiéter des territoire ou l'on pourrais constuire de grand hypermarché.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 20:48 pm    Sujet du message:
Possible que l'on soit supérieurs, mais il faudrait définir le but à atteindre pour le savoir.
tchoupi101
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 22:17 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
GROLUX a écrit:

C'est pourtant le cas, perso, je n'ai aucun problème a l'idée de faire du commerce de la peaux de forme de vie stupide tout juste bonne a se lécher la b*** et a empiéter des territoire ou l'on pourrais constuire de grand hypermarché.

Réflexion complètement idiote... Rolling Eyes
tchoupi101
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 22:21 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Possible que l'on soit supérieurs, mais il faudrait définir le but à atteindre pour le savoir.

On est " supérieur " en certains points, oui.
Mais certainement pas en tout.
C'est une question de capacités physiques et d'aptitudes.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 22:26 pm    Sujet du message:
Fr. a écrit:
Citation:

Tu peux m'expliquer la scissure ?

La plupart du temps, l'alcool et la drogue sont produits par l'homme, bien qu'un animal puisse éventuellement en rencontrer de façon fortuite, mais à ce moment il ne s'agira pas de pratique régulière, donc pas d'addiction ni d'alcoolisme avéré.
déprimés et suicidaires, ce sont des états que les animaux dans la nature atteignent rarement, parce que les choses s'y déroulent conformément à ce que leur instinct leur fait attendre. que notre vétérinaire m'arrête si je me trompe, mais on trouve plus d'animaux dépressifs dans les foyers des hommes, les zoos et cirques, etc, à cause du conditionnement, de l'enfermement, de l'état artificiel où ils sont maintenus, qui leur fait éprouver des attachements (attachement étant synonyme de possible brisure ou frustration) ou des lassitudes qu'ils n'auraient pas dans la nature.

le reste en revanche, peut-être assimilé aux comportements prédateurs, égoïstes et sexuels qu'ils ont instinctivement dans la nature.

Fr. a écrit:
Citation:

Tu peux détailler un peu ?

la boîte crânienne de Néandertal avait une capacité de 1700cm3 contre 1500cm3 pour Cro-Magnon (désolée je n'ai pas de touche "cube")
si je ne m'abuse.

bien sûr on s'éloigne du sujet.
coup de pot où non, nous sommes où nous en sommes.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 22:28 pm    Sujet du message:
tchoupi101 a écrit:
C'est une question de capacités physiques et d'aptitudes.

question capacités physiques et aptitudes, un homme nu face à un fauve ou un pachiderme n'a qu'à bien se tenir...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 22:37 pm    Sujet du message:
Je me demande bien ce que je ferais nu devant un pachiderme
SasuxNaru
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 23:00 pm    Sujet du message: ^^
lol il ny as que les meme personne qui reponde....touka c bon moi je crois que c decider en l'homme peut etre intelligent mais parfois il peut letre encore moin que l'animal que voulez-vous la vie c fais comme sa ont est pas tous pareille tous egaut peut importe dou ont viens a quoi ont resemble et patati patata je crois que c pas mal sa la jai juste repondu vite
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 12:11 pm    Sujet du message:
Une poule qui goute du vin, devient alcoolique...
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 13:52 pm    Sujet du message:
Au fait Grux, que ferais tu si tu te retrouvais nu devant un poulet, qui plus est alcoolique ?
SasuxNaru
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 14:03 pm    Sujet du message:
lol c quoi cette question XD
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 17:41 pm    Sujet du message:
Citation:
la boîte crânienne de Néandertal avait une capacité de 1700cm3 contre 1500cm3 pour Cro-Magnon (désolée je n'ai pas de touche "cube")
si je ne m'abuse

La mesure se borne à la taille de la boîte crânienne et rien n'a jamais prouvé qu'ils étaient effectivement supérieurs et plus intelligents "fonctionnellement parlant". Certaines équipes de chercheurs travaillent sur le génome de Néanderthal mais sont exposés aux problèmes classiques des ADNs fossiles: fragmentation, désamination des cytidines, et ne sont donc pas près de dire quoi que ce soit d'utile ou de certain. (en plus, le groupe qui travaille dessus dont j'ai eu des échos des travaux travaillent sur FoxP2 en l'appellant "la protéine du langage" et ce que j'en avais vu était à la limite de la pseudoscience Very
Happy).

A vrai dire, on n'est même plus tout à fait sûr de ce qui ce serait passé: a-t-on buté les Néanderthaliens, ou se sont-ils assimilés/mixés à nous? Dans l'état actuel des connaissances, on ne sait pas trancher.

Pour revenir dans le sujet: qui a envie d'un civet de lapin? Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule